La voix...

Note : 0

le 12.05.2007 par AFC_de_base

23 réponses / Dernière par tiamat le 25.05.2007, 15h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Arf, tu me fais penser que j'ai complètement oublié d'ajouter un truc à mon premier post.

L'endroit d'où doit partir le son. C'est très simple : Lorsque vous parlez/chantez, mettez un doigt sur le petit creux à la rencontre de vos clavicules. Si vous sentez que ça vibre, le son part du bon endroit. Sinon, vous êtes en train de forcer sur vos cordes vocales.

EDIT : Voilà, fixed.
“A gentleman is simply a patient wolf.” - Lana Turner

Un petit truc important quand même: Selon Style, l'arme principale de Rick H
c'était sa voix, et Rick H avait l'habitude de dire que ceux qui avaient la voix la plus séduisante, c'était ceux qui aimaient entendre le son de leur propre voix.

Je vous laisse conclure...

tiamat a écrit :Voilà pourquoi il ne faut jamais forcer sur ses cordes. Il faut étendre petit à petit sa zone de confort dans les notes aiguës ou graves mais ne jamais se forcer. Ce serait s'exposer à des soucis comme un oedème ou des nodules voire pires, des polypes (tiens faut que j'en parle de ça dans mon article).
:lol: :lol: :lol:

Bon je remets pas du tout en cause ce que tu dis, c'est sûrement très vrai techniquement mais je vois cet état d'esprit fleurir un peu partout sur FTS et je trouve ça dommage. Les mecs qu'avaient les voix les plus "mâles" ( c'est quand même de ça qu'on parle à la base et pas de lyricisme ) faisaient pas forcément attention à ne pas se faire de polypes sur les cordes vocales :mrgreen:
En outre les grandes jazzmen/bluesmen ont tous été portés sur la boisson ( et fumaient beaucoup aussi pour la plupart ) ce qui est pas le plus doux pour les cordes vocales.
C'est pas un reproche que je fais à ton post en particulier mais si sur FTS on prône un certain retour à la virilité, sans redevenir des cro-magnons, faut arrêter de se regarder le nombril et de faire attention à pas se faire mal surtout.
Le pire c'est que cette aseptisation est omniprésente dans la société, à croire que les USA s'immiscient partout...
I gat love for ya!

Je parle d'un domaine qui m'est familier, après les gens font ce qu'ils veulent. Les grands bluesmen avaient probablement des soucis aux cordes, OK mais il faut voir comment ils chantaient. Techniquement c'est pas des plus poussé Après une voix de "mâle" selon moi c'est une voix qui équilibre ses harmoniques dans un timbre chaud et agréable.
Laisse partir ce qui doit.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre