Le célophane m'a tué

Note : 35

le 13.08.2014 par artic76

35 réponses / Dernière par ailether le 27.08.2014, 18h00

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Salut tout le monde,

L'histoire du "célophane m'a tué", par ici je parle bien sûr de préservatif, m'a un peu (voire beaucoup) diminué ma libido. J'explique :

Je suis resté 1 an et demi avec mon ex, sachant que celle-ci ne prenait pas la pillule, à l'époque, elle avait 21 ans et avait déjà eu plusieurs rapports avec quelques garçons (genre 2 ou 3).
Elle m'a fait comprendre qu'il faudrait que je sois patient avant que l'on arrête la capote. Pour moi de mon côté,
aucun problème, les sentiments et le respect étaient là ... continuons comme ça du moment que tu te sente
prête.

Le problème est que cette situation a durée 8 mois ! On commençait par le faire beaucoup, tous les jours,
elle étant une très jolie fille, ma libido était au plus haut. Par contre, après 4/5 mois, j'ai commencé à en avoir
bien marre du préservatif, je ne sentais plus mon "mini-moi" en elle, ce qui me perturbait et me faisait
perdre mon érection. Du coup, j'appréhendais pas mal à l'idée d'avoir un rapport, et depuis ... j'ai l'impression
que mon "envie de sexe" que j'avai au départ, ne s'est jamais rétablie.

Je voudrais savoir si ça vous paraît long (à la fois pour les hommes que pour les femmes), si vous avez
déjà été confronté à ce genre de situation ? Et surtout, quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci d'avance ;)

déjà été confronté à ce genre de situation ?
A peu près depuis le début de ma vie sexuelle. Le préservatif en a généralement fait partie et on s'habitue. Cela vaut mieux que de se retrouver avec un mouflet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 13.08.14, 13h08 par Bumble
  • [0] Like a boss ! le 13.08.14, 16h23 par John_Rimbault

C'est sûr qu'un mouflet, j'essaierai pas ...

Mais est-ce que 8 mois paraîssent raisonnables pour une relation ? n'est-ce pas un peu long ?
En discutant avec mes proches, leur réaction est toujours "c'est un peu trop long, le préservatif est fait pour le début d'une relation etc ...".

Perso, je pense aussi que c'est trop long. 3/4 mois me paraîssent raisonnables, mais j'aimerai avoir l'avis d'autres personnes du forum.

Peu importe l'avis des uns et des autres sur ce qui constitue une durée "raisonnable" d'utilisation du préservatif. C'est son corps et prendre la pilule n'est pas anodin. Si elle décide de s'en tenir au préservatif tout le temps de votre relation, tu n'auras pas grand chose à dire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 13.08.14, 14h06 par Thedaze
  • [+3] A lire le 13.08.14, 14h43 par FK
  • [+1] +1 le 20.09.14, 20h05 par Miel

Tout à fait d'accord.

En revanche, je pense que la femme aussi a une part de responsabilité.
Il est normal de s'en tenir au préservatif, d'attendre que sa partenaire soit prête, de l'accompagner
dans sa démarche de prendre la pillule s'il le faut, de toujours être équipé et surtout de ne jamais forcer les choses.

Par contre, le fait d'attendre trop, ça peut créer une perte de libido chez l'homme (dans mon cas du moins).
En effet, mon ex se disait absolument pas gênée par le préservatif. Donc j'ai attendu tout le temps qu'il fallait, mais
résultat => après 8 mois je n'avai plus envie.

Dans ces cas là, faut-il plus faire comprendre à sa partenaire que ça devient vraiment gênant ? Ou alors
est-ce très déplacé de demander ça ?

Si tu étais célibataire pendant 8 mois, tu utiliserais un préservatif non?

Et ça concerne seulement la pénétration je suppose.
Vous avez fait un test vih et consorts?

Oui, nous avons fait tous les deux un test, nous avons été voir le médecin,
le fait de prendre la pillule la tracaissait un peu donc je l'ai rassurée et accompagnée du début à la fin, ce qui est normal de faire.

En ce qui concerne le célibat, c'est un autre contexte, en étant célibataire on est pas toujours certains de la séronégativité de la personne avec qui on a un rapport, la relation est généralement de courte durée, et les rapports physiques
ne sont pas autant fréquents que dans une relation de couple que l'on pourrait avoir, du coup je n'en suis pas écoeuré, même si je n'ai jamais aimé ça.

Dans le contexte d'une relation dite sérieuse, après plusieurs mois de confiance et surtout après des tests,
je pense que cette durée aurait pu être écourtée.

Blusher a écrit :
déjà été confronté à ce genre de situation ?
A peu près depuis le début de ma vie sexuelle. Le préservatif en a généralement fait partie et on s'habitue. Cela vaut mieux que de se retrouver avec un mouflet.
Yep et pire que ça Blusher. La liste des MST est bien longue et douloureuse.
artic76 a écrit : Dans ces cas là, faut-il plus faire comprendre à sa partenaire que ça devient vraiment gênant ? Ou alors
est-ce très déplacé de demander ça ?
J'ai eu 2 fois à me confronter au problèmes et non! ce n'est pas déplacer d'en parler avec sa partenaire.
Au contraire. Il vaut mieux parler de se genre de chose le plus vite possible avant justement que le problème ne s'envenime au point de pourrir la sexualité du couple.

La responsabilité de la contraception et de la protection contre les MST sont l'affaire du couple dans sa globalité et nécessite une confiance entre les deux parti bien sur.

D'ailleurs tout au long d'une vie de couple la contraception peu évoluer.
Certaines pilules ont tendance à produire des effets secondaires tenaces chez certaines femme, sans compter l'épuisement du foie qui peut être source d'abandon momentané ou définitif de ce type de contraception.
Mais peut être qu'une blouse blanche pourrait d'ailleurs mieux nous éclairer sur la question. Mes connaissance en la matières sont purement empiriques.

Après techniquement pour le préservatif, chacun ses préférences mais certains fabriquant sont plus doués que d'autre pour produire du matériel "léger et de qualité". J'aime pas spécialement non plus avoir la sensation de porter un boyau de porc au bout de mon zizi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 13.08.14, 13h53 par Blusher
  • [+1] Tout à fait ! le 19.08.14, 11h29 par Sclavie

"Un boyau de porc" : okay, j'vais demander des moufflets à ma pharmacie x)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 13.08.14, 14h07 par Thedaze

D'ailleurs tout au long d'une vie de couple la contraception peu évoluer.
Certaines pilules ont tendance à produire des effets secondaires tenaces chez certaines femme, sans compter l'épuisement du foie qui peut être source d'abandon momentané ou définitif de ce type de contraception.
Une copine de 25 ans qui s'est retrouvée avec une thrombose. Cela aurait pu l'envoyer 6 pieds sous terre, c'est cher payé pour avoir plus de sensation au bout du vargounieux. (saloperie de correcteur automatique qui ne connaît pas le mot 'vargounieux')
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 13.08.14, 14h08 par Thedaze

Vargounieux?? inconnue au bataillon en effet. J'ai des photos de chiens sur google en réponse de recherche lol.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 13.08.14, 14h34 par Blusher

Au lieu de la pilule etc. Pourquoi pas un stérilet?
Comme dit précédemment, tu peux lui en parler, la communication c'est essentielle.. Mais attention si elle ne veut pas respecte son choix.. Vaut mieux mettre un bout de caoutchouc et être protégé plutôt que d'avoir une liste d'IST impressionnante..
Quand j'en vois qui couche le premier soir avec une nouvelle partenaire sans préservatif, ça donne juste envie de Image pour avoir un peu plus de sensation, se retrouver papa, avec le sida, une ist.. damn je préfère mettre un bout de boyau de porc et après comme la dit The Daze, certains sont mieux que d'autres.

@Thedaze, qu'est ce que tu veux savoir sur la pilule? (vive les cours de paces )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 13.08.14, 23h13 par Blusher
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 14.08.14, 08h03 par Hydrogene

Merci pour ton avis guillaumedu-89.

En fait, en lisant certains messages, j'ai l'impression que l'on a mal compris ce que j'essaye de dire.
Non, je ne suis pas irresponsable en ne mettant pas de préservatif. Je me suis toujours
protégé, j'ai effectué plusieurs tests, et encore moins forcé mes partenaires, ça sans aucun soucis.

Ma question était surtout axée sur la durée. Je veux dire dans le contexte d'une relation sérieuse,
ou le gars se plains à sa partenaire d'un manque de sensation au bout de quelques mois.
D'accord au bout d'un soir ou de quelques jours, ça paraît pas raisonnable de ne plus mettre un préservatif.
Mais là dans cette situation ou chacun a effectué un test, ou la relation se poursuit depuis quelques mois ...

Je pense que lorsque ces conditions sont respectées, il n'y a aucun problème (à moins que son partenaire soit infidèle mais ça ... ça ne se contrôle pas et peut arriver à tout moment malheureusement).

Ces conditions ont été remplies au moment ou j'en avais déjà bien marre de ce "boyau de porc", mais mon ex copine voulait quand même continuer à mettre la capote pendant quelques mois encore au delà de ça, ce qui m'a créé une perte de désir vu que les sensations sont amoindries. Je lui avais fait part de ce que je ressentais à en mettant un, et malgré ça elle a voulu continuer. Du coup, par la suite, elle se plaignait car j'avai moins envie.

Après des tests négatifs et une relation engagée depuis plusieurs mois, aurait-elle pu faire un effort en écourtant la période de "mise de préservatif" ?

Ecoute, mon ex était clean, prenait la pilule. Moi aussi je l'étais.

Mais le 0.00001% de possibilités l'effrayait, et elle ne voulait pas qu'on la retire. C'est SON choix et j'ai rien eu a dire là dessus (a part que dans ce cas je comprenais pas bien pourquoi elle prenait la pilule tout le temps quand elle aurait pu se contenter de celle du lendemain en cas de craquage...)

C'est SON choix.

Parles en si ca te fait chier. Qu'est ce qui la dérange en vrai? Ca lui fait peut être peur, tout simplement.

Je comprends ton point de vue Owen, même ceux de tous ceux qui ont répondu.
Mais sincèrement, après s'être protégé, avoir fait des tests, être sain de corps et d'esprit et connaître son partenaire ... je pense toujours qu'il y a un moment ou l'on peut enfin se laisser aller.

De toute façon ce 0.0001% c'est quoi ? la probabilité d'attrapper une saloperie autrement que par voie sexuelle,
un partneraire que l'on pensait connaître même au bout de 5/10/15 ans de relation et d'autres raisons.

J'veux dire, il y aura toujours un risque de toute façon quoiqu'il arrive. Mais après avoir fait le nécessaire pour se protéger, que faire de plus ? Est-ce que ça vaut le coup de détruire l'envie de son partenaire, même en ayant une preuve médicale que le VIH (ou autre) n'est pas présent dans les deux organismes ?
Au moins ça évite les risques un maximum, et ça permet de mettre une distance avec ceux qui le font le premier soir avec un/une inconnu(e) sans se protéger, où là c'est vraiment de la connerie profonde.

Je pense que pour s'autoriser à retirer le préservatif, c'est le juste milieu entre la connerie (aller trop vite sans vérifier) et la paranoïa (attendre trop longtemps).

Après j'ai peut-être tord, mais une fois avoir pris ses précautions, que peut-on faire de plus ?
(Celui qui me répond : "ne plus avoir de rapports" je le jette par la fenêtre :lol: )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Du calme le 14.08.14, 20h26 par Ash

Elle n'est pas fertile pendant tout son cycle non plus.
Soit très prudent car son cycle n'est pas constant vu qu'elle ne prend pas la pillule, mais il doit y avoir moyen de se placer dans la marge sure.
Bien que si elle refuse la pillule sans l'avoir essayé, ou est du style à se taper des paranos irrationelles sur les risques en tout genre, elle refusera par principe.
Mais bon faisons l'exercice ça peut servir.

Image

Je vois ici que les ovules les plus costauds tiennent 72h, et que les spermatozoïdes les plus costauds tiennent 6 jours.
http://www.magicmaman.com/,la-magie-de- ... 8,6952.asp

Et je vois ici que le cycle peut durer de 21 à 36 jours (donc -7 ou +8)
http://sexplique.org/cycle-menstruel.html

Le moment d'ovulation se déplace probablement en proportion mais ici pour être extrêmement prudent on va considérer qu'il peut se situer du jour 14-7 au jour 14+8, donc du jour 7 au jour 22.

C'est méga prudent, ça veux dire qu'elle a son ovulation 2 jours après la fin des règles, je posterais bien des estimations plus réalistes mais je ne veux pas me faire pourrir :).

L'ovule super costaud tenant 72 heures, elle est possiblement fertile du jour 7 à 25.

le spermatozoïde super costaud tenant 6 jour, il pourrait passer du jour 1 au jour 7, pour attrapper l'ovule prématuré juste naissant au finish.

Au final donc tu es donc 100% safe à partir du jour 26 jusqu'à ses règles, c'est déjà ça!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 14.08.14, 10h55 par Thedaze
  • [0] C'est pas si simple le 14.08.14, 11h32 par achribu
  • [0] Pas convaincu le 19.08.14, 11h34 par Sclavie

@Automatic, ton schéma ma bien fait rire haha ! Souvenir des cours de médecine de cette année !

@artic76, si elle ne veut pas prendre la pilule à cause des hormones etc. On sait que la pilule à un risque.. Il reste le stérilet en cuivre... Et franchement si il est bien mis impossible d'avoir de mouflets, le cuivre détruisant les SPZ! Mais le mieux reste de lui en parler, qu'elle se documente elle même, ça revient à peu de choses près à vouloir faire découvrir une nouvelle pratique sexuelle..
On en revient à la communication, demande lui les choses, sans la forcer et sans obligation de le faire sans
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 14.08.14, 13h08 par Blusher
  • [0] Tout à fait ! le 14.08.14, 13h23 par Thedaze

@guillaumedu-89

La communication oui, c'est la méthode que j'avai choisie afin d'arranger la situation (comme pour tout dans mon couple d'ailleurs), mais bon étant donné dans l'état dans lequel ça m'a mit à la longue et le fait que je ne soit plus avec ...

Je continuerai à me protéger et faire attention comme toujours, mais la prochaine fois ... je ne pense pas avoir autant de patience et attendre que ça me re-casse ma libido (surtout pour voir au bout du compte comment la relation se termine).

Merci à tous pour vos réponses :)

Et je pense tu as eu un problème d'égo, car comme tu le dis au début dans ton post, "tu sentais pu ton mini toi" et du coup ça influençait sur ton érection, prend du recul la dessus... Relativise et fait abstraction de ce bout de caoutchouc sur le bout !

Ça me fait penser à des potes qui me disaient qu'ils debandaient en mettant la capote, mais normal vu comment ils faisaient ça.. C'était en mode je coupe les prélis pu rien et enfile sa devant la fille qui attend, tu m'étonnes que ça coupe l'érection...

Par contre même si tu dis pas attendre si longtemps, respecte ta partenaire, si elle veut pas elle veut pas.. Mais parle en avant!

Bon courage

Problème d'égo ... hmmm ... pas vraiment, je le met facilement de côté.
C'était en mode je coupe les prélis pu rien et enfile sa devant la fille qui attend, tu m'étonnes que ça coupe l'érection...
Ca m'est arrivé dans ces circonstances oui, mais j'ai aussi essayé de ne pas me "déconcentrer" du moment on va dire. J'ai même eu des partenaires qui prenaient l'initiative de la mettre pour moi. Même si ça fait pas perdre complètement une érection, il y a quand même une baisse quelque part et c'est assez frustrant je trouve.

Merci !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé