Le fake

Note : 0

le 12.05.2006 par tresh

33 réponses / Dernière par IceCold le 17.05.2006, 13h56

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Il y a quelques jours, alors que je me promenais par une belle journée de printemps, sifflotant "what a wonderful world" de luis A, je vis un jeune homme d'environ 19-20 ans habillé plutot classe, avec une veste de costard, bref un style un peu décalé pour une journée à la fac, en train de parler à une fille. Je n'ai absolument pas entendu ce qu'il racontait, mais je ne sais pas pourquoi il y avait quelque chose de bizarre, je n'y croyais pas à ce type, je ne croyais pas à ce qu'il semblait etre, il semblait faux, comme un mauvais acteur de théâtre qui voudrait jouer un gladiateur tout en ayant peur de se blesser avec son épée, comme quelqu'un de fragile voulant etre fort, mais à defaut de l'etre, essayant de le faire croire.

Je me suis alors posé la question, qu'est-ce qui a provoqué immédiatement cette réaction chez moi et que devait immanquablement ressentir cette fille?
La reponse etait simple pour le coup, il est clair que son body language ne collait pas avec son accoutrement ni avec ce qu'il cherchait à dégager. Mais si son corps degageait cela c'est qu'il y avait un decallage entre son corps et son esprit . La raison de ce decallage etait simple, il avait tout simplement brûlé les étapes, il avait cherché à paraître avant d'être, il avait voulu le costume de superhero avant d'obtenir les super pouvoirs.
Il est facile de tenter de paraitre, changer demande du travail, mais une fois ce travail accompli, vous n'aurez plus jamais à jouer un rôle.

Les bons acteurs existent, les mauvais sont les plus nombreux, dans les deux cas, jouer un rôle 24/24 est eprouvant pour les deux, la seule difference est que le premier sonnera juste, on croira à son personnage, le deuxième, lui, ne réussira jamais à faire croire qu'il est quelqu'un d'autre, un peu comme le petit intello qui va essayer de jouer les caïds pour être "comme tout le monde".

En decouvrant la seduction par des sites comme FTS, vous serez tres vite tentés de vouloir être celui que vous n'êtes pas, mais pourtant, tres peu feront le travail nécessaire pour y arriver, beaucoup partiront sans rien essayer, et d'autres vont essayer de jouer ce rôle de seducteur, utilisant les routines et les techniques des uns et des autres, mais cela ne marcher pas, pourquoi? parce que vous serez un FAKE ! un type qui sonne faux, un type à qui on ne croit pas, un type dont on à l'impression qu'il est en train d'essayer de nous tromper, personne ne s'expliquera pourquoi, mais tout le monde ressentira cela .


Mais alors comment ne pas être un FAKE, qu'est-ce qui differencie un seducteur FAKE d'un vrai seducteur?
Pour le savoir, pointez votre index sur votre front, voilà c'est exactement là que se joue toute la difference. La grosse erreur de certains est de penser qu'un obstacle mental est beaucoup moins difficile à surmonter qu'un obstacle physique. Mais d'apres vous qu'est ce qui vous handicapera le plus dans la seduction, d'etre en depression chronique ou alors d'avoir les oreilles decollées?

En effet on ne change pas sa personnalité et sa facon de percevoir le monde du jour au lendemain, car elle est fonction de tout notre vécu, pourtant comme cela est invisible à nos yeux on a tendance à penser que toutes ces connections de notre cerveau peuvent se modifier en un clin d'oeil. Pourtant un type se sentant inferieur aux autres ne va pas se sentir superieur en connaissant "trois phrases droles pour faire craquer une fille à coup sur", de meme ce n'est pas de lire trois FRs sur FTS qui vont empecher quelqu'un de reproduire des schemas comportementaux profondement ancrés en lui.

Vous decouvrez alors que les techniques de seduction ne sont pas aussi magiques qu'elles le semblent.

Il y a egalement un autre point que je voudrai développer, beaucoup de filles recommandent d'être soi même dans le jeu de la seduction, pourtant, en arrivant ici beaucoup d'AFCs se rendent compte qu'à 19 ans ils sont eux-mêmes depuis toujours et que depuis 19 ans pas une fille n'a voulu de d'eux. C'est humain votre entourage n'aime pas vous voir changer pour diverses raisons maintes fois développées dans ce forum . Ils s'entendent alors dire " n'ecoute pas les filles, CHANGE ! " .
Ce que recommandent les filles n'est en fait pas tout à fait un mauvais conseil, je m'explique, il sera beaucoup plus facile pour vous de développer des qualités et des aptitudes que vous posséder deja que d'en créer de nouvelles de toute pièce.

Un exemple simple, je vois souvent sur ce forum, des gens venant demander comment etre drôle, comment avoir de la culture. Quand je lis cela j'ai peine à croire qu'un type n'ayant jamais réussi à faire sourire un seul de ses potes, devienne tout d'un coup un seducteur dont l'arme principal serait son humour fin et destructeur. De même que j'ai du mal à imaginer un mec en survet qui n'a les yeux qui brillent que lorsque le sujet tourne autour du ballon rond, venir me parler de poésie ou debattre avec moi de l'actualité internationale.

Ainsi le but n'est pas forcement de changer du tout au tout, tout le monde possede plus ou moins de qualités qui peuvent être développées, mais aussi transposées à la seduction, et c'est là que pour moi l'etat d'esprit de FTS prend tout son sens, bien sur rien ne vous empeche de vous cultiver par exemple, même si vous partez de zero.

Vous ne séduirez jamais si vous êtes un FAKE, ne brulez pas les étapes, si vous êtes un seducteur dans votre tête,votre corps suivra, personne n'en doutera.

Salut, je comprends pas.

Quelle étape intermédiaire tu proposes pour le mec de ton exemple?

Il a fait tout ce qui peut ètre fait immédiatement (look), et maintenant il pratique sur le field, ou est l'erreur? Pourquoi n'est il pas un débutant plutot qu'un fake?

Des Afc avec des Killers looks,il y en a des millions.Des Afc qui accostent il y en a aussi des tonnes.

Asles
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

j'explique pourquoi on ne devient pas PUA du jour au lendemain, meme avec un killer look et meme en allant accoster avec ses nouvelles techniques.

Afc qui accostent ou "fake", faut bien passer par là quand tu pars d'afc.

C'est clair sur ce forum , ca me fait beaucoups rire de lire ,"je vois deux moeufs en train de se faire accoster par 1afc " , meme si le mec s'y prend mal , si au moins il fait la demarche de draguer ce n'est pas un afc.

Pareil un gars qui soigne son look et cherche à taper la discute avec des nanas , c'est un apprenti-player et passe justement par les etapes qui lui ameneront confiance et bl approprié.

Personne ne deviens un seducteur dans sa tete avant d'avoir accosté , de s'etre calibré et d'avoir analysé ses erreurs.

mat2t a écrit :Pareil un gars qui soigne son look et cherche à taper la discute avec des nanas , c'est un apprenti-player et passe justement par les etapes qui lui ameneront confiance et bl approprié.

Personne ne deviens un seducteur dans sa tete avant d'avoir accosté , de s'etre calibré et d'avoir analysé ses erreurs.
Vous n'avez pas compris je ne dis pas qu'il ne faut rien changer ni aller sur le field avant d'être un seducteur dans sa tête et avoir la confiance en soi qui va avec, j'explique qu'il est facile de changer de fringues, d'attitude, du jour au lendemain, mais pourtant en etant fringué et en sortant les mêmes repliques aux filles que le plus grand des seducteurs vous n'aurez absolument pas les mêmes resultats et beaucoup se decourageront à cette etape en se trouvant des raisons (pas assez beau etc...). Evidemment que c'est l'experience du terrain qui vous donnera les competences nécessaires.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
moi ce que je ne comprends pas c'est que tu donnes des leçons alors que ça fait 5 jours que tu es sur ce forum.
Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions si
le monde voyait tous les motifs qui les produisent.
La Rochefoucault

meyers a écrit :moi ce que je ne comprends pas c'est que tu donnes des leçons alors que ça fait 5 jours que tu es sur ce forum.
Tu sais il existe des choses en dehors de ce forum, cela s'appelle tout simplement la vie, et dans ta vie beaucoup de gens auront des choses à t'apprendre, et aussi etonnant que cela puisse paraître ils ne seront pas tous inscrits sur FTS. Maintenant si cela te gène que je developpe un point de vue fais en part à un moderateur et demande toi si la crédibilité depend du temps depuis lequel tu ecris ou de ce que tu écris.

C'est sur que c'est dur de tout changer du jour au lendemain mais un Afc qui accoste des filles n'est plus un afc, il s'est rendu compte de sa situation et est en train de la changer . Ce mec a du mérite meme si il s'y prend mal et n'a pas la carrure : on est obligé de commencé quelque part (meme mal) car c'est en s'entrainant qu'il va acquérir certains réflexes. Il va essayé de mieux s'habiller et réussiras de plus en plus de choses dans son Game.
On a rien sans rien..

que-pensez-vous-de-mon-look-vt6326.html

Ce post montre la métamorphose physique trés rapide d'un membre. Si c'est pas du changement express sa...

P.S : les gars c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête....

Tu donne là un discours assez décourageant sur cette étape du changement. Quelqu'un qui a déjà fait la démarche de venir ici, qui a travailler son style, s'est documenté sur des sujets divers et a tenté des approches maladroites, a déjà fait une grosse partie du chemin.
spikeseduction.com a écrit :De même pour le « P.A.T » (Physical Attraction Test). Si vous ne le passez pas avec succès, tous vos meilleurs openers et routines ne vous seront d’aucune utilité, vous n’aurez même pas le temps de les dégainer et vous serez laissé à la porte du Game.
Ceci résume l'importance d'amorcer d'abord les changements au niveau physique. C'est ensuite en pratiquant que le reste va suivre (inner-game, confiance en soi, BL... ). La séduction c'est aussi beaucoup de pratique. Alors plutôt que de dire "facile de changer de fringue, difficile de changer dans sa tête", c'est évidant, propose plutôt "comment passer cette étape difficile sans se décourager".

En effet, c'est ce qu'on apelle la congruence.

Et toi pdt que tu le regardais, il numclosait peut être ?
[size=84]
[i]LIFE IS A SHOW, IM HIS ROCKSTAR[/i]
[/size]

bah moi j'adhere avec thresh
la seduction c'est avant tout un etat d'esprit ce serais si simple si il suffisait de s'habiller en player pour en devenir un
comme dirais l'adage l'habit ne fait pas le moine
a force de lecture ici je mesuis mis a un "semi costard"
futal normal avec chemise et killer veste (j'aime bien ma veste)
mais c'est parce que maitenant je me sens a l'aise dedans
alors qu'avant je prenais tout les mecs en costard pour des clowns (ou des clones)
j'affine un peu ma vision des choses
si thresh sentais que le type sonnais faux a plus forte raison la gonzesse a du le ressentir
et si tu te dissimule derriere tes fringues pour dissimuler ton manque de statut social tu n'iras pas bien loin dans la vie

Perso , je pense que le changement doit commencer tout d'abord au niveau mental .

Foutre un AFC avec un look de PUA , c'est aller a l'abattage ...
Je pense meme que c'est contre productif .
Autant rester avec ces fringues plus modestes , il sera en accord avec lui meme .
Y a beaucoup plus de chances que ca plaisent aux filles car y a rien de pire qu'un fake .

D'abord la caboche , apres les fringues si cela vous chante ...
Et n'oubliez pas qu'on peut close avec un tshirt " J'aime le Nuttela " . :D
We all run on instinct

Avoir un look de PUA aide justement l'AFC à devenir un PUA, il s'identifie au vetements qu'il porte. N'attendez pas d'être un PUA pour bien vous habiller, c'est crétinerie pure.

PS : je trouve l'article plutot inutile, chacun sait ce qui est dit, à la rigueur il permettera juste d'en décourager quelques uns. Au début il est pour beaucoup d'entre nous normal d'être un "fake", c'est par la pratique que ces comportements deviendront naturels. C'est toi qui te mélanges dans les étapes.

en suivant ton raisonnement si un afc viens a un Barbecue (BBQ^^) en costard
il closera plus facilement et fera moins ou autant tache ... que le mec en tong avec un t shirt rose et un Bob ricard

La phase d'inconfort est un cap nécessaire. Comme dans tout apprentissage, il faut faire des efforts conscients pour maîtriser ce que l'on dit/fait. On ne peut donc pas encore compter sur l'intuition et la spontanéité, les ingrédients indispensables à la congruence.
Maîtriser ton BL et en même temps ton discours verbal alors que tu débute est impensable à moins que tu sois déjà à l'aise en matière de relations humaines.
Et comme dans tout apprentissage, seule la régularité produira des changements conséquents tant au niveau du BL que de la spontanéité.

Il est indispensable d'accepter et d'assumer cette incongruence au départ, mais il ne faut pas non plus s'inventer un personnage; par exemple, on ne s'habillera pas en fils à papa alors qu'on en n'a pas l'"habitus" (L'habitus est l'aptitude à se mouvoir, agir et à s'orienter selon la position occupée dans l'espace social et selon le contexte du moment).

Nan mais en gros il voulait juste dire : travaille dans la tete et le corps suivra, traville sur le corps, la tete suit pas forcément. Après chaque cas est différent, peut-etre que le mec de ton exemple, dans un mois il sera a l'aise dans son costard et sera un pur seducteur : dans ce cas, il aura choisi le bon chemin pour lui! Un chemin pas forcément idéal pour tout les afc, pas pour moi je pense...

J'abonde dans le sens de Tresh.
Ce qu'il dit est plein de bon sens et de maturité.

Essayez de comprendre ce qu'il dit, et vous progresserez plus qu'en 5 ans de sarge intensive à Chatelet.

Non mais sa fait bien rire de vous lire :mrgreen: Tout d'abord Tresh 100% avec toi et quasiment 100% contre les autres. La congruence en effet est crucial. En lisant ton post, je me suis remémoré un de mes amis à qui j'avais donné quelques conseils en séduction. Il y a 2 semaines, il a décidé de sarger, fini l'afc, il va faire un effort blablabla. Au début je me dit super il a comprit il va dans la bonne direction pourtant malgré le changement de look radical, et les acostes que je l'ai vu réaliser seul (il n'a pas besoin de moi pour progrèsser selon lui) je n'ai pas pu m'empêcher de me dire... pauvre fille. Le gars n'est pas naturel, c'est un clodo qui joue au Peacock, c'est un afc qui joue au Pua et qui pour se donner bonne conscience se dit rafc. Que dale, c'est du mytho comme ils disent à la petite école. Un gars à beau faire des efforts pour parler avec une fille, si tu la joue costar cravate mais que tu agis comme un clochard, tes efforts produirons bien moins de résultat. Tu veux draguer comme Bond, d'abord pensent comme lui, ensuite agit comme lui, ensuite habille toi comme lui. Donc mon copain il a laché son peacock ridicule pour son niveau, il à aprit l'humilité et ses nombreuses lacune et la on sarge à deux et il numclose trois fois plus.
Attraction«-»Répulsion, Pull«-»Push, Eros«-»Anteros...Question d'équilibre

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre