LOL / TROLL

Note : 22

le 30.03.2006 par Arsène Lupin

19147 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.10.2022, 12h51

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Merci ! Une boite de bâtiment. Je "quitte" un poste d'ingé travaux dans une grosse boite pour aller monter une structure plus petite pour faire des travaux de qualité chez des particuliers ou des clients récurrents.

Attendons cependant une année pour savoir s'il faut se féliciter...

Bonne nouvelle pour les troquets, parce qu'on n'y allait pas pour l'eau ce soir. Pour les poupounes montpellieraines, je n'étais pas inquiet, l'humidité a ses avantages ;)
@Frenchkiss: Juste pour te signaler un bug ici: http://www.frenchtouchseduction.com/que ... rague.html .
Je suis sous Mozilla. La bande, à gauche, probablement une pub de Bonne Gueule, apparaît tout en noir. De plus, elle cache la moitié gauche de l'article, qui est illisible. Et pas moyen de se débarrasser de cette bande.

@Venusian:
Wikitionnaire a écrit : (Médecine) Qui a rapport à la maladie.
Phénomènes morbides.
(Figuré) Qui est malsain, pervers.
Mais on dérape très vite, le médecin est aussi fou que ses patients, les infirmières sont déchaînées, l'atmosphère vire au pandémonium morbide et sexué. — (« Kill Me Please », une tendresse gore, dans Marianne (magazine), n° 707 du 6 novembre 2010, p.84)

Note : Par confusion sonore, morbide est très fréquemment employé pour exprimer l'idée de mort, à la place de macabre ou de mortel. Même si les notions de maladie et de mort peuvent parfois être connexes, cet emploi est fautif.
Vu que, je pense qu'on sera d'accord, la télé-réalité est déjà morbide (peu importe le sens dans lequel on le prend), je pense que tu voulais dire macabre (à cette occasion, j'ai appris la différence entre morbide et macabre).

Je te suis complètement. J'avais oublié, mais le sadisme, ils l'ont déjà fait. Jackass, dans une certaine mesure, c'est surtout ça. En y repensant après, il y avait aussi une sorte de jeu aux USA où tu devais torturer ton prochain dans le plus grand silence possible dans une bibliothèque, en riant.
Macabre, oui. Soyons précis.

Effectivement, elle est déjà morbide. :D
Moi, ce qui fait flipper avec tout ça, c'est que les neurosciences se sont penché sur cette culture de la télévision cheap, (la télé-réalité & co quoi). Mais aussi sur la culture du "multitasking" (je matte un film en même temps j'envois un sms, en même temps je regarde un pote qui envois un tweet d'un jeux auquel il entrain de jouer a côté de moi pendant que je matte mon film).

Conclusion des études, pour vous la faire vraiment courte. On devient de plus en plus con et incapable. Moi, ça, ca me fait vraiment flipper...

Sinon ! Aujourd'hui, sur Paris, il fait super beau et je me casse de ce pas faire un tour et rencontrer des êtres humains ! @ Plouch FTS !
Je te suis complètement. J'avais oublié, mais le sadisme, ils l'ont déjà fait. Jackass, dans une certaine mesure, c'est surtout ça. En y repensant après, il y avait aussi une sorte de jeu aux USA où tu devais torturer ton prochain dans le plus grand silence possible dans une bibliothèque, en riant.
Boaa, ils s'arrachaient les poils du nez en guise de gage, ça va. Moi, ça me faisait rire...
Ce sont des mecs un peu masos, leurs délires les font rire.

Mais par contre, il y a vraiment des trucs glauques à l'étranger comme cette télé-réalité qui présentait une femme condamnée par une grave maladie qui proposait de donner ses organes après sa mort et des candidats qui avaient besoin d'un rein ou je ne sais quoi qui s'affrontaient pour gagner le droit de récupérer ses organes. GLAUQUE

ou totalement irresponsable comme cette émission de télé qui présentait des ados évidemment castés pour être irresponsables à qui l'on demandait de s'occuper d'un bébé qu'un couple leur prêtait.
Pauvre bébé... Je ne sais pas qui sont les pires dans ce cas-là, les producteurs ou les parents.

ETC.
J'adore Jackass. Idem pour les 11 commandements, et j'assume. Ça m'a toujours fais rire.
Ah oui le multitasking...
Un chercheur valide ce que je disais concernant le smartphone dans le train, c'est le "remplissage de vide" dont je parlais.
Marc Berman, chercheur en neuroscience à l’Université du Michigan avertit ceux qui se sentent divertis lorsqu’ils pianotent sur leur téléphone ou écoutent de la musique en attendant le bus : ils pourraient bien priver leur cerveau du repos nécessaire à son bon fonctionnement.
http://greenworking.fr/actu/les-effets- ... u-cerveau/
Cool ! Je check le lien. Je me documente vachement la dessus en ce moment. Michel Desmurget en parle aussi très bien. Je sais pas si tu connais.

[youtube][/youtube]
Non, moi je m'étais surtout intéressé aux mécanismes pervers employés par les annonceurs de concert avec les producteurs de télé-réalité (et autres, y a pas que les émissions ouvertement étiquetées télé-réalité qui ont des effets pervers, en passant); avec notamment les stratégies visant les bas instincts pulsionnels humains.

En d'autres termes, les mécanismes de "temps de cerveau disponible" cher à Patrick Le Lay, patron de TF1.
Oh my god.

Image
Répondre