Au programme d'aujourd'hui, depuis le BAC jusqu'à aujourd'hui
Leocel : post BAC
Nous sommes le 30 juillet 2012, je descend de la voiture et mon moniteur cause avec l'inspectrice. Après 5 minutes de poirautage, mon moniteur me dis que je suis sur la bonne voie.
La semaine d'après (c'était un jeudi) il m'appelle pour me dire que j'ai le permis
Au mois d’Août, je part en vacances avec mes parents comme tous les ans.
Malgré le beau temps breton, je passe trois semaines à penser à CH., je lutte pour ne pas lui envoyer de SMS ce qui me rendrai encore plus dépendant, bref c'est vraiment trois semaines noires.
En rentrant, je n'hésite plus, je franchis le pas, et je cherche un site qui parle de la séduction. Je m'attendais à trouver des sites pour les personnes vraiment désespérées et finalement je trouve plusieurs sites assez accueillants.
Tout de suite, deux retiennent mon attention : ADS et FTS.
Au début je consulte les deux sites, mais très vite je ne me consacre qu'a ADS
Nouvelle étape, j'entre en BTS, je me dis que ça va être un nouveau départ, même si je partage cette classe avec une moitié de mon ancienne classe de BAC (dont H. !!!

).
Très vite, j'arrive à sociabiliser avec quelques personnes, et je peut leur montrer l'image de moi que je veux, mais part la suite, les anciens de ma classe finissent par me "remettre à ma place" et je retourne à cet état d'esprit un peu en marge des autres, un peu en retrait, un peu timide...
Heureusement, un collègue de TP de l'année précédente se retrouve également avec moi en TP, c'est donc un point positif pour moi.
Vers le mois d'Octobre, je reprends contact avec CH. et on parle de ce qu'il s'est passé entre nous, à l'époque, je ne distinguais toujours rien, et voilà qu'on est sur la voie pour se remettre ensemble.
Après quelques semaines, je me rend compte que cette personne que j'ai aimé, n'est plus du tout la même. Suite à un SMS très franc, on se voit pour en parler, et elle me dis que c'est moi qui ai changé. Certes j'ai changé quelques peu en deux mois, mais elle également, cependant elle ne veut pas le reconnaître, on ne va donc plus s'adresser la parole, pour le moment... Plus tard, je me demande si elle a vraiment changé par rapport à quand j'étais avec, ou si elle est actuellement elle même et qu'elle avait changé quand j'était avec (de l'aspirine ?

)
L'année avance vite, et je vais reparler avec CH. pour finalement me reprendre la tête avec elle, et ce à deux reprises.
Entre temps, j'ai eu 19 ans en Mars, encore un an et j'aurais la vingtaine
En Juin, c'est mon stage de première année qui commence, et j'en garde un bon souvenir. Je suis avec un collègue de BTS dans la même entreprise et je le découvre sous un nouveau jour alors qu'il n'est pas sous "l'influence" d'un des mecs qui passent leur temps à me rabaisser.
Les vacances 2013, Juillet c'est boulot et Août c'est vacances avec les parents. Ces vacances sont assez particulières, de un parce qu'elle ne dureront que deux semaines contre trois habituellement, de deux parce que je lis énormément de livre sur la séduction pendant ces deux semaines.
Et surtout de trois parce que contrairement à toutes les vacances, je me fait des potes, certes un peu plus vieux que moi, mais je peux enfin passer du temps avec d’autres personnes que ma famille.
Pendant ce mois d’Août, je parle également avec une fille, une certaine ex d'un amis très proche et j'ai des vues sur elle.
C'est là où certains ne sont pas d'accord parce qu'on ne sort pas avec l'ex d'un pote etc... Au point où j'en suis, j'en ai carrément parlé avec lui, et ça ne le dérange pas le moins du monde.
Retour chez sois, je décide à cette époque de devenir sapeur pompier volontaire, c'est un défi personnel tout comme un élan d'humanité.
Après les vacances, c'est donc retour à l'école, je vais finir ma deuxième année de BTS (non je retape pas ma première année

)
Le jour même de la rentrée, je rejoins Chou devant le lycée, et qui voit-on arriver...... CH. !!!
Après un blanc de 4-5 mois, je ne peut pas la rembarrer, je fait donc comme si de rien n'était, qu'on était juste des potes.
Cette année, un mec va se rapprocher de moi, parce qu'il se rend compte que certaines personnes (la plupart des anciens de mon BAC) sont assez insupportables. Après avoir dialogué avec, nous sommes d'accord sur le fait que les cours, c'est pas là où il faut se prendre la tête : ces personnes insupportables étaient du genre "ouais lui on va pas l'inviter à la soirée parce que <insérez votre raison à ch*er>...", bref, ce gars préfère passer du temps avec moi qui ne me prend pas la tête, et je lui rends bien.
En ce début d'année, il fait encore chaud et les tenues courtes des filles ne se font par rares, notamment chez CH., je remarque qu'elle correspond plus à l'idée que je m'étais faite d'elle quand j'étais avec. Je vais donc encore une fois je rapprocher d'elle, et elle également, elle me charie un peu avec cet entrainement draconien que je m'impose pour être à la hauteur niveau pompier, mais je suis sûr qu'elle aime cette idée. Cependant, cette fois ci on y va avec des pincettes, on sait tous les deux ce que l'autre veut, mais on ne veux pas brusquer les choses.
En parallèle, je continue de parler avec l'ex de mon pote, mais j'omet un détail, je ne sexualise pas les conversations, et il est surement déjà trop tard.
Je la vois pourtant quelques fois lors de mes séances de courses à pied)
BONNE ANNÉE 2014
J’attaque tout de suie l'année avec mon second stage durant lequel je prend vraiment mon pied (réparations intéressantes, interventions avec un technicien,...) et je suis normalement promu à travailler là bas quand j'aurais mon diplôme.
De retour au lycée, je reprends les cours habituels pendant deux mois, puis j'entame mon projet de fin d'année.
A cette époque, je vais inviter CH. au cinéma, et je vais me rendre compte de sa nature profonde, et c'est vraiment pas celle que j'aime. Ca s’arrêtera là avec elle, je vais rompre le contact de manière franche et depuis, plus de nouvelles.
La fin d'année arrive, j'ai déjà passé quelques épreuves et le projet est déjà bien avancé. Le chef d'agence où j'ai fait mon stage à parlé au grand parton, et me propose une date pour passer un entretien.
La semaine d'après, je me retrouve dans le bureau du PDG et l’entretien se déroule assez mal, en effet le métier de technicien de maintenance n'est pas tout à fait compatible avec l’activité de sapeur pompier en parallèle. D’autres raisons entres également en compte, du coup moi qui devais travailler dès le mois de Juillet, je me retrouve un peu sur le carreau.
A ce moment, je vais devoir faire un choix, soit je choisis la branche pompier et je m'y consacre pleinement en tant que professionnel, soit je reste dans ma voie de technicien.
Je choisi finalement de rester dans la voie de technicien car malgré mon entrainement physique et toutes ces injections de vaccins, je ne me sens pas prêt à affronter les galères pour trouver du boulot en tant que pompier. La voie de technicien est plus sûre pour moi, cependant je me rejette pas l'idée de changer de voie dans le futur.
Je vais donc faire preuve d'un sang froid à cette époque, car je doit finir mon projet, réussir mes examens et trouver quelque chose à faire l'année prochaine, sans compter la rancune de ma famille à propos de mon échec à l'entretient.
Au mois de Juin, mon frère se marie et mon entrainement de course à pied porte ses fruits : je fais 53 minutes à mon premier 10 km
Le projet sera fini à temps, les examens passés avec autant de facilité que le BAC, mais je ne sais toujours pas ce que je vais faire ensuite.
Les vacances passent, durant celles-ci je vais faire un entraînement de musculation assez intense, mais je reste sur la recherche d'un boulot ou d'une poursuite d'étude qui me plait.
La fin des vacances arrive et je me pose des questions quand à une formation (formation à la maintenance des éoliennes) à laquelle j'ai postulé suite à mon entretien raté et pour laquelle j'étais apparemment bien qualifié. Je fini par appeler l'organisme de formation et j'apprend que je ne suis pas sur liste prioritaire. C'est un peu la panique, mais une semaine après je reçois un courrier de ce même organisme qui m'informe que je suis convié à une réunion d'information, j'ai donc été retenu pour passer les tests d'entrée en formation (je ne sais pas ce que la jeune femme m'avais raconté au bout du fil une semaine plus tôt mais j'ai quelque chose à faire c'est déjà ça).
J'arrive donc là bas et j'apprend que 50 personnes sont attendues et que 14 places sont disponibles, je doute un peu de mes capacités car c'est ouvert à beaucoup de monde et je vois quelques visages qui ont du vécu et beaucoup d'expérience.
Je passe donc les tests et un entretien, cette fois ci, c'est réussis, mais j'ai encore une série de tests plus poussés à passer.
Sur toute une semaine je vais donc passer des tests en tout genre (hydraulique, mécanique, électrotechnique...) ainsi que des entretiens avec les entreprises du secteur éolien, ce sont elles qui sont à l'origine de la formation.
En fin de semaine, je reçois un SMS et c'est BINGO, je fait l'affaire et j'ai de quoi faire pendant une année, ça m'enlève un poids.
Suite à ça, il va y avoir de la remise à niveau car nous venons tous plus ou moins de différents endroits, pour ma part je n'y est pas pleinement droit car je sort de l'école, j'ai donc un niveau assez bon (non leschevilles ça va merci ;) ) C'est donc encore les vacances pendant 5 semaines.
Nous en sommes maintenant au début décembre, la vraie formation débute. Je me retrouve avec des personnes de tous les ages et également un mec qui était avec moi en BAC ainsi qu'en BTS, en quelque sorte de "leader" de ce groupe de gens que je ne pouvais pas supporter l'année passée, mais il va falloir faire avec.
La fin de l'année scolaire se compose d'un stage en entreprise de deux mois, et durant la remise à niveau, j'ai déjà eu une proposition de stage, je suis donc dans une bonne passe, tout baigne pour moi, mis à part les filles...
Je m'arrête là pour le moment, la prochaine fois je vous exposerais un résumé de ma situation, mes objectifs etc...