Le point crucial.La pièce qu'il manquait à mon puzzle...
Lisez (bien), vous allez comprendre.
Le débutant lambda qui tombe par hasard sur fts croit avoir trouvé la formule magique, l'incantation qui va lui permettre d'avoir toutes les femmes qu'il veut, juste en suivant les conseils à la lettre.Alors, après avoir survolé les articles essentiels, il s'attaque directement à la MM, seulement, le succès ne vient pas comme prévu, alors quoi?
Alors il rentre dans ce que Savoy appelle the One True Path Fallacy, c'est-à-dire qu'il croit qu'il n'existe qu'un seul chemin vers le succès, et que si il n'a pas encore de succès, c'est parce-qu'il n'a pas suivi les règles à la lettre. Trois exemples:
- Il fait les 10 choses que le Gourou a dites et il n'a pas la fille?Il n'a pas correctement appliqué la règle, plus de pratique.
- Il perd la fille en appliquant une des dix règles, mais trois des règles ont bien marché.C'est bien, il a juste besoin de pratiquer plus cette règle.
- Il s'aperçoit qu'un type dans son entourage nique en utilisant une méthode que le gourou n'a pas dite,il préfère l'igorer.Les règles de son Gourou lui permettront de niquer des filles plus attirantes, exactement du type que celles que son Gourou nique.
C'est facile de rentrer dans une telle croyance, parce-que ça facilite la vie.Quelqu'un a fait tout le boulot pour toi, et tout ce que tu as à faire , c'est suivre les instructions à la lettre.C'est comme un mode d'emploi pour niquer.La première année, j'étais totalement aspiré dans cette croyance, et puis je suis tombé sur bristollair.QUOI? Mystery n'avait pas TOUJOURS raison?Il existait d'autres méthodes qui marchaient aussi bien, sinon, mieux pour moi?Il y avait différents types de filles?Le neg n'était pas l'arme suprême?Ce fut une claque pour moi.Le mois suivant je choppais ma première huit.Alors pas mal de choses ce sont éclaircies dans ma tête, et je me suis mis à dévorer toutes les méthodes que je trouvais.Plus j'en connaissais et plus je gagnais en objectivité, donc plus j'étais efficace. Mais il y avait encore des blocages, des trous dans mon game, le manque de congruence dans mes routines, ces défaillances dans la phase de comfort.Alors il y a six mois j'ai commencé à bosser mon inner game.J'ai appris les bases de la pnl, j'ai ébauché une vie sociale, je me suis trouvé des activités, j'ai précisé mon style vestimentaire, passé en revue tous mes goûts( musique, cuisine, loisirs, fréquentations, études), je me suis mis à regarder au-delà de la séduction, et à planifier ma vie.Lezs choses ont évolué, j'ai gagné en assurrance, j'avais un but, et précis, mais j'avais toujours ces foutus blocages.
Alors je me suis dit que si je vivais cette phase, d'autres players sur le site avaient dû la vivre aussi.J'ai donc lancé un sondage, histoire que les players qui étaient passés par là me donnent leur avis, et identifient au passage des failles dans mon game, tout ce que j'ai eu en échange, c'est les tests sournois et des allusions récurrentes selon lesquelles j'étais un fake.Même si il y a eu des personnes sur le forum qui pensaient le contraire et m'ont fait savoir que j'étais sur la bonne voie, (merci à Blusher et Cezatisso), j'ai compris que ce problème, je devais le résoudre tout seul.
Je me suis mis à appliquer la PNL sur moi-même (état alpha, affirmations, voyage dans le temps, selfilfull prophecies), et des résultats concrets sont apparus...jusqu'à ce que je mette la main sur l'e-book de Savoy. Je me suis frappé la tête si fort contre le mur qu'il y a un lézard à cet endroit

Savoy explique que tous les PUAs qu'il a connus,( dont mystery, style,badboy, future, brad p, tyler durden , razorjack et une dizaine d'autres) avaient un point en commun: les systèmes de séduction qu'ils avaient développés, quoique excellents, n'étaient pas ce qui leur avait apporté le succès.La majorité d'eux avaient quelque chose en commun, les fondamentaux.Je me suis aperçu que j'avais inconsciemment commencé à acquérir quelques-uns de ces fondamentaux, mais que d'autres m'étaient littéralement passés sous le nez, et je regrette aujourd'hui de ne pas y avoir pensé quand je me suis mis à la sarge.
LES FONDAMENTAUX:
1. La plupart de ces PUAS ont passé des mois, voire des années dans un processus de développement personnel.
2. Tous avaient étudié et compris la psychologie féminine, premièrement dans les livres, et ensuite par une multitude d'interactions sur le field.(pensez aux notes de Maniac)
3. Tous avaient dû développer de l'intuition sociale, de façon à pouvoir reconnaître et prévoir des comportements sociaux.
4. Tous avaient développé un style de vie que les femmes trouvaient attirant.
5. Tous avaient du développer des skills qui permettaient à leur système de marcher, comme l'humour, le sorytelling, le bl, le sexe,et autres.
6. Tous avaient eu beaucoup de dates et savaient comment tourner ces dates à leur avantage.
Alors les systèmes qu'ils utilisaient étaient juste ceux les mieux adaptés à leur personnalité, mais chacun d'eux aurait pu réussir s'il avait utilisé le système d'un autre.
Les systèmes sont juste des stratégies, mais si vous possédez les fondamentaux, beaucoup de stratégies souvent complémentaires marcheront pour vous.
Quels fondamentaux possédez vous?