[A] Les objections

Note : 19

le 20.05.2011 par Venusian

38 réponses / Dernière par Venusian le 12.12.2012, 08h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tout homme pratiquant la rue, et particulièrement en direct game est confronté aux objections de ces chères poupounes abordées.

Tout d'abord, il est bon de préciser que le fait les filles émettent des objections est une chose normale, et n'est pas forcément l'illustration d'une accoste foirée.
Une fille qui se livrerait entièrement sans aucune objection, le sourire aux lèvres, en pleine rue, ça serait toute façon pas forcément intéressant ! (ceci dit ça arrive parfois).

Je propose donc, non pas un article façon cours magistral, mais plutôt partager ce que je rencontre moi ou les personnes avec qui je pratique, et quelques astuces pour contourner ces objections.
Enfin, pourquoi pas tenter de dégager une ligne directrice d'état d'esprit qui permettrait de comprendre comment contourner la plupart des objections.

Et surtout, j'attend vos expériences et remarques sur le sujet !

La contrainte de temps

C'est de loin le type d'objection le plus rencontrée. Mais c'est aussi, de loin, l'objection la plus facilement contournable.
Désolée, je suis pressée
La plupart d'entre vous connaissez la parade, vous êtes pressés aussi. Il suffit de répondre que on est aussi pressés, qu'on en a que pour une minute.
Et d'ailleurs, c'est la fameuse FTC, qui permet d'anticiper cette contrainte en annonçant dès le début que on a des choses a faire et qu'on a pas beaucoup de temps.

L'idée globale est d'utiliser son argument, et il ne faut surtout pas partir dans une logique de demande. Ça marche pas, et pour l'avoir expérimenté aussi (on en est tous passés par là...), ça rend l'interaction pas très agréable.

Les objections non verbales

Ce que j'appelle objection non verbale, c'est une fille qui s'éloigne, accélère ou simplement ne s'arrête pas. Ça arrive assez souvent, et comme pour la contrainte de temps il vaut mieux pas tenter de la poursuivre, mais dans ce cas plutôt anticiper cette objection en l'abordant de côté, la dépasser légèrement, et délivrer un "bonjour" ou on "excuse moi" avec applomb en s'arrêtant.
Normalement, la fille s'arrête aussi.

"J'ai un copain"


LE problème épineux de tout ceux qui se lancent dans la rue. On le rencontre forcément a un moment ou à un autre, et la grosse difficulté va être de discerner entre le vrai refus et l'objection.

Pour l'avoir rencontré plusieurs fois, il y a des cas ou on peut deviner qu'il s'agit d'une objection :
- Elle ne le dit pas de suite, et assez souvent elle ... va le rejoindre. C'est en fait une simple objection temporelle, contournable comme une objection temporelle. Mais si elle sort ça, ça veut dire que l'interaction n'est pas assez intéressante.

- Elle ne dit pas ouvertement "j'ai un copain", mais plutôt "je suis prise" par exemple. Généralement accompagné d'un sourire, et d'un langage corporel qui met sur la voie de l'objection et non un vrai refus. Ce que j'aime bien faire dans ce cas là est de le prendre sur le ton de l'humour, et détourner sa phrase. Exemple "Moi aussi je suis pris, lundi, mardi et mercredi, je fais du théâtre". Ou beaucoup plus con : "je suis pris de spontanéité accrue au printemps". Soit elle rigole et la discussion continue, objection passée, soit elle insiste et là de fortes chances qu'elle ait vraiment un copain.
Enfin l'idée générale est de le prendre avec humour et légèreté.

- Un peu comme le cas au dessus, elle dit qu'elle a un copain, de façon claire, mais reste là souriante, ouverte à la discussion. Dans ce cas, inutile de la rembarrer, et profiter de l'interaction : dans le pire des cas, elle a vraiment un copain mais ça fait un très bon souvenir et ça augmente le mojo, soit... elle voudra bien nous revoir et dans ce cas copain ou pas elle est plutôt disponible (le fameux boyfriend a géométrie variable que Blusher a évoqué dans un topic).
J'ai rencontré un nombre non négligeable de filles, qui malgré m'avoir annoncé avoir un petit ami, ont quand même discuté un peu, avec le sourire et m'ont laissé un souvenir impérissable. La plupart du temps, elles m'ont félicité de l'approche, et j'ai gardé le contact dans la majorité de cas.

Pour finir avec cette objection, il faut surtout pas tomber dans le piège du "et alors, on va faire que boire un verre ?". C'est pas congruent du tout, il faut assumer le fait qu'on est attiré par elle. D'ailleurs, dans beaucoup de cas, confirmer cette attirance les rassure !


Les objections diverses et variées

Parfois les poupounes vont sortir des fausses contraintes, dont je vais donner quelques exemples rencontrés :
Je suis maman !
Et bien en quoi ça pourrait empêcher de faire connaissance ? Ne voyez pas un game over là dedans.
Tu es trop jeune/vieux pour moi
Je l'ai jamais rencontrée, mais je sais que certains ont parfois eu ce genre d'objection. C'est un peu délicat à contourner, il faut faire passer l'idée que pour nous c'est pas une barrière (sauf si on s'est un peu trompé et qu'on a mal évalué son âge évidemment). J'attend vos expériences là dessus.
Je vais là bas
Oui, déjà eu ça. La fille un peu gênée, qui veut emmettre une objection mais n'en trouve pas ... Inutile de préciser que c'est comme pour la contrainte de temps.


J'attend vos expériences, et vos manières de procéder. Il est évident que mieux on s'y prend, moins y a de chances de prendre des objections. Mais il faut bien noter que en DG dans la rue, tout l'art consiste aussi a les contourner, ou les anticiper.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 20.05.11, 14h31 par Mr.Smooth
  • [+2] Très intéressant le 21.05.11, 08h17 par Terrigan
  • [+2] Constructif le 22.05.11, 10h42 par MaryMorgane
  • [+1] Constructif le 22.05.11, 18h43 par RascarCapac
  • [+3] Constructif le 19.06.11, 17h11 par FK
  • [+1] A lire le 01.08.11, 02h42 par Trip Fontaine
  • [+1] A lire le 05.09.11, 12h33 par Santamaria
  • [+1] Bonne idée ! le 26.06.16, 21h47 par Allandrightnow

Yes


de mon retour d'XP et avec le recul du temps ou je draguais, je dirais qu'au bout d'un certain nombre d'approches et de temps 6 mois peut etre au rythme de ~20 approches/semaines ou l'on a essayé de "retenir" la fille que l'on tente de serrer en street:

- on arrive a sentir si ya moyen ou pas, si on peut forcer ou si ça ne sert à rien
- on arrive à déjouer tous les shit tests sans même y penser, et naturellement, ou avec du canned stuff intégré.
- on est suffisement confiant pour gèrer son BL, son expression, intonation, etc...

(si l'on est normal à la base)

Morale, pour s'améliorer en street selon moi:

1-apprendre un peu de canned pour un minimum de confiance en soi
2-toujours draguer, draguer...
3-tenter de nouvelles choses, afin de se rendre compte que la drague n'est pas un shéma exogène à suivre comme un algo mais un truc en soi, fait d'habitude, de confiance et de désir assumé (et surtout de logistique), et que finalement, tout, ou presque, est possible.

Une fois la, on arrive à gérer les objections, sans même y penser.
www.le-cpp.com

A un rythme de 20 approches / semaine, il faut moins de 6 moins pour avoir un bon feeling et des résultats quand même.

Mais ceci dit effectivement, avec l'expérience on acquiert un état d'esprit qui permet de déjouer facilement et naturellement la plupart des objections que les filles émettent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 25.06.16, 21h52 par Allandrightnow

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je reviendrais juste sur un point Vénusian que je voudrais souligner, c'est sur l'argumentation, par exemple pour le "je suis pressée", tu as très mal choisi le mot, comme tu le précise après il ne faut pas argumenter, on est pas dans le marchandage.

Dire qu'on est pressé aussi il ne faut pas le voir comme un argument "oh reste s'il te plait j'en ai pas pour longtemps" mais comme un fait "ça tombe bien moi aussi" (même si c'est pas vrai).

Ça vaut pour tout le reste, de la rencontre au lit, en passant par les dates, argumenter ne démontre qu'une chose, qu'on est needy, que c'est une faveur qu'elle nous fait en venant au rencard ou en couchant, c'est effectivement pas terrible.

Pour le reste n'ayant quasiment aucune xp en street je n'en dirais pas plus.
Don't you Kanye West me, or I'll Chris brown you and Tiger Woods your mom
Si vous n'êtes jamais critiqué, c'est probablement que vous ne faites pas grand chose

Ouais effectivement, c'est bien l'idée : "ça tombe bien moi aussi". Après, enchainer sur un développement de pourquoi tu es pressé, je vois pas ça comme une argumentation mais une opportunité de glisser quelque chose sur toi. C'est pas obligatoire, mais juste une astuce, un petit bonus.

La fille le verra comme quelque chose de needy, si dans ta tête tu le fais parce que tu te sens obligé d'argumenter (ça va se ressentir sur le ton de la voix notamment). Si tu le fais de façon naturelle pour parler un peu de toi, pas de raison que ça paraisse needy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 25.06.16, 21h53 par Allandrightnow

Si elle te dit qu'elle a un copain, je vois 3 réponses qu'on peut faire :

"Et alors? Tu fais ce que tu veux c'est ton droit!"

"Moi qui voulais que tu sois la mère de mes enfants..."

"Ca ne me dérange pas :p " (avec un grand sourire, mec sûr de soi, etc...)

EDIT: pensé à une dernière "Moi aussi j'ai un copain :mrgreen: "

Je sais pas laquelle marcherait le mieux, à tester sans doute!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Peu crédible le 02.05.12, 01h59 par Philéas

J'émet un bémol sur le "ça ne me dérange pas" quand même. C'est typiquement ce que répondent les boulets, on est pas loin du fameux et très original "pas grave je suis pas jaloux"...

Après là, c'est un avis purement personnel, car comme toujours en séduction y a pas de vérité absolue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.09.11, 18h30 par Boubou

Donc t'as une préférence pour les deux premières, c'est bon à savoir :D

Pour ma part, autant, je pense pouvoir gérer ( car pas field testé ) le " j'ai un copain " au milieu ou au début de l'intéraction, autant quand elle me le sort lors du numclose, j'y arrive pas.

Je sais, beaucoup me diront sans doutes que je n'ai pas été assez bon avant pour qu'elle me file son numéro, facebook...... et ils doivent avoir raison.

Mais outre le fait de devoir s'améliorer, quand on sent que ce ne n'est pas si vrai que ça (ex: le petit copain à géométrie variable cité par blusher ) peut-on "gérer" ça sans être needy ou doit-on laisser tomber ?

Les objections Printemps-Eté 2011 sont arrivées!

Une petite nouveauté de cette saison est assez révélatrice du côté bien marginal et anachronique de la drague de rue:
C'est pour un pari?
C'est pour un enterrement de vie de garçon?
C'est pour une caméra cachée?
Donc en gros elles n'y croient plus. Qu'un mec correct, bien sapé et capable de s'exprimer autrement que par onomatopées puisse venir les aborder, ca les dépasse.

Rassurez-vous, je classe celle-ci dans la catégorie des "objections favorables". Un peu comme le : "Tu dis ça à toutes les filles?". Notons d'ailleurs que cette objection ne sort plus guère. Sûrement pour les mêmes raisons.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 19.06.11, 17h14 par FK
Potius deficere quam desperare

C'est pour un pari?
C'est pour un enterrement de vie de garçon?

J'ai eu la première avec mon wingman, et on avait sorti un truc du genre
Ouais ya des caméras cachées partout, on a des micros sous nos vestes, blabla...
La deuxième je l'ai eue près de la fontaine saint-michel en abordant un set de 2 filles à 22h30 (j'avais passé ma soirée à aborder un peu tout ce qui passait dans le coin) avec l'opener :
Vous préférez babar ou goldorack?
Eh ben ça a pas raté:
C'est pour un enterrement de vie de garçon? Ils sont où tes potes là?
Le truc c'est qu'après j'ai super mal géré le set, je leur ai dit que je faisais ça par moi-même parce que j'aimais bien discuter avec des gens dans la rue blabla, bref de la merde quoi, et elles ont fini par partir en croyant que j'étais un espèce de psychopathe en puissance :mrgreen:

Donc avec le recul je me suis dit que ce qui pourrait être sympa comme réponse ça serait, un peu comme la première:
Ouais tu vois avec mes potes on a parié que j'allais aborder une fille (ou plusieurs si c'est un set) et que j'allais prendre un numéro, et j'ai décidé de le faire avec toi/vous parce que t'as (ou vous avez) l'air sympa/ t'es mignonne, blabla (ce que vous voulez quoi!)
Au moins vous faites part de votre intérêt et vous êtes pas un sans-ami qui a que ça à foutre d'aborder les filles. Après il y a peut-être de meilleures réponses :wink:

Aujourd'hui j'ai on droit à un mélange entre objection et ioi, en tout cas un shit-test:

"Bon et à part draguer les filles dans la rue, qu'est ce que vous faites dans la semaine?"

Sur ce, Subsurfer répond "Ben lundi je drague aux tuileries, mardi aux champs, etc etc", avec le gros sourire évidement. =)

C'était bien marrant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 01.08.11, 14h14 par Llyandre

Il en a fait du chemin ce sub' :fuckyeah:
Ceci est une signature...
Femme, je t'aime.


Aurais-je les plus beaux tissus des cieux,
Brodés de lumière , d'or et d'argent;
Les étoffes hâves, sombres et azures 
De la nuit et du jour, de la vie et du temps,
Avec tout mon amour, je les déposerais  a tes pieds;
Mais moi, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves.
J'ai déposé  mes rêves a tes pieds;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.


Traduction libre et personnelle de William B. Yeats

Pour l'objection du type "j'ai un copain", surtout si c'est une fausse objection, il y a moyen de la traiter de façon C&F sans tomber dans le classique "je ne suis pas jaloux".
E : J'ai un copain
M : Moi j'ai un hamster, tu le nourris comment le tien ?
Et je crois avoir lu ici une réplique de Blusher (pardon si je me trompe...) que j'ai testé et qui ressemblait à ceci :
E : J'ai un copain
M : Ah, et il est costaud ?
E : Non
M : C'est bon alors, tu t'appelles comment ? ... (Et si elle répond oui : "c'est bon je fais de la boxe")

" J'ai un copain " , si on a un doute sur sa sincerite

test, en etant chalereux : " aaah comment il s'appelle ? "

si elle prend un temps de reflexion = piegee et on peut la jouer playful parce que c'est une menteuse
si elle repond rapidement, elle en a surement un et on peut enchainer en la jouant " arf t'as repondu vite t'as passe mon test " et puis continuer en verifiant si cest une relation serieuse ( duree, distance etc.. ) ou autre comme vous le sentez ..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 25.09.11, 18h33 par Boubou
  • [0] +1 le 24.06.16, 21h21 par Allandrightnow
" At the beginning of the community, we had the deep inner belief that we were loosers but that we could trick girls with the right lines and techniques. The community is moving towards a direction where it's about changing you, improving yourself in the way you want and then be more attractive. "

OK here is the girl, I've got my techniques ready, I'll start with the double spin then throw the roundhouse kick and I'll close with the super-backflip.

AFC Eric, pas mal mais dans le cas où elle a un mec, lui dire que tu la testais me semble pas tip top. Les filles aiment faire des tests mais n'aiment pas être évaluées et je trouve ça un peu négatif (après c'est mon impression hein).

Et si je me trompe pas, la réplique de Blusher sur le copain costaud serait plutôt :
"J'ai un mec"
"Ah et il est costaud"
"Bah plutôt oui"
"Cool, je déménage ce WE, il serait partant pour me filer un coup de main ?"
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

cest pas de moi cest de sashapua ( youtube ) qui le fait litteralement a chaque fois qu il recoit cette objection. Apres il a un niveau de legerete et de chaleur assez hors du commun cest sur.
J'essaierai et je reviens a toi
" At the beginning of the community, we had the deep inner belief that we were loosers but that we could trick girls with the right lines and techniques. The community is moving towards a direction where it's about changing you, improving yourself in the way you want and then be more attractive. "

OK here is the girl, I've got my techniques ready, I'll start with the double spin then throw the roundhouse kick and I'll close with the super-backflip.

la semaine dernière, j'ai eu le droit à une triple objection d'une fille au moment du numclose après avoir proposé de se revoir en centre-ville pour prendre un verre !
- on ne se connait pas
- tu es plus vieux
- j'ai un copain

la fille me les a sorties toutes les 3 à la suite en rafale... :shock:

bref, que voulez vous dire ou faire ?

le pire est que durant la fille alors qu'elle rentrait chez elle, s'est arrêtée longtemps, scotchée...

j'ai tenté de contrer les deux premières objections gentiment, mais çà m'a vite gonflé alors je lui ai dit bye bye. au moment de me dire aurevoir, elle m'a remercié pour le moment agréable.

bref... :roll:

J'ai un peu l'impression que les objections on nous les sorts comme une espèce de réflex.
Un peu comme quand ces mecs viennent vous voir au restaurant avec une brassée de roses, le mec à même pas le temps de placer un mot qu'on est déjà en train de lui dire d'aller voir ailleurs.
D'ailleurs les mecs avec les roses on les voit venir de loin et on se prépare à les rembarrer.

Ben là c'est un peu pareil, j'ai l'impression que les nanas balancent directement leur objections sans prendre le temps de se demander si on va les intéresser ou non. Peut-être le réflex contre les lourds ?
Et puis après un peu de discussion, l'objection s'envole si elle se rend compte que finalement on est pas si mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 24.06.16, 21h24 par Allandrightnow
A force de courir après les filles je finirais bien par en attraper une.
Ce sera pas la plus jolie mais ce sera la moins rapide.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les objections que je rencontre le plus en DG:

*Je suis mariée,je suis fiancée:En général,dans ce cas la fille me le dit en souriant,car ça lui fait plaisir qu'elle soit mariée et qu'elle a encore du succès avec les mecs.personnellement je ne trouve rien à dire,je fluff un peu et je lui souhaite une bonne vie de couple.
Si elle me dit qu'elle est mariée avec un ton méchant,c'est qu'elle n'est pas mariée,dans ce cas soit je m’éjecte(le DG n'a pas réussi),soit je la neg et je fait du "plowing" exemple vécu,il y a 1-2 ans:

Moi:Salut
Elle:Laisse moi tranquille,je suis mariée!!
Moi:et ton mari te laisse s'habiller comme une "Biatch"!!je ne te crois pas,si j'était ton mari...balbla

J'ai fini par la NC

*J'ai un copain:

1-Au NC :Dans ce cas je prend juste le facebook,en lui disant que je veux juste être ami,et la gamer après.sinon je lui demande si elle a des copines aussi mignons qu'elle à me présenter et je lui laisse mon numéro pour faire un plan avec elle et ses copines(pas mal ça!!)
2-Au début :Si,c'est en IG,tu lui dit je veux juste te poser une question,tu crois que je veux être ton petit ami aghhh!! c'est pas vrai!!! :),après ça tu peux la gamer.si c'est en DG mes répliques sont:

-Moi aussi j'ai une petite amie,mais j'ai envie de changer pas toi? :)
-Génial!!ton petit ami va nous préparer le petit déjeuner le matin :)(réplique d'un PUA je ne sais pas qui,que j'utilise des fois)
-Juste faire semblant de ne pas écouter ce qu'elle a dit,et continuer de parler"plowing"(ça marche pas mal de fois).

*Qu'est ce que tu veux?(avec un ton méchant):celui là,ne m'arrive pas souvent,mais je n'ai jamais pu le reframer.Dans ce genre de cas tellement elle est méchante que j'ai envie de lui dire:Va te faire foutre pétasse!!(peut être comme ça elle me filera son numéro,car elle jugera que je suis tellement alpha lol 8) )


*Je suis enceinte:celui là m'ai arrivé 1-2 fois,je n'ai pas fait trop attention à son ventre,mais je me suis casser(je ne veux pas être le père de cet enfant :mrgreen: ).


Respects.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 09.08.11, 09h18 par Terrigan
  • [0] lol le 12.08.11, 02h18 par Shinichi

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre