[Le Point sur :] LES PHEROMONES

Note : 1

le 03.10.2005 par Phaeor

10 réponses / Dernière par Insomniak le 05.01.2006, 11h09

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bon allez je suis en forme et le post de reponse a EB , m' a stimulé. (je reviens aussi de chez une fuck friend , chez qui le rituel commence toujours par une seance de "génocide neuronal" à grand coup d' "Alter cigarettes" ... du coup je suis raide défoncé , mais bon ...)

Les phéromones , vous en avez entendu parler ?

il s' agit d' hormones volatiles , que l' on retrouve chez tous les mammifères et qui agissent comme stimulateurs de appetit sexuel dans le sexe opposé. Elles sont captées par le nez , via l' organe voméro-nasal (organe de jacobson).
Elles ont été mise en evidence chez tous les mammifères
Qu' en est il chez l' homme :

- il existe des hormones volatiles chez l' homme , on le sait , leur existence est prouvée : Androstenone et Androsténol ( chez l' homme ) sont leur petits noms ...

mais alors ....il suffit de s' asperger de ces deux mollécules pour devenir un PUA ???? ....ben non c' est pas si simple...

- dans l' espece humaine l' organne de jacobson existe , mais est atrophié et n' est pas innervé. donc ca marche pas.

IL EXISTE DES EXPERIENCES TROUBLANTES ....

- une notamment , ou ils ont fait dormir des hommes avec un tee shirt , puis sans montrer les garcons , ils ont demandé a des filles de "sniffer" les Tee shirt , et de determiner quelle odeur les attirait sexuellement...
et la toutes les filles choisissent l' homme avec la génétique la plus différente d elles ...( pour les scientifiques : comprenez electrophorèse comparée d' ADN).

- les taux de testosterone du compagnon d' une femme enceinte diminuent drastiquement . diminuant par la meme leur libido.

- si on alimente une maman rat avec des aliments citronés , ses enfants males seront attirés sexuellement par des femelles que l' on aura asperge de parfum citronné.

En conclusion :

les phéromones fonctionnent t elle comme chez les autres mammifères ? NON , mais il existe certainement un message hormonal a distance entre hommes et femme , sa nature reste encore inconue et son fonctionnement encore plus obscur... le nez est peut etre plus complexe qu on ne le croit ...

Faut t il s asperger de pheromones vendues dans le commerce ... alors la , non , ca coute cher , ca marche pas et on est sur de rien ...

voilou ça ira pour ce soir .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 09.09.11, 11h58 par Seoman

PS : si ce genre de petits topos vous plaisent , dites le , et postez des suggestions de sujet , j' essaierai d' en faire plus souvent .

prochaint point sur : "Le point G , Mythe ou réalité ?"

c'est toujours bon à prendre, hesite pas, t'aurais pas des trucs sur le tantra,...

je trouve que c'est une très bonne initiative de nous expliquer des trucs comme ça franchement continue et ne t'arrètes pas !!

Edit by Pierre: Ca ira pour les remerciments tout les trois, maintenant on va essayer de prolonger un peu le débat, sinon on s'abstient.

Phaeor a écrit :


- une notamment , ou ils ont fait dormir des hommes avec un tee shirt , puis sans montrer les garcons , ils ont demandé a des filles de "sniffer" les Tee shirt , et de determiner quelle odeur les attirait sexuellement...
et la toutes les filles choisissent l' homme avec la génétique la plus différente d elles ...( pour les scientifiques : comprenez electrophorèse comparée d' ADN).

.
C'est dans la suite logique de la pensée de la selection genetique.
On sait que la femelle va determiner le meilleur male pour ses enfants futurs. On sait aussi que l'evolution se fait via les differences... les sangs purs sont amoindris comparés aux batards.
La nana va donc trouver l'homme le plus loin d'elle pour faire des enfants evolués genetiquement ( enfin inconsciement )
Meme si tout ceci est logique d'un point de vue biologique et genetique, je pense que de nos jours avec la societe actuelle c'est quand meme beaucoup moins important... et a prendre avec des pincettes.

Pas d'accord, qu'on vive dans la jungle ou en ville, on reste des animaux guidés par notre instinct et nos hormones (qui guident notre instinct d'ailleurs).
Donc qu'on aie "évolué" ou pas, on reste guidé par tout ça.

Après avoir pensé pendant longtemps que les phéromones n'avait aucune influence, à la lumière d'êtudes récentes semblant sérieuses, il semblerait qu'ils ait tout de même une influence. Mais que ce soit clair, c'est uniquement un élément parmi d'autre, tout comme être beau, bien habillé, cultivé, drôle,... Les phéromones ne sont par conséquent ni un élément nécessaire, ni suffisant.

Sympa ta mise au clair phaeor, n'hesites pas à en faire d'autres... on avait deja parler de phéromones sans se mettre d'accord ici :
une-conference-sur-la-differenciation-d ... t3005.html

Donc qu'on aie "évolué" ou pas, on reste guidé par tout ça

Justement cette évolution a fait que l'etre humain est de moins en moins sensible à tout cela, puisuqe la séduction est devenu dans notre société moderne autre choze qu'une simple affaire de phéromones je pense que petit à petit on a perdu ce sens là.
Je sais que l'évolution n'est pas l'affaires de 10 ans mais tous s'accèlere et notre pauvre nez est soumis à de plus en plus d'argéssion (parfums polution... ) , et les citadins doivent forcément le ressentir.

alors quand on a le nez a deux cm d'une bone oréole de transpiration peut etre que les hormones jouent un role, mais croisé quelqu'un dans la rue ou en boite.. j'ai des doutes


O S ][ R ! S

Comme les autre hormones, dites de confiance et masculines, les pheromones de seduction doivent aussi augmenter avec la confiance en soi. Apres tout, cela doit ajouter à l'aura une certaine taille.
Il y a un lien interessant sur le sujet:
http://www.colba.net/~piermon/odeur_sexe.htm

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé