M3, mysterymethod

Note : 4

le 13.01.2006 par FK

20 réponses / Dernière par Kyuubi le 17.10.2010, 01h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bon je sais que c'est la honte, mais accaparé que je suis, à la fois par FTS, ma gonzesse et mes missions secrètes pour la CIA en Europe de l'Ouest, j'ai pas encore eu le loisir de me pencher sur la M3.
A vrai dire, je ne sais même pas où la trouver.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer une URL où découvrer cet objet de fantasmes et de magie, voire même, me faire un petit topo, qui du coup serait profitable à tous ?
Tout va bien, j'ai pu me procurer une copie du livre en question, et je m'attaches à présent à le décortiquer, pour en extraire la moindre information.

Je me dis que ce topic est l'occasion rêvée de faire le point sur la mystery method. Lachez-vous.

Des tonnes de commentaires à faire ! Mais par manque de temps je me limiterai à citer les différentes phases du M3_Model pour l'instant:
  • A = Attract
    • A1 — Open
      Approche de la cible, opener.
    • A2 — Female-to-Male Interest
      Création de l'attraction chez la cible, par le biais de DHV (player status up) et de neg-hits (HB status down). La cible réponds alors par des IOI, signe qu'il est temps de passer à la phase A3.
  • C = Comfort
    • C1 — Conversation
      Conversation avec la cible, création d'un climat de confiance et de connexion. L'utilisation de pattern ici est un joli bonus.
    • C2 — Connection
      Création d'une connexion plus intense, rapprochement, kClose.
    • C3 — Intimacy
      Déplacement vers un lieu plus intime et propice à la séduction, en général chez soi, avec un lit pas très loin...
  • S = Seduction
    • S1 — Foreplay
      Escalade du contact physique, en préparation à l'acte sexuel.
    • S2 — Last Minute Resistance
      Le point de non-retour pour la demoiselle. Souvent propice à une certaine résistance de sa part.
    • S3 — Sex
      :mrgreen:
La structure du M3_Model est disponible (en anglais) gratuitement sur le site de Mystery, à l'adresse suivante: http://mysterymethod.com/downloads/Chapter_31.pdf, ce qui constitue le Chapitre 3 de son livre: The Venusian Arts Handbook.

Excellent livre d'ailleurs. L'oeuvre complete de Mystery résumé dans un seul ebook. Si il y a un seul livre à lire, c'est bien celui la.
Disponible sur mysterymethod.com

Voici un petit topo gracieusement envoyé par Phenix, membre certifié :
Phenix a écrit :Mystery a décomposé la séduction en 3 grandes étapes :
1 - A : l'Attraction
A1 Ouverture : Tu ouvres le groupe en indirect ; fini quand tu es dans une conversation avec tout le set, stacking possible d'openers pour y parvenir ou pour commencer à balancer les negs
A2 Attraction Femme-Homme (F2M) : Tu crées de l'attraction pour ta cible en utilisant tout l'arsenal Attract du PUA : negs & ignorance, storytelling, push & pull, teasing... ; fini quand la fille a un intérêt manifeste
A3 Attraction Homme-Femme (M2F) : Le truc super important, tu fais investir la fille pour qu'elle se qualifie et te donne de bonnes raisons d'être avec elle, et ho toi qui l'avais prise pour une plante verte tu découvre qu'elle est géniale oh la la

2 - C : le Comfort
C1 Conversation : Tu crées un sentiment que tu es normal et tu l'aides à s'imaginer toi dans sa vie. Sans avoir fait un bout de C1, ton #close est généralement un flake.
C2 Connexion : La phase découverte habituelle, en une ou plusieurs fois, la partie la plus longue, on a des points communs, elle aime tel truc chez les gens, tout ça
C3 Intimité : Ca parle vie sentimentale, vie intime, etc.

3 - S : la séduction
S1 LMR : Résistance de dernière minute, avec les techniques pour la contourner.
S2 Préliminiaires
S3 Sexe Smile

Après un peu d'enrobage pas toujours inutile, il présente tout un tas de matériel, de concepts super importants (compliance, etc).
De l'or en barre, dans le top 3 des lectures avec Swingcat et le ManiacPlan.
J'ai découvert des réponses à au moins une douzaine de problèmes que j'avais détecté ou même pas.

Attention, pour tester depuis quelques mois, c'est calibré haut de gamme, j'en suis parvenu à la conclusion que ça marche super avec de la SHB (8+) mais que que sur du 6- ça le faisait pas.
Ouais je sais ça fait strange de ramer plus sur de la 6 que sur de la 9...

Je relis le petit résumé envoyé par Phenix, et quand même, elle m'a l'air vachement pertinente, cette myster method. Je crois qu'il commence à frôler le découpage parfait....

A ceci près que, selon moi, la séduction est TOUT sauf linéaire.
Je crois que d'autres l'avaient déjà rappelé avant moi : tu vas pas de A à C à S, mais de A, à C, à S, puis tu retournes à C, tu joues un peu avec ses nerfs en balayant ses certitudes à ton égard (en A ?), puis tu la ramènes en S, d'où tu la sors brusquement pour la ramener dans un frame plus playful...

Enfin je vois les choses comme ça, je sais pas ce que vous en pensez.

le but de la MM est de montrer que elle est linéaire et je pense qu'il a raison, j'en suis en fait CONVAINCU, pour moi le JEU est un préliminaire à l'amour, et tu ne fais pas les préliminaires après.
De nombreux couples qui ne sont pas passés par cette phase de JEU en souffrent et font un break pour retenter de retrouver ce préliminaire.

aRise

Attention FK, tu te plantes.
C'est pas un passage mais un AJOUT.
Attraction + Comfort = Seduction
Confort + Trust = Rapport

Il faut maintenir l'attraction pendant la phase de rapport sinon on va tout droit en BFZ. Si on saute la phase de rapport ( ou A3 ), il y a gros risque de méchante LMR ou de buyer's remorse.
Enfin, ca revient un peu à ce que tu disais : un espèce de mix des deux pour garantir une attraction et une connexion suffisement puissantes.
Lis le Venusian Arts Handbook, tu comprendras mieux. C'est vraiment très bien décomposé et expliqué.

PS : Certains trucs dans le résumé de Phenix sont erronés, du style l'inversion entre S1 et S2 et la mauvaise interpretation de C3.

1°) (Rapport d')ATTRACTION sexuelle préamoureuse (A)

2°) Rapport de CONFORT de la relation préamoureuse(C)

3°) (Rapport de) SEDUCTION amoureuse de l'acte sexuel (S)

Si on permute l'ordre:

- de A et C: on part direct dans la FZ donc il faut revenir à A à un moment donné avant de continuer dans C

- de C et S: on risque le buyer's remorse et la LMR (last minute resistance)

- de A et S: il faudrait payer la cible pour en arriver là, ou pire la droguer (A NE PAS FAIRE!!!) ce qui est à l'opposé de la philosophie de la sarge

Dans les 3 cas on perd du temps car il faut reprendre dans l'ordre

Conclusion: la méthode M3 est une méthode efficace de rationalisation linéaire d'un processus de séduction RAPIDE. La validation de chaque étape permet d'une part de limiter le risque d'erreur et d'autre part d'atteindre plus vite le Close. Autrement dit la nature sexuelle féminine est une constante et il faut la prendre par le bon bout. (CQFD)

PS: pouvez-vous lister les différentes méthodes de validation des étapes et sous-étapes...

Inverser C et S est faisable. C'est ce qu'on appelle un fool's mate.

Ensuite, deux cas de figure:
  • C'était un ONS.
    > Même pas besoin de s'ennuyer avec la phase de confort, puisque vous ne reverrez jamais... Allelujah ! :mrgreen:
  • La fille est vraiment kiffante et vous voulez la garder.
    -> Là, plus tendu. Je pense qu'il faut la fCloser encore et encore, comme un Dieu, pour qu'elle ai envie de remettre le couvert plusieures fois, et intercaler des phases de confort entre chaque round.
Ensuite, pour la validation des étapes.

Validation de A1:
C'est lorsque vous avez atteint ce que Mystery nomme le "Social Hook Point", l'instant où le set qui a été ouvert ne vous voit plus comme un intrus et souhaiterai préserver votre présence.
En général, c'est lorsque certains membres du groupe vous posent des questions. D'où l'importance de faire du story-telling qui engendre autant d'interrogations que de certitudes: ils voudront que vous restez car vous avez piqué leur curiosité et ils veulent vous connaître un peu plus.

Validation de A2:
Cette phase se termine lorsque votre cible est visiblement attirée, elle vous a envoyé plusieurs IOI, et vous n'avez envoyé que des neg-hits de votre côté. Il peut alors arriver qu'elle vous envoie un signe plus distinctif, dans un style mais-arrête-d'être-méchant-avec-moi-heu! ou qu'elle commence à faire la moue et ferme son BL, vous regardant comme une petite fille regarderait le bonbon que son grand frère refuse de lui donner.

Validation de A3:
C'est la phase la plus délicate en ce qui concerne sa validation. Soyez très attentifs à celle-ci, deux conditions sont requises:
- Avoir atteint le "Compliance Threshold", le moment où elle est prise au jeu et accepte complètement votre contrôle de la frame. J'en parle dans mon post sur la qualification, en lien dans mon message précédent.
- L'avoir duement qualifiée, la faisant se sentir "spéciale" à vos yeux et lui avoir permis de regagner toute l'estime envers elle qu'elle aurait pu perdre suite à l'emploi de neg-hits.

Voilà pour les trois premières, je poursuivrai plus tard.

de La Vega a écrit :la méthode MM est une méthode de Speed Seduction
Attention, Ross Jeffries est l'inventeur de la Speed Seduction, ne mélangeons pas les termes stp.


POST EDITE par SBN:

De la Vega, attention au danger de poster en reformulant ou de se baser sur des informations reprises par d'autres membres plutôt que sur la source (merde encore un mot copyrighté) de l'info.
Sans rancune
SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

comme Ross Jeffries a mis un copyright dessus speed seduction, je rectifie pour lui c'est une méthode de fast séduction ( sans jeux de mots....héhé)

aRise

Ok c'est une méthode de séduction rapide, basée sur l'efficacité.

Cela dit mon POINT concernait l'ordre des phases ainsi que le fait (nous y reviendrons peut-être) que le rapport débute en fait dès le premier EC et il semblerait que la phase C de CONFORT soit déjà la seconde phase de rapport AU SENS LARGE DU TERME, ce qui pourrait expliquer en partie vos désaccords apparents sur les tactiques à utiliser dans telle ou telle sous-étape.
(le débat reste ouvert)

Une synthèse théorique de toutes les méthodes semble possible et elle ressemblera certainement beaucoup à la MM:
car la nature sexuelle de la femme est UNE et INVARIANTE

NB: svp continuons par MP, sinon revenons au sujet du forum: la Méthode Mystery proprement dite...
Simple comme bonjour une fille

http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=2187 (PERFECTly simple, by Spike)
http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=2421 (100% GAME, by Blusher)
http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=6026
(I Love this Fucking Game! by Phenix)

http://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?p=64155#64155
(Mémento eftézien d'orthographe)

J'aurai une question pasque cette mystery method parait tres productif pour un players experimentés, mais pour un debutant a mi-chemin de l'experimentés il s'en sortirai sufisament bien pour arriver a la phase S ?

Surtout si la target est tres jeune, environ 17,18 ans, que vous la connaisez bien et de plus a une soirée entre amis.

Si j'ai bien comprit cette methode s'applique surtout pour des soirée en boite et pour des femmes, pas des jeune-fille ?

Moi ca me parait asser dur de passer de la zone S a C surtout q'une fois "l'escalade au contact physique" est faite je me voit mal retourner dans la C et recrer une connection intense ou un Kclose surtout si c'est deja fait, la fille trouverai pas ca bizarre de stoper net l'acte et se re mettre a discuter.

La M3 s'applique surtout au cold game, c'est à dire pour gamer des inconnues.

Ah ouais ok, ca m'eclaircie les idées, cette methode est genial mais pour des inconues, mais alors y'a des methodes de ce genre pour des connaissances pasque des truc autant elaboré j'avoue que ca dmande du boulot mais c'est au moins sur a 90% d'emballé la nana 8)

Une méthode qui te permet d'emballer une nana à 90 pr cent, ça n'existe pas. Enleve toi cette idée de l'esprit. Au mieux, tu pourras augmenter tes chances de succés, ça passe en t'entrainant dans la rue, ou en club, jusqu'à avoir développé assez de confiance et de savoir-faire. Ensuite, tu pourras utiliser ce savoir-faire acquis pour optimiser tes chances dans ton cercle sociale. Mais il n'y a pas de méthode magique, c'est comme tout: entrainement et tester jusqu'à avoir plus de réussite que d'echecs.
En cas de doute, embrassez-là.

Oui c'est vrai, dison plutot que tu a les clés en main :D et que ca augmente la confiance en soit de savoir ca apres la pratique fait le reste c'est sur.

Ce topic est déterré de tellement loin que je me souviens de quand il a été posté. Wow. Ca ne me rajeunit pas, tout ça...

Bon je retourne lire le dernier FR de De La Vega.

SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
90 % ? c'est possible et je viens bientot le prouver

Le MM reste une des meilleures synthèses du jeu.

Avec les défauts que cela suppose, l'expérience ne pouvant être totalement exprimée par une synthèse, aussi brillante soit elle.

Ses principaux défauts:

- Dans les faits, elle s'adresse a des personnes possédant un minimum d'expérience et ayant dépassé l''essentiel de leur peur de l'approche.

- Son caractère exhaustif, synthétique et global provoque souvent un appauvrissement (paradoxal) de la réflexion personnelle et une complexification du jeu (e: peacocking ridicule, action inutile...)
=> on se concentre alors plus sur la méthode ('uuuuuuse your material' repète sans arrèt Mystery dans sa putain d'émission MTV) que sur le feeling de la situation présente.
Or, c'est de ce feeling que l'on va apprendre en définitive...


Dans la mesure ou on la considère comme une boîte à outils, elle reste excellente. C'est un bon baromètre, une référence.

Un débutant apprendra 100 fois plus d'un bon bootcamp ou du bouquin du fameux collègue de Mystery "30 jours pour séduire" (que je n'aime franchement pas mais dont l'ouvrage est intéressant car il couvre vraiment les bases)
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre