Nouveaux types d'Openers

Note : 6

le 16.06.2006 par Phenix

3 réponses / Dernière par Dior le 27.08.2006, 15h43

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Les Openers Mutants

Excerpt : Il existe des openers variants, qui ne correspondent pas aux grandes catégories d'opener recensées. Ils sont intéressants car particulièrement puissants et efficaces et ont de grands avantages en tant qu'openers, généralement peu d'inconvénients, et ont souvent des effets secondaires remarquables (Frame, DHV, BT...).
Rappel a écrit : Il y a les Direct Guys, qui pour des raisons personnelles plus que la recherche d'efficacité prétendent penser que de ne pas manifester son intérêt pour une femme dans les 5 secondes est une forme d'homosexualité.
Il y a les futés, qui ont compris l'intérêt de l'Indirect et qui choppent comme des porcs avec lorsqu'ils n'ont pas d'AI.
Il y a aussi les KJs, mais pour eux la question ne se pose pas.

Si je reprends grosso modo les trois principaux types d'opener généralement utilisés :
Direct
Tu déclares ton intérêt par un SOI (Statement Of Interest) d'emblée comme le motif de ton approche. Ton SOI est grosso modo ton opener.
+ Choc, Tension, DHV (Viril), réponse rapide, délicieusement kiffant, met "au garde à vous"
- Force le choix avant d'avoir pu créer l'Attract, marche moins bien sur l'essentiel du haut de gamme (>6.5 et <9.5), limite ton taux de succès, tu deviens dépendant de la validation que te donne la fille

Indirect
Tu abordes le set pour une autre raison que son popotin.
+ DHV (Désintérêt, Attire dans sa réalité), joue sur la validation, passe les BS, te permet de chopper n'importe quelle fille même si elle pas intéressée/intéressable à la base, évite en bonne partie les réactions négatives du groupe, repousse le Buyers Choice, légitime que tu passes de set en set
[Remarque de DOA: Je défie les Direct Guys d'ouvrir 6 fois sur 30m2 sans se faire repérer ;p]
- Tu passes pour une tafiole aux yeux de certains membres du PPC :mrgreen:

Situationnel
Je classe cette catégorie de facto à part
+ Evite les réponses Autopilote (mais pas les BS), pression sociale à répondre car jugé légitime, peut convoyer n'importe quel niveau d'intérêt surtout celui que voudrait la cible, DHV (Intelligence Sociale) TRES APPRECIE DES FILLES "Spontané" (qu'elles sont gourdes), Mixed Signals
- Peut déclencher le Buyers Choice
Rappel: La Non contestation
Rappel : Le Buyers Choice <entrée de lexique qui va bientôt arriver, je la maile là juste après>

Once upon the time
Il y a quelques jours, en décidant de remettre mon stack en état, je n'ai pas réussi à classer une bonne partie du matériel, notamment sur les openers. WTF ??

Les fans de mes signatures l'auront sans doute déjà remarqué, j'ai tendance à utiliser des openers qui sont difficilement classables. Les fans de DeAngelo en auront aussi remarqué...

Je me suis dit qu'il était temps de mieux connaître, et de faire connaître ces trésors que j'avais déjà capté depuis un moment mais sans me pencher sciemment dessus.
Alors donc... Que sont ces openers, comment est-ce qu'ils fonctionnent ?
Bien je vous assure. Ok je sors...

Eh bien mon premier constat est que ces openers présentent des caractéristiques d'autres types d'openers ou d'autres catégories de matériel. Ils sont composites.

Mon second constat est qu'ils émettent des signaux mixés.
Vous savez tous ce que c'est ? Pas besoin de vous rappeler alors qu'ils alternent le push et le pull, générant une confusion et une envie de validation / de l'intrigue chez la cible.

Mon troisième constat est qu'ils sont originaux. Personne n'aborde comme ça. Le PUA est celui qui ne fait pas comme tout le monde, et là c'est clair, vous vous démarquez. Cela évite également les réponses Autopilote, ce qui est un TITANESQUE avantage.

Après avoir joué un moment dans Word, j'ai fini par aboutir à des catégories :
- Semi Direct
- C&F
- Trap
- Disqualifiants

Alors...

1 – Semi Direct
Dans un opener Semi Direct, tu manifestes ton intérêt de faire connaissance avec le set ou une partie, sans pour autant ni reconnaître ni repousser l'idée d'un intérêt sexué.
Ex :
- Hey les mecs vous avez l'air cool, j'ai envie de faire votre connaissance.
- Salut, vous êtes américaines ?

Ca a une bonne partie des avantages du Direct et une bonne partie des avantages de l'Indirect.
+ Choc, Garde à vous, DHV(Désintérêt, Social), joue sur la validation, te permet de chopper n'importe quelle fille même si pas intéressée à la base

Notez que bien des Openers Direct cèdent plus ou moins au Semi-Direct. Quand tu dis "Hey, j'aime bien ton style", tu es bien moins sexué que lorsque tu dis "Salut je te trouve plutôt mignonne, je me dis qu'avec un peu de bol tu sais faire la cuisine... " (enfin bon, tout est une question de frame cela dit).
Je remarque aussi que le Semi-Direct est limite une forme de Situationnel.
Note : Cette idée d'un intérêt potentiel est éventuellement à rattacher à la frame fortement recommandée d'un "Intérêt POTENTIEL" (en Direct ou en A3 suite à de l'Indirect, de ne valider la fille sous réserve de qualification).

Par rapport à l'Indirect pur, ils ne témoignent pas d'un Désintérêt (recommandé pour les SHBs) et n'attirent pas autant dans ta réalité (ce qui est difficile à comprendre pour un KJ, mais dans les faits est très puissant).

2 – C&F
"Hey, je suis sur qu'en te levant ce matin, tu ne t'étais pas dit que tu marcherais dans la rue à côté d'un mec aussi sexy...."

Bon, le C&F a de nombreux aspects, plus ou moins connus ou visibles. Ici ce qui compte IMO c'est :
- Il convoie de la Valeur, et de la BT.
- Il désarme automatiquement la résistance qu'il devrait induire (passe les BS !), sur le principe du GM Style (Non Contestation / Alibi).
– Il ne valide pas la cible parce qu'il lui pose la frame que tu as plus de valeur qu'elle.

Cette fois, les avantages du Direct :
+ Convoie la frame, invite au jeu (Inflexion Emotionnelle), BT, Valeur, Désarme la résistance à ce qu'il génère et donc les BS

A froid, comme ça, j'ai dans l'idée qu'en étant Direct avec ça, le Buyers Choice étant forcé par l'aspect direct/sexué et la frame acceptée par l'humour, ça a une LOURDE tendance à favoriser le Oi. DONC C'EST SUPER PUISSANT.

Par contre attention, l'expérience a prouvé que ça avait tendance à générer des Tests direct, donc soyez sur vos gardes...

3 – Trap Openers
"Salut les filles... Je suis célibataire, et je vous ai vues, alors je me suis dit, évidemment, que vous... alliez pouvoir m'aider à trouver une copine. Vous allez être mes coachs en séduction !"

Tu induis en erreur sur le fait que tu utilises un type d'opener, mais tu finis sur un tout autre type.

Sr le principe de la Non Contestation / Pullback, tu gagnes l'essentiel les avantages du premier opener, mais sans ses inconvénients.

+ Ca génère plein d'émotions et de tension, Inflexion renforcée sur le second "mouvement"

4 – Disqualifiants
"C'est dommage que tu ne sois pas mon genre de femme." (avec du Cold Reading dedans !)
"J'allais t'aborder, mais à cause de <xxx> ça va pas être possible."
(à une fille seule) "T'as pas d'amis ?"
Ajoutons à cela mon joke opener favori, lorsque j'ai vu une fille se faire gamer et que le gamer n'y est plus "Ah bah alors, tu l'as fait fuir ? Tu es si horrible que ça ? Pourtant tu avais l'air plutôt pas mal... Pourquoi il s'est enfui au fait ?"

Avec ou sans Pull (ex : "J'allais t'aborder"), le Push basé sur la préoccupation suprême de la gente féminine, la validation : c'est surpuissant.
En cas de Pull, le PullBack (reprise du SOI avant objection) empêche le "non".

Note : un bon opener disqualifiant agit ainsi :
- sur quelque chose auquel elle pourrait faire quelque chose (donc PAS le physique)
- en lui laissant la possibiltié de se revalider
Inutile de vous dire que çà crée une Lifeline (elle a envie de se revalider), donc t'as direct passé le A1 (la phase d'ouverture pour ceux qui ont la flemme de lire la MM).

Voilà... J'ai essayé d'aller à l'essentiel, ces gammes d'openers ont d'autres avantages, usages, inconvénients... mais esssayez-les, vous ne serez pas déçus...

Phenix
DOA: Le A3 c'est un peu comme le télé shopping finalement. Tu prends un truc pas très utile et tu finis par dire que tu lui trouves plein de qualités.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Encore par Calam
  • [+3] Intéressant par -Matt-
Je trouve ce post d'autant plus interessant, que tu proposes du situationnel qui reste des passe partout ( pas en fonction de l'environnement à proporement parlé, qui peuvent s'appliquer aussi bien sur un escalator en panne, que dans un magasin, ou en pleine rue). C'est une façon de faire du situationnel que j'avais jamais envisagé, selon moi c'est bien plus interessant pour ceux qui n'aiment pas comme moi demander des avis féminins, ou les opinion openers, mais qu'on ne se leurre pas, il faut un bon inner game de toute façon pour les utiliser.

J'imagine que pour le BL, par rapport à l'indirect pur, il montre plus d'interet non?Ou au contraire tu abordes de la même manière?
Les openers sont tres etudies (moi qui aime beaucoup l´aspect technique dans la seduction, suis impressionne par les details que tu donnes sur la "force"des Open).

Je suis d´accord avec les concepts:
Opener CetF
Semi direct
Trap
Disqualifiants.

Mais les exemples donnés reste "dangereux".

Le trap open : Apres ca va etre difficil de te DHV et d´interesser ta cible. Tu la casée comme Aide des le debut.

Le CetF: Tu as intret a etre sexy, sinon, son Shit test risque d´etre douloureux.

En fait le petit reproche, c´est que tes open, sont tres imprudents. Si sa passe mal, c´
est tres difficil de continuer le Game.
Mais bon Toi tu as experimente les Open en question.

Perso je pense que les Semi direct peuvent etre excellent aux fetes.
Les trap , plutot en SPU

Bref je vais experimenter moi aussi
Voici la classification des openers selon Thundercat, trouvables dans "the art of approaching":

1. Advice Openers
2. Compliment Openers
3. Direct Openers
4. Drama Openers
5. Insult Openers
6. Joke Openers
7. Online Openers
8. Opinion Openers
9. Roleplay Openers
10. Situational Openers
Répondre