YOY a écrit :L'effet de groupe c'est marrant mais je me pose de plus en plus la question de l'effet négatif.
Un peu comme une arme a double tranchant, d'un coté c'est vraiment stimulant, d'un autre c'est une sorte de CZ.
Moi je suis pour, mais le mieux ne serais t il pas de le faire chacun de notre coté, et de mettre sur le forum l'état d'avancement?
On risque plus tard de devenir trop dépendant du groupe, et c'est malsain.
Personnellement je ne compte pas arrêter les session, mais il faut absolument qu'a coté je me mette au solo.
J'pense qu'il ne faut pas se voiler la face... On est des débutants.
La peur de l'approche est toujours là (sauf peut etre pour toi YOY ^^)
Faire ca en groupe, surtout du DG, permet de passer un bon moment à se marrer, on se motive les un les autres, on ne se prend pas la tête pour les nombreux rateaux qu'on va se prendre.
Quant à l'aspect "dépendance du groupe", je ne pense pas...
A mon avis au bout de 25 ou 50 approches en DG ca deviendra presque naturel et le faire en solo sera beaucoup plus simple
J'ai fait les 3 premières semaines du DJ bootcamp... en solo.
C'etait pas évident surtout que je n'avais quasiment jamais pratiqué le "field" et je pense que ca m'a beaucoup freiné.
Si vous préférez le faire en solo ... Ca me va mais on risque de se croiser
Tiamat a écrit :L'effet de groupe permet souvent de se mettre en state avant de pouvoir attaquer de la sarge solo.
Perso j'ai encore du mal avec la sarge solo pour des raisons de state et de motivation. Et ce même si j'ai les couilles pleines.
Et au passage je n'ai jamais réussi à mener un bootcamp jusqu'au bout mais il faut de la motivation et l'abordage n'est pas ce que je compte améliorer en ce moment.
Essaie le DJ boot camp alors... Il devrait plus correspondre à ce que tu recherches (sauf la première semaine)
Bref c'est une idée comme une autre.
J'suis bientôt en vacances et je compte faire de la sarge intensive avec ou sans vous
It's up to you guys !