[ Journal ] Oldboy

Note : 14

le 02.04.2011 par Oldboy

69 réponses / Dernière par Oldboy le 31.03.2012, 15h00

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Bienvenue à tous et toutes sur mon journal.
Voici une brève ( on va essayer ) introduction à qui je suis, pourquoi je suis là, etc etc et tout le toutim. Oldboy, 23 ans, a découvert le site en 2007. Un rien trop lapidaire peut-être ? Je vais donc développer.

Oldboy, 23 ans nous disions donc, habitant une petite ville. Pour mieux me situer, voici mon

Palmarès ( j’en entend un qui ris, au fond ! ) :

15 ans : Première copine ( c’est elle qui m’a dragué ), premier baiser, première baise. Ça a duré 2 ans, rupture, dépression.

18ans : 2 eme copine ( une amie à moi à la base, très attirée par moi, aucun jeux de séduction à développer ). Seconde fille que j’embrasse, que je culbute. Ça a duré environ un an « officiellement ». Je me suis lassé, je l’ai plaquée alors qu’elle avait encore beaucoup de sentiments, ce qui ne l’a pas empêchée de se caser 2 mois après. Ce qui m’a fait déprimer. Mais c’est là que j’ai découvert FTS .

18-19 ans : Découverte du site, des bases du game, révélation, illumination, vision mystique ( j'exagère à peine). Fort de ma grande culture théorique, je commence à gamer une fille casée. J’y parviens, je me mets avec, 3 eme kissclose, fuckclose etc. Sauf que j’aurais du lire l’article sur les « LSE complètements tarées » avant… elle me trompe, je me venge, 6 mois d’enfers .

20 ans : Je retourne sur FTS. J'apprend à me débarrasser de ma LSE, on me file une véritable formule magique et tout va mieux. Pendant 6 mois, j’ai enchainé les sorties ce qui a donné des tonnes d’approches, de numclose et 4 kissclose ( don un en moins de 10 secondes et l’autre d’une fille soi-disant impossible à closer ). A 21 ans, je game en soirée une HB 9 qui est maintenant ma LTR depuis 2 ans et quelques.

Points Faible :

Voici ce que j’estime actuellement êtres mes principaux points faibles en game :

Souvent trop arrogant ou déconneur, à la limite du jerk. J’ai du mal à me rendre compte que parfois je peux intimider ma cible. Je drague jeune, il faut que je sois plus frais et moins pince-sans rire.
Je ne suis pas souriant. C’est pas uniquement ma faute, j’ai un visage comme ça, plus Charle Bronson que Jim Carrey, m’voyez ? J’y adapte mon game en étant pince-sans-rire pour rester congruent, mais ça peut poser problème.
Je manque de social proof, surtout auprès des mecs, que je considère en général immédiatement comme des rivaux ou des crétins. Pourtant, j’ai beaucoup d’amis hommes. Mais ils le disent eux-mêmes, au début, j’étais limite flippant. Je n’ai presque pas d’amiE ce qui pose problème pour les pivots, à travailler, je suis socialement bien plus à l’aise avec les femmes.

Enfin, je manque d’expérience. Je suis très à l’aise pour aborder des inconnues en petit comité ou si elles connaissent une personne que je connais moi-même. Mais en Bar ou en Street, no way. J’ai également de la peine avec le Direct Game.



Mes qualités :

On dit rarement que je suis beau mais on ne me dis jamais que je suis moche. J’estime que sans rien avoir d’un Dieu Grec, ma gueule joue plus pour moi que contre moi.

Je dégage pas mal d’assurance, même si parfois elle est totalement bidon. J’ai un body langage correcte, un côté assez « alpha » bref, je ne suis pas la caricature d’AFC qui chuchote aux demoiselles en regardant ses pieds.

Même si j’ai de la peine à nouer contact et à Open, en général une fois que je tiens la miss, je la tiens pour de bon. Je génère un assez bon attract.

Pour finir, voici le lien au-bout-du-rouleau-vt24767.html vers le topic qui explique le pourquoi de mon retours. A bon entendeur!

Oldboy

Soirée de hier moisie.
Rien ne se déroule jamais comme prévu. Ma cible était dans le même bar que moi, nous nous somme retrouvés en bas pour discuter mais il a fallu évidement que l'un de mes meilleures pote, RAFC jusqu'au trognon, nous file le train.

Il est venu m'amogger comme un lourd en s'incrustant et en y allant avec des trucs genre " ouais c'est pas ce que tu nous as dis sur F, tu avais dis que t'appréciais bien F blabla " ça m'a mis en colère ( c'est rien de le dire ) et il a bien fallu 4 lowkick pour qu'il pige son erreur.
Du coup, ma cible s'est barrée. Le mojo bien bas, je vais faire un peu de social proof à une nouvelle serveuse et au patron du bar, je dragouille un moche qui trainait vers nous sans grande conviction, prenant son numéro que je n'enregistre pas, pour la forme.

Il faut vraiment que j'arrête de sarger avec ce genre de boulet, trop couillon pour winger mais trop fier et péteux pour écouter mes conseils.

Voilà.
Après tout ce temps, ces hésitations, ces tergiversations,
Après tant et tant de mauvaises excuses, d'oubli dans l'alcool,

J'ai quitté ma routine. Je me suis inscrit pour reprendre mes études et j'ai été accepté. Me reste à toucher une bourse, ce qui n'est pas certain. Mais j'men fout. Je dormirais sous un pont si il le faut, je m'en fout.

Et il y a de ça 5 minutes, j'ai quitté ma copine, objectivement une 9+ aimante, splendide et intelligente, que je n'aimais plus. J'ai envoyé paitre certains de mes potes qui avaient plus qu'abusé de ma patience. Qu'ils brulent, tous.

Renaitre ou mourir, maintenant.

Comme disait l'autre: c'est quand on a tout perdu que l'on est enfin libre ;)
Ce qui me fait progresser? Cette envie viscérale que j'ai de pénétrer une inconnue.
Ça me prend au tripe dès que je la voit je m'imagine mettre mon chibre partout sur elle, en elle.
J'suis la pour pérenniser l'espèce mec!

Ouais, il parait. Mais c'est plus facile de se refaire la main quand tu as tout perdu et que tu t'appelles Brad Pitt. Quand tu t'appelles Oldboy et que tu as tout perdu, ben c'est un peu la roulette. Tu peux te retrouver libre, te refaire, devenir un autre homme, celui que tu as toujours fantasmé d'être. Ou tu peux te retrouver comme un gland, sans plus rien.

Hier soir, directement après avoir rompu péniblement, je suis allé au bar. D'abord en tête à tête avec Sieurs J n B, des amis me rejoignirent ensuite. Des amies aussi. J’eus droit aux poncifs habituels, de " qu'est-ce qui c'est passé, vous formiez un si beau couple " à " c'est triste, mais on va pouvoir enfin draguer ensemble! ". Servis respectivement par des gens qui ne connaissaient pas mon ex et par d'autres incapables de parler à une inconnue sans mouiller le pantalon. Touchante, cette apparente sollicitude. Ou navrante, je ne sais pas.

Et aujourd'hui, revu ma toute nouvelle ex, à sa demande. Elle en avait, des choses à me dire. Entre deux sanglots, évidemment. Elle qui hier soir semblait approuver mon idée, n'avait plus vraiment l'air sûre d'elle. " C'est vraiment dommage de tout casser comme ça, alors que finalement rien n'allait vraiment mal" , qu'elle m'a dit. Je peux lui donner raison, jamais de grandes disputes, jamais d'éclats, jamais de feu. Et c'est bien là le problème, à mon avis. Plus de feu, plus de passion, les sentiments " amoureux " et " amicaux " commençaient dangereusement à se confondre.

Alors quoi? Que dois-je faire? Laisser une énième chance à ce couple trop porté sur la confortable routine du canapé ? Faire l'effort de raviver la flamme, péniblement, pour tenter de sauver une cause perdue? Pourquoi est-ce toujours si compliqué, pourquoi les femmes ne peuvent-elles me dire " Je comprend Oldboy, c'est la bonne décisions pour toi et surtout pour moi, je passerais prendre mes affaires et bon vent" !? Ne peut-elle pas se rendre compte combien elle est jeune, combien elle est belle, combien il sera facile pour elle de m'oublier dans les bras d'un autre ( que j'aurais probablement envie d'étrangler ) ?

Il est déjà assez difficile pour moi de gérer mes propres sentiments, les ruptures étant sans doutes le dernier événement capable de me toucher, de me tirer une larme. J'ai pas envie de prendre sur moi à sa place.

Finalement, n'étant pas Brad Pitt, il est peut-être préférable que je recolle les morceaux. Une fille belle, serviable, intelligente, généreuse et relativement intéressante, c'est déjà pas mal. FTS, entre autres, fait partie des sources d'informations qui me confortent dans mon opinion, à savoir :Personne n'est parfait, pas même elle, tu trouveras " mieux ". Mais en fait, c'est peut-être de la connerie tout ça. Je devrais ravaler mes rêves de PUA et envisager la maison les gosses et le chien. Moins intéressant, mais plus simple, et foutrement moins douloureux.

Je pense que tu te fourvoies dans la raison pour laquelle tu te sépares de ta copine. J'ai l'impression en te lisant que tu romps avec elle plutôt pour repartir sur le field que pour des véritables problèmes dans votre couple.
Tout d'abord, tu auras toujours envie d'aller sarger d'autres cibles, en couple ou pas, c'est comme ça que l'homme est fait et par conséquent quitter ta copine pour cette raison est accorder du crédit à ton instinct animal te suggérant simplement de trouver le plus de partenaires possibles pour reproduire l'espèce le plus possible. C'est une mauvaise réponse à cet instinct à mon avis.
Oldboy a écrit :les sentiments " amoureux " et " amicaux " commençaient dangereusement à se confondre
C'est justement comme ça à mon avis qu'un couple tient sur la durée. Ta copine doit être ta meilleure amie, même si tu dois lui cacher quelques aspects de ta personnalité liés au game (comme tes pulsions d'AFC) pour la garder attirée par toi. Si ta copine n'est pas la personne avec qui tu as envie de tout partager, qu'est-elle alors? Un vide-couille + pillow talk?

Il me semble que tu arrives à 2/3 ans de relation et que par conséquent celle-ci change mais je te conseillerai de ne pas quitter ta copine maintenant parce que, cette nouvelle relation qui se profile arrivera aussi dans d'autres relations plus tard et que tu as tout intérêt à avoir déjà vécu cette situation avec quelqu'un.

Je ne te dis pas de rester avec elle juste pour voir ce que ça fait mais plutôt essayer de te dire que tu ne "perds pas ton temps" à rester avec une fille si c'est pour bâtir une relation sur des objectifs plus long-termistes.

A l'inverse, ne reste pas avec elle parce que
Une fille belle, serviable, intelligente, généreuse et relativement intéressante, c'est déjà pas mal
FTS justement t'offre la possibilité de pouvoir choisir avec quelle femme tu souhaites finir tes jours et pas de rester avec une femme parce qu'elle est "pas mal" et que tu n'auras pas mieux.
Oldboy a écrit :Je devrais ravaler mes rêves de PUA et envisager la maison les gosses et le chien. Moins intéressant, mais plus simple, et foutrement moins douloureux.
Il n'y a rien de mal à rêver de la famille, des chiens et du gosse ( :mrgreen: ) si c'est ton objectif. Je souhaite moi devenir papa à moyen terme et me remet à la sarge en ce moment parce que ma situation s'y trouverait grandement améliorée.
A contrario, je te dirai que tu as 19 ans et que tes belles années arrivent, sont là. Si tu n'as plus de désir pour ta copine, que tu ne te vois pas avec elle + les chiens plus tard, quitte la, tu as des milliers d'opportunités à saisir.

Concernant ton attitude vis à vis de cette rupture relis ton message et je pense que tu verras comme moi que tu as presque déjà pris ta décision et que tu attends validation de la part de quelqu'un d'autre.
sauver une cause perdue?
combien il sera facile pour elle de m'oublier dans les bras d'un autre
Je comprend Oldboy, c'est la bonne décisions pour toi et surtout pour moi, je passerais prendre mes affaires et bon vent"
Je te sortirai le même speech que mindstorm sur un topic d'aide à une problématique de couple que j'ai eue il y a quelques semaines.
Arrête de penser à sa place! Ne lui dis pas ce qu'elle peut ressentir ou faire. C'est ses affaires.
Pire, tu "prépare le terrain" pour qu'elle t'oublie: tu lui dis que tu ne la vois pas célibataire et tu lui explique comment tu va l'oublier.
Il n'y a rien à rajouter, arrête de penser à sa place et de vivre sa vie à sa place. Le fait que tu l'imagines avec un autre montre clairement que tu manques de confiance vis à vis de ton statut par rapport à elle. Tu l'as dit toi même, tu n'es pas Brad Pitt (BULL-FUCKING-SHIT au passage).

Il y a un film d'AFC, Family Man, avec Nicolas Cage que tu devrais voir. C'est certes AFC parce que ça promeut la petite vie moyenne dans une ville moyenne, mais dans laquelle tu es heureux. C'est donc fondamentalement AFC comme message. Or, j'ai eu dans ma scolarité des profs qui avaient passé leur vie à travailler et se retrouvent à 50 ans dans la situation de ce mec, donc même AFC, le message a un important fond de vérité. Dans la même veine, Up In The Air avec Georges Clooney. Je t'invite à les voir, ça peut t'apporter un peu de créativité dans ta réflexion.

Enfin, la douleur, tu chercheras systématiquement à l'éviter parce que c'est la nature qui a câblé ton cerveau comme ça. Par conséquent rester avec ta copine peut apparaître comme le choix de la facilité et de l'habitude. Or, la douleur, si elle t'apprend quelques chose, est salvatrice. C'est à ça que servent les fessées et que tu apprends qu'en mettant ta main dans le feu tu risque de te brûler et de causer du tort à ton corps.

J'ajouterais que si tu trouves que votre couple s'est enfoncé dans la routine, tu en es forcément en partie responsable: tu l'as laissé s'enfoncer dans la routine, ainsi qu'elle. Ce qui signifie que si tu ne modifies pas ta manière de faire, toutes tes histoires "longues" évolueront de la même manière.

Donc, comme Senco: je pense que tu pars pour la mauvaise raison.
Est-ce que je t'ai dis
L'histoire de cet homme
Qui voulait tout
Des femmes, de l'opium...

Tout d’abord, merci pour vos réponses construites et censées.
Toutefois, je n’ai malheureusement plus 19 ans, mais 24, je me faits vieux : D. Je n’avais pas particulièrement détaillé ma situation car il me semble me souvenir que l’aide perso n’est pas la bienvenue et ce n’était pas même mon attention. Plus une sorte de journal.
Mais pour être plus clair et objectif, ce n’est pas pour draguer que je souhaite rompre. Je vis seul dans mon appartement alors que nous sommes en couple depuis 3 ans, je ne veux pas m’engager, je ne veux pas me poser plus longtemps. Et au fond, elle non plus.
Là ou je voulais en venir, quand je parlais de l’amitié qui prend le pas sur le reste, c’est que de coucher une fois par mois à 20 piges et passer systématiquement son temps à glander devant la TV, c’est pas drôle. Ca vaut plus le coup. C’est rester dans son petit cocon routinier et douillet en laissant les choses se faire. Oui, je suis aux moins aussi responsable qu’elle du train-train qui s’est installé depuis déjà un sacré bout de temps. Non, ni elle ni moi ne pensons réellement pouvoir changer les choses. Plus de feu, plus d’envie.
Mais vous n’avez pas tors, je recherche la validation. Car si je ne me considère plus vraiment comme un AFC en matière de séduction ou d’interactions sociales, je suis un déchet absolu dans la gestion des ruptures. Sans ça, je l’aurais très probablement quittée il y a déjà longtemps, car la morne routine n’est pas vraiment une nouveauté…
Peur de ne pas trouver mieux, de regretter mon geste, déprime, jalousie par anticipation, honte de lui faire du « mal « , voilà ce qui m’effraie vraiment, me fait douter. C’est navrant, c’est ma 3 ème LTR donc je sais que c’est faux, mais plus fort que moi.
Pour sa part, je suis son premier mec sérieux, donc ça fait mal au bide. Mais on a rompu en bon terme, d’un commun accord, même si nous doutons un peu. Elle ne peut que se rendre compte qu’un couple comme ça, c’est plus une vie.

Voilà, c'est officiel.

J'ai discuté avec elle, elle se rend également compte que c'est la meilleure chose à faire. Se quitter en bon terme et laisser faire le temps. Maintenant, pour une fois, il va falloir me conduire en adulte et gérer sereinement les problèmes posts rupture à savoir :

L'envie d'elle Je sais qu'à plus ou moins court terme je vais à nouveau la voire comme elle est à savoir une HB 9 au corps incroyable. J'aurais envie de me la faire, je rêverais d'elle. Pas touche.

La jalousie D'ici très peu de temps, des dizaines de mecs vont lui tourner autours, sachant que le méchant Oldboy n'est plus là pour les décalquer. Comme je vis dans la petite ville d'un petit pays, je ne manquerais pas de la croiser dans un bar à moyen terme. Peut-être à flirter ou embrasser des mecs. Il faudra, pour une fois, que je le prenne bien et que j'évite d'offrir au pauvre type qui n'y peut rien un séjour dans un endroit calme à mes frais.

La solitude je ne manque pas d'amis. Toutefois, et en particulier si elle se recase, je vais me sentir seul. Il faudra que j'évite l'auto-appitoyement à me saouler en écoutant du blues ou du trip-hop ( je suis très cliché, comme gars ) mais que je me bouge.

Le down d'Ego Après une LTR, je perds systématiquement toutes mes aptitudes avec les femmes. J'ose plus aborder, j'ai plus confiance en moi, je complexe. Garder à l’esprit que c'était une HB9 et que c'est moi qui l'ai quittée.

Le regret Probablement le pire truc. Si je n'arrive plus closer, si je n'ose plus, si la vie se montre dure et que j’essuie des échecs, je vais regretter. Me dire que j'ai fait une erreur immense, que jamais plus je ne trouverai une fille comme elle. Qu'elle était trop bien pour moi, que maintenant un autre en profite et que je n'aurais jamais plus d'occasion. A éviter à TOUT PRIX!


Pour contrôler cela est éviter, pour une fois, une dépression après une rupture, je vais prendre des mesures. La semaine prochaine je serais au Maroc pour le boulot. M'absorber dans le travail et profiter du luxueux hôtel me changera les idées.

Et par la suite, sortir. Leader mes AFC's de potes, une fois de plus, et SORTIR DRAGUER DE LA POUPOUNNE! Vivre mon premier Fcklose sans être maqué, me réveiller chez une inconnue, kisscloser des objectifs que je me refusais car en couple. Profiter, me changer les idées.

J’espère sincèrement, et je ferais tout, pour que les prochaines lignes de ce journal parlent de mes échecs, mes tentatives et surtout mes réussites dans le game.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 17.11.11, 18h57 par Senco

" Séducteurs, postés ici vos aventures " qu'il disait.
Je ne sais pas ce qui me fait le plus sourire dans mon cas. Je n'ai rien d'un aventurier et pour le moment, ras côté séduction.

Ce Business Trip au Maroc a toutefois été très formateur. Première fois que je prends l'avion seul, première fois que je me retrouve avec moi-même dans un pays étranger, première fois que je dois assumer une fonction de " responsable ". Beaucoup de nouveautés donc, et plein de souvenirs, une expérience d'autant plus agréable que mon retour fut difficile, l'entreprise ayant décidé de faire le ménage avant les fêtes. Trois collègues et avant tout amis sont passés à la trappe. Vivement que je me casse pour reprendre mes études.

Côté séduction, c'est un Oldboy éreinté par son voyage qui partit dans son bar favoris samedi. F, ma collègue, était là, comme d'habitude. On a discuté, j'ai du mollement essayé de la draguer mais le cœur n'y était pas. Je crois m'être mis dans la tête que la Kisscloser serait le meilleur moyen d'oublier mon ex. C'est fou, cette aptitude que j'ai à créer toujours mes propres difficultés.
Quitte à employer des moyens de cours d'école, je crois que je vais demander à quelqu'un de sonder discrètement le terrain pour moi, afin que je sache si y'a moyen, ou si je suis définitivement en FZ et que je perds mon temps et mon énergie.

Ce soir, c'est samedi soir.
Très en forme vu que je suis sortis hier dans la ville fantôme pour rentrer me coucher à 23h, j'ai consacré tout mon samedi à faire le ménage à fond, en prévision d'une éventuelle nana que je ramènerais.

J'avais pour projet d'aller ce soir dans une ville voisine ( 30 km ) bien plus vivante et festive, afin d'y faire des rencontres. J'ai donc envoyé un sms motivant à 6 amis, celib et 2 copines, celib également.
- Nan ce soir je suis fatiguée.
-Nan cette ville est trop loin.
-Bof j'ai plus de thunes
-Non merci je voulais mater un film
...
Là, toute de suite, je pètes un plomb. Sauvagement. Ils attendent quoi ces glands, ces éternels célibataires, pour se BOUGER LE CUL! le SEUL motivé est un type totalement asexué qui se fout des femmes comme des hommes mais drague pour s'amuser. Les autres, QUE DALLE!!
Huit SMS, 7 réponses négatives de ces glands qui baisent tellement peu qu'ils ne doivent plus même être capables de trouver le trou!

Alors oui, je dois étoffer mon cercle social et m’entourer de gens plus intéressant mais merde, j'habite une petite ville, dans un petit pays, c'est pas évident ! Putain, qu'est ce que je donnerais pas pour avoir l'opportunité de foutre le camps d'ici

Soirée d'entreprise.
Pour faire bref, en vrac :

- Présence de 2 collègues natural players bourrés et agressifs qui me foutaient pas la paix.
- Beaucoup de HB 8-9 ( les plus jolies filles de cette très grand entreprise ) avec nous. Cela s'explique par le fait qu'un acteur assez célèbre nous collais au cul ( invité par la boite ) pour une raison qui m'échappe.
- Sur le dancefloor avec des danseurs et des danseuses professionnelles, invités par la boite.

Putain, je crois jamais avoir été aussi violemment hors de ma zone de confort. Incapable de draguer ne serais-ce qu'une seconde, malgré quelques EC. Terrifiant.

Entre mes collègues mâles tous en train de faire le concours de bite pour avoir le lead, les nanas tellement bonnes que j'en étais mal à l'aise, un acteur d'hollywood en guise d'amog et des danseurs pro pour te rendre ridicule sur le dancefloor, c'était hardcore, vraiment, trop difficile pour moi pour le moment, longtemps que je me suis pas sentis aussi AFC.

Encore une nuit blanche pour changer, ça deviens monotone.

Mais c'est plutôt propice à l'introspection, bien que je reste dubitatif quant à la pertinence des déductions ainsi faites, sous l'emprise de la fatigue.
Hier soir, apéro officieux avec quelques collègues, dont 2 jolies nana que je n''avais pas revu depuis un bail et la 8 qui me trotte dans la tête depuis 2 ans. Tout se passait fort bien, et soudain j'ai tourné, payé l'addition et on a foutu le camps.
Impossible de me rappeler pourquoi j'ai agit comme ça. Il m'a peut-être suffit d'entendre quelque chose qui m'a déplu, ou de mal interpréter un regard, mais c'est problématique .
En effet, comment séduire qui que ce soit dans ces conditions? Avec un état d'esprit pareil?
Et puis, ais-je vraiment la dalle? L'envie de séduire? A part kisscloser la 8 de mon job, rien ne me semble très intéressant.

J'ai pourtant fait de gros efforts ces derniers temps pour apporter un peu de fraicheur dans ma vie, des projets, mais mon état d'esprit semble rester le même. Désespérément sombre, mauvais, déprimé et déprimant.
Mais pourquoi donc? Pourquoi ces violents coups de colère, pourquoi ces nuits blanches à cogiter en broyant du noir? Qu'est-ce qui cloche?
Impossible d'arriver à le discerner. Probablement parce que, foncièrement, rien ne cloche. Comment régler un problème qui n'existe pas?

Ca m'ennuie, parce que j'ai la net impression que quelques flirts ou atteindre un but en séduction (ex.Kissclose de ma collègue ) me ferait du bien. Mais pas moyen de séduire avec cet état d'esprit, le serpent se mord la queue et moi je reste seul avec la mienne.
Je me demande si j'ai pas juste besoin de repos. De vacances, de longues vacances. J'irais peut-être finalement consulter un toubib pour ces insomnies à répétition, qu'il me file quelque chose.

Mais il me faut des mesures à court terme :

Bon, je n'ai pas grand chose à dire mis à part que ton journal m'intéresse beaucoup et que j'ai hâte de connaitre la suite de tes aventures ! Juste une idée comme ça, qui vaut ce qu'elle vaut : peut-être devrais-tu simplement vivre ces bons moments (la drague) et ne pas te fixer d'objectifs ? Se détacher de cela pourrait peut-être t'aider.

J'essaie, j'essaie.

Soirée de hier en vrac :

Apéro monstrueux au boulot et sortie avec les collègues, dont F, dans mon bar favoris. Fatigué et pas très en forme, j'étais à deux doigts de vomir une bonne partie de la soirée, vraiment trop bu. Pourtant, en un sens, c'était productif :

1. J'ai laissé un trentenaire geek et bourré se moquer de moi et " m'apprendre à séduire " jusqu'à ce que le patron du bar lui signifie qu'il risquait de passer un moment intéressant quoique douloureux si il me poussait trop. J'ai pas bronché.
2. Abordé une inconnue, coatché par le trentenaire geek, avec sa méthode : Fixer l'oreille et s'adresser à l'épaule. On s'est bien marré, avec la nana. Au dépend du mec, toutefois.
3. Toléré l'insistance ( très ) agressive d'un collègue ivre mort tenant absolument à me faire boire, sans vraiment le remettre à l'ordre.
4. Regardé ma collègue F se faire draguer par la moitié du bar, y compris par un des natural player les plus redoutables que je connaisse. Il s'est crashé, toutefois, très surprenant. Je me suis pas senti jaloux / déprimé .

Bref, bien que trop ivre, j'ai pas tourné cette fois. Pas de brusque bouffée de colère, pas de plongée dans la déprime, je me suis bien amusé. J'aurais quand même du essayer de kisscloser F, l'occasion était assez bonne mais y'avais vraiment une sorte de queue pour lui parler, c'était un peu pathétique. En outre, je voulais pas d'histoires, je connaissais trop de monde.
Ce soir, nouvel an, je kissclose. Si y'a pas de moeufs, je kisscloserais un pote. Ou un chat. M'en fout.

Bof.

Sans grandes surprises, un nouvel an presque entre couilles. 2-3 amies présentes, c'est tout. J'ai pas non plus embrassé de mecs / d'animaux / de plantes. Pas l'envie. Pas le mojo.
Mes potes tiraient la tronche. On étaient peu nombreux, toujours les mêmes. Et puis on est partis en ville. Plein de gens que je connais de vue, mais je me sentais comme un étranger dans mon propre bar.
Le regret Probablement le pire truc. Si je n'arrive plus closer, si je n'ose plus, si la vie se montre dure et que j’essuie des échecs, je vais regretter. Me dire que j'ai fait une erreur immense, que jamais plus je ne trouverai une fille comme elle. Qu'elle était trop bien pour moi, que maintenant un autre en profite et que je n'aurais jamais plus d'occasion. A éviter à TOUT PRIX!
Et voilà, j'y suis. Sans grandes surprises d'ailleurs. Le miroir me renvoie l'image d'un mec vieillis, fatigué. D'un gus qui garde en lui les souvenirs de ses maigres succès passés sans plus convaincre personne qu'il est encore capable du moindre close aujourd'hui. D'un type prisonnier de sa petite ville, de son tout petit cercle social, de son ego hélas trop gros, mais qui commence a foutrement descendre. En 3 ans, j'ai pris un sacré coup de vieux.

Bof. Ca va être plus compliqué que prévu. Beaucoup, beaucoup plus difficile. C'est pas qu'un problème de séduction, mais de fond. Il faut que je change.
Mais restons positifs, cette année devrait voir la sortie de diablo3, dans le pire des cas je pourrais toujours briller de manière virtuelle..

:shock:

Et mais p***** les gars!
C'est quoi (à 24 ans) cette déprime en début d'année?
Si c'est passager, ok. Mais si c'est pus profond, n'hésite pas à remettre ta vie en question (cf: ma signature en bas de mon message)
Agrandis ta zone de confort, sinon sors-en pour faire des choses qui te plaisent, t'excitent, te motivent dans la vie. Ca peut passer par changer de boulot, de ville, de pays, d'amis, de buts, de copine, de projet de vie,... (voire tout en même temps)
Je sais de quoi je parle puisque en 12 ans, j'ai vécu et bossé dans 5 pays et villes différentes (pas par le biais de ma boîte qui m'expatrie) et en repartant chaque fois de zéro (niveaux cercle social, ville, langue,...).
Nous sommes chacun responsable (et accessoirement de notre bonheur) de ce que nous faisons de notre vie. N'écoute que toi (et pas la copine, les amis, la famille, ton boss,... car sinon, tu ne ferais rien) car tu es la personne la plus importante de ta vie.
Sois égoïste et prend-toi véritablement en mains! :wink:
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret

Je suis absolument d'accord avec toi et c'est ce qui est en train de se passer.
Comme expliqué dans le journal, j'ai largué ma LTR, je compte reprendre mes études, j'ai un peu élagué mon cercle social déjà pas bien gros etc.
Mais pour le moment j'ai surtout l'impression de m'être mis d'avantage dans la mouise qu'autre chose.
Je ne manque hélas pas d’égoïsme, ça doit aussi expliquer le pourquoi de mon cercle social réduis...

Toutefois, se bouger, profiter de sa vie, se faire des potes et chopper des moeufs, c'est malheureusement pas si évident, sinon ce site n'aurait pas lieu d'exister.

Comatant derrière mon pc, avachis à mon bureau, j’échangeais pour passer le temps des mails avec une collègue au sujet de nos malheurs respectifs. Je lui recommandais de ne pas remettre au lendemain ce qu’elle avait envie de faire aujourd’hui, plein de sagesse.
Et puis, soudain, blam !
Oldboy, espèce d’abrutit, qu’est ce que tu faits, toi ?
(que je me dis, sans souffrir pourtant de troubles psychiatriques) .

Partant du principe que tu ne sais pas si tu auras une bourse d’étude et que tu n’auras aucune certitude avant le mois de juin, tu n’arrêtes pas de fumer. De peur de replonger. N’arrêtant pas la cigarette, tu ne reprends pas le sport, car ça ne sert à rien. Vu que tu fumes et que tu ne faits pas de sport, ton corps avachis et tu n’es pas en forme. Tu ne mets pas de sous de côté pour l’avenir, de toutes façons fumer coute cher, ça ne sert a rien. Comme tu es tout le temps fatigué, tu ne sors que le week end et passe tes soirées de semaine devant le PC. Et comme l’ensemble de la situation te déprime, tu bois et te plonge dans ton malheur.

Et niveau séduction, tu t’en sors ? Depuis que tu as eu l’idée pourtant géniale de larguer ta gonzesse, comment ça va ? Tu sors, noues de nouvelles relations ? Non. Que Dalle.
Le week-end, tu te mets systématiquement minable, au point de devenir un parfait connard très couillu mais pas amusant pour deux sous, pathétique et repoussant, puant l’alcool et la cigarette à 2km . Arrogant et égoïstes, tu te permets pourtant de brusquement retrouver ton état normal, à savoir gris et triste. Ton excuse ? « Il faut que je kissclose ma collègue pour aller mieux ». Oui, c’est brillant. Sachant que c’est un peu comme vouloir gravir l’Everest avant de savoir marcher et que tu ne faits rien pour arranger cet état de chose.

Mais réveils toi ! Tu n’as pas 50 ans, mais seulement 24 ans ! Regardes ou tu en es ! Tu ne vis que dans un avenir que tu vois nécessairement sombre et difficile, ou dans un passé que tu peints en couleurs trop chatoyantes pour être vraies ! La procrastination, est-ce tout ce qu’il te reste ? Ta paresse va-elle encore longtemps dicter ta vie ? Quand vas-tu cesser de te complaire dans ton malheur comme un chien se roulant dans sa merde ? Quand vas-tu cesser de te trouver des excuses !
Voilà ce que tu vas faire, et tu ne vas pas attendre:

Appeler la belle-mère, lui mettre un méchant coup de pression pour la maison.
- Shopping, coiffeur, dès ce week end.
- Arrêter la cigarette. Le job te stress? Faits-toi porté pâle.
- Envie d’embrasser ta collègue ? Invite-la à sortir. T’as 2 semaines pour ce faire.
- Dès que tu arrêtes la cigarette, le jour-même, tu dépoussières ton banc de muscu et tu apprends à danser, pour le cardio. Devant ton miroir, comme un grand.
- Le week-end, tu te CALMES sur la bouteille. Ça te rends pas plus cool, juste plus con.
- Essaies de draguer. C’est pas facile, mais sois plus sympa avec les autres mecs, nouent de nouvelles connaissances, fait de nouveaux trucs. Dès ce week end.
- Vois un peu des gens la semaine.

J’ai été dur avec ce ptit con mais il ne méritait que ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 05.01.12, 12h52 par Fonk
  • [0] Yesssss! le 13.01.12, 15h59 par Blueeyes

Hardi compagnon! Je crois en toi!
Importe your lifestyle, keep it real!
Ce qui me fait progresser? Cette envie viscérale que j'ai de pénétrer une inconnue.
Ça me prend au tripe dès que je la voit je m'imagine mettre mon chibre partout sur elle, en elle.
J'suis la pour pérenniser l'espèce mec!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre