Vais je conclure cette "rencontre spéciale" un jour?

Note : 3

le 06.05.2014 par gettheone

9 réponses / Dernière par gettheone le 11.05.2014, 22h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,


Je souhaiterais faire part d'un petit litige que je traverse avec une target.

C'est une histoire trés spéciale...Une histoire mélangé de comportements AFC de mes débuts avec elle et plus avancés par la suite...

Je la connais depuis 2010, ayant beaucoup de contact sur le web, elle a en fait parti et un vrai feelin s'est installé entre nous par la suite de notre rencontre sur la toile via un chat.Elle vit dans à 1000km de moi, dans le sud à St Raphael.

Quelques mois après d'échange, à sa demande on passe au tél, puis là super entente, etc etc...Mais quand vient le moment où je désire dater elle repousse...Mais redemande ma présence, continue à vouloir me tél ou textoter sans cesse...Première grosse erreur d'afc de ma part: La laisser continuer et attendre qu'elle se décide pendant x temps au lieu de couper net!

Notre relation était plus qu'amicale, et de son coté son attitude et son expression verbale était digne d'une petite amie ou potentielle petite amie pas une simple pote, d'où le fait que je comprenais pas pourquoi elle repoussait mes avances...

Des mois passent, entre temps je me souviens pu si l'on avait ralenti nos échange, ceci dit on arrive en été, après lui avoir plusieurs fois suggéré venir la voir et faire la surprise, ce qu'elle refusait catégoriquement car ne voulant pas me rencontrer, étant devenu dépendant virtuellement de cette fille j'ai fini par le faire, j'ai pris le tgv et je suis aller la voir...Seconde grosse erreur.

Résultat elle n'a pas voulu qu'on se voye et a trés mal pris le fait que je vienne sans l'avertir etc etc....Après cela je suis reparti comme un idiot ( un vrai afc je vous avais dit)

Après cela une semaine après mon retour, le coup de massu : elle se met en couple...C'était la fin pour moi.

Quelques mois après on reprend contact, puis depuis pleins d'épisodes se succèdent: Je suis en relation FF, elle célib, ensuite elle passe en LTR, ensuite on perd contact presque un an, puis je reviens prendre des news, ensuite je coupe elle revient......Toujours jamais vu IRL juste en photos via de multiples photos.

Il y a tellement d'autres anecdotes à raconter mais ce serait trop long.....

Le dernier épisode et celui pour lequel je post aujourd'hui:

Le retour de flamme est tombé sur elle, si j'ose dire, étant en couple il y a quelques mois et elle célib, après avoir coupé net avec elle car mlle ne se décidait pas, il y a un an, elle est revenu pour se lancer avec moi et me rencontrer....Sauf que moi j'avais la tête et les sentiments pour une autre avec qui je sortais, mais avec qui ça allait trés mal.

Elle était venu en transit à paris pour me voir, mais ne savait pas pour mon LTR, du coup elle a prit une première claque, ensuite la seconde pour faire court, deux mois après pendant lesquels elle me courait après et pendant lesquels moi et mon ex on faisait des va et vient dans notre pseudo LTR,
un jour pensant que s'en était fini avec ma copine après lui avoir fait part d'un arrêt de ma relation, deux jours après elle prend le tgv et vient en surprise, sans que je sache, sauf qu'entre temps mon ex était revenu vers moi, ne sachant pas ce que mijotais ma copine du sud je suis naturellement retombé dans les bras de celle que j'aimais....(ma copine du sud s'était mise avec un mec deux semaines avant qu'elle fasse ça et en fait la quitté pour venir me voir, chose que j'ignorais et que j'aurais jamais imaginé)

Et là j'apprends qu'elle est dans ma région pour me voir mais c'était trop tard, elle m'avais appelé mais je lui avais dis que je suis pas seul, là elle a comprit et a pété un plomb, et après seulement j'ai su qu'elle était là donc j'ai voulu la convaincre de quand même se voir au moins ça même 1h et qu'elle reparte pas bêtement mais trés vexé elle est reparti dans sa ville en tgv le lendemain....

Depuis elle me parle toujours, elle me dit qu'elle a besoin de temps, qu'elle a prit une claque, qu'elle ne sait pas quoi faire, moi j'aimerais la récupéré car je voulais vraiment la rencontré.... Puis là elle a pas mal de souci donc même pu la tête à nous, pire elle ne donne pu signe de vie, je l'ai eu au tél ya quelques jours, elle était en plein bad et ne me disait pas ce qui y a, elle veut rien me dire, et avait même une attitude de rejet envers moi.Donc je lui ai dis que c'était mieux d'en resté là si elle changeait pas radicalement tout son délire.

De surcroit que je pense que c'est mort entre nous car elle a prit une gifle avec cette histoire, 3 mois que ça s'est passé et que j'attends après elle, ne se décidant pas à me rencontrer je lui ai fais comprendre qu'il valait mieux qu'on arrête là si elle se décide pas et qu'elle prenne le temps de réfléchir.


Quels conseils me donneriez vous? C'est une fille que j'ai énormément désiré rencontrer, une fille avec un vrai feelin c'était créer malgré le tél et le web....Pour vous dire je sais qu'elle reviendra tôt ou tard...Mais je sais pas si ça vaut la peine d'insister ou pas?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 06.05.14, 14h37 par Snow
  • [0] Quelle patience ! le 06.05.14, 15h06 par sebz9999
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 06.05.14, 15h23 par Mr.Smooth
  • [0] Oublie la le 06.05.14, 16h16 par SweetyKID
  • [0] Oublie la le 06.05.14, 23h29 par The_PoP

Bon je préviens, je ne vais pas prendre trop de gants.

Je crois que c'est mort depuis longtemps.
Beaucoup trop compliqué pour marcher. Beaucoup trop d'allers-retours et dans un sens et puis dans l'autre. Pas assez de maturité émotionnelle ou de constance dans vos choix à l'un comme à l'autre. Et vous ne vous êtes même pas rencontrés.

Je crois que vous vous servez tous les deux de cette relation comme d'un bouclier émotionnel. Je m'explique, elle c'est la nana que tu gardes dans un coin de ta tête pour les cas où tu te sens seul. Au moins y a quelqu'un. Et il y a des chances que l'inverse soit pareil.

Tant qu'on y est : débarquer à l'improviste et faire 1000 bornes pour quelqu'un que tu n'as jamais rencontré et qui n'est pas au courant de ta visite, ce n'est pas du romantisme, c'est une forme de désespoir pour moi...

Et puis depuis 2010 vous avez eu le temps de vous fantasmer l'un l'autre (et je ne parle pas que du physique).


Bref, je serais toi je préférerais de loin donner ma priorité aux rencontres réelles... Passe à autre chose, et si jamais un jour tu as l'occasion (et je ne parle pas de provoquer cette occasion hein !) de la voir vraiment, tu verras à ce moment là.

En plus si je reprends tes posts sur le forum j'ai comme l'impression que cette non-histoire te pourrit tes autres relations depuis un bout de temps !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 06.05.14, 15h52 par amelia
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Dejà, tous ça aurait pu être pire, tu continuer a draguer et tu vis ta vis sans blocage incapacitant. Mais quand même, avoue que c'est sacrément barré de parler pendant quatre ans avec une personne que tu n'as jamais rencontré. Je suis dans un cas similaire, depuis deux mois et demis mais avec cent kilomètre de distance, et je sature dejà, mais alors toi, c'est a la limite de la folie ton truc.

Ce que dis Pop n'est pas faux, on a l'impression que chacun se sert de l'autre comme d'un passe temps émotionnel. Mais toute votre " relation " n'est que de l'ordre du fantasme. C'est un faussé qui existe entre le délire et la projection fantasmagorique que tu peux faire sur cette personne, et ce qu'elle est réellement dans la vie, si ça ce trouve, tu pourrait trouver que c'est une chieuse sale et dégueulasse quand pour le moment tu la prend pour une reine derrière ton ecran. La déception lors d'une rencontre, a ce niveaux de projection délirante, ça pourrait être dramatique, le stresse et les inquiétudes qu'engendre ce genre de rencontre est démtupliais par 48 mois passé derrière vos écran, elle doit donc avoir 48 fois plus le traque de te rencontrer que la moyenne. Ce qui fait aussi que tu a 48 fois moins de chance de la voir.

Toute la problématique de ton affaire, c'est que vous avez l'un comme l'autre trouvé une satisfaction dans cette " relation " a distance, et l'un comme l'autre, vous savez que la rencontre pourrait casser cette satisfaction que vous avez trouvé dans vos échanges par correspondance, c'est un cercle vicieux, puisque plus le temps passe, plus ça s'aggrave, et plus la rencontre s’éloigne. Enfin, il est clair que tu devrait l'oublier complètement, mais comme je suis pas dans ta tête et que tu désire la rencontrer, ce qui au final peut être tout a fait compréhensible vue la frustration que ça doit te causer. J'aborderais la stratégie suivante :

1 : Fo de plusieurs semaines / 2 : Tu touche le chaud / 3 : Tu propose une rencontre / 4 : Elle refuse, tu repart sur un Fo ( le but, c'est de lui montrer que tu es devenue indépendant de cette relation a distance et quel ne te convient plus, que si elle veut la conserver, elle doit accepter la rencontre ). En gros, tu lui met la pression pour te voir sans traîner.

Salut mec,

Avec tous ces chaud/froid et toutes ces années passées à essayer - toi et puis la nana - à vous parler sur le net pendant des lustres et des lustres et le fait que toi comme elle vous fassiez des trajets surprises de 1000 km pour aller voir l'autre...c'est mieux de tirer un trait sur une histoire qui a à peine commencé pour passer à autre chose.

Mais quel gâchis quand-même, quand pour un laps de temps pareil t'aurais pu te concentrer sur autre chose que cette fille et le fait de vouloir la rencontrer après plusieurs refus conséquents...

Je vous rassure quand même elle ne m'empêchait pas de sortir avec d'autres filles à coté, mais oui j'ai perdu quand même du temps...

Surtout qu'à l'époque je ne voyais que par elle, j'étais trop afc, j'étais dans une bulle, une idéalisation totale.

Notre relation depuis est exclusivement téléphonique, pas de net depuis des années maintenant.

Maintenant le passé est merdique je vous l'accorde, mais laissons le où il est car désormais les choses sont différentes, je next au moindre souci important etje ne susi pu dans cette quête de l'idéal.
Là Depuis un moment j'avais coupé court et je l'ai laissé parce qu'elle refusait tout date, du coup elle est revenu vers moi après 6 mois de silence radio de ma part...

Mais comme j'ai dis elle revient au moment où je suis dans une relation sérieuse et que j'ai des sentiments pour une autre....Sauf que ça a foiré avec la nana avec qui j'étais, et elle ba elle à pris la rage et ne me donne pu trop de signe quoi....Surtout qu'en ce moment elle est en déprime.

Pour finir, ce qui a fait que je suis tant resté en contact et accroché, c'est que j'ai un feelin vraiment sincère avec elle et pareil pour elle, après oui je peux comprendre que ça reste du délire après autant de temps, mais j'ai fixé les choses justement et c'est pourquoi la semaine dernière je lui ai répété de tracé chacun notre route tant qu'elle se décidait pas....Et depuis pu de news!

Le seul truc c'est que je me dis que j'ai peut être un peu déconné aussi, quand elle est monté me voir, qu'elle s 'attendait à ce que je sois céliba car deux jours avant je lui ai dis que j'avais quitté ma copine.....Je l'ai fais espéré en quelque sorte : /

T'as pas grand chose à te reprocher sur le fait de l'avoir laissée espérer ou non. Vous êtes passés l'un à côté de l'autre, mais c'est pas grave ça arrive :)

Tracez votre chemin maintenant et sortez vous l'un de l'autre de la tête.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 08.05.14, 23h18 par gettheone
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut,



Comme tu dis, cest du délire. Du gros meme. Et cest la poisse aussi.

Mais pour que toi, puis elle fassiez plus de 1000km pour vous voir, cest une relation a prendre quand meme au serieux.

Envoie lui un mail \ une lettre énorme avec tout ce que tu as sur le coeur, tu ty accroches encore apres tout ce quil sest passé, cest pas anodin, et je pense que si elle est aussi mal, cest quelle tient egalement a toi.

Et surtout, mettez vous daccord : plus de surprise, si vous voulez vous voir, vous vous mettez daccord


Jespere que ca va sarranger!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 11.05.14, 14h26 par gettheone

Louna a écrit :Salut,



Comme tu dis, cest du délire. Du gros meme. Et cest la poisse aussi.

Mais pour que toi, puis elle fassiez plus de 1000km pour vous voir, cest une relation a prendre quand meme au serieux.

Envoie lui un mail \ une lettre énorme avec tout ce que tu as sur le coeur, tu ty accroches encore apres tout ce quil sest passé, cest pas anodin, et je pense que si elle est aussi mal, cest quelle tient egalement a toi.

Et surtout, mettez vous daccord : plus de surprise, si vous voulez vous voir, vous vous mettez daccord


Jespere que ca va sarranger!
Salut, ba écoute c'est exactement ce que j'ai fais avant hier, et je pense que ça l'a touché car elle m'a demandé de s'appeler, on verra la suite...J'espère aussi que ça va s'arranger.

Super nouvelle !!
Tiens nous au courant ! :-)

bon ba finalement....Elle m'a appelé, je lui ai demandé si elle avait changé d'avis...Elle me réponds:

"Non pour l'instant je n'ai pas changé d'avis"
je lui demande: "pourquoi tu m'as appelé alors?"

elle me dit:" ba c'est toi qui voulait que je t'appel" j'ai répondu que non j'ai juste dis ce que je ressentais et qu'elle me recontacte si elle change d'avis...

Elle m'a dit ok ba je te laisse alors j'avais mal compris.

Du coup je l'ai laissé, je suis grave déçu

Puis en plus apparemment hier elle a cherché à me joindre, mon tél était sur messagerie car je captait pas où j'étais et elle me sort " hier tu étais avec ta copine?" limite en affirmant

Je dis non avec des amis, elle m'a dit ton tél était éteint, (alors que je captais pas j'étais dans un restau avec des amis...Limite elle me croit pas je crois...Et ce soir elle s'apprêtait à sortir.

Bref je sais pu quoi faire, ça me soul

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre