Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide sur internet,mais depuis peu,je me retrouve dans une situation à laquelle je n'ai jamais été confrontée : Séduire dans une langue étrangère.C'est pourquoi je viens poster sur FTS,pour connaître vos avis!
Etant alsacien,je bosse actuellement dans un self-service en Allemagne,pour m'occuper durant l'été.Mon contrat se termine le 24 août.
Dans le cadre du boulot,j'ai rencontré une femme de mon âge et qui est originaire de Slovaquie.Elle parle très bien allemand et un peu anglais,en plus du slovaque.
Vous vous en doutez,cette femme m'intéresse beaucoup.Elle a un charme vraiment incroyable.De plus,je ne pense pas lui être indifférent non plus.
On a déjà eu l'occasion de parler quelques fois ensemble,avant de commencer le boulot.A chaque fois,je sentais comme une tension entre nous.Elle me dévore souvent des yeux et physiquement elle se tient assez proche de moi.
Le plus révélateur à mon sens,c'est cette conversation qu'on a eue il y'a 2 semaines : On parlait de la langue française et comme quoi elle trouvait cette langue magnifique mais très difficile.Elle m'a notamment demandé comment on disait "je t'aime" ou "je t'aime bien" ou "mon amour" en français.Bien entendu,je lui ai retourné la question,pour savoir comment on disait tout ça en slovaque !
Je ne m'emflamme pas,mais cette question ne me paraît pas complètement innocente.
Il y'a 10 jours,je lui ai dit (toujours en allemand) que je voulais apprendre à la connaître d'avantage et je lui ai demandé si elle avait un compte facebook (pas évident de faire connaissance au boulot,surtout qu'on travaille jamais ensemble "directement" !).Elle était ravie et m'a dit qu'elle avait un compte.A la fin de la journée,avant de partir,je lui donne un petit morceau de papier où est inscrit mon adresse.Comme ça elle a le choix : Soit elle me "cherche" sur facebook et ça montre qu'elle est minimum intéressée,soit elle ne me cherche pas et auquel cas ce n'est pas la fin du monde !
Une semaine s'écoule,où on ne se voit pas (emplois du temps différents).Entre temps,j'oublie un peu cette histoire de facebook.
On s'est revus hier.Avant de commencer le boulot,elle vient vers moi,me dit qu'elle ne m'a pas trouvé sur facebook (plutôt bon signe,dans la mesure où elle m'a quand même cherché sur facebook et donc que je ne suis pas invisible à ses yeux).Je lui dit que c'est normal,car je suis effectivement difficile à trouver sur facebook.Elle me demande son adresse e-mail et idem,en fin de journée,je lui file avant de partir.
Finalement,je décide ce matin,de l'ajouter moi-même sur facebook.De ce que j'ai pu en déduire,elle a un copain,même si ce n'est pas explicitement indiqué.Quoiqu'il en soit,ça ne m'a pas refroidi outre mesure et je continuerai à lui parler normalement dans les jours qui suivent.
Tout ça pour dire quoi au final ? Pour vous poser la question suivante : Pensez-vous qu'un début de relation "intime" est possible avec cette femme ? Honnêtement,je pense que oui.Le seul obstacle,outre le présupposé copain,c'est la barrière de la langue.Je comprends globalement l'allemand,mais pour le parler j'ai plus de mal.J'arrive à tenir des conversations de base et je connais quelques mots\expressions pour séduire,mais je ne suis pas plus à l'aise que ça en allemand.Bien sûr,je peux toujours pratiquer et m'améliorer dans problème.
Et aussi,à partir de quel moment pensez-vous que je pourrais lui proposer de se voir hors boulot (style prendre un verre) ? Comme dit,on se parle vite fait le matin avant de commencer mais on termine rarement à la même heure le soir (les horraires sont ultra flexibles là où je bosse).Du coup,on n'a pas vraiment l'occasion d'apprendre à se connaître.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses