Prise de masse, Indispensable?

Note : 3

le 24.06.2007 par Pleasure_G

22 réponses / Dernière par Spectrum le 01.08.2007, 16h02

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut amis sportifs,

Je fais la Methode Lafay depuis 6mois et je fais avant 5 mois de fonte avec une très grande progression, je suis passé de 63kg à 78kg (au plus gros) pour 1m80.

Donc j'ai fais une grosse prise de masse pendant 6 mois, et je suis actuellement en séche.
Le problème c'est que j'ai revu des photos de moi au plus gros de ma PDM et je ne m'aime pas du tout comme ca, comparé à maintenant où je pèse 72kg pour 1m80.

J'aurais aimé savoir si en mangeant 2gr prot/kg et en augmentant "legerement" les glucides, on pouvait quand même prendre pas mal de muscle ou si je suis obligé de me gaver comme une oie comme je l'ai fais avant... :?

Je demande ca car je me suis tout le temps demandé pourquoi on était obligé d'augmenter significativement le nombre de calorie pour prendre du muscle alors que ce qui crée le muscle ce sont les protéines (grossierement).

PS: J'ai 16 ans.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour prendre de la masse il faut etre en excedent calorique, c'est a dire que tes entrées soient plus grandes que tes sorties. Tu auras beau manger 1kilo de proteines par jour, tu ne prendras pas 1gramme si t'as pas les calories suffisantes. Pourquoi? Parce que batir des muscles ça demande BEAUCOUP d'energie. Et l'energie tu la trouves dans les lipides, les glucides... Il y a plein d'autres variables bien sur, mais le plus important c'est ça: la balance calorique. 2gr de prot par kg de poids de corps c'est tres bien. A partir de la c'est avec les gtlucides que tu "joues" suivant ton objectif. Les lipides on n'y touche pas, il en faut TOUJOURS en quantité suffisante comme les proteines. Boire toujours beaucoup d'eau aussi.

Ensuite. Les muscles ont beau etre batis de proteines, une grande partie de leur volume est composé de glycogene et d'eau. Le glycogene vient en premier lieu des glucides, et l'eau de ... l'eau. :mrgreen:

Puisque tu ne sembles pas vouloir devenit body builder, ne te prends pas la tete sur la seche et toutes ces co******, la methode Lafay c'est tres bien, manges des aliments de qualité en quantité suffisante et varie juste les glucides pour comprendre comment ça fonctionne SUR TOI. Renseignes toi sur des sites speciaisés en nutrition/prepa physique quand tu te poses une question.

Merci Z, je vois plus claire maintenant :D

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
quelqu'un aurait un petit texte et programme de la méthode lafaie ?
merci

Vas sur le forum de www.musculaction.com ou contacte moi par MP, mais le mieux est d'acheter le livre de Olivier, il ne coûte que 20 €.

Attention, avec cette méthode tu es limité question prise de masse étant donné que tu ne travailles qu'au poids du corps, il faudra finir par te lester ou utiliser de la fonte.

Pour ce qui de l'excédent calorique, oui, c'est obligatoire pour prendre du muscle. Est ce qu'il faut nécessairement prendre de la graisse pour prendre du muscle ? Non, d'ailleurs les adipocytes jouent un rôle hormonal qui interfèrent avec la prise de masse musculaire.

Le mieux est de maintenir un taux de masse grasse propre et de patienter. Quand tu voudra sècher, ce sera beaucoup plus facile si t'as pas pris une masse musculaire de porc.

Au fait 1kg de protéine par jour, ca donne bel et bien un excédent calorique Z à moins de faire 2 mètres et 120 kg. Car 1gr de protéine = 4 calories, soit 4000 calories le kg.

Je pèse 95kg pour 1m95 sec et je prend de la masse avec moins que ça.
[b]QFR[/b]

tous les pros de la muscu recommande de prendre 2,2 gr de protéine par kg de corp pour une prise de mase optimale, prendre plus ne sert a rien.

l'intérêt de manger plus de calorie que nécessaire est très simple. ton but est que toute les protéines consommés aillent dans les muscles, mais si tu ne mange pas assez, qu'est ce qui te dit que ton corp ne vs pas se servir des protéines pour autre choses que tes muscles ??

d'ou l'intérêt de manger beaucoup quitte a être gros pendant un moment pour ensuite perdre du poid.

les bodybuilder pros considere l'hiver comme la meilleure ériode pour ca, pendant l'hyver tu est tout le temps sous 5 kilos de fringues donc aucun problème à prendre 10 kilos cela se verra peu
Life’s a game, you play, you loose, but you play again, you fight harder, and by the end, you win.

echoe a écrit :tous les pros de la muscu recommande de prendre 2,2 gr de protéine par kg de corp pour une prise de mase optimale, prendre plus ne sert a rien.

l'intérêt de manger plus de calorie que nécessaire est très simple. ton but est que toute les protéines consommés aillent dans les muscles, mais si tu ne mange pas assez, qu'est ce qui te dit que ton corp ne vs pas se servir des protéines pour autre choses que tes muscles ??

d'ou l'intérêt de manger beaucoup quitte a être gros pendant un moment pour ensuite perdre du poid.

les bodybuilder pros considere l'hiver comme la meilleure ériode pour ca, pendant l'hyver tu est tout le temps sous 5 kilos de fringues donc aucun problème à prendre 10 kilos cela se verra peu
2,2 gr c'est beaucoup, les professionnels sont dopés et peuvent se le permettre. Trop de protéines abaissent le niveau de testostérone et contre balanque l'équilibre acido-basique.

1,6 à 1,8 gr de protéines par kilo de poids de corps est largement suffisant. L'entrainement en musculation doit être intense, on prend plus vite avec la fonte aussi, désolé.
[b]QFR[/b]

Et n'oubliez pas de prendre de bonnes huilles (colza, olives) ainsi que des om3, indispensables à la production de nos hormones.

asskiller a écrit :Et n'oubliez pas de prendre de bonnes huilles (colza, olives) ainsi que des om3, indispensables à la production de nos hormones.
L'huile de colza, c'est des omega 3, huile de noix des omega 6 et olive omega 9, pour le principal.
[b]QFR[/b]

Never-AFC a écrit :
asskiller a écrit :Et n'oubliez pas de prendre de bonnes huilles (colza, olives) ainsi que des om3, indispensables à la production de nos hormones.
L'huile de colza, c'est des omega 3, huile de noix des omega 6 et olive omega 9, pour le principal.
OK je rectifie, n'oubliez pas de prendre des DHA et EPA. Ca te va ? :mrgreen:

asskiller a écrit :
Never-AFC a écrit :
asskiller a écrit :Et n'oubliez pas de prendre de bonnes huilles (colza, olives) ainsi que des om3, indispensables à la production de nos hormones.
L'huile de colza, c'est des omega 3, huile de noix des omega 6 et olive omega 9, pour le principal.
OK je rectifie, n'oubliez pas de prendre des DHA et EPA. Ca te va ? :mrgreen:
Tu oublies l'ALA, le CLA et d'autres ...

Bien que la production endocrinienne et les fonctions autocrines du muscle dépendent aussi de la phase négatives de la contraction musculaire, de l'intensité de l'exercice. Le taux d'IGF 1 dépend lui aussi de la consommation de produits laitiers et des différents temps de repos.
[b]QFR[/b]

Ouais génial

perso je dirais que si t'as vraiment maigre, peut etre qu'au debut il faut faire un ou 2 prise de masse violente pour prendre de la carrure, et apres tu travaille la masse acquise, tu seche, tu améliore tes points faibles, tu grossis doucement

apres faire plein de prise de masse + seche en plus d'etre chiant (surtout pour la seche) ce sera de moins en moins efficace, tu vas prendre de + en + de graisse et avoir plus de difficultés pour la perdre

Oui, la prise de masse est un passage oblige. Tu peux limiter les graisses excedentaires, mais tu prendras du muscle plus lentement (balance calorique enoncee plus haut).

La methode Lafay est loin d'etre limitee, les resultats sur le site musculaction.com devraient quand meme faire reflechir a deux fois (avant de dire qu'il faut passer a la fonte de toutes facons). Il y a des mastocs qui ne pratiquent que la methode PDC.

Oublie les prots, les ajouts etc, tu n'en as pas besoin. Apprend d'abbord a manger correctement, ensuite tu verras. Il y a de bons conseils sur musculaction, notamment des topics qui repondent a ta question en long et en large.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Never-AFC a écrit :
echoe a écrit :tous les pros de la muscu recommande de prendre 2,2 gr de protéine par kg de corp pour une prise de mase optimale, prendre plus ne sert a rien.

l'intérêt de manger plus de calorie que nécessaire est très simple. ton but est que toute les protéines consommés aillent dans les muscles, mais si tu ne mange pas assez, qu'est ce qui te dit que ton corp ne vs pas se servir des protéines pour autre choses que tes muscles ??

d'ou l'intérêt de manger beaucoup quitte a être gros pendant un moment pour ensuite perdre du poid.

les bodybuilder pros considere l'hiver comme la meilleure ériode pour ca, pendant l'hyver tu est tout le temps sous 5 kilos de fringues donc aucun problème à prendre 10 kilos cela se verra peu
2,2 gr c'est beaucoup, les professionnels sont dopés et peuvent se le permettre. Trop de protéines abaissent le niveau de testostérone et contre balanque l'équilibre acido-basique.

1,6 à 1,8 gr de protéines par kilo de poids de corps est largement suffisant. L'entrainement en musculation doit être intense, on prend plus vite avec la fonte aussi, désolé.
Un gars sous steroides qui ne bouffe que 2.2gr de prot, j'en ai jamais entendu parler. En general, les gars tournent plutot autour de 4-5 gr au moins, voir beaucoup plus pour les pros...

Apres, on entend tout et n'importe quoi, et meme les etudes sensees etre serieuse se contredisent...
C'est facile de biaiser une experience dans le sens qui nous arrange. J'connais des bodybuilders naturels qui bouffent 4gr et a mon humble avis ils n'ont pas de mal a symthetiser cete quantite monstre de prot, au vu de leur physique et de leurs perfs . Apres, y'a des gars qui s'en sortent tres bien a 2gr, voir 1,5 gr, d'autres qui se plaignent d'effets ssecondaires a partir de 3gr, et, etc...
Sujet polemique...

Z a écrit : Un gars sous steroides qui ne bouffe que 2.2gr de prot, j'en ai jamais entendu parler. En general, les gars tournent plutot autour de 4-5 gr au moins, voir beaucoup plus pour les pros...

Apres, on entend tout et n'importe quoi, et meme les etudes sensees etre serieuse se contredisent...
C'est facile de biaiser une experience dans le sens qui nous arrange. J'connais des bodybuilders naturels qui bouffent 4gr et a mon humble avis ils n'ont pas de mal a symthetiser cete quantite monstre de prot, au vu de leur physique et de leurs perfs . Apres, y'a des gars qui s'en sortent tres bien a 2gr, voir 1,5 gr, d'autres qui se plaignent d'effets ssecondaires a partir de 3gr, et, etc...
Sujet polemique...
Consommer trop de protéines va apprendre à ton corps à diminuer sa capacité d'assimilation des prots :mrgreen:
Je vous conseille à tous un très bon investissement (20€) le livre de Delavier et MDG sur les compléments alimentaires pour les sportifs, basé sur plus d'une centaine d'études.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi reprendre de la prot a chaque fois alors que
meme apres une cure, tu arrete deux jour d'en prendre, tu passe un test urinaire, et on te decele toujours un exes de prot dans le sang.

Tgaud a écrit :Ce que je comprend pas c'est pourquoi reprendre de la prot a chaque fois alors que
meme apres une cure, tu arrete deux jour d'en prendre, tu passe un test urinaire, et on te decele toujours un exes de prot dans le sang.
Impossible, il s'agirait de protéinurie, donc d'atteinte des fonctions nephronales, donc de nécrose rénale. Si tu avais ça, tu aurais été gardé à l'hopital. Les protéines ne se décèlent pas dans les urines, elles ne passent pas la filtration glomérulaire.

asskiller a écrit :Consommer trop de protéines va apprendre à ton corps à diminuer sa capacité d'assimilation des prots
Tout à fait, une étude très récente publiée dans Le guide des compléments alimentaires de Frédéric Delavier et Michael Gundill indique qu'à partir de 3,6 gr de protéine par kilo de poids de corps, 54 % des acides aminés est dégradé. Soit 1,8 gr de protéine par kilo de poids de corps est utilisé pour l'anabolisme ...
Z a écrit :Un gars sous steroides qui ne bouffe que 2.2gr de prot, j'en ai jamais entendu parler. En general, les gars tournent plutot autour de 4-5 gr au moins, voir beaucoup plus pour les pros...
Même Ronnie Coleman ne fait pas ça. Tu sors ça d'où ? Muscle & Fitness ? :mrgreen: Tout comme leurs conseils de séance d'entrainement pour débutant de 2 heures à renouveller 5 fois par semaine en mangant 10 fois par jour.
Icecold a écrit :Oui, la prise de masse est un passage oblige. Tu peux limiter les graisses excedentaires, mais tu prendras du muscle plus lentement (balance calorique enoncee plus haut).

La methode Lafay est loin d'etre limitee, les resultats sur le site musculaction.com devraient quand meme faire reflechir a deux fois (avant de dire qu'il faut passer a la fonte de toutes facons). Il y a des mastocs qui ne pratiquent que la methode PDC.

Oublie les prots, les ajouts etc, tu n'en as pas besoin. Apprend d'abbord a manger correctement, ensuite tu verras. Il y a de bons conseils sur musculaction, notamment des topics qui repondent a ta question en long et en large.
Prise de masse signifie gras et muscle; ce n'est pas obligatoire et ça a été démontré déjà notamment à cause du rôle hormonal des adipocytes.

Limiter les graisses ? Surtout pas, le corps synthétise de la testostérone grâce au cholestérol, et vu que la forte consommation de protéine fait baisser la testo, tu ne vas pas encore couper les graisses.

La méthode Lafaye est limitée pour la prise de masse musculaire, je connais personellement StephenV, webmaster du site musculaction et qui a pratiquée la méthode; il l'a d'ailleurs lui même complété avec de la fonte. Ca reste tout de même une excellente méthode.

Les protéines et les ajouts, il n'en a pas besoin ? Pourquoi dis tu ça ? Les protéines en poudre (whey, caseinate de calcium, caseine micellaire, egg) sont en fait des poudre de lait écrémé et microfiltrée ou des blancs d'oeufs déshydratés, il faut arrêter d'y voir le diable.

On les utilise dans un soucis "pratique". Avaler un shake est plus facile qu'un gros sandwich poulet, surtout si on travail.

Seule la whey (protéine de petit lait) s'utilise dans un soucis de timing, car 30 mn après l'effort, le corps augmente la synthèse des protéines (anabolisme) pour la réparation musculaire, et cette protéine est celle que le corps digère et utilise le plus rapidement.
FastForward a écrit :perso je dirais que si t'as vraiment maigre, peut etre qu'au debut il faut faire un ou 2 prise de masse violente pour prendre de la carrure, et apres tu travaille la masse acquise, tu seche, tu améliore tes points faibles, tu grossis doucement

apres faire plein de prise de masse + seche en plus d'etre chiant (surtout pour la seche) ce sera de moins en moins efficace, tu vas prendre de + en + de graisse et avoir plus de difficultés pour la perdre
Violente ? :shock: Non, plus la prise de masse est graisseuse, plus la sèche est dure et moins il y a de résultats au final, tu parles sans savoir de quoi tu parles.
[b]QFR[/b]

Never-AFC a écrit :
Tgaud a écrit :Ce que je comprend pas c'est pourquoi reprendre de la prot a chaque fois alors que
meme apres une cure, tu arrete deux jour d'en prendre, tu passe un test urinaire, et on te decele toujours un exes de prot dans le sang.
Impossible, il s'agirait de protéinurie, donc d'atteinte des fonctions nephronales, donc de nécrose rénale. Si tu avais ça, tu aurais été gardé à l'hopital. Les protéines ne se décèlent pas dans les urines, elles ne passent pas la filtration glomérulaire.
Pourtant lors de mes examen medical d'entreprise, on me fait tjrs la remarque que j'ai un taux de proteine elevé dans le sang, sans pour autant me dire que cest grave.

Tgaud a écrit :
Never-AFC a écrit :
Tgaud a écrit :Ce que je comprend pas c'est pourquoi reprendre de la prot a chaque fois alors que
meme apres une cure, tu arrete deux jour d'en prendre, tu passe un test urinaire, et on te decele toujours un exes de prot dans le sang.
Impossible, il s'agirait de protéinurie, donc d'atteinte des fonctions nephronales, donc de nécrose rénale. Si tu avais ça, tu aurais été gardé à l'hopital. Les protéines ne se décèlent pas dans les urines, elles ne passent pas la filtration glomérulaire.
Pourtant lors de mes examen medical d'entreprise, on me fait tjrs la remarque que j'ai un taux de proteine elevé dans le sang, sans pour autant me dire que cest grave.
Albumine ?

Il n'y a que certaines toutes petites protéines qui passent. On devrait faire plus que "te le faire remarquer". Hydrates toi mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] ... par SoCal
[b]QFR[/b]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre