Prise de masse, Indispensable?

Note : 3

le 24.06.2007 par Pleasure_G

22 réponses / Dernière par Spectrum le 01.08.2007, 16h02

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut amis sportifs,

Je fais la Methode Lafay depuis 6mois et je fais avant 5 mois de fonte avec une très grande progression, je suis passé de 63kg à 78kg (au plus gros) pour 1m80.

Donc j'ai fais une grosse prise de masse pendant 6 mois, et je suis actuellement en séche.
Le problème c'est que j'ai revu des photos de moi au plus gros de ma PDM et je ne m'aime pas du tout comme ca, comparé à maintenant où je pèse 72kg pour 1m80.

J'aurais aimé savoir si en mangeant 2gr prot/kg et en augmentant "legerement" les glucides, on pouvait quand même prendre pas mal de muscle ou si je suis obligé de me gaver comme une oie comme je l'ai fais avant... :?

Je demande ca car je me suis tout le temps demandé pourquoi on était obligé d'augmenter significativement le nombre de calorie pour prendre du muscle alors que ce qui crée le muscle ce sont les protéines (grossierement).

PS: J'ai 16 ans.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.