Prise de masse, Indispensable?

Note : 3

le 24.06.2007 par Pleasure_G

22 réponses / Dernière par Spectrum le 01.08.2007, 16h02

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Violente ? Non, plus la prise de masse est graisseuse, plus la sèche est dure et moins il y a de résultats au final, tu parles sans savoir de quoi tu parles.
je dis ça d'expérience, d'un point de vue pratique je trouve que quand on a un physique trop loin du résultat escompté, au debut il vaut mieux prendre des mesures extremes pendant un petit moment, c'est vraiment trop chiant et peu encourageant d'avancer par demi-kilo et d'etre toujours maigre au bout de 2 ans
Apres c'est peut etre pas optimal mais c'est meilleur pour le moral je trouve

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Never-AFC a écrit :
Z a écrit :Un gars sous steroides qui ne bouffe que 2.2gr de prot, j'en ai jamais entendu parler. En general, les gars tournent plutot autour de 4-5 gr au moins, voir beaucoup plus pour les pros...
Même Ronnie Coleman ne fait pas ça. Tu sors ça d'où ? Muscle & Fitness ? :mrgreen: Tout comme leurs conseils de séance d'entrainement pour débutant de 2 heures à renouveller 5 fois par semaine en mangant 10 fois par jour.
Je sors ca de mon magazine prefere: COSMOPOLITAN :lol: Inculte!

Ca fait maintenant pas mal de tps que je fais de la muscu, j'ai tout essayé ou presque (je suis de nature curieuse et j'aime bien comprendre) :
La muscu à la maison par mes propres moyens, puis la méthode lafay avec prise de masse, une sèche et maintenant muscu en salle...
Et je peux vous dire : "LA PRISE DE MASSE NE SERT A RIEN"
Voilà c'est dit.

Tout ce que vous aller gagner c'est essentiellement du gras, et vous allez galérer grave lors de votre sèche ...
Des tas de body builders pros ne font pas de prise de masse !
Quant aux body builders amateurs qui font des prises de masses, ils sont pas nombreux, et ceux qui en font le regrettent svt lors de leur sèche.
N'hésitez pas à parcourir les forum de muscu (les vrais) et demandez aux pratiquants leur avis, je crois qu'ils vous diront comme moi ! Honnêtement la "science chimico nutritive" autout la muscu est + du marketing qu'autre chose.

En tout cas sur moi :
=>sèche dure psychologiquement et looooongue, prise de muscle présente mais ralentie
=>prise de muscle otpimale en mangeant normalement
=>pas vraiment de muscle en + en se gavant, surtout de la graisse
=>protéines pas aussi indispensables qu'on le raconte ...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre