l'elfe a écrit :
On peut avoir être en couple et avoir envie de changement, mais le BESOIN impératif d'aller voir ailleurs, ce n'est pas la même chose que l'envie de s'amuser avec d'autres personnes.
En plus, quand bien même on aurait de bonnes raisons pour l'une et l'autre chose, pour moi avoir envie d'aller voir ailleurs, si on est en couple classique, ce n'est pas la même chose que si on est en couple libertin. [...]
Je crois à la fidélité, ne serait-ce que pendant, disons, un certain temps.
Mais ça n'empêche pas qu'on puisse aimer quelqu'un et avoir quand même envie de s'amuser avec d'autres. Et c'est dommage de s'en priver après tout.
Bon je reviens sur ce que tu dis car le sujet m'intéresse et tes propos dépoussièrent un peu ce sujet qui est classé dans mon esprit.
Tu fais le distinguo entre envie et besoin, entre couple libertin et couple classique, tu parles de "fidélité un certain temps"...
Au passage, toutes ces notions sont un peu floues, et catégoriser ainsi me semble révélateur du caractère complexe de la chose. Mets-toi à la place du mec qui doit se calibrer pour faire passer son point de vue... Dur dur, surtout pour quelqu'un qui ne maitrise pas forcément une relation "simple" avec une seule fille.
Cela dit...
Si on considère qu'un besoin c'est quelque chose qu'il te faut pour survivre, je n'ai pas besoin de fille pour ça. Je peux très bien me débrouiller avec ma main.
Bien sur, tu n'as pas voulu dire ça et un besoin, ce serait plutôt quelque chose de nécessaire à la relation pour survivre. Bien.
L'avis que je me suis forgé est qu'il me semble judicieux de pousser sa LTR dans ses retranchements, l'aider à lutter contre sa jalousie, ses peurs, etc, je ne vais pas m'étendre là-dessus car je l'ai déjà fait dans d'autres posts.
Entre une fille coquine qui va draguer d'autres filles pour les ramener dans notre lit et une fille peureuse qui me tuerait si elle me voyait embrasser une autre fille, j'ai fait mon choix.
En gros, mon besoin, à moi, Slayer :

une fille qui n'est pas jalouse, qui assure au lit (j'ai mes préférences et je ne vais pas m'étendre là dessus non plus).
besoin = si elle n'a pas ça, on n'a rien à faire ensemble.
Mes envies :

une fille qui comprenne ce jeu, les tenants et les aboutissants, avec qui j'ai une réelle complicité à faire ça.
envie = si elle n'a pas ça, on fera sans mais quelque part je serai frustré. Si elle l'a, ce je ne sais quoi, que d'autres n'ont pas, alors là je suis comblé.
Ces envies et besoins sont dépendants de chaque mec.
Mais soyons honnêtes : si les filles ramenaient toutes leurs copines dans le lit conjugal de manière standard et naturelle, 90% des mecs adoreraient ça, non? Je me trompe peut-être, mais à mon avis c'est le fait que ce soit si difficile à faire accepter qui "rebute" la gent masculine.
l'elfe a écrit :
Je pense qu'idéalement, l'envie de s'amuser ne devrait pas être assez importante pour pousser quelqu'un à trahir et blesser la personne qu'il aime.
Ok, tu parles d'un monde idéal. Laisse-moi te raconter le mien.
Dans mon monde idéal, toutes les filles dans la rue seraient d'accord pour un petit câlin en plein air, d'ailleurs personne ne trouverait ça choquant, les gens feraient tous ça avec le sourire et sans gêne, il n'y aurait pas besoin de boire 3 canettes de bière pour se désinhiber, et d'ailleurs les filles seraient bien plus mignonnes, et les mecs bien moins cons et sans timidité mal placée. Un monde où le réel plaisir sensuel et sexuel serait roi et où le terme "jalousie" ne désignerait qu'une ouverture dans un mur.
Aaah... Ca me fait du bien de partir dans mes rêves parfois.
Enfin bref tu m'as compris, restons dans la réalité. L'envie de s'amuser est parfois très présente, et elle interfère souvent avec l'être aimé et ses propres envies contradictoires. Il y a donc un problème, qui parfois est difficile à gérer.
l'elfe a écrit :
Là je te suis tout à fait.
Mais ya pas de secret: il faut trouver la bonne personne.
Sinon les ONS ça peut être marrant, mais je suis aussi assez d'accord avec toi dans le sens où on ne peut pas vraiment se satisfaire de si peu. Il manque la complicité, un certain sens du partage, une saveur supplémentaire dans la relation...
C'est bien qu'on trouve des points où l'on est 100% d'accord.
Par contre, je connais beaucoup de mecs qui marchent aux ONS et qui ne comprennent pas qu'on puisse passer du temps avec une fille, voire avoir une LTR. C'est même sans doute pareil pour certaines filles. Il faut de tout pour faire un monde.
Ou alors c'est qu'ils n'ont pas trouvé la bonne personne? ;) Possible... C'est un autre débat.