Quand l'envie de seduire se fait forte. [+]

Note : 51

le 15.09.2006 par IceCold

65 réponses / Dernière par l'elfe le 17.09.2008, 18h56

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Slayer a écrit :
l'elfe a écrit : Je ne crois pas qu'on puisse être en couple pour de bonnes raisons ET avoir envie d'aller voir ailleurs pour de bonnes raisons.
Je pense que si. C'est, de mon point de vue, une des incompréhensions fondamentales entre homme et femme.
Je me suis mal exprimée dans l'extrait que tu as cité.
On peut avoir être en couple et avoir envie de changement, mais le BESOIN impératif d'aller voir ailleurs, ce n'est pas la même chose que l'envie de s'amuser avec d'autres personnes.
En plus, quand bien même on aurait de bonnes raisons pour l'une et l'autre chose, pour moi avoir envie d'aller voir ailleurs, si on est en couple classique, ce n'est pas la même chose que si on est en couple libertin. Je pense qu'idéalement, l'envie de s'amuser ne devrait pas être assez importante pour pousser quelqu'un à trahir et blesser la personne qu'il aime.
Je crois à la fidélité, ne serait-ce que pendant, disons, un certain temps.

Mais ça n'empêche pas qu'on puisse aimer quelqu'un et avoir quand même envie de s'amuser avec d'autres. Et c'est dommage de s'en priver après tout.
slayer a écrit :Je souhaite avoir une relation épanouie (LTR) avec une fille qui m'aime pour ce que je suis, et qui ait les mêmes délires que moi, inclus le fait de faire l'amour avec d'autres filles, mais pas que (loin de là même).
Ce que j'aime c'est l'authenticité. Je veux une relation profonde et totale avec l'être aimé. Cela veut dire lui faire percevoir et appréhender le plus large éventail possible de ma personnalité, qu'elle tombe elle aussi le masque, et que naisse une très forte compatibilité.
Qu'elle devienne une formidable complice.
Là je te suis tout à fait.
Mais ya pas de secret: il faut trouver la bonne personne.
Sinon les ONS ça peut être marrant, mais je suis aussi assez d'accord avec toi dans le sens où on ne peut pas vraiment se satisfaire de si peu. Il manque la complicité, un certain sens du partage, une saveur supplémentaire dans la relation...
l'elfe a écrit : On peut avoir être en couple et avoir envie de changement, mais le BESOIN impératif d'aller voir ailleurs, ce n'est pas la même chose que l'envie de s'amuser avec d'autres personnes.
En plus, quand bien même on aurait de bonnes raisons pour l'une et l'autre chose, pour moi avoir envie d'aller voir ailleurs, si on est en couple classique, ce n'est pas la même chose que si on est en couple libertin. [...]
Je crois à la fidélité, ne serait-ce que pendant, disons, un certain temps.

Mais ça n'empêche pas qu'on puisse aimer quelqu'un et avoir quand même envie de s'amuser avec d'autres. Et c'est dommage de s'en priver après tout.
Bon je reviens sur ce que tu dis car le sujet m'intéresse et tes propos dépoussièrent un peu ce sujet qui est classé dans mon esprit.

Tu fais le distinguo entre envie et besoin, entre couple libertin et couple classique, tu parles de "fidélité un certain temps"...

Au passage, toutes ces notions sont un peu floues, et catégoriser ainsi me semble révélateur du caractère complexe de la chose. Mets-toi à la place du mec qui doit se calibrer pour faire passer son point de vue... Dur dur, surtout pour quelqu'un qui ne maitrise pas forcément une relation "simple" avec une seule fille.

Cela dit...

Si on considère qu'un besoin c'est quelque chose qu'il te faut pour survivre, je n'ai pas besoin de fille pour ça. Je peux très bien me débrouiller avec ma main.

Bien sur, tu n'as pas voulu dire ça et un besoin, ce serait plutôt quelque chose de nécessaire à la relation pour survivre. Bien.

L'avis que je me suis forgé est qu'il me semble judicieux de pousser sa LTR dans ses retranchements, l'aider à lutter contre sa jalousie, ses peurs, etc, je ne vais pas m'étendre là-dessus car je l'ai déjà fait dans d'autres posts.

Entre une fille coquine qui va draguer d'autres filles pour les ramener dans notre lit et une fille peureuse qui me tuerait si elle me voyait embrasser une autre fille, j'ai fait mon choix.

En gros, mon besoin, à moi, Slayer :
:arrow: une fille qui n'est pas jalouse, qui assure au lit (j'ai mes préférences et je ne vais pas m'étendre là dessus non plus).
besoin = si elle n'a pas ça, on n'a rien à faire ensemble.
Mes envies :
:arrow: une fille qui comprenne ce jeu, les tenants et les aboutissants, avec qui j'ai une réelle complicité à faire ça.
envie = si elle n'a pas ça, on fera sans mais quelque part je serai frustré. Si elle l'a, ce je ne sais quoi, que d'autres n'ont pas, alors là je suis comblé.

Ces envies et besoins sont dépendants de chaque mec.
Mais soyons honnêtes : si les filles ramenaient toutes leurs copines dans le lit conjugal de manière standard et naturelle, 90% des mecs adoreraient ça, non? Je me trompe peut-être, mais à mon avis c'est le fait que ce soit si difficile à faire accepter qui "rebute" la gent masculine.
l'elfe a écrit : Je pense qu'idéalement, l'envie de s'amuser ne devrait pas être assez importante pour pousser quelqu'un à trahir et blesser la personne qu'il aime.
Ok, tu parles d'un monde idéal. Laisse-moi te raconter le mien.

Dans mon monde idéal, toutes les filles dans la rue seraient d'accord pour un petit câlin en plein air, d'ailleurs personne ne trouverait ça choquant, les gens feraient tous ça avec le sourire et sans gêne, il n'y aurait pas besoin de boire 3 canettes de bière pour se désinhiber, et d'ailleurs les filles seraient bien plus mignonnes, et les mecs bien moins cons et sans timidité mal placée. Un monde où le réel plaisir sensuel et sexuel serait roi et où le terme "jalousie" ne désignerait qu'une ouverture dans un mur.

Aaah... Ca me fait du bien de partir dans mes rêves parfois.

Enfin bref tu m'as compris, restons dans la réalité. L'envie de s'amuser est parfois très présente, et elle interfère souvent avec l'être aimé et ses propres envies contradictoires. Il y a donc un problème, qui parfois est difficile à gérer.
l'elfe a écrit : Là je te suis tout à fait.
Mais ya pas de secret: il faut trouver la bonne personne.
Sinon les ONS ça peut être marrant, mais je suis aussi assez d'accord avec toi dans le sens où on ne peut pas vraiment se satisfaire de si peu. Il manque la complicité, un certain sens du partage, une saveur supplémentaire dans la relation...
C'est bien qu'on trouve des points où l'on est 100% d'accord.

Par contre, je connais beaucoup de mecs qui marchent aux ONS et qui ne comprennent pas qu'on puisse passer du temps avec une fille, voire avoir une LTR. C'est même sans doute pareil pour certaines filles. Il faut de tout pour faire un monde.

Ou alors c'est qu'ils n'ont pas trouvé la bonne personne? ;) Possible... C'est un autre débat.
Salyer a écrit :Si j'ai envie d'être dominant, ce n'est sûrement pas un pseudo du nom de camerboy qui va m'en empêcher.
Loin de moi l'idée de t'empécher de quoi que ce soit. Je tenais surtout à faire contrepoids au principe "parole d'évangile". Après c'est ma reflexion perso quand je me suis trouvé dans le même genre de cas. Je parie que t'y a réfléchi aussi et que t'es pas si à l'aise que tu le prétends avec tout ça.
Blague à part, chacun a ses objectifs et ses moyens d'y parvenir.
Je note la réponse évasive :)

Je ne suis absolument pas spécialiste en 3some mais je suis pret à parier que c'est encore + simple en sexuant à mort avec des limites inconnues en poussant la tension sexuelle à son max et en restant dans le jeu.

Les 3somes ça arrive à des gens normaux et je pense que c'est plus comme ça qu'à force de manipulation et de pseudo contrainte psychologique. C'est une expérience que plein de filles ont franchement envie de tenter au moins une fois, peut-être suffit-il de leur apporter les circonstances favorables...?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait par l'elfe
Il est vrai Slayer que tu joues un jeu dangereux.
Je me demande si tu ne fais pas exprès de choisir une fille qui n'est pas sure d'elle et qui est un peu coincée pour la décoincer et la rendre plus sure d'elle, mais paradoxalement en faisant ça, tu exploites la faible estime qu'elle a d'elle-même, sans laquelle elle ne se laisserait pas influencer... Bref tout ça est assez complexe.
Bref je me demande, en toute naïveté, s'il n'y a pas un brin de sadisme dans ton attitude.
(NB: ceci n'est pas une accusation de quoi que ce soit, tout le monde a le droit d'etre sadique, maso, communiste, ou eleveur de shit-zu, je m'en balance).
Ben au moins je tente et ça marche... Ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc peut-être que mes méthodes ne sont pas clean, j'en sais rien. Et après? On va quand même pas écarter ce qui a fait ses preuves, si?

(Au passage, certaines méthodes "féminines" ne sont pas trop clean non plus, mais c'est un autre débat)
camerboy a écrit : Je ne suis absolument pas spécialiste en 3some mais je suis pret à parier que c'est encore + simple en sexuant à mort avec des limites inconnues en poussant la tension sexuelle à son max et en restant dans le jeu.
Ok. Pas spécialiste en 3some, pour moi ça veut dire que tu ne l'as jamais fait, dis moi si je me trompe.
Sexuer à mort, ne pas mettre de limites, pousser la tension sexuelle, jouer. Cool. Au passage c'est de l'influence, la forme "faible" de la domination.

Si tu la joues "et si on essayait?", tu peux très vite te prendre un "non" suivi d'une excuse bidon ou d'un "c'est pas le bon moment" ou un truc comme ça. Honnêtement, si tu n'as pas une frame très forte (et donc forcément dominante, quelque part), je vois mal le truc se passer entre toi et les 2 ou 3 filles. A part si tout le monde a bu ou s'est drogué pour se désinhiber, mais bon ça compte pas on va dire (encore que c'est une méthode pour pas mal de gens).

Tiens, pour ceux qui ont des notions de management, vous connaissez sans doute la méthode DISC. Voici un petit test sans prétention qui peut vous éclairer un peu sur vos rapports avec les autres :
http://www.arcencielrh.com/profils/main.htm

La spécificité de mon profil, c'est que je suis "prêt à la confrontation". Je m'imagine toujours en situation hostile, caractéristique d'un "dominant", alors que les "influents" se considéreront en situation favorable.
Au passage, je fais un travail sur moi pour être plus influent et moins chercher le conflit dans mes interactions.

Malgré ce choix personnel, cette technique de recherche de conflit marche pour moi : en effet, je suis émotionnellement blindé en ce qui concerne les confrontations. Très peu de choses m'affectent négativement et je suis à l'aise avec ça, beaucoup + que pas mal de monde. Je me démarque donc par ce biais, et cela plait (ça renvoie une image d'un mec fort, stable, bien dans sa peau etc). Mais c'est moins fluide et parfois ça fatigue les gens d'être sans cesse poussés dans les cordes et dans leurs limites... En gros je veux garder mon image de mec stable, tout en étant moins "hostile" et plus chaleureux et avenant (je ne fais ces efforts que si je suis bien luné, alors qu'il faut le faire tout le temps).

@camerboy: sans vouloir t'offenser, je trouve assez illogique que tu présumes des situations dans lesquelles je suis à l'aise et celles où je ne le suis pas alors qu'on ne s'est jamais rencontrés. Tu ne trouves pas toi?

@l'elfe: je ne vois pas ce que mon jeu a de dangereux.
Souvent, il se trouve que j'ai vécu + de trucs que mes cibles et qu'elles s'en rendent vite compte. Ensuite ça les rassure et les inquiète en même temps = elles tombent amoureuses parce que c'est le grand huit (j'espère que vous me suivez). Et je deviens un peu le messie. Ce qui n'est pas désagréable dans une certaine mesure (ça change des mecs "oui chérie, comme tu voudras chérie").

Au passage, en ce moment j'essaie de trouver des partenaires qui ont un peu moins froid aux yeux, un peu plus expérimentées, et pas jalouses/possessives comme des furies, mais c'est pas évident à trouver dans la gent féminine (c'est pas faute de chercher). Je suis bientôt à Paris, peut-être que ça aidera.

J'ai vraiment essayé pas mal de méthodes, et je continue à perfectionner la manière dont j'appréhende tout ça. Ca me plait de savoir que plus ça avance, plus les filles qui sortiront avec moi vivront des choses hors du commun et vraiment fortes émotionnellement. Fluidité, force, sensualité... Tout un programme. Mais je m'égare.
Slayer a écrit :Ok. Pas spécialiste en 3some, pour moi ça veut dire que tu ne l'as jamais fait, dis moi si je me trompe.
Sexuer à mort, ne pas mettre de limites, pousser la tension sexuelle, jouer. Cool. Au passage c'est de l'influence, la forme "faible" de la domination.
Non jamais fait mais approché de très près à plusieurs reprises. Du genre une des 2 filles qui se dégonfle à la fin car les 2 sont meilleures amies (et voisines) et qu'elle à peut des conséquences (ce qui n'a pas empeché que je la baise devant l'autre, simple spectatrice) ou une autre fois ou un mec bi s'était incrusté dans le coup et ou j'ai pas voulu tenter le diable après la scéance de drague qu'il m'avait faite subir.

D'ailleurs pour le coup des 2 voisines ce jour là comme c'était ma FF qui s'était dégonflée je l'ai plantée et j'ai dormi chez sa voisine (la 2eme laronne). Déjà je sentais la perversité de la chose même si nos relations étaient claires avec ma FF c'était pas hyper cool d'aller baiser sa copine pendant qu'elle dormait à 1m50 de l'autre coté du mur. Car bien que simple FF elle était attachée.
@camerboy: sans vouloir t'offenser, je trouve assez illogique que tu présumes des situations dans lesquelles je suis à l'aise et celles où je ne le suis pas alors qu'on ne s'est jamais rencontrés. Tu ne trouves pas toi?
C'est simplement que j'ai vécu des expériences similaires ou on touche un peu aux limites et que je sais ce que ça fait. Je ne doute pas que tu sois humain comme et moi, et de là, j'extrapole. Je me plante peut-être, enfin on va pas se prendre la tête l'ami, c'est un détail.
Eternel probleme, aimer sa LTR comme un fou mais le libido de l'homme reste presente....
Avis tres perso, je pense que tu peux sarger a coter de ta relation dans une mesure respectable mais il ne faudra jamais qu'elle le sache ni que ton entourage le sache. C'est a dire ni tes potes, ni tes collegues, ni ta mere, ni ton chien. Pourquoi ? Parce que le danger de murs qui ont des oreilles est la et surtout il faut que cette histoire reste pour toi.

Deuxieme raison, parce qu'il faut que tu penses et c'est la le plus dur, que celui qui drague, ce n'est pas toi. Cela n'a jamais existe et il n'y aura jamais personne pour te rapeller ce que tu fais ou a fais. La raison est simplisime, si tu aimes ta LTR tu auras des regrets, donc le meilleurs moyen est de s'autopersuader que cela ne s'est jamais passe. C'est une pensee tres paradoxale certe mais c'est comme sa. Seul temoin toi et la fille. PERSONNE D'AUTRE. Sinon tres difficile de penser que ce n'etait pas toi mais une autre personne qui a sarge voire trompe. Et en aucuns cas la personnes doit etre dans ton entourage!! Boulot, sport ou je ne sais quoi, JAMAIS.

Je sais que tu ne parles en aucuns cas de tromper ta copine Ice cold mais selon moi si tu as besoin de sarger... un jour ou l'autre.... ce n'est pas une critique c'est juste un constat.

On aura toujours besoin de se sentir attirant ;) et puis s'avoir que l'on plait c'est tres sain pour une relation. De plus cela maintient un attrait de la LTR. Elle sait que vous plaisez et que vous pouvez trouver quelqu'un mais elle vous a et ca elle adore.

Bref comme disait pepin, vouloir sarger meme si vous aimez votre LTR oui, en plus c'est normal, la tromper sa c'est votre choix mais en tout cas faites le en mode 007, on se sait jamais...... (saloperie de face book)

Ps : Desole pour les accents mais le clavier est des USA.
Ouais... Bon, ca fait un bout de temps que j'ai casse (le premier post date de 2007 si je ne m'abuse).

Quand a l'envie de plaire, elle compte bien moins a mes yeux que mon integrite. Donc, non, je ne drague pas quand je suis en LTR. Je flirte un minimum, mais c'est un trait de personalite (quand je suis de bonne humeur).

En fait, si j'avais le choix entre plaire a tout le monde en perdant mon integrite, et vivre en hermite dans une montagne mais en gardant cette integrite, je prendrais l'option deux.

Apres, chacun ses valeurs. J'en connais qui draguent alors qu'ils sont en LTR, et ca ne me choque pas.
A propos, Boubou a ecris un tres joli FR recemment, ou il pose clairement des limites. Une bonne facon de voir les choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par blam!
Des fois j'aimerais bien ne pas avoir envie de plusieurs bouches... Ce serait plus simple.

@Joanna : Le coup de "personne ne le sait", c'est pas si mal, au début on va dire, mais pour blinder sa LTR il faut absolument prendre des mesures, soit se mettre en quête de limiter les dégâts de la jalousie de l'autre, soit arrêter de draguer à l'extérieur du couple. Parce que sinon c'est droit dans le mur.
[soit, ben ta copine est pas jalouse à la base, même quand elle est amoureuse, et là t'es bien tombé]

@IceCold : Draguer pendant une LTR ce n'est pas choquant non. En fait, le mieux, c'est que la LTR se rende compte que les autres filles ne sont pas des rivales, et aille draguer pour toi, à la manière de l'elfe ou de certaines autres copines que je connais et ai connues.

[Au passage je trouve ce comportement extrêmement beau et il démontre pour moi vraiment beaucoup de qualités]

Et dans ce cas, pas de problème de "perte d'intégrité". Si?

A+

PS : Je rappelle que chacun voit à sa porte. (c) JWolf
Pour une STR ou a la rigueur une MTR, draguer à coté "sans que personne ne le sache", bon... Mais comment veux tu batir une relation durable basée sur la trahison et le mensonge? Pour moi l'infidélité commence quand on fait des choses en sachant pertinemment que l'autre désapprouverait et qu'on les lui cache (de ce point de vue je suis fidèle). Je pense que ce comportement est grave dans une LTR (et cette fois je dis LTR et pas couple, il y a couples et couples...) Contrôler sa vie c'est aussi tenir compte des conséquences de ce que l'on fait. En plus, n'est-ce pas totalement lâche?
Répondre