Quand l'envie de seduire se fait forte. [+]

Note : 51

le 15.09.2006 par IceCold

65 réponses / Dernière par l'elfe le 17.09.2008, 18h56

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
worker a écrit :Je ne poste que très rarement malheureusement par manque de temps, mais ce sujet m'est plainement d'actualité.
J'ai connu FTS il y a environ deux ans maintenant et, la communauté en particulier les Blushers, Spike et consor m'ont permis de quitter un état d'AFC tel, que jamais je n'aurais cru pouvoir arrivé là où je suis aujourd'hui.
Chemin faisant, je suis aujourd'hui en "MTR" depuis près de 7 mois et pensais, et j'ose toujours le penser, avoir trouvé la candidate idéale à la LTR (B+, affectueuse, attentionnée et souple d'esprit).
Pourtant, je reviens de corse où j'ai passé mes 3 semaines de congés à bosser comme prof de plongée sous marine. Résultat : Une tuerie pour le corps et l'esprit. De la bonasse en pagaille et dans des tenues plus que suggestives...
Bref, les tentations furent nombreuses. je n'ai pas céder au Fclose, mais de nombreuses fois au Kclose...
Cette expérience me fait dire, que peut être soit la tentation de serrer tous ce qui bouge est propre à l'homme ou reste toujours présente dans un optique de trouver toujours mieux ailleurs... ou alors ne suis je pas fais pour la vie de couple et comme le mentionne Blusher, mieux vaudrait il être célibataire et ne rien promettre... une vision des choses qui je dois le dire m'attriste un peu.
Bref, un nouveau un stade de remise en question...
Bon courage à tous.
Franchement, quand je lis ton post, j'ai l'impression que la réponse à ton problème est toute simple. Vu la façon dont tu parles de ta copine, tu ne ressens pas grand chose pour elle, mis à part une certaine affection et de l'attirance. Il est évident que ça ne suffit pas pour faire un couple ! Tu crois avoir trouvé la "bonne" parce qu'elle est jolie et pas trop con, qu'elle a des qualités qui te plaisent. Je pense que c'est une mauvaise chose de se mettre en couple quand on ne ressent pas réellement quelque chose de très fort. Personnellement je ne me serais jamais risqué à me mettre en couple avec une personne dont je ne sois pas persuadée qu'elle est absolument spéciale, unique et irremplaçable. C'est sans doute "objectivement faux", certes. Mais c'est ce sentiment-là qui soude un couple et qui t'empêche de dépasser les limites fixées par le couple. Bien sur, il faut que ce soit réciproque, sinon c'est du One-Itis.
ce que je dis peut paraitre un peu tiré par les cheveux voire incohérent, mais c'est pourtant ce que m'a toujours fait constater mon expérience. Un couple amoureux est peut-être stupide mais heureux, et il n'y a pas de fidélité possible sans cet élement passionnel. Si on se case avec quelqu'un simplement parce que cette personne est agréable et attachante, c'est l'échec assuré, parce que ça empêche pas d'en trouver d'autres attirantes sexuellement, ou peut-être aussi plus attachantes ou plus agréables ou plus belles etc etc... Alors que trouver quelqu'un réellement spécial et unique créé une certaine forme de fidélité, qui dépend des limites de chacun. (j'entend fidélité au sens de "respecter les limites mises en place par le couple", qu'il y ait ou non exclusivité sexuelle).
C'est un jeu.

http://lauren-meaningoflife.blogspot.com/

Et si tu en trouves une + spéciale et + unique? En suivant la "logique générale" du forum, si tu as les skills, qu'est-ce qui t'empêchera de larguer/recommencer avec la nouvelle?

Et si tu en trouves une + spéciale et + unique? En suivant la "logique générale" du forum, si tu as les skills, qu'est-ce qui t'empêchera de larguer/recommencer avec la nouvelle?
lol.
Je pense que tout le monde a compris que je parlais du sentiment amoureux passionnel.
Et ceux qui l'ont déjà éprouvé savent bien que quand on trouve quelqu'un "spécial et unique" de cette manière-là, personne ne peut le remplacer ni même l'égaler. Quand tu rencontres une autre fille, même si elle a les fesses un peu plus fermes ou qu'elle est un peu plus intelligente ou plus élégante, ça n'empêche pas que c'est la tienne que tu préfères.
Pour s'attacher aux gens, il faut encore leur donner une chance de nous séduire. Et notamment quand on est réellement amoureux d'une personne, on a tendance à ne pas laisser quelqu'un d'autre développer le même lien, nous charmer de la même manière. C'est la base même de la fidélité. (à noter que certains et certaines ne laissent jamais ce lien se développer, pour des raisons que j'ignore, ne laissant à personne l'occasion de nouer un lien amoureux). Et ce n'est pas parce que votre copine est jolie et intelligente et agréable à vivre que vous allez être amoureux d'elle... C'est parce qu'il y a quelque chose de réellement spécial entre vous, un lien irremplaçable. Encore une fois ça semble assez nunuche ce que je raconte mais c'est l'expérience qui parle, et je ne parle pas que de MON expérience, mais de celles de tous les couples que j'ai rencontrés: soit ils étaient "amoureux" soit non, ça change réellement tout. La vision de la fidélité, la solidité et l'importance du couple, et surtout le regard que les deux partenaires portent sur les autres.

Quand aux skills du forum, ça n'a rien à voir là dedans. Parce qu'ils permettent de rencontrer plusieurs femmes, de séduire, et donc de donner l'occasion à un tel lien de se développer. Mais aucun skill du forum ne donne la recette pour développer un sentiment amoureux réciproque. Ca c'est ce que certains en font et d'autres pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord par fulldraught
C'est un jeu.

http://lauren-meaningoflife.blogspot.com/

Et ce n'est pas parce que votre copine est jolie et intelligente et agréable à vivre que vous allez être amoureux d'elle...
Ca aide quand même... :roll:
Potius deficere quam desperare

l'elfe a écrit :Mais aucun skill du forum ne donne la recette pour développer un sentiment amoureux réciproque. Ca c'est ce que certains en font et d'autres pas.
Non, mais je pense savoir quoi faire pour maximiser les chances que la fille tombe amoureuse de moi. Ce qui n'implique pas que je le fasse.

De même je pense savoir comment tomber moi plus facilement amoureux de quelqu'un.

Blusher a écrit :
Et ce n'est pas parce que votre copine est jolie et intelligente et agréable à vivre que vous allez être amoureux d'elle...
Ca aide quand même... :roll:
Ca aide, c'est sur... Disons que ce n'est pas suffisant, et contre toute attente, ce n'est même pas toujours nécessaire.
valmont a écrit :Non, mais je pense savoir quoi faire pour maximiser les chances que la fille tombe amoureuse de moi. Ce qui n'implique pas que je le fasse.

De même je pense savoir comment tomber moi plus facilement amoureux de quelqu'un.
Ce sont des choses extremement difficiles à maitriser. On a plus ou moins le contrôle, mais je doute que quiconque ait un contrôle à 100% de ce qu'il fait dans ce domaine. En plus, y a ce qu'on fait et ya une partie qu'on ne contrôle pas vraiment: on maximise les chances comme tu dis, on créé des opportunités, mais on peut pas être amoureux de n'importe qui ni rendre n'importe qui amoureux de soi... La plupart des gens n'ont presque pas de contrôle conscient (par contre inconsciemment on en a tous bien plus qu'on ne le pense).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par gregoss
  • [+1] +1 par Syphil
  • [-1] Blah blah blah par Boubou
C'est un jeu.

http://lauren-meaningoflife.blogspot.com/

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre