Quelles sont les compétences indispensables selon vous ?

Note : 1

le 14.04.2019 par Jalapeno

2 réponses / Dernière par r-0 le 15.04.2019, 12h26

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Je vois que FK a inauguré une nouvelle section "Ask FTS" en fanfare, j'en profite pour lancer un thread que j'avais en tête depuis un moment.

Quelles sont les compétences, les skillz qui vous paraissent indispensables dans la vie de tous les jours ? Des trucs que vous avez appris en dehors de l'école ou sur le tard et qui ont changé votre vie, dont vous ne pouvez désormais plus vous passer.

L'idée c'est d'en lister maximum 3 et d'expliquer brièvement en quoi elles vous paraissent indispensables.

Les miennes :
  • l'anglais : j'aime beaucoup d'autres langues aussi mais comprendre et parler couramment l'anglais ouvre littéralement la porte à monde de connaissances et de rencontres
  • la méditation : elle devrait être enseignée à l'école selon moi. Elle m'a sorti de bien des moments de doute ou de déprime et je pense qu'elle peut en faire autant pour beaucoup d'autres personnes. Méditer c'est changer sa perception du monde, en fait j'ai la conviction qu'elle pourrait même changer le monde si elle était pratiquée à grande échelle.
  • la négociation : peut-être pas aussi indispensable que les deux précédentes, mais vachement utile dans plein de domaines. J'en parle aussi ici
A vous !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 14.04.19, 21h22 par FK
  • [+1] Like ! le 15.04.19, 11h07 par Perlambre

Des compétences qui aident dans la vie pro et perso :

L'organisation : avoir un objectif et respecter le délai de réalisation.
Boucler un dossier sans attendre la dernière minute et donc stresser ; faire le tri dans ses affaires pour aérer son espace vital et avoir de la matière à proposer lors du prochain vide-grenier

L'autonomie : prendre ses décisions et les assumer.
Eviter de se reposer sur autrui au travail par peur de l'échec ; renoncer aussi à se laisser influencer dans l'espoir de plaire aux copains, à ce mec rencontré, si vous n'en avez pas envie

La fiabilité : inspirer confiance et tenir ses promesses
C'est aussi avoir confiance en l'autre afin de créer une relation solide au fil du temps ; ne rien promettre d'irréalisable, vouloir aider ou faire plaisir ne doit pas vous faire perdre en crédibilité

- Être autonome : émotionnellement, financièrement, dans l'organisation de votre temps et dans la recherche de votre propre bonheur

- Être reconnaissant : et profiter des instants de bonheur, des personnes avec qui on partage ce temps, d'avoir la chance d'être né du bon côté du globe etc...

- Se découvrir et être soi-même : rester naturel, être soi, être fier de soi, assumer ses envies etc...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre