Discussion

[Méthode] Real World Seduction - Swinggcat

Note : 1

le 16.03.2006 par olivier

70 réponses / Dernière par Pick le 14.04.2019, 00h43

Je viens de lire 'Real World seduction' de SwinggCat et je suis littéralement soufflé par la puissance et le côté pratique de ses arguments et exemples.

J'y ai retrouvé tous les points importants que mon expérience m'avaient montrés, et une explication éclatante d'un certain nombre de choses jusqu'alors incompréhénsibles.

Chose rare, je n'ai même pas trouvé le moindre point avec lequl je puiss être en désaccord, et même les exemples bizarres (la viédéo du chien...) finissent par tomber sous le sens :shock:

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est qu'il offre un retour sur certains des aspects les plus complexes de la Speed Seduction d'une façon simple, cohérente, sans chichis..de l'or en barre comme disait Phénix !

Ross jeffrie avait posé certaines valeurs théories et techniques sans forcément avoir beaucoup de recul par rapport à eux... (Je défie la plupard de mes collègues de réussir une manip' des sub modalités pour effectuer un décalage temporel de façon à l'amener sur votre terrain..wow...)

SwinggCat nous parle de l'expérience qu'il a tiré de ces pratiques, et en tire ses propres conclusions.

En retournant certains des postulats, il amène sa partenaire à faire sur elle même pour son compte à lui le travail de programation/fascination.

Son programme d'auto recadrage, de préparation du terrain, d'analyse, de prise de contrôle, de fascination... est la synthèse la plus magistrale que j'ai eu l'occasion de lire ET correspond à ce que j'ai vu de nombreuses fois sur le terrain.

Bref, si j'ai le temps, j'en ferai bien un traduction.

Simple et remarquable.
Tu aurais un lien pour ceux qui ne savent pas où trouver ça ?
Pour avoir un apperçu de Swinggcat et d'autres:

http://www.bristollair.com/methods/authors/swinggcat/
Le livre n'est pas en accès direct... Il faut malheureusement le commander. :D

J'en ai entendu parler grace à un article 'Bootcamp Phenix'. Je crosi qu'on peux trouver une interview (très marrante) de Swingcat sur la Mule

Le plus étonnant est que ce livre est très simple, ponctué de nombreux exercices, et qu'il vous amène à dévelloper votre propre approche de ses théories.
pour ma part je viens d'en commencer la lecture. Effectivement rien qu'en lisant le sommaire et l'introduction, ca a l'air trés interessant. a suivre....
Si on fait l'analyse de tous les books (e-books ou autres) qui traitent de séduction, on tombe sur trois catégories :
- des traités de pipologie (genre recueil de conseils de magazines masculins ou féminins)
- l'oeuvre de mecs complètement allumés dont les liens t'amènent sur des sites pornos, agences de tourisme érotique ou pédophile
- quelques books qui présentent un réel intérêt en te faisant réfléchir sur toi même et surtout ton "inner game".

Le book de Swinggcat fait partie des livres utiles. Le credo du livre est "Je suis le prix", et l'essentiel des exercices est destiné à faire intégrer au lecteur cette notion.

C'est écrit dans un anglais facile à lire.

A mon avis un des books les plus intéressants sur le sujet.

H.
  • ANONYME (ce membre a désactivé son profil et / ou a demandé à masquer son pseudo)
  • Score :
Ce serait sympa que certains essaient de le traduire ! :mrgreen:
Encore une fois, c'est Swinggcat et non Swingcat (deux G).

J'édite ton post.
Traduire un bouquin payant... bof... dites tout de suite que vous voulez l'avoir gratos hein :mrgreen:

Mais effectivement, sur le Prizing et sur la gestion des frames ce bouquin est une reference. Tres bon complementaire a la methode Gunwitch.
L'approche la moins ésotérique et la plus intelligente que j'ai pu lire depuis longtemps, avec celle de BadBoy.

Sa théorie du "Push and Pull" est une merveille de concision beaucoup plus facile à utiliser que celle de l'ancrage, et le 'Prizing' une excellent cheminement

Les exercices qu'il donne sont très intéressants eux aussi.

Le seul point négatif (encore que) est que les exemples de conversations sont adaptés à un public américain (et cela fait peur à voir :shock: )
Tiens petite question,


J'ai entamé la lecture du Real World Seduction. Je voudrais savoir, les exercices que Swinggcat conseille de faire sont à répartir sur plusieurs semaines. Mais, faut-il attendre pour continuer la lecture du manuel?


La question peut paraître bizarre mais je pense qu'elle a vraiment du sens. Parce que parfois, il vaut mieux prendre son temps et contenir son impatience que de tout bouffer d'un coup sans rien assimiler du tout.
Non il ne faut pas lire tout d'un coup, car si tu ne fais pas les exos la méthode s'autodetruit :D

et puis tu n'as pas le droit de la lire plusieurs fois!!! :D
Franchement a lire, il donne des infos precises sur "l'art" de parler et entre autre d'utiliser les bonnes tournures en dragues.

A voir et a lire: les hooks+mystere, arme fatale pour creer un manque et des emotions.
Par contre il story-telle comme une vache espagnole :).

SBN
Je connaissais une vache espagnole, elle a fait deuxième aux championnats de france du storytelling.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol par Extre
Je suis en train de le lire, et je plussoie ce qui est mis plus haut. Très bon, relativement simple à lire et à comprendre. Par contre, effectivement, les exemples sont en général sur réaliste, mais ils ont le méritent de bien permettre de comprendre le pourquoi du comment de chaque chapitre.

Par contre, "creepy", on traduit ca comment? ^^
"qui donne la chair de poule"
Merci :)
edit
Où en est la traduction ?