Rester motivé

Note : 1

le 16.02.2005 par FK

43 réponses / Dernière par FDaron le 11.10.2006, 17h02

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Pour ce qui est de tes potes... Il pourrait s'agir de personnes hyperactives: exigeantes, curieuses, volontaires, enthousiastes et très ambitieuses de nature... Quelquepart, c'est caractériel... Alors à toi de voir...
A plusieurs, les motivations surenchérissent et sont stimulées par un esprit de compétition à qui sera le "mieux mieux"... Les idées fourmillent et maintiennent cet état de motiviation...

A ce sujet, je me demande si tu n'es pas dans le cas de figure suivant... J'aimerais partager une théorie basée en partie sur l'introspection...
Le repli est une des tendances lorsque j'ai le sentiment d'avoir atteind mes objectifs, ou la reconnaissance attendue... Alors ces moments servent justement à s'arreter sur le bas coté, consulter sa carte et repartir de plus belle... Avec bien sur l'appréhension des routes inconnues...
Le cas de figure qui remotive naturellement, c'est de se laisser volontairement perdre ses acquis, se reposer sur ses lauriers jusqu'à tant que le sentiment qui nous reveille c'est la RECONQUETE du monde ( ou plutot de ce qu'on a perdu)... Le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'évolution...

Je puise cela dans la psychologie du sport, une conférence que j'avais suivi à la fac... Pour rester sur le tennis, n'as tu pas remarqué que le joueur ayant marqué 40-0 du dernier set du dernier jeu à une forte tendance à perdre les points suivants... Dès lors que la partie "est gagnée" ou "semble etre gagnée"...
Les meilleures sont ceux qui ne se laissent pas déstabiliser par ce sentiment, et tous mécanismes complexes qui se produisent dans ces moments clés.
Peut etre aussi parceque leurs objectifs vont au dela de ce simple match...

De grandes décisions ou de grandes ambitions font de grands destins... Swartzy n'a pas fait de la musculation dans sa petite salle de gym en se disant, "ça va faire plaisir à ma copine d'ici un ans de voir quelques biceps" ou "je vais occuper mes après midis"..nah... Il a fait ça e se disant, "je veux etre l'homme le plus intelligent et le plus fort du monde"... Original, non?

Les envies doivent etre renouvelées ou multipliées... Donc un papier et un crayon et une petite liste qui donne des ailes...

Donc pour les courageux, pour etre motivé il faut avoir des choses motivantes à faire... L'identifier, l'amplifier et le vivre...
________
Have fun
oui peut être que c'est aussi simple que ça :)
merci miss !
oui, les objectifs sont le moteur de notre motivation.

En générale une petite baisse de tonus, ça peut être aussi comme la dette en oxygène de l'effort physique. On se donne, et puis on s'abandonne un peu. C'est normal pour certaines personnes aussi, comme dit Birkin, "en quoi est-ce un crime de faire de la déprime"(je ne dis pas ça pour toi).

Il y a des personnes qui ont un ki (énergie vitale en japonais) extrêmement puissant. Ils ont ça de naissance comme d'autre ont une tendance au suicide, à la perversité, à être heureux.
Je me rappelle une fille (mon ex en fait) qui le matin est déjà à fond. Elle ne se pose jamais de question sur la vie, ou sur autre chose. Elle marche à l'instinct du matin au soir, et reste extrêmement forte en permanence. Elle ne contrôle rien, elle est comme ça, c'est tout :).

Mon conseil : "Propos sur le bonheur" d'Alain
Il ramène les choses à l'essentiel en conseillant la simplicité dans son objectif de vie. La femme socialise et prend soin de son foyer, l'homme chasse et invente. C'est plein de bons conseils.
ben t'as qu'a demander a tes potes comment ils font, ce qui les motive.
CoolPUA a écrit :Je ne l'ai que parcouru mais voici le descriptif d'un livre qui appartient à une collection que j'aime bien :

"ETRE TONIQUE : Quand l'esprit tonifie le corps", de Jean-Paul PES
http://www.editions-jouvence.com Collection : Pratiques, ISBN 2-88353-366-0, 4€90, 96 pages,
Le descriptif du site : "Etre tonique et en pleine forme: chacun reconnaît l'importance de cette dynamique du corps et de l'esprit essentielle pour être bien dans sa peau et dans ses actions quotidiennes. La forme est en effet un équilibre complexe qui demande un équilibre entre souplesse, force, vitesse, endurance et résistance. L'auteur vous explique, dans ces pages claires et précises, le réglage des composantes de la tonicité. Par des exercices simples à mettre en pratique, vous saurez comment développer et maintenir votre tonicité à un haut niveau. A pratiquer tous les jours pour être en forme et au top de ses performances!"
www.editions-jouvence.com pour le site // corrigé par FK
moi ca m'arrive tres souvent le dimanche mais pas que. perte de motivation, pas trop le moral, journée passée devant l'ordi ou devant la tv...

le ménage le truc c'est que ca me soule vite.

je dois avoir le meme probleme que FK.
J'ai un meilleur pote avec qui je suis a 75% de mes sorties café boites etc ...

lui est un beau gosse AFC pur et dur, moi je suis un mec normal, je me classerai dans B- mais par contre je me considere comme GPUA, je me sert de ce site mais en gardant certaines qualités lorsque j'etais afc.

Je me sert de mon pote comme un putain de pivot, et avec nos qualités differentes, j'arrive tjs a ce qu'on soit accompagnés par des nanas dans la soirée, meme si parfois on n'arrive pas a close, nous n'avons jamais ete seuls.

Et hier mon pote n'avais pas le moral (comme d'hab) , ca faisais la enieme fille qui ne la rappelais pas la journée du lendemain du k-close. Donc il deprimais comme quoi les filles sont des salopes, il se psychotais un film dans sa tete.

Ayant marre de ses conneries, etant plus balese que moi, je l'ai choppé par la taille et je l'ai envoyé valser, surpris, il se jette sur moi et m'envoie dans le decor sans forcer. mais comme je suis une teigne, nous nous mettons en rapport de force, en nous aggripant comme des judokas lol. finalement , il me fait une clé au poignet et je capitule. etant bon perdant, je lui tape la main dans la sienne. et ca la reboosté , je l'avais jamais senti autant remonté et joyeux.

et pdt le trajet pour aller au café, bon mec, ce soir je vais casser de la chatte !
C'est sur, la motivation se perd avec l'inaction.

Je vais préciser mon post sur le bouquin d’Alain pour en faire un petit résumé dans le forum blabla qui je trouve s’applique bien à une recherche de motivation car avec, l’on sait où l’on va : vers le bonheur.
Je me permets de faire remonter ce topic, car justement, ce soir, je me suis aperçu que si je n'y arrivais pas, c'était par manque de motivation. En fait, je me rends compte que j'ai besoin d'être stimulé.

Ce soir, j'étais avec mon cousin et un pote en ville, et puis deux meufs nous ont rejoint. Je ne connaissais pas une des deux. Alors mon pote a commencé à faire sa connaissance, à faire le mec drôle et tout, et là, je me suis dit (un peu inconsciemment): "Hé ho, j'ai pas envie d'être à la ramasse, moi aussi je peux être drôle!". Alors du coup j'ai eu la motive de draguer la meuf (mais dommage elle est partie à une soirée après). Tout ça parce que j'avais un point de comparaison (mon pote). Et pareil une fois en boite, j'y étais allé avec des meufs, et je n'osais rien tenter, jusqu'à ce qu'un gars s'approche trop, et alors je me suis dit "Hé ho, j'ai pas envie qu'il me la pique sous mon nez!".

Et vous, vous arrivez à être motivés tous seuls ou alors il vous faut des situations stimulantes?

PS: C'est bizarre de se dire (comme moi) "j'aimerais être motivé". En toute logique, si on veut être motivé, c'est qu'on l'est! Autrement dit, si on se dit qu'on a envie d'être motivé mais qu'on l'est pas, on se ment à soi même. Il faut se motiver à être motivé. C'est un cercle. Si on est pas motivé, on ne peut pas prendre la motivation d'être motivé.

Avoir ENVIE d'être motivé, je crois que c'est la seule chose à faire.

Oui mais comment on fait pour avoir envie?

.... :?

On ne pourra jamais l'expliquer intellectuellement, cherche la réponse autrement qu'en réfléchissant, autrement qu'en te posant des questions, autrement qu'en analysant.

Oui mais je me pose des questions depuis que je suis né. Je suis construit comme ça!

Explore d'autres voies, et apprends à percevoir la réalité qui dépasse les mots, la logique et la réflexion construite. Jusqu'à maintenant, tu utilisais uniquement ton intellect pour comprendre le monde, mais tu constates aujourd'hui que ça ne suffit pas. Explore

Sur ce, je vais me coucher :D
Répondre