Rester motivé

Note : 1

le 16.02.2005 par FK

43 réponses / Dernière par FDaron le 11.10.2006, 17h02

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Y'a des fois où la motive n'est pas au rendez-vous, où on ne sait plus trop bien ce qu'on veut faire, ni où on en est...
Dans ces cas là, comment faites-vous pour trouver en vous l'énergie de continuer à avoir la pêche et la motivation ?

Moi qui suis plutot du genre à larver quand ça va pas top, genre biscuits-DVD, je me demandais si ceux qui ont TOUJOURS la peche ont un secret particulier...

A ceux qui maitrisent les techniques psycho et PNL, y'a-t'il des moyens d'auto-conditionnement pour s'assurer une énergie et un dynamisme permanent ?
Car c'est précisemment ce qui me manque parfois, et j'aimerais assez y remedier...
Pour moi cet etat est présent 90% du temps , autrement dit casiment tout le temps et c'est vrai qu'au bout d'un moment on aimerai etre motivé.

En general quand je suis motivé tout me réussi , j'arrive a discuter facilement ou quoi , et je suis devenu motivé car une chose ou un fait m'a fait me sentir important et la motive est apparue.

En gros je suis motivé quand je me sens bien , important , superieur ( ce qui est très rare ) , je suis d'ailleurs un peu ici pour que cet état devienne naturel mais c'est une étape très difficile je trouve , surtout quand on a une basse estime de soi.
Slt, Fk et les autres,
tiens en parlant ca j'ai des techniques tres efficaces a ce niveau pour me rebooster que j'aimerais bcp vous faire partager, mais j'ai peur d'etre hors sujet.
La visualisation créatrice, l'entrée du cerveau dans un etat de sommeil leger dit niveau : alpha, ou on peut se faire croire se que l'on veut s'autohypnotiser, et en sortir debordant de peche, invinsible! et ca marche! mon prob c ke je m'en sers pas bcp pour la drague, mais je peux vous dire ke quand je m'y met je choppe!
Je posterai la dessus si vous etes intéressés, c'est vraiment dommage que le commun des mortels ne connaissent pas ces techniques, ca changerais le monde j'vous dit!
en ce qui concerne la PNL, il y a une technique qui s'appelle l'ancrage, particulièrement efficace en ce qui concerne la motivation.
Lorsque tu es motivé, que tu te sens bien, essaie de mémoriser l'instant optimum par un gest très précis, par exemple tu te pinces le lobe de l'oreille gauche. A chaque fois que tu auras donc cette motivation, fais ce geste. Le cerveau mémorisera ce geste en rapport à cet instant de motivation (physiologie).
Ce qui fait que le jour ou tu es démotivé, tu n'auras plus qu'à te pince le lobe de l'oreille gauche. Cette technique marche si elle a mémorisé suffisement d'instants de motivation (la programation ).

Cas pratique :

Inconsciemment le tennisman utilise cett technique, quand il vient de perdre un point il fait "allez !!" avec le point serré. Il s'agit en fait du geste qu'il fait quand il gagne justement un super point. Pour se motiver il active donc l'ancrage.
FrenchKiss a écrit :Je me demandais si ceux qui ont TOUJOURS la peche ont un secret particulier...
:mrgreen: cocaïne :mrgreen:

Plus sérieusement, j'avoue que mes rares problèmes de pêche arrivent essentiellement le matin après une nuit chargée d'alcool et de bédo (pas bien je sais mais bon je suis musicien je suis obligé de le faire pour raison de crédibilité artistique :?: bref ...). Solution : douche brûlante suivie directement d'une douche glacée. C'est radical ; à chaque fois tu flippes un peu parce que tu sais que tout d'un coup tu vas geler, mais je crois que c'est justement cette anticipation qui finit totalement à donner la patate.

Autrement pour avoir la pêche, un seul secret : avoir toujours quelquechose à faire, ne jamais se laisser sombrer dans l'inactivité. T'as beaucoup plus la pêche après avoir bossé/été actif toute la journée qu'après avoir passé ton après-midi à larver suite à un réveil à 13h30, essayez vous allez vite adopter.
@Heno c'est précisémment ce que je vous demandait... Donc si tu veux bien partager ça avec nous pas de pb.

@Etienne : je connais le principe, mais je suis septique (ce qui risque d'autant d'amoindrir mes chances d'avoir des résultats positifs à cette méthode) mais je vais le faire quand même, pour voir si ça fonctionne un tant soit peu.
InTheSky a écrit :Autrement pour avoir la pêche, un seul secret : avoir toujours quelquechose à faire, ne jamais se laisser sombrer dans l'inactivité. T'as beaucoup plus la pêche après avoir bossé/été actif toute la journée qu'après avoir passé ton après-midi à larver suite à un réveil à 13h30, essayez vous allez vite adopter.
Bien vu ... Mais justement, où trouver l'énergie d'être actif toute la journée ? Perso je ne suis pas trop adepte de la douche écossaise, c'est des coups à ce qu'on te retrouve mort, tout bleu, dans ta baignoire...
moi j'essaie d'être cool avec moi : je sais qu'on peut pas TOUJOURS avoir la pêche : par là je comprend forme morale, tonicité, je suis généralement tout le temps bien reveillé

je sais que le dimanche c'est relax, alors je ne force jamais à faire un truc que je deteste le dimanche
je sais que je me laisse le choix le mercredi ( boulot à part )
les autres jours j'ai la pêche, et si c'est le cas c'est parce que je me suis habitué à ce rythme, je sais quan je pourrai me reposer... comment ... où

il faut s'aménager des petits espaces comme ça, ainsi ça évite de se laisser déborder
J'ai une technique plus conne, mais qui marche bien...

Avant de sortir je fais le ménage dans mon appart, de tel sorte qu'il soit parfait si je ramène une fille... En faisant le travail à fond tu fais un effort pour te mettre dans les conditions... Bon c'est chiant mais une fois que le ménage est fais je suis prêt et motiver pour ramener une fille (il faut pas avoir fais tout ça pour rien! . :lol: )
En fait je parle pas de motivation à draguer, mais bien de motivation à agir (quel que soit le but). Comment font ceux qui ont toujours la pêche ? C'est ça que je voudrais savoir.
Moi, le ménage, ça me donne chaud, ça fait transpirer :)
Si je sais que mon appart est prêt pour recvoir, je suis en condition pour toute la soirée pour ne pas que j'ai fais le ménage pour rien. J'ai un état positif pour toute la soirée.

Par contre c'est clair que je ne vois pas une miss et je me dis bon j'y vais parce que j'ai fait le ménage.

Mais en général, si je suis de bonne humeur et prêt je suis motivé pour agir. Et comme tu le dis aussi toi même, il ne faut pas réfléchir avant d'agir (3 secondes). Donc en partant de là soit t'es motiveé et tu agit, soit t'es pas et tu n'agit pas...

Avant d'agir je me dis souvent que je peux attendre un autre soir, mais que je peux aussi y aller tout de suite et comme ça je serais content.

Je pense qu'il suffit d'être dans le bon état d'esprit et d'y aller.
Répondre