J'ai une espèce de cycle, si une nana ne m'intéresse pas plus que ça, je trouve assez sain de rompre après une petite durée (style un mois/un mois et demi de relation), on a profité hygièniquement et on ne sent pas attaché plus que ça à la jeune femme. De plus, rester trop longtemps rendrait la rupture plus difficile.
Généralement, il faut justifier le fait de rompre:
je la prends en face à face et je lui dis:
"Ecoute, je veux te dire un truc. Ca va faire un mois/un mois et demi qu'on est ensemble et quand je te vois, ça se passe bien, mais je me suis rendu compte que si je ne te vois pas, tu ne manques pas... Je ne pense pas à toi hormis si tu m'appelles. Vu que notre relation a déjà un certain vécu, je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de sentiments et je pense que j'en n'aurais pas plus dans le temps. Alors logiquement, je pense que tu dois savoir ça..."
Je trouve que ça évite de trop passer pour un salaud, c'est encore en début de relation.
Avant, je faisais le gars fuyant de façon à ce que ce soit elle qui se barre mais quelque fois ça peut durer longtemps...
Après, il y a un embrayage:
OPTION 1: on devient fuck-friends?
OPTION 2: rupture
OPTION 3: rupture mais bons amis (si grosse passion en commun). (ce qui peut permettre de se taper certaines de ses copines).
Vos techniques de rupture?
A noter que rompre proprement (et sans qu'elle en garde un mauvais souvenir) est important, surtout si elle est dans votre cercle amical pour éviter de se faire griller comme le Kleenex ladies' man...
EDIT: je viens de voir qu'il y avait un autre sujet sur les ruptures... Celui là est un peu différent au niveau problématique, je parle de rupture sur des relations relativement récentes et pas de ruptures LTR...