[d] Rompre proprement [+]

Note : 5

le 21.06.2006 par zorro

8 réponses / Dernière par Aurel le 15.08.2007, 12h37

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Je me demandais quels étaient vos comportements quand vous vouliez rompre...

J'ai une espèce de cycle, si une nana ne m'intéresse pas plus que ça, je trouve assez sain de rompre après une petite durée (style un mois/un mois et demi de relation), on a profité hygièniquement et on ne sent pas attaché plus que ça à la jeune femme. De plus, rester trop longtemps rendrait la rupture plus difficile.
Généralement, il faut justifier le fait de rompre:
je la prends en face à face et je lui dis:
"Ecoute, je veux te dire un truc. Ca va faire un mois/un mois et demi qu'on est ensemble et quand je te vois, ça se passe bien, mais je me suis rendu compte que si je ne te vois pas, tu ne manques pas... Je ne pense pas à toi hormis si tu m'appelles. Vu que notre relation a déjà un certain vécu, je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de sentiments et je pense que j'en n'aurais pas plus dans le temps. Alors logiquement, je pense que tu dois savoir ça..."
Je trouve que ça évite de trop passer pour un salaud, c'est encore en début de relation.

Avant, je faisais le gars fuyant de façon à ce que ce soit elle qui se barre mais quelque fois ça peut durer longtemps...

Après, il y a un embrayage:
OPTION 1: on devient fuck-friends?
OPTION 2: rupture
OPTION 3: rupture mais bons amis (si grosse passion en commun). (ce qui peut permettre de se taper certaines de ses copines).

Vos techniques de rupture?

A noter que rompre proprement (et sans qu'elle en garde un mauvais souvenir) est important, surtout si elle est dans votre cercle amical pour éviter de se faire griller comme le Kleenex ladies' man...

EDIT: je viens de voir qu'il y avait un autre sujet sur les ruptures... Celui là est un peu différent au niveau problématique, je parle de rupture sur des relations relativement récentes et pas de ruptures LTR...

Une technique, field testée, est de se faire passer pour un AFC, mais attention sans lui faire penser que vous faites ça dans le but qu'elle perde de l'attraction pour vous car là ça aurait l'effet inverse.

L'ennui quand on se dlv comme ça est le même que dans les vêtements : une fois qu'on sait s'habiller, on se sent mal dans les vêtements que nous faisait porter notre mère, pourtant avant ça ne nous dérangeait pas plus que ça. De plus, on se disqualifie auprès de son entourage.

Letstat a écrit :Une technique, field testée, est de se faire passer pour un AFC, mais attention sans lui faire penser que vous faites ça dans le but qu'elle perde de l'attraction pour vous car là ça aurait l'effet inverse.

L'ennui quand on se dlv comme ça est le même que dans les vêtements : une fois qu'on sait s'habiller, on se sent mal dans les vêtements que nous faisait porter notre mère, pourtant avant ça ne nous dérangeait pas plus que ça. De plus, on se disqualifie auprès de son entourage.
Technique Field Testée également, mais qui n'apporte que des problèmes...
Il n'y a pas te technique, il faut juste savoir ce que l'on veut et respecter les sentiments de l'autre.Et arreter avant que le beton ne prenne. (Escalade des engagements)

Zorro, tu propose une trés bonne solution. Tu es conscis, clair, tout en la respectant, ainsi tu t'ouvre une porte a la FuckFriend. :lol:

Lors d'une relation de courte durée, je pense qu'il faut s'être préparé à une eventuelle rupture en gardant toujours un ton "leger" dans sa relation. Ne pas paraitre engagé, ne pas enflamer la relation en dévoilant plus de sentiment qu'il n'est necessaire. (ce n'est pas une LTR)
Dans ce genre de relation, personne ne veut que cela devienne compliqué. Je ne crois pas au "coup de foudre" et je pense que si on a réussi à se créer une petite histoire sympathique sans démesure, il est ensuite beaucoup plus facile d'operer une rupture sans débordements.

Perso, je pense que de se cacher, inventer des pretextes est une mauvaise solution. Le developpement perso, ca nous apprends a "devenir ce que nous sommes". Si certains veulent devenir des cowards, tres bien je ne supporte pas cette idee.

Apres vouloir se DLV automatiquement, je ne suis pas d'accord. Tu peux dire a la fille que tu as des doutes, que la relation n'evolue pas comme tu l'imaginais. Concernant cela, tu n'es pas dedans en ce moment et tu preferes rompre pour ne pas qu'elle s'engage sentimentalement pour ne pas que plus tard elle souffre si elle s'engage plus dans la relations. Tu lui dis que tu l'apprecie beaucoup, que tu passes de tres bons moments avec elle mais que tu le sens pas.

Ainsi tu ne ments pas, tu ne te ments pas a toi meme et le choses sont smooth. La fille tu peux lui reparler ensuite et tu ne passes pas pour un jerk.

C'est sur tu peux faire l'AFC ca marchera mais tu te mets un gros coup de DLV.
Apres comme disent certains,
si apres ca tu peux te regarder dans la glace c'est OK
En somme, l'amour propre c'est comme d'autres choses, soit on en a, soit on en a pas. Parce-que faire la technique de l'AFC, c'est d'abord se mentir a soi meme.
Au contraire à côté de moi un Bisounours paraitrait méchant (C) NorCal 2007

comment-larguer-sa-copine-vt3711.html

La substantifique moelle extraite par votre humble serviteur :

L'objectif :
FK a écrit : Une rupture propre et bien faite ne laisse (ne devrait laisser) aucun ressentiment nulle part pour personne. Et, de ce fait, si jamais tu te rends compte que tu t'es fourvoyé, te laisse la possibilité de revenir. En d'autres termes, si tu la quittes avec classe, tu pourras toujours revenir si tu le veux.
Trois discours types :
Jedaad a écrit :J'apprécie beaucoup passer du temps avec toi, mais je ne suis pas amoureux de toi/pas prêt à m'engager.
Méthode directe. Aucune ambiguïté, aucun règlement de compte, ça n'a pas assez accroché point.
Blusher a écrit : J'ai rencontre quelqu'un d'autre. (...) Quelqu'un qui me fait VRAIMENT vibrer, tu vois? Je te souhaite le meme bonheur.
Jouissif d'après l'intéressé :)
FK a écrit : Je m'en vais, on se reverra plus. J'ai pas envie que tu sois malheureuse, c'est pas à cause de quelque chose que tu as mal fait. On a été ensemble quelques temps, on a partagés certaines choses dont quelques unes me laisseront des souvenirs inoubliables, mais maintenant je sens que je dois continuer tout seul, et je voudrais que tu acceptes ça.

Et ne sois pas malheureuse, il y'a plein de mecs bien là dehors, qui méritent de te rencontrer : si tu reste vigilante et que tu te méfies des escrocs, tu seras heureuse, tu le mérites et ça viendra si tu restes forte.

Je veux aussi que tu saches que tu dois pas croire que je veux plus entendre parler de toi : je serai toujours là, tu as fait partie de mon histoire et je tracerai pas un trait sur toi.
Clair et positif. La fille ne va pas s'effondrer en larmes et rester cloîtrer chez elle pendant 2 semaines à ruminer après le Connard.


La synthèse
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par FK
En couple

Afin de ne pas re-créer un Topic spécialement sur la rupture, je post ici.

J'ai lu dans beaucoup d'endroit que pour encaisser la rupture il était bienvenu pour chacun d'être un minimum entouré et ainsi de bénéficier de soutien moral (et je pense que c'est le cas d'autant plus pour la fille) mais, lorsque la décision d'annoncer la rupture est arrivée à maturité, est ce qu'il vaut la peine d'attendre que les conditions soient réunis de se coté avant de cracher le morceau ?

C'est à dire vaut-il mieux s'assurer que la meilleure amie et/ou les parents de la personne soient dans son environement proche de manière à ce qu'ils pourront justement joués le rôle d'épaules pour enfin cracher le morceau ou bien après tout, comme on se sent prêt autant joué sur la spontanéité et annoncer la chose quite à ne pas préter attention à sa situation ?

Merci d'avance de vos opinions !

Ps: Tout cela dans le cadre d'une LTR bien sur

Tout dépend si c'est une personne qui a besoin d'etre soutenue et épaulée, ou qui va s'en tirer sans trop de dommages.
Cela dit a partir du moment ou tu es clair, franc, correct et diplomate, tu n'as rien à te reprocher. Personne n'aime se faire larguer, c'est clair. Mais se faire larguer proprement, les gens s'en remettent plus vite qu'on ne le croit. Alors que se faire larguer sans explication (ne pas confondre explications et justifications), c'est beaucoup plus dur.

Je plussoie l'elfe : une fille saine d'esprit (et comment envisager que vous soyez avec autre chose qu'une fille saine d'esprit ?) se rétablira rapidement d'une rupture propre. Dans tout les cas, ce n'est pas à toi de jouer le rôle d'épaule ou de te sentir obligé de la protéger après la rupture, quand bien même tu souhaites rester un de ses amis.

J'ajoute qu'il est sain et utile de souffrir. Voir un proche partir - ami(e) comme petite amie - est toujours douloureux, mais c'est dans les moments de solitude qui s'ensuivent que l'on peut se remettre en cause et rebondir.

Dites vous qu'avec la rupture propre vous vous faîtes du bien tout les deux : vous vous donnez la possibilité d'apprendre sereinement de vos erreurs, de repartir de l'avant, vous choisissez donc le moindre mal comparé au statu quo. Il n'est en effet jamais épanouissant d'être avec quelqu'un qui ne vous aime pas/plus ou que vous n'aimez pas/plus - et une rupture nette et précoce est bien mieux qu'une longue période de déliquescence du couple se terminant par un cocufiage en règle et une rupture-règlement de compte dévastatrice.

Bref rompt dès que tu sens que vous êtes sur la pente descendante, c'est le meilleur moment.
En couple

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre