Se considérer comme de l'élite

Note : 0

le 11.10.2005 par cowa

30 réponses / Dernière par cowa le 03.11.2005, 14h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
L'autre jour, Asles me disait que plus tard, je me considèrerai comme de l'élite.

C'est un peu l'esprit que j'ai retrouvé un peu partout sur FTS, pour se sentir en confiance, pour être "le prix" au lieu d'être needy.
Donc tout ça c'est bien et je vois bien que ça me sert. Je me sens plus sûr de moi lorsque j'ai une plus haute opinion de moi.

Mais à quel moment s'arrêter de se la péter ?
Parce que je me rends compte que je deviens hautain avec les autres (garçon ou fille), je ne les estime plus tellement... même si je ne leur dis rien. Je commence à mal parler à mes copines en faisant mon gros macho (des fois, elles aiment, des fois ça va trop loin !). Et ce n'est que le début j'ai l'impression, parce que mon HLE n'est pas au max !

Je prends les décisions pour mes copines, ce n'est plus, "ça te dit qu'on se retrouve au Quick dans 1 heure ?" mais "rejoins-moi au Quick dans une heure". Plus directif. Mais rarement des refus.
Et en voiture, étant le mâle dominant, je n'hésite plus à m'imposer devant les autres automobilistes. Certes, je gagne du temps. Et mon HLE explose.

Enfin dernier avantage, je n'ai plus de mal à accoster des filles, même pour leur dire n'importe quoi. Puisqu'elles sont needy de l'élite que je suis.
Est-ce que je ne suis pas en train de vivre derrière un masque ?
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

Un grand principe : Une main de fer dans un gant de velours.

Sois sur de toi et de ta propre valeur, mais evite de te la ramener comme un gros boulay. Le désir de reconnaissance est à bannir : ca te fait dire des tas de conneries qui ne servent pas forcément tes intérets. La force reside dans l'anonymat : tu fais ta vie et basta. Si les gens autour de toi sont cons, c'est leur probleme pas le tien, t'as d'autres choses à faire que de leur faire remarquer...

Josh a écrit :Un grand principe : Une main de fer dans un gant de velours.
Faire preuve de fermeté dans ce que je dis, mais ne pas hésiter à caresser dans le sens du poil : c'est-à-dire à complimenter, à faire des concessions ?
Le désir de reconnaissance est à bannir

Si les gens autour de toi sont cons, c'est leur probleme pas le tien, t'as d'autres choses à faire que de leur faire remarquer...
Je suis d'un naturel plutôt modeste. Mais la critique est un de mes défauts.

C'est marrant que tu n'aies pas relevé le fait que je devienne un "gros macho". C'est exprès ?
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

C'est marrant que tu n'aies pas relevé le fait que je devienne un "gros macho". C'est exprès ?
Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme. Que les AFC prennent pour une insulte..

D'une main le baton et de l'autre la carotte...J'agis ainsi,c clair qu'a force de confiance en soi on peut devenir hautain et méprisant, faut s'aimer soit meme avant de se faire aimer des autres certes, mais a quel stade doit on aimer les autres c'est la question.

Don Chaudron a écrit :Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme. Que les AFC prennent pour une insulte..
OK alors être macho, c'est plutôt valorisant, c'est ça que j'avais pas saisi.
Mujeriego a écrit :mais a quel stade doit on aimer les autres c'est la question.
C'est à peu près ça ma question en effet : comment doit-on leur montrer notre intérêt sans passer pour un needy ?
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

cowa a écrit :
Don Chaudron a écrit :Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme. Que les AFC prennent pour une insulte..
OK alors être macho, c'est plutôt valorisant, c'est ça que j'avais pas saisi.
Mujeriego a écrit :mais a quel stade doit on aimer les autres c'est la question.
C'est à peu près ça ma question en effet : comment doit-on leur montrer notre intérêt sans passer pour un needy ?
C'est pas simple à réaliser,mais démarque toi de la masse.Si la fille est plutôt cultivée,tente cette brêche,car si cette dernière est une HB,elle a dû en voir passé des AFC incultes,alors si tu débarques avec un bon niveau de language ...Si la fille est du genre sportive,cerne-là par ses activités,et mets-les en relation avec les tiens.Je pense que le mieux serait de cerner ce qui l'intéresse,et prépare toi en fonction.Avec un bon dosage de CF et de H2G,ça pourrait le faire.

Car même en étant d'une froideur Scandinavizzante,elle ne pourra qu'avoir une bonne image de toi,sachant que vous avez crées des liens entre ces centres d'intérêts à elle et les tiens.

A mon avis le vrai pouvoir ne se trouve pas forcément sur le devant de la scène. J'ai bien l'idée de l'éminence grise qui n'est pas celui qu'on voit, mais qui en réalité décide.

Tout à fait daccord avec Valmont.
J'avoue avoir eu la période où je me la pètais grave,mais c'est passé maintenant.Je vois des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses en face de moi;et plus des merdes finies.C'est sûr que voir un mec bâti comme une armoire bégayer devant une C ça donne des idées...

La puissance de ton emprise sur les autres réside dans sa discrètion.C'est le pouvoir de l'ombre comme j'aime l'appeler.N'oublie pas que plus on reconnait le leader d'un groupe,plus il se fera attaquer par des jeunes loups aux dents longues,et sa vie ne sera que combat s'il ne veut pas se retrouver tout seul,sans meute.
Pourquoi se compliquer la vie ?

Conseiller personnel sur fts (voir rubrique apropriée)

Juste un truc :
Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme.
Pas nécessairement : ça peut aussi désigner un "jerk", d'où l'amalgame que font souvent les gens entre "macho", "un mec qui assume ses désirs et sa virilité" et "un gros con".

cowa a écrit :Je suis d'un naturel plutôt modeste. Mais la critique est un de mes défauts.
C'est assez connu comme conclusion philosophique, mais ce que tu repproches aux autres en les critiquant, n'est-ce pas une partie de toi que tu refoules ?

Avant de penser les autres imbuvables, fait le ménage devant ta porte (ATTENTION ! ce n'est pas un reproche que je te fait, c'est un conseil), moi je sais que j'y travaille.

Continue tes efforts, ça à l'air de fonctionner, tiens-nous au courant de tes progrès (ça à l'air de marcher pour toi :mrgreen: )

FrenchKiss a écrit :Juste un truc :
Gros macho c est une expression utiliser par les femmes pour decrire un vrai Homme.
Pas nécessairement : ça peut aussi désigner un "jerk", d'où l'amalgame que font souvent les gens entre "macho", "un mec qui assume ses désirs et sa virilité" et "un gros con".
Je suis d accord mais je crois qu il est beaucoup plus facile d inverser la vapeur quand tu es désigner Jerk et pour reprendre ton expression gros con.
La fille te considere comme un Jerk et un gros con. Isole la et montre lui une autre facette de ta personnalité et tu entends rapidement le : "waouw je ne te savais pas comme ca !!!!" "je me suis completement trompé sur ton compte"
Evidemment ca marche pas en SPU ou en soiree. Ca marche avec des femmes que tu as souvent l occasion de cotoyer.

Mais je crois que je derappe la !!

Par contre pour en revenir a Cowa je dirai qu il y a confusion. Il y a pour moi une grosse difference entre se la péter et avoir une haute estime de soi. Tu peux tres bien avoir une tres haute estime de toi sans te la péter.
Se la péter c est chopper le globe !!!!! Avoir la grosse tete ou les cheville qui enflent.

asles a écrit : La puissance de ton emprise sur les autres réside dans sa discrètion.C'est le pouvoir de l'ombre comme j'aime l'appeler.N'oublie pas que plus on reconnait le leader d'un groupe,plus il se fera attaquer par des jeunes loups aux dents longues,et sa vie ne sera que combat s'il ne veut pas se retrouver tout seul,sans meute.
Ca y est, je capte enfin ce que vous essayez de me dire.
Une main de fer dans un gant de velours, cachée dans le noir de préférence, qui manipule en discrétion et laisse les autres mains se faire taper dessus pour avoir été moins discrets. ;)

On peut être macho et associer cette idée. En étant un homme qui se comporte comme tel, fort et fier, énonçant son désir de la femme sans pudeur (macho + sa main de fer)... Mais faisant toutefois preuve de subtilité (son gant de velours).
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

asles a écrit :Tout à fait daccord avec Valmont.
J'avoue avoir eu la période où je me la pètais grave,mais c'est passé maintenant.Je vois des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses en face de moi;et plus des merdes finies.C'est sûr que voir un mec bâti comme une armoire bégayer devant une C ça donne des idées...

La puissance de ton emprise sur les autres réside dans sa discrètion.C'est le pouvoir de l'ombre comme j'aime l'appeler.N'oublie pas que plus on reconnait le leader d'un groupe,plus il se fera attaquer par des jeunes loups aux dents longues,et sa vie ne sera que combat s'il ne veut pas se retrouver tout seul,sans meute.
Tout a fait, le pouvoir de l'ombre. Expression parfaitement appropriée. Je le redis : la force reside dans l'anonymat de celle-ci. Meme si vous etes l'alpha, le leader qui ramasse les filles, c'est pas la peine de vous la ramenez, de critiquer les autres, de se foutre de leur gueule gratuitement. Au contraire, faites votre vie, gardez en tete vos objectifs et votre valeur, ayez des pensées d'un niveau au dessus que se comparer stupidement aux autres.

Josh a écrit : Tout a fait, le pouvoir de l'ombre. Expression parfaitement appropriée. Je le redis : la force reside dans l'anonymat de celle-ci. Meme si vous etes l'alpha, le leader qui ramasse les filles, c'est pas la peine de vous la ramenez, de critiquer les autres, de se foutre de leur gueule gratuitement. Au contraire, faites votre vie, gardez en tete vos objectifs et votre valeur, ayez des pensées d'un niveau au dessus que se comparer stupidement aux autres.
Ou pour résumer ton passage : Les grands esprits avancent masqués.

Cela me rappelle l'ambivalence du terme "pride" en anglais lorsqu'on le traduit en français soit par le mot fierté soit par le mot orgueil.
orgueil : opinion avantageuse le plus souvent exagérée qu’on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération d’autrui. Estime excessive de sa propre valeur et de ses connaissances.
La personne orgueilleuse est donc convaincue d’avoir raison et surtout de devoir tout faire pour arriver à convaincre les autres de ce qu’elle croit.

Un leader ou un chef, par définition, sait qu'il sait. Est-il orgueilleux ? Il a une opinion avantageuse de lui même, mais pas de façon excessive !! Il se connait et connait les autres, et leurs limites. Un bon leader maitrise plus ou moins la PNL, consciemment ou inconsciemment, et lui permet d'avoir de l'intuition, un sens de la persuasion, et une compréhension instantanée des autres. C'est un peu comme ca, que je vois le pouvoir de l'ombre ; le vrai leader n'écrase pas les autres, mais les utilise.

Josh a écrit :c'est pas la peine de vous la ramenez, de critiquer les autres, de se foutre de leur gueule gratuitement. Au contraire, faites votre vie, gardez en tete vos objectifs et votre valeur, ayez des pensées d'un niveau au dessus que se comparer stupidement aux autres.
D'après vous, on n'a pas le droit légitime de critiquer autrui. Pourquoi, par respect pour eux ? Alors pourquoi les manipuler dans ce cas ?

En suivant vos raisonnements, jamais on ne devrait critiquer même de manière constructive la façon d'être des autres. Mais si ça les aide à progresser... ?
Certes, se comparer à quelqu'un d'autre ça peut être vain, ou prétentieux. Mais je pense que confronter des points de vue différents, c'est se remettre en cause et un bon moyen de ne pas devenir trop orgueilleux.
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

Critiquer ne veut pas dire ecraser... Si tu fous la honte a un gars devant tout un public je pense pas que ca lui soit vraiment utile pour progresser dans n'importe quoi (quoique ca peu lui donner la rage! grr)

Tu mélanges tout cowa.
- Tu manipules les gens pour arriver à tes fins.
- Tu critiques/humilies les gens pour palier a un de tes manques/complexes profond. Bref pas classe.

Bon après, rien t'empeche de faire comprendre ( en finesse ) à un de tes potes tel ou tel aspect. Mais il y a une ENORME difference avec le mec qui se la ramene et ecrase les autres.
On ecrase/agrese personne, il faut meme savoir DEFENDRE les gens quand c'est nécéssaire. Par contre si on te jette une pierre ( pour se la jouer alpha, se la ramener, etc... ), la tu cherches pas à comprendre tu balances un missile verbal.

On attaque personne mais on balance un missile pour un caillou. C'est de cette facon que vous vous demarquez du lot par rapport aux eventuels yeux des " gens précieux ".

cowa, je vais te dire un secret, écoutes bien ça te changera peut être la vie un jour. Celui qui se la pète a unr gros problème d'EGO, il cherche à se battre, à se qualifier et à être validé par autrui.
Le MAITRE, le dieu n'a pas besoin de se battre ni de se qualifier car il SAIT qu'il est au dessus.

Un exemple, la richesse. Le mec qui vient de gagner au LOTO se la pète car il vient de devenir riche, il se sent supérieur aux autres et a un gros problème d'EGO.
Le vrai riche, le roi, ne se la pète pas pour sa richesse, car IL EST RICHE, et le sait, cest programmé, il n'a pas besoin de le montrer car tout le monde le sait, et le peuple aime le ROI (enfin avant) et le respecte il apporte ce que j'appelle le SILENT POWER.

Cowa, tu me rappelles ce joueur de loto qui vient de découvrir la richesse.

aRise ©

Cowa, tu me rappelles ce joueur de loto qui vient de découvrir la richesse.
Belle image, c'est bien expliqué.
Même si je me sens pousser des ailes pour le moment, je suis d'un naturel humble et réservé. Je ne sais pas où as été cherché mon problème d'ego mais si c'est ce que tu as compris de mes écrits, je ne savais pas que ma nouvelle "richesse" m'avait tourné la tête.

Ce qui me chagrine un peu dans ce que tu dis, c'est que ça ne laisse plus de place au doute, sentiment si propre à l'homme et qui fait de lui un homme. Selon moi, un homme qui doute a envie d'avancer. Celui qui sait se suffit à lui-même.

Enfin, tout ce que j'avais envie de comprendre, tu l'as résumé : tu sais quand tu es le meilleur, et ça te donne une force nouvelle que tu as le droit d'utiliser pour arriver à tes fins, dans la mesure où tu n'en fais pas la démonstration à autrui.
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre