Se considérer comme de l'élite

Note : 0

le 11.10.2005 par cowa

30 réponses / Dernière par cowa le 03.11.2005, 14h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A ce que je vois je ne suis pas le seul a etre expose a ce comportement. Il y a quelques jours, je me suis presque battu avec mon colocataire a ce propos. Finalement j'ai reussis a le calmer et il m'a explique ce qu'il me reprochait: il (et d'autres aussi) trouve que je prends les gens pour de la merde.

En realite je ne cherche pas a denigrer betement les gens, je les teste pour voir comment il reagissent. Les etres forts (alphas, pas forcement les beaux-gosses) ont un sens de la repartie eleve, et me contre-attaquent avec des vannes toutes aussi devastatrices que les miennes. Les etres faibles au contraire (pas toujours des afc, meme des pseudos beaux-gosses), les prennent en pleines figures, font un caca nerveux et finissent par me detester.

Le probleme, c'est que parfois je ne me rends pas compte de mes reflexions. Je tiens a preciser que ce sont apparemment les hommes (enfin les petits garcons) qui se plaignent de mon comportement, les femmes ce n'est pas pareil, je joue avec elles, je les charie, et souvent elles me le rendent bien et je ramasse mes dents, mais elles comprennent que c'est un jeu.

En general ceux qui prennent cher avec moi sont surtout ceux qui font les malins en parlant des filles genre: "olala comme j'adore les filles qui aiment le facial" alors que je l'ai jamais vu avec une fille ou que je sais qu'il n'a pas assure en presence de filles, meme pas d'accostage en boite. Celui-la, il va vraiment me detester!

En fait, une fois que j'ai trouve une faille chez quelqu'un, je vais appuyer dessus. Si quelqu'un me dit: "arrete ca, ca m'enerve", devinez quoi... Mais je vais limiter ca a present.

Je tiens ce comportement depuis le college. Ou s'imposer etait une question de survie, ca a meme du passer par de nombreuses bagarres. A l'epoque j'etais tres grand par rapport aux autres, alors tout le monde voulait me defier. Puis au lycee et dans le superieur, c'est reste.

Cependant je vais quand meme changer et eliminer certaines vannes, notamment sur l'aspect physique ou vestimentaire, mais merde quoi y'en a qui ont 24 ans et qui vont en boite avec un tshirt Asics (quand on les force a venir sinon c'est seance tele). Et aussi je vais arreter de parler des petites amies des faibles (alors qu'ils pourraient me balancer que je n'en ai pas), ca les rend tres aggressifs, notamment mon coloc. :mrgreen:

Ben là où je te suis, c'est quand tu dis que tu te sens l'envie irrésistible de casser les gens qui se la ramènent trop. C'est tentant.

Mais ça n'apporte rien à part satisfaire ton propre ego. Plutôt que de dire quelque chose qui ne t'apportera que de la satisfaction pour toi, autant te taire. ;)

Si on t'attaque, un silence bien placé vaut toutes les réparties.

N'oublie pas la "mr. nice guy attitude". C'est bien de faire du cocky avec les gens, mais n'oublie pas le funny pour ne pas te les mettre à dos.
C'est en tout cas ce que j'ai compris.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ne t'inquiete pas, les timides et ceux qui ne se la racontent pas, je les laisse tranquille.

Mais quand tu dis:
N'oublie pas la "mr. nice guy attitude".
tu veux dire par la qu'il faut etre "nice guy" ou pas? A mon epoque de nice guy, je me faissais un peu marcher sur les pieds, et je passais inappercu aupres de la gente feminine. Maintenant que je suis plutot "bad boy", certains mecs me detestent (franchement ca ne me derange pas, on ne peut pas aimer tout le monde) mais pas necessairement ces cheres demoiselles.

Cette expression "Mr. Nice Guy", j'ai du l'entendre de gars plus expérimentés comme asles...
C'est le contraire du jerk. Un type cool, tellement cool qu'il est au-dessus des vannes et de la bassesse des autres mecs. Une expression qui résume ça, c'est "la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe". :D
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A l'inverse j'ai aussi beaucoup entendu dire qu'il ne fallait pas avoir ce genre d'attitude... Donc en fait rien n'est absolu. La verite est ailleurs :mrgreen:

Je pense que dans l'absolu, cette attitude "neutre" est la meilleure possible. Tu peux peut-être trouver ça prétentieux mais c'est ce que tu finiras par devenir.
Et puis toujours dans l'absolu, le nice guy est un type sympa, sociable, etc. Une attitude positive non ?

cowa a écrit : Et puis toujours dans l'absolu, le nice guy est un type sympa, sociable, etc. Une attitude positive non ?
Oui mais il baise pas.
[img]http://i7.photobucket.com/albums/y294/youhou/ub.jpg[/img]

cowa a écrit : Et puis toujours dans l'absolu, le nice guy est un type sympa, sociable, etc. Une attitude positive non ?
Faux il essaye de paraitre sympa, d'etre gentil avec tout le monde pour gagner l'approbation des autres, car...il ne sait pas faire autrement. Au fond de lui le nice guy est un être malhonnete qui utilise la gentillesse comme arme de seduction.

Vos commentaires ont l'air de dire que le nice guy c'est pas non plus un comportement à adopter pour plaire. Expliquez-moi quelque chose alors que je n'ai pas saisi... Peut être question de vocabulaire.

Le "jerk" (définition qui ne figure pas dans le lexique, à l'heure actuelle), c'est bien le contraire du "nice guy" dont on parle ici ?
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il faut agir comme un jerk sans aller aussi loin. Genre t'es dans ta voiture avec ta cherie, et la radio passe un vieux morceau de Rage Against the Machine, ta nana dis: "beuh ca pue, mais plutot Carla Bruni".

Reponse du nice guy:"oui ma cherie voila"

Reponse du jerk:"ta gueule j'ecoute ce que j'veux pauv' conne"

Reponse entre les deux:"he! c'est ma voiture je peux bien ecouter un morceau qui me plait, ca fait 1h qu'on ecoute tes trucs et puis ca me rappelle les bon vieux pogos de l'adolescence"

Enfin un truc du genre. Au final t'ecoutes encore ce que tu veux sans la prendre pour de la merde. J'ai entendu dire partout qu'etre un nice guy etait le meilleur moyen pour atterrir dans la BFZ.

Petite remarque supplementaire, certaines filles detestent quand un mec leur obeit (nice guy attitude)!? Elles demandent un truc, en fait c'est un test pour voir s'il se soumet ou pas. Exactement comme quand elles demandent a qqn de se faire payer un verre.

Concluons en le qualifiant plutôt de "cool guy" pour ne pas confondre avec le "nice guy" (l'AFC qui essaie d'acheter par sa gentillesse).

Un mec sympa et honnête avec les gens, qui ne se laisse pas démonter par ses adversaires. Répond aux cock block avec répartie et use du C&F avec parcimonie.

Je crois qu'on a abordé tous les points, vous pouvez fermer le topic. ^^
Player, 27 ans
"Le plus grand risque de sa vie, c'est de n'en prendre aucun."
"Pas de hasard. Tout n'est que cause et conséquence."

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre