Se faire aborder, se faire séduire

Note : 40

le 26.06.2014 par Cellar Door

22 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.07.2014, 21h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pas d’article cette fois mais plus une demande d’avis et d’aide car cette question est une réelle énigme pour moi.

J’aimerais en effet pouvoir me retrouver plus souvent dans une situation ou la nana m’aborde, lead le rapport de séduction, ou me propose de se revoir.
En bref, aider la nana à se montrer plus quémandeuse et à diminuer les rapports de force en séduction ( l’habituel l’homme propose vs la femme dispose).

Même si je suis conscient que beaucoup de nanas ne feront jamais cet « effort », je me rend aussi compte que chez certains mecs le comportement adopté peut encourager la nana à plus s’y mettre. Et que je suis nul pour ça :)

J’ai réfléchi à la question et j’ai identifié 3 points qui pourraient expliquer mes soucis :

1) Je n’encourage pas l’abordage féminin

Je pense tout d’abord avoir un comportement qui n’encourage pas les filles à venir me parler
- je suis une merde des eyes contacts, je ne cherche jamais le regard de filles
- Je suis rarement seul
- J’ai toujours besoin de faire comme si j’étais occupé, je ne flâne jamais

Sur ce premier point, je me demande si je ne devrais pas essayer de faire plus d’activités en solo ?
par exemple lire un bouquin seul dans un parc ou à la terrasse d’un café, aller boire un verre en soirée seul et ne pas chercher à parler au premier groupe venu, attendre dans les lieux publics en regardant les gens et sans triturer mon portable.

2) Je suis trop direct

Lorsque la séduction est engagée, en général je suis très direct.
Je ne perds pas de temps en blabla, je propose rapidement de se voir sans fioriture.
Lors du 1er date si j’en ai l’opportunité et même si la nana ne m’a montré aucun signe particulier d’attraction, j’essaierais de l’embrasser.
Lorsque j’ai envie de la nana, je vais de suite proposer d’aller chez l’un ou chez l’autre.

Du coup le fait d’être direct, je me demande si ça ne place pas par défaut la nana dans une situation de disposition ?

3) Je ne fais pas assez rêver

C’est quelque chose qui m’est spécifique, mais comme je l’ai souvent dit je ne suis pas un grand « joueur » dans la séduction ; je ne sais pas trop faire monter la température chez la nana pour la rendre folle.

En général je passe des dates agréables et légères, le rapport de séduction est assumé mais sans en faire trop (pour ne pas en effrayer au passage), et j’embrasse lorsque j’en ai envie mais sans avoir créé de situation en particulier.

Le bon coté de ma façon de séduire, c’est que j’ai un taux de transfo important (en général si je date, je conclue).
Mais le mauvais coté, c’est que je n’ai pas l’impression de faire rêver la nana non plus.

Du coup ça ne la pousse peut-être pas à prendre des initiatives ?
Cela fait peut être aussi qu’elles sont moins à fond sur moi et ont moins envie de me relancer pour se revoir ?


Voilà mes réflexions sur le sujet, tout retour est bon à prendre, merci d’avance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 26.06.14, 19h54 par MaryeL
  • [+1] Très intéressant le 28.06.14, 13h16 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 01.08.14, 16h36 par exception22

Mon point de vue :

- tu serais dans un autre pays, genre bresil, ou meme hollande a ecoute Blusher, deja les femmes seraient plus ouvertes a la prise d'initiative. > facteur culturel.

- tu ne chante pas du christophe Mae avec une voix de cresselle comme smooth. > facteur brun tenebreux.

-Si tu estimes ne pas etre capable de vendre du reve, loue le.

Vendre du reve : "Je suis AWSOME et ça se voit. "

Louer du reve : " Je suis AWSOME et on s' en doute "

> facteur de toute façon rever c'est pour les endormis.

- je ne pense pas qu'etre direct place la fille dans un mode de disposition :

Etre direct c'est ne pas laisser d'ambiguïté.

Tu peux ne pas laisser d'ambiguite sur ton interet pour elle, par ton bl et ton discours, tu peux aussi ne laisser aucune ambiguite sur le fait que tu n'est dependant de personne, par ton attitude , tes sourires en coin quand elle fait la princesse, tes non dits, ton bl etc.

> Facteur du c'est pas parce que j'aime le marshmallow que je me bourre tous les soirs de guimauve.

- rencontrer des femmes dans des milieux deshinibés. Certaines sont de grandes filles, d'autres ont besoin de se sentir en confiance pour laisser parler ce genre d'initiatives.

> facteur du bal masqué ohé ohé.

- et enfin je pense effectivement, afficher de la disponibilite desinvolte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 26.06.14, 19h44 par Cellar Door
  • [+1] le 26.06.14, 19h55 par MaryeL
  • [+1] Constructif le 28.06.14, 13h17 par Onmyoji

J'ai envie de dire, dans quelle situation? Dans la rue?

Dans la rue, c'est très rare qu'une fille va aborder un mec. Au mieux, elle va te regarder (et encore), parfois te faire un sourire.

Comment le favoriser?
Tu l'as dit toi-même, dans la rue tu n'es pas attentif à ce qu'il se passe autour de toi. Tu ne regardes pas les filles.

Regarde-les ! Souris aux filles qui te plaisent et vois si elles te font un joli sourire ou si elles rougissent.
Donne-leur la possibilité de créer le contact.

Au pire, après tu vas les aborder.
Du coup ça ne la pousse peut-être pas à prendre des initiatives ?
Cela fait peut être aussi qu’elles sont moins à fond sur moi et ont moins envie de me relancer pour se revoir ?
Pour moi, c'est le fait d'être très direct, de ne pas laisser de temps. Si tu prends beaucoup les choses en mains (trop?) alors la fille va se laisser faire et attendre que tu fasses tout. Ce qui n'est pas un mal !

A toi de voir... Si tu as envie d'essayer en étant moins direct, essaie... Donne un peu plus de temps au temps...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.06.14, 23h08 par MaryeL

En fait tu aimerais que les filles viennent vers toi pour faire connaissance et plus si affinités ? Ou bien tu aimerais que les filles viennent te voir avec déjà une idée en tête ?

Parce que j'imagine qu'il y a déjà eu des filles qui sont venues te parler ne serait-ce que pour discuter un brin.

Sinon je pense que tu as bien identifié le problème, si tu es direct et directif, c'est certain, l'autre ne va pas prendre les rênes de la séduction.

Cellar Door a écrit : J’aimerais en effet pouvoir me retrouver plus souvent dans une situation ou la nana m’aborde, lead le rapport de séduction, ou me propose de se revoir.
En bref, aider la nana à se montrer plus quémandeuse et à diminuer les rapports de force en séduction ( l’habituel l’homme propose vs la femme dispose).
Sujet intéressant :D.

Sur le 1: je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'aller lire des livres dans le parc (ou tout autre truc du genre) en espérant se faire aborder, tu vas perdre beaucoup de temps. Paraître accessible oui, mais les eye contacts n'aideront pas forcément.

Sur le 2: le fait d'être toi même direct peut être (ou pas) un mécanisme de défense, car tu es inconfortable à chill dans la tension, donc tu surjoues le dramatique plutot que de laisser les choses suivre leur cours.

Sur le 3: davantage de jeu c'est davantage de jeux de pouvoir, de flirt, ça va dans le sens inverse de ce que tu veux.

Les séductions sans démonstration de dominance exacerbée sont souvent celles qui commencent smooth, sans lancer de pavé dans la mare, puis escalade physique sans trop de risque (dans l'ordre et sur deux ou trois dates) et confort croissant jusqu'au lit le plus proche. De cette manière tu ne joues pas avec une énergie instable. Ca a l'air d'être plutôt ce que tu fais en fait, si on exclut le kiss et la proposition finale.

Le truc c'est que quand la nana aborde agressivement, elle s'attend généralement à ce que tu prennes les rennes par la suite. sauf si elle est vraiment très très chaude.

Ce qui amène à un point 4, le type de cible, vous êtes à deux dans cette histoire :).

J'ai fait un date de pure friendzone à Moscou il y a un mois tout pile, ou j'avais l'impression de n'avoir su insuffler aucune tension sexuelle, puis un 2e date avec la même juste pour passer le temps car mon wing datait et que tous mes autres plans étaient à l'eau. Pour moi c'était juste entre potes, d'ailleurs on a fini dans un évènement couch surfing dans un set de hippies ou on ne parlait pas ensemble la moitié du temps. 100% friendzone donc jusqu'à ce qu'elle m'envoie un sms (alors qu'elle était assise en face) me demandant si je voulais "come over after words [sic]".

Il y a des filles comme ça qui sont naturellement plus dominantes mais on les zappe en voulant imposer notre script de player (la dynamique n'est "pas naturelle", ses "tests" nont ni queue ni tête...). Peut être que tu t'éjectes des sets où les filles pourraient être de ce genre, car tu ne les sens pas (puisque justement tu ne peux pas leader). Un genre de blind spot dans nos talents de calibration en somme.

Et voulant que ça soit elle qui aborde ET qui guide je ne vois pas d'autre moyen que d'incarner un fantasme, ces différents points aideront :
Être beau gosse : On ne choisit pas mais pour avoir vu quelques photos tu es clairement du bon coté de la barrière.
Être exotique : Pour avoir vu tes photos encore tu as une pure tête de français, les touristes et expats te sauteront beaucoup plus dessus que les autres, et si tu voyages, carnage.
Incarner un stéréotype : Par l'accoutrement, la silhouette, et les traits de caractères mis en avant. Congruence avant tout. Peu importe le stéréotype (athlète, tatoué, rockeur, bad boy, militaire, séducteur français, gym douchebag...), mais il ne faut pas brouiller les pistes pour être sexy, les nuances c'est pour plus tard (et pour jamais si c'est pour consommer tout de suite). En étant plus proche du stéréotype tu n'as pas besoin de creuser ton propre sillon et le confort est aussi supérieur car elle a la sensation qu'elle sait ou elle va.
Être préselectionné : ça peut parfois faire des miracles.
Baisser ses standards : Triste réalité, tu auras plus de déclarations d'amour spontanées de de filles moyennes + ayant bu quelques verres (les moches sobres n'auraient pas le courage de t'aborder) que de 10 ayant un coup de foudre rien que pour toi.

PS: je garde ça dans le PS pour ne pas me faire trucider, mais Mystery a introduit le concept de peacocking notament pour ça, gagner en visibilité, donner une excuse pour qu'elle t'aborde, et créer une illusion de préselection due à l'accroissement d'attention reçue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 30.06.14, 11h54 par Cellar Door

Il y a des filles comme ça qui sont naturellement plus dominantes mais on les zappe en voulant imposer notre script de player (la dynamique n'est "pas naturelle", ses "tests" nont ni queue ni tête...). Peut être que tu t'éjectes des sets où les filles pourraient être de ce genre, car tu ne les sens pas (puisque justement tu ne peux pas leader). Un genre de blind spot dans nos talents de calibration en somme.
En partant de l'idée que tu as un "script de player" ça va être coton pour calibrer. Tu sais au cinéma, contrairement à la vraie vie, les dialogues sont écrits à l'avance et appris par coeur (sauf De Niro qui est infoutu de rappeler trois lignes sans un prompteur)...

Et c'est comme même un gros blindspot si ça filtre toutes les filles qui ont un peu de personnalité.

Pffff... Cheap shot vraiment...
Tellement mauvais esprit et condescendant là ou je proposais des pistes en faisant une autocritique Blusher...
Sans parler de ton insinuation peu subtile que mes partenaires n'ont pas de personalité, servie à l'arrache sur un amalgame de derrière les fagots entre "dominance dans l'interraction initiale" et "(un peu de) personalité au sens large".
Passons...

Voici pour les éclaircissements non sollicités, pour les autres :
En draguant régulièrement on en vient à immanquablement se retrouver dans des schémas récurrents (consciemment ou pas, pour répondre au "en partant de l'idée que" de Blusher), et on filtre les sets avec lesquels ça ne se passe d'habitude pas bien, c'est de la calibration, ça permet de ne pas perdre de temps et d'énergie avec des filles qui ne nous conviennent pas.
Mais on peut toujours se tromper, comme dans mon exemple russe, ou alors on peut se retrouver dans une zone de confort où on ne clique qu'avec un style de nana donné (éventuellement une piste pour Cellar Door, qui il me semble cherche ici davantage un style de meuf qu'un style de game, c'est le point 4 qui lui avait échappé).
Une remise en question saine de cette structure pas forcément consciente est souhaitable de temps en temps pour évoluer.

Si le mot script vous chatouille, remplacez par structure, c'est plus adapté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 27.06.14, 10h16 par NewStart
  • [-1] Du calme le 17.02.15, 03h03 par Blusher

est-ce que ton envie de te faire aborder n'est pas une grosse prise de tête inutile?

Tu es comme tu es, et pour le moment ça marche bien avec les filles.

Dans ce contexte, ton envie de te faire aborder plus souvent, c'est une coquetterie, par rapport à quelque-chose sur lequel on n'a aucune prise - ou très peu, et au travers d'un jeu de statistiques vertigineux.

Et donc te voilà parti dans une remise à plat totale de ton attitude... Tout ça pour ça?

--> Est-ce que ça en vaut la peine?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 28.06.14, 03h56 par Blusher
  • [0] C'est pas faux le 28.06.14, 13h22 par Onmyoji
  • [+1] J'allais le dire le 30.06.14, 11h28 par Marshall Ombre
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Cellar Door a écrit :lire un bouquin seul dans un parc ou à la terrasse d’un café,
dis moi où, je vais venir t'aborder, moi :mrgreen:

plus sérieusement, la réponse, les pistes d'amélioration, tu les connais déjà :
Cellar Door a écrit :Je pense tout d’abord avoir un comportement qui n’encourage pas les filles à venir me parler
- je suis une merde des eyes contacts, je ne cherche jamais le regard de filles
- Je suis rarement seul
- J’ai toujours besoin de faire comme si j’étais occupé, je ne flâne jamais
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 28.06.14, 03h55 par Blusher

Si t'avais été Jury au concours de drague pour filles à la Frange, tu aurais vu ce que c'était de se faire draguer ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.06.14, 03h55 par Blusher

Mon cher Cellar tout est dans ta tête. Vu qu'on se connait depuis 48h, je peux te le dire tu as tout pour faire rêver : du style, un taff, une belle gueule et en plus tu tiens 2minutes35 en gainage et achete du bon vin...

Il y a deux questions qui me viennent là comme ca :

Pourquoi tu veux te faire séduire EXACTEMENT? (J'ai ma petite idée mais j'attends que tu formules). Si tu rencontres la fille mannequin dont j'ai oublié le nom qui habite dans le marais et que Banshee a croisé l'autre jour. L'important c'est de la choper ou c'est d'attendre qu'elle te choppe au risque que ca ne le fasse pas?

Donc pourquoi cet accent sur "te faire séduire".

L'autre biais que je vois c'est ton manque de confiance en certains points, comme l'EC, et ca on le sait ca se bosse. Par contre, comme j'apprends plein de truc question objectifs et PNL, je te propose de reformuler tes critiques en objectifs :

"J'ai des EC de merde" devient "Je veux avoir des purs EC de ouf".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 30.06.14, 11h30 par Marshall Ombre

Sujet intéressant Cellar!

Je pense que ce qui en ressortira sera instructif aussi bien pour les hommes qui pour les femmes.

Je vais essayer de te donner mon avis en me mettant à la place de la fille qui aborde.

En écrivant ce sujet, il me semble que tu as réfléchi aux pistes principale du "pourquoi", et pour moi tu as presque toutes les clés en main pour changer légèrement de comportement quand tu veux être dragué.

1. Se faire aborder

- L'aspect physique
Je pense que tu es parfaitement au fait de ce premier point. Mon but ici est juste de rappeler qu'au même titre que quand vous abordez une inconnue, c'est tout d'abord pour son aspect physique.
Il est bon de s'en souvenir.
Après tu peux te demander : quand je flashe sur une fille, qu'est-ce qui m'attire? Qu'est-ce qui attire mon regard? (plus que des traits physiques, une énergie, une attitude, un regard…? )
Avec cette analyse, tu peux essayer de te demander, en te plaçant d'un point de vue extérieur, quel aspect de toi pourrait être le plus attirant et intéressant. Et renvoyer un truc qui te plaît à toi.

- La disponibilité
Ca me fait sourire que tu parles de ton attitude en solo: "je ne flâne pas, je fais comme si j'étais occupé". Je suis beaucoup comme ça aussi. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit "repoussant" ou décourageant. Pour ma part, je dirais que ça m'aide juste à me donner de la contenance, me donner confiance ; ainsi, je n'ai pas le sentiment d'être peaumée et d'avoir l'air d'attendre quelque chose. Je sais où je vais et ce que je fais, et ça me semble une attitude "séduisante". Ce n'est que mon avis.
À mon sens donc, ça n'est pas forcément quelque chose à changer.
En revanche, ce que tu dis sur les eye contacts est intéressant. Est-ce que tu n'aimes pas, tu es mal à l'aise? Ou simplement tu n'arrives pas à attendre (si tu remarques une fille tu vas la voir sans attendre)?
Même si je suis conscient que beaucoup de nanas ne feront jamais cet « effort ».
Oui et non. Il y a certes des filles qui seront toujours trop timides, qui ne seront jamais attirées par la séduction et qui attendront leur prince charmant jusqu'à la fin des temps.
Mais il y a toute une catégorie de filles qui sont tout à fait ouvertes et prêtes à aborder pour autant qu'elles se sentent suffisamment en sécurité: à savoir si elles ont des signes - même très légers - d'intérêt et d'encouragement.
Les regards sont la technique la plus évidente.
Et même s'ils ne mènent à rien, ton but dans cet article c'est non seulement de te faire aborder, mais aussi de te sentir désiré, j'ai l'impression. Donc un jeu de regard, même s'il n'aboutit pas, te permettra de sentir sur toi cette tension de désir.
Pour moi, il est souvent excitant d'observer à quel point on peut en jouer. Un regard bref. Un deuxième regard, plus long. Un troisième regard, sans gêne. Et l'autre semble perdu et paniqué. Enfin un petit sourire en détournant les yeux. Et je m'en vais, non sans sentir le regard de l'autre intensément fiché dans mon dos, me suppliant presque de ne pas partir. Ca fait juste du bien.
Si tu fais ça ça veut dire "je te trouve à mon goût, mais pas suffisamment pour me détourner de mon activité". Si la fille flashe sur toi, ça peut lui suffire pour t'aborder.

Après, même avec tes connaissance féminines - enfin celles qui t'attirent et de qui tu veux bien recevoir de l'attention- , tu peux travailler ton regard. Tes silences, tes intonations.
Si une fille te parle, tu peux par exemple ne pas lui répondre de suite; tu la regardes un petit moment, intensément, sans rien dire. Tu peux la manger des yeux quand elle parle avec des gens plus loin de toi. Je te parie ce que tu veux que le soir, dans son lit, elle y repensera et se demandera sans relâche si ça ne voulait pas dire quelque chose.
En fait, ça permet surtout de créer un doute. De créer une possibilité dans la tête de la fille, de faire travailler son imaginaire érotique.
C'est ce qui nous mène à la troisième partie :

- "vendre du rêve" - ou exotisme comme proposé par Automatic
Le but ici c'est de faire miroiter quelque chose.
Si on ne sait pas ce que c'est, c'est tant mieux. Ca ajoute encore à l'idée de mystère, et c'est attirant.
"Je te trouve attirante/séduisante, mais je n'ai pas besoin de toi". Ca marche d'autant plus si les filles te connaissent et savent que ce n'est pas de la timidité, si elles savent que tu n'as pas de peine à chopper.
"Ecoute j'ai passé une super discussion avec toi, mais on m'attend à […]" En lui laissant prendre l'initiative de prendre ton no. C'est pas toujours facile à accepter, mais c'est aussi ça vouloir être séduit : pousser l'autre à tout faire pour nous, de A à Z.
Ce qui me semble important c'est de faire tout cela en étant très "séducteur" dans les propos, et charmant, pour mettre la demoiselle sur un petit nuage et en lui montrant qu'elle pourrAIT tout à fait nous intéresser, mais sans rien entreprendre non plus. Ca a trop le don de mettre les nerfs en pagaille. Si elle te veut suffisamment, ça marchera très bien.

Bien sûr, tout ceci est un rôle. Ca ne veut pas dire qu'effectivement tu es une sorte de James Bond avec une double vie, que tu manques mourir presque chaque jour et que tu as toutes les plus belles nanas du monde à tes pieds. Mais simplement, qu'il y a quelque chose (ou quelqu'un) qui te passionne, et que tu n'es pas focalisé sur la personne avec qui tu converses, même si tu la traites en princesse.
Il est important de pas la jouer trop froid, sinon la fille risque d'être découragée et de ne pas oser. Il faut vraiment avoir une attitude hyper ouverte et encourageante, qui la pousse à se dépasser, mais sans que toi tu n'aies à être direct et clair. Joue avec ses maladresses, ses incertitudes. Quand elle tente quelque chose, entre dans son jeu, comme si tu ne savais pas ce qu'elle était en train de faire.
Moi rien ne me rend plus folle qu'un mec qui se marre trop avec moi, qui est hyper enthousiaste et joueur, et puis qui ne prend rien en main. Ca m'oblige à me bouger les fesses et y aller sans relâche.
Bon après j'avoue que si je reçois pas assez d'encouragements, je vais lâcher l'affaire. Donc essayer de bien calculer pour être juste ce qu'il faut.

En fait, essaye de réfléchir à ce qui te rend fou toi quand tu séduis une demoiselle, et qu'elle n'est pas si facile à cueillir. Les comportements et réponses qui te donnent envie de persévérer.
Transpose-les dans tes contacts avec les filles qui veulent te séduire.


2. Laisser la place à l'autre

Il me semble qu'en fait, j'en ai un peu trop dit dans le paragraphe précédent, donc ça parlait déjà beaucoup de laisser la place à l'autre.
Mais d'une manière générale, et surtout quand la fille est venue à toi, oublie tout ton jeu habituel, et suis le cours du jeu qu'Elle va imposer. N'en rajoute pas trop, laisse la mener sa petite affaire. Rebondis intelligemment, de façon à toujours laisser un doute. Mais sans lui enlever des obstacles.
Tu peux aussi la taquiner en la guidant, c'est à dire en montrant que tu sais où elle veut en venir, mais que tu n'as pas l'intention de le faire à sa place pour autant : "Là par exemple, c'est le moment où tu peux me demander mon numéro" ; "C'est pas suffisant ça. Allez, je suis sûre que tu peux trouver mieux! ;)" ; "Je suis pas sûr d'être tout à fait convaincu, t'aurais un autre argument? ;)" ; "Ton approche était cool, mais j'avoue que tu t'es un peu laissée aller depuis. Tu me veux pas plus que ça?"

C'est tout à fait arrogant, mais joueur et ironique en même temps. Ce que je trouve bien, c'est que ça montre une ouverture à la fille ("j'ai envie d'être séduit donc je t'aide") en la poussant en même temps à faire les choses par elle-même.



Voilà, ce sont quelques idées et réflexions par rapport à ce que j'ai lu.
D'une manière générale, le seul conseil que j'ai c'est de bien distinguer les moments où tu séduis, et les moments où elle séduit. Et d'essayer de ne pas à chaque fois retomber dans ton modèle à toi, mais d'accepter de te dire "ok, je la laisse faire". Laisse de côté tes procédés habituels. Au besoin donne-lui un petit coup de pouce, mais qui va dans son sens.

J'espère que ça t'aidera.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 27.06.14, 13h55 par The_PoP
  • [+1] Constructif le 27.06.14, 14h14 par Terrigan
  • [+2] A lire le 27.06.14, 15h06 par Sathinelilly
  • [+2] Très intéressant le 28.06.14, 13h26 par Onmyoji
  • [+2] Post de qualité le 28.06.14, 16h56 par Ilyas
  • [+2] 100% d'accord le 30.06.14, 11h34 par Marshall Ombre
  • [+3] Très intéressant le 18.07.14, 13h25 par splifstarz
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Moi pour me faire aborder, draguer, ou séduire je n'ai rien trouvé de mieux qu'être en couple, ne pas le cacher, et être fidèle...

Après j'ai aussi observé que c'était surtout au boulot. Disons que dans le secteur dans lequel je travaille, je suis assez atypique de par mon profil. Et je l'assume. En plus avoir une bonne réputation professionnelle doit aider je suppose.

NB : je suis loin de l'apollon voir même du simple gars qui attire les regards féminins et cela ne m'est jamais arrivé dans la rue du coup je ne suis pas sur que ce soit pas HS.

Sinon j'ai un pote, pas spécialement BG, qui ne tente quasiment jamais le moindre move avec les nanas en NPU, il ne dit rien ou presque, et quand il tente c'est un vrai boulet. Mais les nanas viennent à lui. Je pense qu'il gère très bien le jeu de regards, et puis il joue à fond la carte du grand brun ténébreux (voir Bouletcorp pour les références ou aussi paillard " Good Morning England")
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Comme Owen je me demande pourquoi ce besoin, si ce n'est pas de l'ego.
Comme Terrigan j'ai envie de te mettre en garde, à vouloir mieux tu pourrais te perdre et ne pas arriver à retrouver ta manière si bonne de séduire.

Après, il est toujours légitime de vouloir mieux ou changer un peu.
Tu as déjà de bonnes pistes entre ce que tu as vu, et les idées données par les autres.

J'ajouterai que sur le point d'être direct, c'est vrai que la plupart des gens sont assez passifs dès que tu montres un peu "d'autorité". Mais je pense que pour l'instant chercher à totalement changer de manière de fonctionner serait pas naturel.
Alors essaie de trouver un juste milieu. Fais les travailler.
En fait c'est exactement le même problème que le vieux "passer de 90/10 à 50/50" concernant l'investissement de la fille dans la discussion. Là c'est pareil pour la démonstration de l'envie.
Il te faut peut être jouer un peu plus au difficile quand la fille te connaît mieux.
La pousser. L'accompagner, lui donner envie, lui lâcher la bride puis la reprendre. La tester. "Faire la fille" en fait, mais avec des manières de mec. Puisque finalement, c'est ça que tu veux par ta question. Bien sûr je dis pas partisan du cliché selon lequel les filles sont passives et tout mais force est de constater qu'il y a encore pas mal de gens qui fonctionnent dans cette sorte de convention sociale.

Je pense aussi que si tu te tiens à cette envie il faut commencer à l'envers.
Plus la fille est engagée et a envie de toi plus elle prendra des initiatives.
Toutes les conseils qu'on peut te donner sont juste des guides car il te faut trouver ta manière de les impliquer et de les rendre actives comme décrit dans mon paragraphe précédent. Et je crois que ce sera d'autant plus facile pour toi de le faire en essayant de les inciter quand tu seras loin avec une fille.
Et plus tu sauras quelles manières de faire tu peux utiliser, plus tu pourras commencer tôt à le faire.
Mais essayer dès le départ de se faire aborder, ça me semble difficile si ça doit passer par des changements d'état d'esprit plus complexes.
Tu es déjà BG et stylé, c'est pas un problème externe mais d'attitude, tu l'as bien compris.
Tu peux quand même commencer par lâcher tes écouteurs et ton tel.
Extérioriser plus les émotions que tu ressens en observant ton environnement.
Te montrer curieux, amusé, surpris. Des émotions qui invitent à la discussion.
Combien de fois une nana s'est justifiée devant moi de sa conversation téléphonique alors que je n'avais fait qu'afficher un sourire ironique. Ce n'est pas ça qui l'attirera d'emblée mais ça ouvre la discussion, elle pourra donc voir que t'es intéressant et ça lui donnera peut-été envie de te draguer.


Une dernière chose, mixer le signal. Se comporter comme d'habitude en séducteur mais sans lui donner le sentiment qu'elle t'intéresse. Pas dans le sens "de la jouer Hard to get/tu pourrais peut-être me plaire mais il faut que tu me montres ta qualité en temps que fille". Plutôt dans le sens j'ai une attitude séduisante mais toi je ne t'ai pas remarquée.
Joue des barrières aussi. C'est un vieux truc mais ça marche bien.

Au final, trouve une manière de t'amuser où tu es spectateur plutôt qu'acteur principal de l'interaction que tu crées. Pas forcément passif mais juste là pour participer quand c'est nécessaire.

Salut,

Une anecdote à l'appui du post de MaryeL

Dans un TER les passagers prennent place, chacun dans son coin. Un militaire s'approche avec son barda d'un carré de sièges et s'adressant à une jeune fille avec un sourire laissant peu de place au doute :
Lui : Bonjour, ça vous dérange si je me mets là (en face d'elle)?
Elle : (lui rendant son sourire plus neutre) Non

J'observe ce qui se trame. Elle semble surprise et ne pas être sûre d'identifier la situation (j'avoue que moi non plus à ce stade). Ce n'est pas parce qu'on s'assoie en face d'une fille qu'on va la draguer. Certes, c'est inhabituel de les apostropher avec un sourire de star, certes, il y avait plein de place ailleurs, certes il y a un truc bizarre dans son regard. Surtout qu'il enchaine à peu près ainsi :

Lui : je rentre chez moi... je suis à la caserne la semaine... vous allez également à ... ?
Elle : Vous êtes de ... (conversation des plus plates)

L'air de rien, quelques vouvoiements plus tard, il a transmis l'image d'un chouette type qui n'est pas en manque parce qu'il sort d'une caserne, passionné par son travail, qui sait tenir une conversation. Il ne l'a pas lâchée du regard. Et réciproquement.

Elle : on peut se tutoyer on a le même âge en plus
Lui : oui bien sûr.
Elle : je m'appelle jesaispluscomment
Lui : Truc, enchantée... Tu fais quoi de tes we ?
Elle : euh là je vais sûrement voir mes amis, ma famille évidemment. Mon copain.
Lui : ça fait longtemps ?
Elle : Quelques mois mais là ça va pas trop on verra. Et toi tu...
Lui : non.
Elle : Les filles à la caserne... Tu as des coups de coeur ? etc

Temps mort : il n'a pas fait une première partie à base de "moi je" mais de questions dont il écoutait attentivement les réponses, les questions posées en retour, le fameux "et toi ?" était l'occasion de faire la preuve de sa normalité et de sa gentillesse. Et je l'ai pas dit mais ce garçon (ils étaient assez jeunes) était pas mal et il a mis à l'épreuve mes préjugés sur les soldats du rang. Il l'a laissée accroître la proximité, étape par étape dans un second temps, mener la conversation : c'est elle qui a fini par demandé le tutoiement, c'est elle, qui a fini par poser des questions moins neutres et plus flirtantes. Et surtout tout au long du processus, le type n'a pas cessé de la conforter dans cette attitude, avec ses blagues, sa gestuelle, son sourire il lui communiquait "c'est bien ma grande, continue, t'es sur la bonne voie".

J'attendais le moment fatidique de l'échange de numéro. Mais le train arrivait au terminus. Dans le hall, alors que je cherche ma correspondance, je les aperçois encore ensemble ou plus précisément, elle le suit. Je n'ai pas la fin de l'histoire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 30.06.14, 14h11 par The_PoP
  • [+1] Intéressant le 30.06.14, 15h30 par Blusher
  • [0] Intéressant le 30.06.14, 15h51 par MaryeL
  • [0] Like ! le 23.08.14, 05h40 par WTAFFF

Merci à tous pour vos réponses, je n’ai pu répondre plus tôt pour cause de Solidays.

Tout d’abord vous serez surement heureux d’apprendre que j’ai « bossé » mon EC pendant les concerts de ce we, et cela m’a conduit à tout un tas de croisement de regards avec de jolies demoiselles, dont un principalement qui m’a beaucoup marqué puisque après 3 ou 4 croisements furtifs, on a fini par se regarder sans se lâcher du regard pendant plusieurs secondes. J’étais tout émoustillé. Et j’ai laché le premier. Aaaaaaarf j’suis timide du regards c’est dingue.

Pour commencer c’est vrai que cette remise en question n’est peut-être pas si importante. J’ai des résultats, alors pourquoi changer ?
Le fait est que je prends beaucoup plus de plaisir, ressens plus d’intensité, quand la nana participe un minimum. C’est assez logique finalement.
Lorsque j’entends des histoires de potes qui se font « allumer » par des nanas, je ne peux m’empêcher de trouver ça cool et de me demander pourquoi ce genre de choses ne m’arrive jamais- ou trop rarement. Ou alors quand ça m’arrive, j’assume pas et je fuis un peu le truc.

Voilà pour les raisons de ce topic, et je ne suis certainement pas le seul mec dans ce cas.
D’autre part, je pense aussi que dans mon comportement en séduction j’agis d’une manière bien trop directe, qui empêche la création de tensions ; et quelque part c’est pas cool quand la séduction passe de « on prend un verre entre amis » à « tout d’un coup on s’embrasse ».
Automatic a écrit :le fait d'être toi même direct peut être (ou pas) un mécanisme de défense, car tu es inconfortable à chill dans la tension
Cette phrase a allumé une lumière dans ma tête.
Effectivement tu as surement raison, il y a tout un tas de situation ou j’ai du mal à assumer la tension qui découle de la séduction.
Le fait de pas assumer les EC c’est un peu la même chose.
Quand j’aborde une nana en direct, je me jette à l’eau, c’est plutôt simple en fait.
Alors qu’aborder une nana avec X croisements de regards, c’est pas la même.

Idem en date, tout d’un coup faire basculer la discussion de « discussion normale » à « discussion assumée séduction », c’est pas évident à assumer pour moi. Je m’en rends compte, je dois bosser dessus.
MaryeL a écrit :en lui montrant qu'elle pourrAIT tout à fait nous intéresser, mais sans rien entreprendre non plus. Ca a trop le don de mettre les nerfs en pagaille. Si elle te veut suffisamment, ça marchera très bien.
Oui ça c’est clair que je ne me comporte pas trop comme ça.
En général je vais plutôt avoir un comportement peu séducteur, mais je prendrais toujours l’initiative de rester en contact et re-proposer un autre rdv.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 30.06.14, 15h29 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 30.06.14, 16h34 par Onmyoji

Si ça peut aiguiller, j'ai une anecdote toute recente en la matiere puisque ça date d'une semaine.

Contexte :

Dans ma boite je participe au dejeuner des stagiaires une fois toutes les 2 semaines parce que c sympas.

Et comme je suis dans un service d'esclavagistes , toujours dernier arrive, prelier parti.

Dernier arrive : il reste exactement une place dans la table, en face d'une jolie senegalaise nommee Jenna. MAIS no zob in job, donc je m'en branles juste je deconne et je taquine parce que c'est sympas.

On blablate et vas y comment on dit je m'appelle dans ton dialecte senegalais, et vas y tu cuisines le poulet yassa au moins ? Non ? Tu es la honte des senegalaises bonnes a marier

Et premier parti " bon les jeunes, yen a qui bossent , des bisous

-jenna *regard de cocker* a bientot Olfff."

Deux jours plus tard , il est 8h15, j'ai totalement la tete dans le fondement et suis assis dans le tram, tel un zombi hagard meditant sur les 10aines de directeurs de filiales auquel je dois casser les couilles aujourd'hui.

"Bonjour !"

Une voix feminine emane de la place en face, accompagnee d'un sourire tres tres blanc.

Toujours pas extirpe de mon fondement, je confirme :

"Bonjour." Et retourne dans mes reflexions hautement spirituelles.

"Heu...on avait mange ensembles..."

Declic : oh putain mais c'est vrai qu'elle est bonne, con.

"A ouiiii Jenna c'est ça ?
-oui ! Moi j'ai cherché ton nom sur l'annuaire de la boite mais je m'en souvenais plus !
- bah ne cherche plus, je prends ton numero, voila le mien on se prendra un verre en dehors de la.boite si ça te dit.
-oui on fait comme ça!"

Propisition de rdv quelques jours plus tard, pas de reponse , osef.

Et genre une semaine apres alors que je sors du taff pour aller au tram

"Olfff !"

Une jeune ingenue me court apres. Ça change.

"Ça va ? Desolé je pouvais pas repondre on se prends ce verre bientot t'inquiete
-j'avais l'air inquiet ?"

La suite c'est du classique, rdv, fun, zizi, pilou pilou.


Alors je n'ai pas ecris tout ça pour faire du 3615 my life mais pour mettee en exergue ce qui me semble avoir joue.

Ce que je qualifierai de "je m'en foutisme bienveillant"

Tu t'en branles, tu l'a un peu zappe mais c'est pas sa faute, elle le voit bien.

Beaucoup de taff, j'etais pressé. On a decone 20 minutes la ou les 3 autreq mecs a la table lui faisait du gros rentre dedans pendant 1h.

Pas beaucoup de sommeil, sur le coup je l'ai meme pas calculee et malgres moi je dois lui avoir mis un petit coup a l'ego.

J'avais en tete le dernier episode de got a mater en sortant du travail, j'aurai meme pas crame qu'elle prenait le meme tram si elle m'avait pas "pick up".

Je pense que quelque part ça a du lui affoler les cadrans.

Parce qu'au dela du je m'en foutisme bienveillant on a l' initiative responsive :

Ce n'est pas mon initiative en vrai de lui proposer un verre, c'est la sienne. Je n'ai que comble l'eqpace qu'elle a crre dans l'interaction

"J'ai cherche ton nom" plutot que demander pourquoi, j'ai accepte l'hypirhese que c'etait pour se voir.

Je suis donc dirzctement alle a ce que mes voyants m'indiquaient etre le propos sous jacent de son discours

C'est comme une danse, la parade amoureuse

"J'ai cherche a en savoir plus sur toi. Je ne dis pas pourquoi.

Je ne demande pas pourquoi je le saurai de toute façon quand on se verra"

Enfin, la disponibilité desinvolte :

J'ai propose un moment pour se voir pas de reponse, c'est pas grave, tu es une grande fille, tu vas pouvoir proposer un crenau a ton tour.

Si tu ne lz fais pas je m'en fous, bienveillant, parce que j'ai pleinde teucs a faire de toute façon, ce crenau ne sera pas perdu pour moi on trouvera bien un autre moment.

Faut pas oublier que ya enormement de boulets qui harcelent, qui envoit des tonnes de textoq, qui font des cacas nerveux pour pas un franc.

Et au milieu des spheres en fonte, ya un gars qui sifflote et qui dit "pas de soucis, on verra, tranquille, en bombe"

Donc pour resumer ma vue sur le truc :

- de la nonchalance

-de la bienveillance

-de la disponibilite

-de l'initiative responsive (savoir quand saisir la perche et reprendre le lead)

De nombreuses femmes disent "seduire un homme c'est lui faire croire que c'erait son idee"

Je pense que dans se faire seduire par une femme il y a un peu de lui faire croire qu'on est dupe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 30.06.14, 19h09 par MaryeL
  • [+2] Constructif le 04.07.14, 19h14 par Reborn
  • [+2] Très intéressant le 03.08.14, 04h25 par gettheone

En fait ce que tu dis me fait penser à la danse.
Il y a celui qui conduit et l'autre.
Un pas répond à un autre.
Mais seul celui qui conduit sait vraiment dans quelle direction où il veut aller,
l'autre peut en avoir l'idée mais sans savoir exactement le détail.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 01.07.14, 11h09 par Cellar Door

@Olfff : Yep je vois ce que tu veux dire.
Clairement, j’ai trop eu tendance dernièrement à me « débarrasser » de la séduction sans laisser croire quoi que ce soit aux femmes en face.

Je crois quelque part que je devenais un peu blasé par tout ça, j’avais plus envie de me faire chier. Alors j’étais de plus en plus direct, et je ne laissais plus la place à l’autre de me séduire.

Je commence déjà à changer par mal de choses et à m’amuser plus. Une nana très « sérieuse » me fait même des allusions sexuelles plus qu’évidentes par texto depuis hier, ça fait plaisir !

Ce topic m’a fait me rendre compte d’une chose, en séduction il arrive d’avoir d’énormes retours en arrière. Là c’est cool, je sens que ça repart dans le bon sens.

Et LFG Olfff pour ton histoire ! IN ZOB IN JOB WE TRUST
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 01.07.14, 11h21 par Onmyoji
  • [0] mdr !! le 01.07.14, 13h17 par Olfff

Hier soir, verre avec la nana citée plus haut après qu'elle m'ai proposé elle-même le date :

Elle : **se justifiant de vouloir me voir ce soir**
Moi : Et bien c'était une bonne idée, je suis tout à toi !
Elle : Attention, je pourrais te prendre au mot !

Voilà, il suffisait que j'ouvre ce topic pour que je me fasse dater et séduire par une jolie poupoune. Merci les gens ! ET LFG PUTAIN !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 04.07.14, 16h23 par Blusher
  • [0] Yesssss! le 04.07.14, 17h40 par Olfff
  • [+1] Yesssss! le 04.07.14, 17h50 par Onmyoji
  • [0] La suite, vite ! le 04.07.14, 20h33 par MaryeL

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre