Sortir d'une one-itis par le haut

Note : 1

le 28.02.2016 par Allandrightnow

5 réponses / Dernière par Allandrightnow le 06.03.2016, 21h09

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour, et merci de me lire.

Dans mon village j'ai connu une fille, caissière dans un supermarché, il y a déjà un an. On va dire qu'elle s'appelle S. Je la trouvais vraiment belle, et j'ai réussi à attirer son attention, mais patatras, j’ai vite découvert qu’on avait pas grand-chose en commun, je me suis tourné vers une autre fille et je n'ai pas cherché à la revoir.

Je l'ai revue il y a maintenant cinq mois déjà. Comme j'étais libre et qu'elle était toujours aussi belle, je me suis laissé aller à l'approcher à nouveau. Elle ne m'a pas beaucoup voulu de l'avoir laissé tomber auparavant. Cinq mois, c’est peut-être long, mais c'est un supermarché où il est difficile de discuter longuement avec les caissières, sans compter que je suis souvent à la fac.

Bref, ça fait déjà trois mois que j'ai senti qu'elle était prête à conclure. Sauf qu'au début, dans ses propos, elle s'exprimait comme si on devait avoir une long term relationship, et dans les derniers temps, elle m'a fait comprendre qu'elle voulait juste tirer un coup. Elle aussi s’est aperçue que nous n’avons pas grand-chose en commun.

Donc ça c’était à la mi-novembre.

Là-dessus se sont produits des événements assez pénible: des imbéciles s'en sont pris à elle et par ricochet à moi en raison de son origine ethnique, j'ai subi des pressions psychologiques pendant plusieurs semaines, aucune atteinte physique certes, mais tout cela nous a fait perdre du temps.

Pendant cette période, j'ai cru bon de la défendre, d’abord parce que c’est dans mes principes (AFCisme? En tout cas j'en ai fait trop, beaucoup trop), ensuite parce que je n’aime pas la discrimination raciale, alors qu'elle a de nombreux amis et qu'elle n'avait pas besoin de moi pour ça. J’ai même dit à un de ces mec: “Je te tuerai, connard” (première fois que je menace quelqu'un de mort) parce qu’elle avait pleuré à cause de lui.

Elle aussi m'a défendu. Une fois que j’étais chez mes parents, il y avait une bande de ces sombres idiots qui semblaient m’attendre dans la rue. Plusieurs amis de sa communauté sont arrivés et sont restés devant chez moi jusqu’à ce qu’ils s’en aillent.

Bon, et maintenant que c’est fini, nous pouvons enfin conclure.

Mais à force de la défendre, et d’être défendu par elle, il est arrivé ce qui n'était pas arrivé auparavant: je suis presque tombé amoureux d'elle.

Or, ce n'est pas opportun: elle s'en tient toujours à son idée de tirer un coup (d’ailleurs elle a un sex friend), et elle n'imagine même pas mon état d'esprit. Je réussis à cacher mon jeu en draguant certaines de ses collègues, ouvertement, et elle s'en fiche.

Mais n'empêche que quand je la vois, quand c'est elle qui est en caisse, je vais de suite vers elle, je ne vois plus qu'elle. Il est certain que je regarde et drague toujours d'autres femmes, mais quand ELLE est là, les autres femmes n'existent plus.

Hier, j’ai été faire des courses, une de ses collègues (une jolie blonde aux yeux d’un gris profond) est sortie du bureau et m’a regardé d’un regard langoureux. Derrière elle, S. est sortie et m’a à peine regardé. En rentrant chez mes parents, j’en aurais presque chialé.

Pour sortir par le haut de cette situation, j'envisage de lui proposer de prendre un pot comme prévu, puis face à face, de lui expliquer mon état d'esprit (à sa caisse c'est impossible comme vous imaginez: presque toujours du monde derrière moi ou pas loin, or je voudrais m'expliquer calmement et sans pression) et lui dire qu'il vaut mieux que nous ne revoyons plus.

J'envisage aussi d'émettre le souhait que quelqu'un nous prenne en photo ensemble "pour le souvenir".

En sortir par le bas, ça serait tout simplement fuir pour ne pas trop souffrir (de toute façon je souffrirai), ça serait indigne.

En sortir en la Fclosant, ça serait encore plus de souffrances, elle s’en apercevrait bien et concevrait une piètre idée de moi, ce que je veux éviter.

Qu’en pensez-vous? Comment géreriez-vous cette affaire?

Et si au lieu de lui dire, tu oeuvrais dans ce sens, avec patience ? Une relation, ça se construit, ça se tisse. Verbaliser son intérêt quand l'autre ne s'y attend pas, c'est super maladroit.

Et.... Lis ça : http://www.frenchtouchseduction.com/com ... amour.html
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 12.05.16, 19h56 par Allandrightnow

Allandrightnow a écrit :Je la trouvais vraiment belle, et j'ai réussi à attirer son attention, mais patatras, j’ai vite découvert qu’on avait pas grand-chose en commun [...] elle m'a fait comprendre qu'elle voulait juste tirer un coup. Elle aussi s’est aperçue que nous n’avons pas grand-chose en commun.
Si on commençait par là ? Pourquoi te focaliser sur cette fille avec qui tu n'as rien en commun ? De mon expérience, les relations qui débutent sur ce genre de base ne durent pas longtemps. Sans compter qu'elle veut un plan cul alors que tu envisage une relation long terme.
Bref, est ce que ce "one-itis" ne sera pas simplement lié au manque d'opportunité de rencontres dans ton village ?

Allez, courage, je te laisse avec Arthur :

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 29.02.16, 15h15 par Acier

Merci pour vos réponses et la vidéo (ma caissière est plus belle :lol: ).
Bref, est ce que ce "one-itis" ne sera pas simplement lié au manque d'opportunité de rencontres dans ton village ?
Non, en semaine je suis à la fac (en principe...), et des filles j'en vois, c'est pas ce qui manque. Je me suis attaché à elle parce que je l'ai défendue et qu'elle m'a défendu avec tous ses amis.
Et si au lieu de lui dire, tu oeuvrais dans ce sens, avec patience ?
Ce serait un beau projet, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour lui plaire, à part me battre vraiment pour elle (euh, même pas sûr que ça lui plaise, en fait :arrow: ).

En fait, après vous avoir lu et réfléchi, je me suis dit que je pourrais Fcloser sa collègue blonde aux yeux gris, au moins pour sortir de mon one-itis (sans tomber dans un autre). Pensez-vous que ça puisse marcher?

Plus généralement, une question qui peut intéresser tout le monde: jusqu'où faut-il défendre un plan cul?

Allandrightnow a écrit :En fait, après vous avoir lu et réfléchi, je me suis dit que je pourrais Fcloser sa collègue blonde aux yeux gris, au moins pour sortir de mon one-itis (sans tomber dans un autre). Pensez-vous que ça puisse marcher?
J'allais te le proposer, creuse un peu de de ce côté là si ça colle entre vous, pourquoi pas. Mais fais-le si tu en vraiment envie de sortir avec sa collègue, pas pour rendre ta "one-itis" jalouse, sinon ça n'a pas de sens.
Et dans l'idéal, éloigne toi de toute cette histoire et va plutôt voir du côté de ta fac, il y a sans doute plein de chouettes filles à rencontrer là bas aussi !
Allandrightnow a écrit :Plus généralement, une question qui peut intéresser tout le monde: jusqu'où faut-il défendre un plan cul?
Un "plan cul" ou n'importe qui mérite d'être défendu face à une agression ou une injustice. A noter qu'on peut généralement désamorcer un conflit sans violence mais bon, on s'éloigne du sujet initial. Il y a déjà d'autres topics là dessus :
post393082.html
se-sentir-viril-apres-une-agression-vt34979.html
post361306.html

Jalapeno wrote:
Un "plan cul" ou n'importe qui mérite d'être défendu face à une agression ou une injustice. A noter qu'on peut généralement désamorcer un conflit sans violence mais bon, on s'éloigne du sujet initial. Il y a déjà d'autres topics là dessus :
post393082.html
se-sentir-viril-apres-une-agression-vt34979.html
post361306.html
Merci pour ta réponse, Jalapeno. Je suis d'accord avec toi. Mais j'ai encore du chemin à faire pour ne pas tomber amoureux d'une fille que je défends. C'est un autre sujet.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre