Sortir seul première tentative :

Note : 37

le 06.07.2015 par Yragael

33 réponses / Dernière par Yragael le 10.08.2015, 09h30

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour messieurs, voila j’ai eu de longues discussion avec mes amis ma famille etc…
Et l’un de mes amis est en train de me convaincre que le meilleur moyen d’améliorer ma vie, actuellement c’est de sortir seul, j’ai lu tout ce que j’ai pu trouver sur FTS sur le sujet, mais j’ai quand même des doutes et des interrogations.

Je ne suis pas quelqu’un qui brille par sa confiance en lui et je suis plutôt septique quand à mon comportement si je sors seul… On m’a recommandé un bar ou les mercredis il y a une soirée gothique (généralement les filles sont très sexy dans ces soirées) c’est un milieu que j’ai fréquenté durant presque 10 ans, je ne suis plus du tout looké comme à l’époque mais bon apparemment le « dresscode » a pas mal changé depuis. Je ne sais pas pourquoi il m’envoie dans ce thème en particulier.

Voila si vous avez des conseils a me donner quand à mon comportement, aux objectifs que j’ai a me fixer (ou si justement je ne dois pas m’en fixer d’ailleurs), si il y a des « exercices » à tenter sur place pour améliorer mon comportement. Car tel que je me connais, je vais au mieux me prendre une bière au bar la boire vite fais, faire le tour de la salle et rentrer blaser chez moi.

Et sinon je vais me retrouver à picoler tout seul et rentrer saoul et blasé chez moi, ce qui rendra mon jeudi au boulot des plus inconfortable…

J’ai déjà du mal en général à m’amuser avec des amis, enfin si je m’amuse mais pour me bouger sur la piste je préfère être avec des amis, surtout que je ne danse pas très bien, en tout cas pas assez pour sortir du lot.

L’idée en elle-même me bloque pas mal, même si j’ai déjà réfléchis à quelques réponses sur le fais que je suis seul en soirée.

Je compte emmener 2 casques, je n’aurais qu’à dire que j’attendais quelqu’un ici pour la soirée et que je devais le/la raccompagner si il n’y avait plus de métro, mais qu’il/elle a eu un empêchement de dernière minutes (un lapin, ou une meilleur opportunité selon le sexe). Bref les raisons d’être seul sans être asociale ne manquent pas finalement.
Mais ça n’empêche que je suis déjà mal à l’aise à l’idée de le faire même si ça doit être nécessaire. Plusieurs de mes potes pourtant très sociaux semblent le faire de leur côté. Et sans les juger bien au contraire, j’ai quand même ce malaise qui ressemble à celui qu’on peu avoir la première fois qu’on s’inscrit sur un site de rencontre.

« Et oui j’en suis réduis à ça »…

Voila j’ai une foule de questions, de plus j’ai peur que mon obsession encore vivace ne parasite certaines opportunités si il y en a…

Bref dans quel optique est-il le plus conseillé de sortir seul un jour de semaine ?

Si au moins j’aimais la musique, je pourrais avoir vraiment envie de sortir pour écouter de la musique, mais ça ne m’apporte que rarement quelque chose.

Si vous avez des conseils donc, ou si vous voulez partager avec moi comment vous avez vécus vos premières sorties en solo, je vous en serais reconnaissant.

Je sais que beaucoup de choses on été dites sur le thème j'en ai lu une grande partie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 07.07.15, 17h31 par Rickhunter

Tu cogites trop, tu es déjà en train de t'imaginer des scénarios alors que tu n'as même pas testé.

Vois ça comme un challenge, un apprentissage qui ne peut être que positif.
Ne te fixe aucun objectif en particulier, sors par pure curiosité.

Tu n'as de compte à rendre à personne, tu sors seulement pour toi.
Tu verras que l'avantage génial est que tu es libre.

Tu t'ennuies ? change d'endroit.
Tu sympathises avec un groupe qui te propose de les suivre ? Tu peux y aller sans demander à ton groupe.
Tu t'es baladé dans quelques endroits et tu ne t'amuses pas spécialement ? tu rentres chez toi te mater un film.

Une complète liberté, c'est ça avant tout l'avantage de sortir seul.


Après pour avoir testé 2 fois, je sais que ce n'est pas mon truc. Il ne faut pas voir ça non plus comme la solution miracle pour évoluer, l'important c'est avant tout que tu fasses des sorties ou tu te sens bien, ou tu passes des bons moments.
Si tu n'es pas à l'aise seul, alors peut-être vaut-il mieux que tu bosses pour agrandir ton cercle social.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] A lire le 07.07.15, 20h13 par Thedaze

Ouais c'est clair que je cogite trop...

J'ai le traque à l'idée de le faire...

Hello Yragael,

Je sais pas si on t'a déjà donné ce conseil:

plutôt que de sortir seul et aller à la rencontrer d'inconnus sans aucun cadre, peut-être qu'une première étape serait de sortir via le site OVS (on va sortir) ?

Je ne sais pas si tu connais le principe, mais ça peut être une première étape intéressante. Tu sors seul, mais tu vas à la rencontre d'inconnus qui sont dans la même situation que toi. Ce qui est rassurant, c'est que vous vous êtes tous inscrits sur la même sortie, donc c'est moins flippant de se parler les uns, les autres.

En plus tu es sur Paris, il y a des centaines de sorties chaque jour, tu peux choisir en fonction de la tranche d'âge, de l'activité qui te plait…

Après, quand tu seras plus à l'aise, tu pourras te lancer et sortir en solo total.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 08.07.15, 17h35 par Lyly

On verra ça gagne à être connu, si mes tentatives n'amènent à rien de bien je tenterais... Bien que j'essaye de me dissocier au maximum d'internet pour ma vie social...

Jusque là ça marchait bien...

Pour OVS, la seule chose que tu as à faire sur le net, c'est t'inscrire au site (1 fois) et ensuite t'inscrire à la sortie dont tu as envie. Après ça, c'est que du IRL.

Mais si tu veux tenter le 100% IRL, je ne peux que t'encourager, c'est d'autant plus formateur.

Have fun!

Hello,

C'est marrant parce que j'ai un pote qui a "le problème" inverse. Il ne supporte pas sortir à plus de ... 1 personne.
J'aime bien en parler lui parce que je trouve que c'est intéressant de se poser la question du sortir seul.

Déjà pour répondre à ta question : oui clairement tente-le et tu en sauras beaucoup plus,et aussi dis-toi bien que même si ça ne se passe pas bien, cela ne voudra pas dire que ce n'est pas une bonne idée et que ce n'est pas à re-tenter

Quelques axes de reflexions que j'aborde souvent avec mon pote :

Souvent quand tu sors en groupe, (au delà du fait que c'est sympa de sortir avec des potes), c'est une source de confiance, ça te permet de rentrer dans pas mal d'endroits ça te créé une sorte de cocon auquel tu peux te rattacher mais y 'a aussi pas mal d'inconvénients quand tu y réfléchis.

tu n'es plus libre de tes mouvements
tu es moins mobile
tu es dépendant des sorties de tes amis
tu restes dans ton confort, tu ne te sens plus obligé d'agir
tu es moins à même d'aller aux contacts des gens
tu es soumis aux regards de tes potes
tu peux parfois être bloqué par l'image que tes potes se font de toi

la liste n'est pas exhaustive et il est également à note que ces inconvénients se font d'autant plus sentir que le groupe est nombreux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 07.07.15, 20h13 par Thedaze

Je me suis posé les même questions cette année.
Mes potes sont:
en couple mode "cocooning senior hardcore"
Pire, avec des gosses et sortent beaucoup dans leur salon
Pas dans les mêmes délires que moi: "On va à la pêche ce week end, tu viens?..."
Juste insortables pour rencontrer des girls sympas et plus si affinité, car trop en mode chacals-bulldozers à mon gout.

La trentaine voudrait-elle nous faire capituler devant tant d'obstacles?
Non non non, y'a pas moyen qu'on s'en sorte pas.

Comme l'a dit Cellar Door, le mieux c'est quand même de se faire des potes avec les mêmes attentes concernant les sorties.
Seulement c'est pas si simple. Un cercle sociale qui convient et qui marche bien ça peu prendre du temps à mettre en place, sans compter les aléas de la vie, déménagement, chômage, volume de travail plus important, horaires décalés, lieu d'habitation peu propice....
Rien d'insurmontable mais en attendant, la sortie solo semble s'imposer.
Une complète liberté, c'est ça avant tout l'avantage de sortir seul.
+1000

Surtout quand on veut faire des trucs qu'on aime vraiment et pas juste pour rencontrer du monde.
J'adore aller au théâtre, je ne trouve presque jamais personnes pour se bouger avec moi. Du coup je me fait mon kiffe tout seul, c'est très sympa et ça me force à aller vers les gens, mais en douceur. Le sujet de conversation est super simple à trouver et c'est un univers qui est généralement loin d'être d'une certaine "violence" (volontairement entre guillemets, c'est une violence très subjective) , comme peuvent l'être certianes boites et bars, surtout au début quand on a pas l'habitude de ce genre d'endroit.

Sortir seul, je pense (et j'espère) que ça peut être aussi le moyen de se créer un cercle sociale autour de quelque chose ou d'un lieu surtout.

Je me suis fait un pote il y a 3 ans quand je sortais souvent dans le même bar avec mes amis et collègues de boulot. Le pote en question venait de débarquer ici et sortait seul pour pas être tout seul et trouver avec qui délirer un peu. Parce que c'est un mec naturel et sympa forcement ça n'a pas trop trainer pour lui de se faire des potes et de sortir avec quelques nanas du groupe.

Revenir régulièrement dans un lieu qu'on aime et ou on se sent bien, ça peu vraiment jouer je crois.

J'ajoute un truc plus perso et surement HS, mais je pense pas qu'il n'y ai que les bars et boites pour draguer (Enfin j'espère), même si psychologiquement les gens lient vite l'un et l'autre comme une norme (draguer dans la rue=relou, draguer en boite=normal ), bon c'est très binaire et basique mais c'est mon ressenti de la situation.

Je me sent jamais super à l'aise dans ces lieux finalement, même après quelques années de fréquentation assidue (ou cuité, mais c'est juste useless pour moi: je perd mes repères cognitifs très vite, devient inerte et incohérent). Aussi notamment à cause du bruit ou de la promiscuité.
Et pour avoir tester pleins de trucs, j'ai autant d'interrogation à ce sujet mais je posterais la suite plus tard.

Merci pour ton point de vue.

En ce qui me concerne c'est un galop d’Essai, je ne sais même pas si je vais le faire, car avant je vois un pote et une amie dans un bar non loin, si ça se trouve je vais rester là bas avec eux. On verra, si ils partent je traînerais un peu vers mon objectif et on verra ce qui va en ressortir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 07.07.15, 22h07 par Thedaze

Je suis pas mal de l'avis général. Du genre, te prend pas le chou. Je l'ai pas fais depuis un moment, mais je me tâte pas mal à recommencer.

C'est vrai que sortir tout seul, sans prétexte, sans "raison" ça à l'air un peu spé. Mais en fait, pour qu'on se mette pas d'objectif, c'est loin d’être irréalisable.

J'ai l'impression qu'on à souvent tendance à justifier toutes les actions de notre existence par rapports aux autres. Les potes, les filles, la famille, le boulot. Comme si on se donnait pas le droit d'aller à certains endroit juste parce qu'on à envie d'aller voir ailleurs.

Alors que pourtant, l'aventure est au coin de la rue. J'ai rencontré de très bon pote avec cette technique à l'époque ou je m'installait dans ma ville et ou mes meilleurs potes ne suivaient pas.

Il suffit de sortir boire des limonades et trouver les prétextes les plus futiles pour parler aux gens: demander du feu, demander l'heure, demander ou on peut manger ou retirer de l'argent, demander ce qu'il boivent parce que tu connait pas, complimenter filles et garcon sur leur look....en fait, tout est possible, il suffit de le faire sincèrement.

J'avais lu un truc la dessus dans un vieux bouquin de développement perso de Dale Carnégie. En gros, si vous disiez à tout les gens que vous croisiez tout les compliments sincère qui vous traversent l'esprit. Vous seriez probablement maître du monde.

Tu serais surpris du nombre de réactions hyper positive que j'ai eu les fois ou je suis aller voir un mec parce qu'il avait des basquettes mortelles que je kiffais et que je lui demandais ou il les avait acheté.

Y'a vraiment un monde de possibilité à partir de ce moment.

Une jolie bague, un rire sympa, un sourire cool, une bonne réplique...Le monde entier aspire à la reconnaissance de leurs qualités.

Il faut juste dire au gens les choses sympa que t'as envie de leur dire et te dire que c'est pas grave si tu le ne fait pas.

Ha et un truc. Accepte tout ce qu'on te donne sauf ce que tu ne veut pas. Ne refuse rien par politesse.


Bref, fonce, c'est facile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 27.07.15, 15h05 par splifstarz
  • [+1] Constructif le 16.08.15, 23h05 par Databazz

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonjour yra,
toute expérience est bonne a prendre ,
Bon après pour le lieu 'est pas parce que tu as fréquenté ce genre d'endroit qu'il fut te reposer là dessus (je ne juge pas )
C'est la meilleure des occasions pour tenter des nouveaux lieux qui t'ont toujours titiller .

Je n'ai jamais tenté de sortie en solo mais why not ça semble amusant, et qui sait tu pourrais tomber sur un groupe d'anglaise complètement beurrées qui te prpoposeraient d'aller d'écuver dans leur hotel (Quoi? je m'égare? Ahahahah...)

Bwef tente, j'attends avec impatience votre rapport.

Bon alors le rapport sur la première "sortie solo"...

Ben ça n'a pas été glorieux...

Le début de la soirée était bien partie, j'ai rejoins une amie (ma dernière OI pour être honnête) et un de nos potes, on a bu quelques bières rien d'extraordinaire, 2 pintes par gars, et elle une demie pinte et un jus de fruit à 21h30 tout ce petit monde est partie de son côté, et je suis partis du mien pour aller dans ce bar avec cette fameuse soirée...

Qui n'a pas eu lieu...

Du coup je me retrouve accouder au comptoir avec mon casque entre mes jambes, et je commande un pinte, en attendant de voir comment tourne le vent...

La bière devait être frelaté car elle avait un arrière goût de carton et de poussière si vous avez déjà eu ce genre de sensations avec la bière... Bref j'attend en buvant mon verre doucement, il y avait un peu de monde mais pas la cohue, difficile de passer inaperçus dans les lieux. J'ai finis ma bière, et j'en ai repris une seconde pour pouvoir payer par carte mes consommations, je l'ai bu rapidement et je suis partie...

Dans l'idée je voulais me rendre dans un autre bar peut-être plus animé, mais j'ai soudain été pris de nausée et d'un coup de déprime donc j'ai préféré rentrer chez moi, ou j'ai tout expulsé quelques heures après...

Bon je suppose que les astres n'étaient pas favorables à ça hier...

Je retenterais peut-être bientôt histoire de ne pas rester sur un échec.

Enfin bon on peut mettre un tampon "EPIC FAIL" sur cette expérience.

Ben c'était prometteur en principe.

Déjà, félicitations pour ce premier essai! Beaucoup ne l'auraient pas fait.
et je suis partis du mien pour aller dans ce bar avec cette fameuse soirée...

Qui n'a pas eu lieu...

Du coup je me retrouve accouder au comptoir avec mon casque entre mes jambes, et je commande un pinte, en attendant de voir comment tourne le vent...

L'attentisme et l'inertie sont des stratégies souvent désastreuses quand on sort seul. Surtout quand on y est pas habitué. Privilégie l'action, le mouvement et la conversation même avec un pilier de comptoir plutôt que d'attendre "que le vent tourne."

Quand on est solo, on ne peut pas s'en remettre à un Deus ex machina pour nous tirer d'affaire. Tant mieux si ça se produit mais dépendre des circonstances, par définition c'est abdiquer sa capacité d'action.

"Ne pas subir" Maréchal de Lattre de Tassigny

Image
La bière devait être frelaté car elle avait un arrière goût de carton et de poussière si vous avez déjà eu ce genre de sensations avec la bière...
Quand ta biére est dégueulasse, tu le dis au barman et tu lui demandes de t'en servir une autre. Affirme-toi.
Bref j'attend en buvant mon verre doucement, il y avait un peu de monde mais pas la cohue, difficile de passer inaperçus dans les lieux. J'ai finis ma bière, et j'en ai repris une seconde pour pouvoir payer par carte mes consommations, je l'ai bu rapidement et je suis partie...
Le but n'est pas de passer inaperçu ni de te fondre dans la foule.

Aurais-tu pu aller parler à un groupe?
Je venais pour la soirée blabla, ça a été annulé appparemment vous savez pourquoi? Vous étiez venu pour ça aussi?

Je peux me joindre à vous le temps de boire ma biére du coup. Seul au comptoir c'est pas folichon.
Tu as envisagé un autre plan d'action, il aurait fallu passer de la conception à l'éxecution:
Dans l'idée je voulais me rendre dans un autre bar peut-être plus animé, mais j'ai soudain été pris de nausée et d'un coup de déprime donc j'ai préféré rentrer chez moi, ou j'ai tout expulsé quelques heures après...
Sûrement la biére en carton... Changer de lieu peut être bénéfique, garde ça en tête la prochaine fois.
Bon je suppose que les astres n'étaient pas favorables à ça hier...
On parle de "lieu de maîtrise" ou de "locus de contrôle" pour désigner la manière dont les individus apprécient les facteurs de leurs réussites ou de leurs insuccés. Selon les croyances d'une personne, elle va attribuer ses échecs soit à des circonstances extérieures soit à des facteurs qui dépendent d'elle. En ce qui te concerne, tu exprimes un "locus de contrôle externe".

Même si c'est dit sur le ton de l'humour avec l'histoire des astres, c'est révélateur d'une attitude qu'on retrouve tout au long de ton récit: tu subis les circonstances. Tu es le passager des événements.

- Quand la soirée s'avère avoir été annulée, tu restes "en attendant que le vent tourne"
- Quand on te sert un biére frelatée, tu la bois quand même sans te plaindre et tu finis avec la gerbe
- Tu n'as pas fait de rencontres, tu mets ça sur le fait qu'il n'y ait pas foule dans le bar.
- Tu juges que l'expérience est un échec, c'est parce que les astres n'étaient pas favorables.

Il est impérieux et urgent que tu modifies cet état d'esprit.

Mets toi en face de tes responsabilités et redécouvre ta capacité d'action sur le déroulement des événements:

Qu'est ce que tu as bien fait pendant cette soirée? Quels sont les points positifs?
Qu'aurais-tu pu faire différemment?
Comment aurais tu pu le faire?
Quels résultats aurais tu obtenu?
Enfin bon on peut mettre un tampon "EPIC FAIL" sur cette expérience.
On ne tire aucun enseignement en aposant de tels jugements de valeurs sur une expérience. On ne réussit pas toujours la première fois, ni la seconde. Mais on se condamne à un échec bien plus durable:

- si on arrête d'essayer
- si on ne tire aucun enseignement de nos expériences
"Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux."
Samuel Beckett
« La manière d’accélérer votre succès, c’est de doubler votre taux d’échec. » Thomas John Watson - Fondateur d’IBM,
Je t'invite donc à réitérer l'expérience plusieurs fois et à trouver des moyens d'y prendre du plaisir. Sortir, seul ou à plusieurs, n'est pas sensé être une corvée mais un plaisir et une aventure. Si ce n'est pas le cas, essaie de t'y prendre différemment, en te donnant des défis par exemple.
Je retenterais peut-être bientôt histoire de ne pas rester sur un échec.
Le vocabulaire de la lose et du fatalisme:

- tenter
- peut-être
- bientôt (absence d'engagement ferme sur une date) --> "ce week-end"
- échec

Reformule ça de manière plus positive et enthousiasmante.
Tu imagines un coach sportif qui parlait à son équipe de cette manière à la mi-temps?
Bon, les gars. Je vous conseille de peut-être retenter de tirer au but pour ne pas rester sur un échec.
Image

Allez! Hauts les coeurs!

Raconte-nous ta prochaine sortie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 09.07.15, 17h03 par Bald_Soprano
  • [+1] A lire le 09.07.15, 17h10 par Thomas W
  • [+3] Bravo ! le 09.07.15, 18h20 par Cellar Door
  • [+2] A lire le 10.07.15, 14h13 par LeBeauGosse
  • [+2] Bien joué le 10.07.15, 19h23 par Thedaze
  • [+3] A lire le 16.07.15, 17h03 par Hydrogene
  • [+2] A lire le 27.07.15, 15h07 par splifstarz
  • [+3] A lire le 04.08.15, 13h03 par Reborn
  • [+1] Bien joué le 08.08.15, 02h23 par Automatic
  • [+1] A lire le 16.08.15, 23h11 par Databazz

Je compte bien vous la raconter en effet ;)

Je sais que je n'ai pas fais tout ce que je pouvais, mais je suis quand même content d'avoir sauté un pas, je retenterais c'est certain.
Je me suis juste retrouvé désarmé et je n'ai pas su transformer l'essai.

PS : J'ai fais remarqué au barman que la bière avait un arrière goût bizarre j'avais oublié de la préciser :p

Ceci dit le bar en question doit être chouette quand il est animé, mais avec les vacances, il doit être au ralentit.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 09.07.15, 17h41 par Blusher

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'appel pas cela un échec juste que le contexte n'était pas à ton avantage pour cette 1er sortie,prends note que le jeudi c'est l'happy hour ça devrait être déjà plus attractif pour toi. :)

CDT

Info : l'happy hours c'est tout les soir dans la plupart des bars ;)
le jeudi c'est "soirée étudiante" en général.

En principe ce soir je vois un pote, on va voir si on bouge un peu.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Blusher t'a tout dit, si l'aventure te tente, je te conseille de faire un journal et d'y poster tes expériences, certains t'y apporteront des conseils et des astuces acquises par l'expérience en fonction de tes difficultés ;)

Et si tu passes à Paris, envoies un mp :D

Je vis à Paris :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] => MP le 10.07.15, 14h18 par LeBeauGosse

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre