The Mystery Method, de Neil Strauss

Note : 0

le 06.08.2006 par magiC

8 réponses / Dernière par Champion le 14.01.2011, 22h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Des infos sur ça ? Pourquoi l'auteur annoncé est Style et non Mystery ? Est-ce la MM ou une nouvelle version ? Quand ça sort ? Est-ce une erreur d'amazon ? C'est bien ? Ce n'est encore qu'un coup de marketing ?
[img]http://i7.photobucket.com/albums/y294/youhou/ub.jpg[/img]

Style profite des affaires qui rapportent à défaut de la qualité, comme l'a montré son Annihilation Method.

Dans le même style, il y a le livre "The Blueprint" de TylerDurden qui sortira prochainement.

Je me suis toujours demandé, à ce propos, si TD avait le droit de sortir un livre en utilisant ce pseudonyme... n'est-il pas soumis aux droits d'auteurs de Chuck ?
[img]http://i7.photobucket.com/albums/y294/youhou/ub.jpg[/img]

Regarde l'image en grande taille :
"BY MYSTERY"
"FOREWORD BY NEIL STRAUSS"
c'est la MM (Venusian Arts Handbook ?) par Mystery avec une préface de Style.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 09.02.11, 17h03 par Mikro

Vu que Style est le plus connus aupres du grand plublic, c'est normal que Mystery en profite (meme si ca va preter a confusion, la "marque" Mystery perd beaucoup en s'associant trop avec Style).

Ca m'a tout l'air d'etre le "Venusian Arts" (la MM).

C'est la MM version grand public que vous trouverez en librairie.
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/workshop-des-clics-de-souris-et-des-forums-vt12092.html]WS KJ, être respecté sur les forums? C'est possible ![/url]
-¦- -¦- -¦-
[url=http://www.frenchtouchseduction.com/board/archives-dior-vt14040.html]L'ensemble de mes posts[/url]

!! Je n'ai plus le temps de répondre à vos MP pour le moment !!

Quelle différence entre la version grand public et la normale?

Ptet y'a des mots qu'on peut comprendre.
[img]http://i7.photobucket.com/albums/y294/youhou/ub.jpg[/img]

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je remonte ce sujet qui est un très vieux sujet en le remontant depuis les liens qu'a placé FrenchKiss dans Reviews. Je souhaite juste dire que trois ans après l'avoir lue, la Mystery Method a toujours beaucoup de choses pour elle. Oui d'une certaine façon bien des aspects ont été décriés. Mais lorsque l'on relit les choses, on remarque que beaucoup de choses sont encore à prendre en compte.

Il y a des choses qui ont été clairement démontrées comme contre-productives :
- mettre des "DHV spikes" dans le storytelling -> attitude needy
- le peacock (et encore si ça vous correspond vous pouvez vous permettre),
- la pyramide de Maslow (ne serait plus aussi valable scientifiquement),
- le social proof (pas aussi important que ce qu'on imagine),
- l'utilisation de negs (c'est de la manipulation).

Il suffit de bon sens plutôt que d'appliquer bêtement :
- "3 second Rule" -> être spontané et ne pas attendre 15 ans avant d'aborder
- "3 minute exception" -> toujours valable, pourquoi se mettre dans des situations inutilement compliquées alors qu'on peut attendre un peu,
- la règle des "7 heures" -> faire en sorte qu'elle soit suffisamment à l'aise pour passer au stade suivant,

Et des choses qui tiennent bien la route encore :
- le Survival & Replicate,
- les 3 "Vital Areas Of Focus" : Health, Wealth, Social,
- Utiliser des SOI (Statement Of Interest), c'est ce dont ils parlent tous avec leur "Sexual Framing",
- le chapitre Social Awareness : Discretion, ASD, Persistence etc... (des choses très basiques mais importantes)
- l'importance de l'investissement,
- les "J'ai un copain"
- la Qualification,
- la Calibration,
- "Attraction is not a choice" même si Adam Lyons prétend le contraire en disant qu'Attraction = Investissement et que l'on choisit ce dans quoi on investit,
- la Friendzone,
- comment délivrer le "Canned Material" : enthousiasme (ils en parlaient déjà c'est pas nouveau),
- les jeux de rôles,
- la théorie des groupes (toujours valable),
- le contrôle de frame,
- être "talkative" -> autrement dit savoir parler de soi,
- le phone game (que j'utilise simplement pour appeler des amis),
- les timebridge,
- le bounce,
- le merge,
Etc...

Peut-être que ça peut paraître inutilement compliqué mais énormément de choses servent là dedans, et dans différents aspects de la vie. C'est vraiment une ressource que tous les prétendus nouveaux coachs dénigrent mais à mon avis c'est à tort.


Ce sur quoi c'est incomplet c'est :
Gérer ses peurs (cf David D Burns, cf Freud, etc...),
Le sexe (cf David Shade, cf Nancy Friday, cf Paul Joannides, etc...),
Les relations amoureuses (cf Savoy, cf Dossie Easton et Catherine A. Liszt...)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre