Un soutient, semi-rupture, perdu.

Note : 25

le 05.10.2015 par Mickness

68 réponses / Dernière par Mickness le 20.08.2016, 21h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour à tous les membres de Fts.

Me voilà sur une période de perte de confiance en moi-même, 2 ans de relation, dans un couple très fusionnel, attachant.

Le début de ma relation s'est faite au lycée, ma copine et moi sommes assez dependant l'un de l'autre, il y a 8 mois de ça, ma copine m'a écris une lettre en expliquant quelle ne voulais plus nous considerer comme un couple, car elle avait un besoin de se retrouver elle même, d'être libre dans ses actes (et non pas pour aller voir ailleurs).

Mais malgré nos nombreuses discussions on a toujours de même continuer à agir comme un couple, on est parti l'été ensemble, on s'est amusé comme toujours.

Mais depuis la rentrée elle est en faculté et moi aussi, on se voit toujours, mais j'ai toujours se sentiment d'insécurité avec elle, on a eu maintes discussion à propos de notre relation et elle a toujours essayé de me rassurer par rapport à cela, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au fait qu'elle soit libre, j'ai plusieurs fois tenté de couper les ponts, mais amoureux comme je suis rien n'y fait.. Elle même ne veut pas couper les ponts.

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de me prendre la tête pour des choses futiles..

Aucun de mes amis ne savent que je suis en poste semi-rupture, sauf mon frère qui m'a dit que couper les ponts n'est pas la meilleure idée surtout si je m'en sent incapable, alors j'essaie de passer outre en me disant que ma copine est incapable de me quitter... Mais parfois c'est déprimant j'ai l'impression de vivre un mensonge..

Cordialement merci.d'avance les.gars..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 06.10.15, 19h15 par Hydrogene

Il n'y a pas de semi-rupture. Si vous vous séparez, séparez vous vraiment sinon la torture est insoutenable et c'est ce qui se reflète dans ton post.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 30.11.15, 21h33 par Llyandre

Bonsoir Blusher, connais-tu des cas comme moi ? Si oui as tu des exemples, sur la manière dont ces mecs sont sortis de cette spirale ?

Cordialement.

En acceptant de lâcher cette béquille même si ça fait mal pendant un temps.

D'accord... Il n'y a donc pas d'autres solutions que la rupture progressive, merci du soutien !

progressive ou pas...

Je ne m'en sent pas capable brusquement..
Mais bon, je sais que tu as raison..

"Je fume encore ce paquet et demain j'arrête..." (ad lib)

Intéressant... Donc selon toi d'après ta métaphore il vaut mieux arrêter de fumer d'un coup sec que diminuer ?

Il est parfois difficile de réaliser quand c'est fini.

C'est sans doute dur pour elle aussi, mais il est probable (je peux me tromper) qu'elle tienne encore à toi, sans que ça l'empêche de passer progressivement à autre chose sur un plan amoureux.

ça risque d'être douloureux pour toi si elle retrouve quelqu'un et que tu es encore attaché à elle...

Il est important que tu saches à quoi t'en tenir avec elle, ça évitera les malentendus.

Et après 2 ans de relation il est peut-être sain de mettre un peu de distance provisoirement entre vous deux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.10.15, 11h02 par Blusher
  • [+1] +1 le 08.10.15, 21h12 par Mickness

Jusqu'ici quels effets ont produit la rupture "soft" sur ton bien-être?

Assure-toi d'avoir un support social, des amis et membres de ta famille pour te soutenir, une hygiène de vie irréprochable pour encaisser ce qui est forcément un événement stressant.

Il y a forcément une période de sevrage qui n'est pas agr"able, il ne faut pas se le cacher... Bon courage

Mctyson: elle me dit sans arrêt qu'elle ne veut pas voir ailleurs, mais certe ce qu'on n'imagine pas arrivera un jour..
Je suis trop bête pour agir.. Trop neuneux amoureux.

Blusher: c'est vrai aucun positif dans cette rupture "soft" comme tu dis à part le fait qu'elle ai créé mon anniversaire surprise en ayant la bonne idée d'amener mes potes ! J'espère agir vite et en avoir l'énergie !

Merci à vous !

Mickness a écrit :Mctyson: elle me dit sans arrêt qu'elle ne veut pas voir ailleurs, !
J'avoue que je ne comprends pas. Elle ne restera pas "fidèle" avec quelqu'un avec qui elle n'est pas en couple, tu comprends ? C'est une rupture ou un break? (à toi de voir)
Mickness a écrit :M
Je suis trop bête pour agir.. Trop neuneux amoureux.!
Ben c'est normal si tu sors d'une relation de 2 ans... mais fais attention à toi quand même.
Mickness a écrit :Mctyson:
le fait qu'elle ai créé mon anniversaire surprise en ayant la bonne idée d'amener mes potes !
tu trouves pas ça bizarre? pour un couple qui viendrait de rompre...

On est censé être séparé depuiq avril dernier Mctyson, et c'est vrai que je ne comprends pas certaines choses..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 06.10.15, 16h31 par Blusher
  • [0] Developpe stp le 06.10.15, 18h13 par mctyson

Il vous est arrivé de recoucher ensemble? Tu as couché avec d'autres filles?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.10.15, 18h13 par mctyson

Oui même si elle a dit qu'on était plus ensemble, on la refait des centaines de fois, je vous l'ai dit elle me quitte pour se retrouver elle-même non pas pour flirter a droite à gauche..

Donc vous vous voyez tout le temps, vous couchez ensemble (à l'exclusion d'autres partenaires) et vous avez toutes les petites et les grandes attentions qu'ont les partenaires amoureux l'un pour l'autre mais vous n'êtes plus un couple depuis cette fameuse lettre. Concrètement, qu'est-ce qui a changé?

Ben je dirais qu'ils sont juste moins fusionnels... En faite...

Le début de ma relation s'est faite au lycée, ma copine et moi sommes assez dependant l'un de l'autre, il y a 8 mois de ça, ma copine m'a écris une lettre en expliquant quelle ne voulais plus nous considerer comme un couple, car elle avait un besoin de se retrouver elle même, d'être libre dans ses actes (et non pas pour aller voir ailleurs).
Peut-être qu'elle veut faire l'expérience de l'autonomie sans quoi elle passerait directement de la supervision de ses parents au couple fusionnel. Que cela puisse impliquer de faire des rencontres n'est certainement pas à exclure mais cela fait certainement partie d'une aspiration plus large à découvrir la vie d'adulte.

Tu n'en ressens pas le besoin, toi?

Je n'arrive pas bien à cerner ce que tu viens de dire Blusher, mais dans l'idée c'est d'avoir une indépendance de décider par elle-même.

Et voilà, la raison pour laquelle je suis venu vous demander.de l'aide car j'ai vraiment l'impression de vivre un mensonge parfois, on agit exactement comme un couple, plusieurs fois je lui ai dit mais qu'est ce qui change depuis notre rupture ?

Elle ma répondu rien à part le fait que je pense par moi même et que je n'ai pas de compte à rendre..
Bref je trouve ça flou mais bon.. J'en ai un peu marre quoi

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre