Un soutient, semi-rupture, perdu.

Note : 25

le 05.10.2015 par Mickness

68 réponses / Dernière par Mickness le 20.08.2016, 21h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Tu t'y prends trés bien. Déjà parce que tu prends soin de ton corps (alimentation, exercice etc.) et parce que tu as su poser tes limites.Tu sais ces périodes sont INEVITABLES au cours d'une vie. Il faut d'armer de patience. Au final, ces souffrances recélent les leçons de vie les plus importantes et ce sont elles qui te rendent adulte.

Il est encore un peu tôt mais un jour viendra où tu ne pensera pas à elle pendant toute une journée. Puis encore plus tard, lorsque tu repenseras à elle ce sera avec tendresse, comme un beau souvenir mélant joie et mélancolie. La vie quoi.

Patience, courage et sois confiant dans le fait que tu géres ça comme un boss.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 21.06.16, 16h47 par Bumble
  • [0] Merci ! :) le 24.06.16, 21h13 par Mickness

Oui Blusher, je suis d'accord, c'est vraiment très dur d'agir ainsi, d'ailleurs je suis quelqu'un de très sensible émotionnellement parlant et ça fait à peine 2 semaines que j'ai coupé tout contact afin de ne plus rien voir d'elle, et ce que je comprends aujourd'hui c'est que tout cela me force à me préoccuper de moi et non d'elle, quand j'y repense, c'est tellement absurde de passer mon temps a savoir si elle couche avec d'autres mecs et qu'elle sort en boîte, parce que mine de rien c'est terminé et elle la probablement déjà fait, mais bon ça ne me regarde plus.

Honnêtement je ne veux pas me montrer trop vite d'une explosion de bonne humeur car je sais que je vais encore rechuter quelques fois, mais je ressens vraiment des effets bénéfiques surtout depuis que j'ai coupé les ponts, je pense que c'est du au fait que j'ai des journées bien chargées mais aussi équilibrées (ça a été dur de me foutre un coup de pied au fesse), mais la j'ai envie de partager ma bonne humeur, j'ai beaucoup plaidoyer mon malheur sur fts, donc d'ici quelques semaines je compte faire un article de mon point de vue, et essaierai d'être le plus clair possible pour les futurs personnes en phase de rupture.

En tout cas en ce moment même je comprend vraiment le sens du présent, je n'y ai jamais vecu aussi intensément que ces dernières semaines, j'ai comme l'impression d'être comme un oiseau sorti d'une cage, ou tel un enfant qui découvre un manège, je suis sans arrêt présent aux événements, et du coup le passé n'existe plus, les problèmes lié à ce dernier aussi, le futur aussi est absent et donc la peur du lendemain s'évapore, pas longtemps pour l'instant certe mais assez pour m'amuser et ne plus avoir peur une seule seconde de subir quelconque forme de rejet.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 25.06.16, 00h06 par Bumble
  • [0] Bravo ! le 25.06.16, 13h31 par Blusher

Comme je le disais il y a toujours des périodes de hauts et de bas, samedi elle m'envoie des messages que je lui manque je ne répond pas, 3 jours plus tard elle envoie son 5eme message, me faisant pars de son manque de ma présence blablabla..
C'est la seule branche ou je suis encore sensible, et malheureusement j'ai craqué, je lui ai dit qu'elle me manquait aussi. C'est son anniversaire dans 1 semaine et elle m'a demandé une faveur, elle aimerait qu'on aille au restaurant quelle sait que sa ferai bizarre mais quelle aimerait de tout cœur (et pleins d'autres mots a vraiment donner envie de venir) chose que j'ai refusé directement, j'ai fini par lui faire comprendre que se parler est mal, mal pour moi et pour elle. Elle a fini par être moins tendre, bref petit moment douloureux à passer.
J'espère revenir très vite à cette période positive !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 28.06.16, 22h59 par Bumble
  • [0] Courage le 28.06.16, 23h23 par RosieRosette
  • [0] Courage le 29.06.16, 07h14 par The_PoP
  • [0] Like a boss ! le 29.06.16, 18h55 par Blusher
  • [0] Bien joué le 02.07.16, 18h23 par Barta

Ce qui est ironique dans tout ça c'est que finalement on a le choix, on a le choix d'être ce pauvre mec, ce fameux "Bob", cette facilité de s'apitoyer sur son sort, vous savez ce sentiment de voir d'autres couples s'entrelacer après cette rupture peut vous faire retomber au plus profond et lointain passé avec votre ex, le manque de sexe aussi peut nous rendre "faible" émotionnellement car ce manque naît d'un besoin qui n'est plus comblé, et je dois admettre que je le sous estime un peu.

Hier j'ai eu la possibilité bien 5 fois de suite d'être "Bob", j'ai failli rester chez moi, j'avais cette put.. d'amertume, une baisse déconcertante de mon estime, de très bon amis mon trouvé lourd, j'ai été susceptible je m'excusait sans qu'il n'y ai lieu de le dire..
Je me suis dit "va s'y c'est bon, de toute manière c'est pas mon jour."
J'ai commencé à ruminer, à me demander si ma vie était meilleur que celle de mon ex bref que de choses futiles.

Et c'est la que je vous arrête.

Je n'ai aucune explication scientifique a cela, mais c'est bien la première fois que mon état d'esprit à jouer un rôle primordial dans ce "deuil amoureux", et j'ai fini par choisir le chemin le plus long (qui me donnera de solides résultats) et ne pas m'appitoyer sur mon sort tel Bob.

Je vais essayer de m'expliquer pour vous qui êtes ou qui vivront une rupture, le problème lors de la reconstruction de soi, est que l'on est faible face à beaucoup de situations, il suffit d'une critique d'un ami, d'un simple rappel au passé, d'un endroit où vous a vécu de fortes émotions avec votre ex pour vous pourrir la soirée à rester là à regarder Titanic en pleure. Mais ce qui m'a permis de me bouger le cul en moins d'une heure pour terminer la soirée entouré de gens c'est la façon dont je prend en compte ce que l'on m'envoie.

Dites vous une chose, même si vous avez coupé tous vos liens avec votre ex, vous aurez encore des attitudes de couple pendant un certain temps, certains de mes amis (célibataires notamment) m'ont fait la remarque d'être trop collant, mais je ne leur en veux pas, car c'est tout à fait normal ils me voient encore comme le mec en couple toujours la a dépendre des autres, et ironie du sort je me suis servis de cette remarque non pas pour prouver quoi que ce soit à mes amis, mais pour me rappeler que peu importe ce que votre entourage dira sur vous, tout cela ne sera jamais objectif car ils me voient au passé même moi je n'aurai jamais d'avis très concret sur ce que je suis et ce que je renvoie aux autres, donc de ce fait bien sûr je prend en compte leur remarques, mais elles ne me rabaissent plus car je sais que c'est faux, ou du moins partiellement, et au final je ne dépend plus d'eux, et agit de plus en plus indépendamment d'eux, je ne les collent plus tel une larve en soirée et je retrouve une certaine satisfaction à cela.
En tout cas je ne sais pas si j'ai su me faire comprendre mais je trouve qu'après une rupture nous sommes beaucoup plus instable au avis des autres car l'on se reconstruit une "identité" finalement.

En ce qui concerne les retours au passé avec mon ex, j'ai mon état d'esprit pour accepter ce genre de situation, mais je préfère attendre encore et écrire sur mon carnet pour prendre du recul et ne pas dire de bêtises !

Salut les amis !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 03.07.16, 11h57 par Bumble

Journée très difficile notamment ce soir, c'est son anniversaire, et c'est très dur de ne pas lui souhaiter, je n'ai jamais répondu à ses messages ces dernières semaines, et voilà qu'elle s'énerve à m'envoyer des messages

"Merci de ne pas avoir souhaité mon anniversaire, sa me blesse beaucoup donc la je cesse définitivement de te courrir après ou de t'envoyer des messages"

Ce soir je ne sors pas en ville non plus, la situation est difficile a affronté seul, j'espère tenir jusqu'au bout et ne pas répondre face à ça. En fait je me demande si ça a un sens de ne pas lui souhaiter, j'imagine que oui..!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 09.07.16, 21h29 par Bumble
  • [0] Courage le 10.07.16, 00h44 par RosieRosette
  • [0] Oui le 10.07.16, 13h23 par mctyson

Courage mec, je suis dans un cas similaire au tien.
Je sais que ce n'est pas facile, soit fort, reste sur ta bonne dynamique de ces derniers temps !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 09.07.16, 23h23 par Mickness

Salut les amis :)

Je crois qu'il est temps pour moi de préparer mon 1er article, avant tout j'aimerais savoir s'il serait mieux que je le publie seul ou à la suite de ce topic ?

Juste pour donner un avant goût de ma situation : je me sent encore meilleur qu'avant, je pensais que c'était passagé mais plus les jours passent et plus j'ai ce besoin de sortir de ma médiocrité, ce week-end au bar plusieurs filles mon accosté, cela fait bientôt 3 mois que je suis parti ( en fait je ne calcule plus le temps passé lol..!).

En tout cas, je ne pensais jamais le dire un jour, mais l'après rupture est vraiment bonne si on adopte le bon état d'esprit, et pour savoir si l'on est dans ce bon état il suffit de se demander si vous trouvez que votre vie est meilleure depuis ma rupture ou non.
Grâce à votre soutient, à vos articles soigneusement écris, j'ai pu rentrer dans le cercle vertueux de sans cesse m'ameliorer.
Je change beaucoup de mes pensées limitantes, notamment sur mes études, j'ai mes buts réussir mes études et par la même occasion malgré le fait que mes études n'ont pas de lien direct avec ce que je veux exercer plus tard, je sais que je pourrais intégrer cela grâce à mon niveau d'étude.
Comme beaucoup d'entre vous m'ont dit, la rupture est une phase obligatoire, et je crois que je ne me suis jamais autant dépassé depuis, je vous suis redevable, mille merci.

Alors pour remercier le site, je prépare depuis quelques jours mon article, bondé d'enthousiasme, et de prises de consciences qui n'ont pas été cité dans d'autres très bon article sur le forum !
Hasta la proxima les amis !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo ! le 19.07.16, 20h10 par Blusher
  • [+1] Like a boss ! le 21.08.16, 00h34 par mistermint

Ce qui peut être intéressant c'est aussi justement de mettre les articles qui t'ont aides !
Ca pourra apporter si certains se retrouve dans un cas comme toi !
Félicitation en tout cas !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de problème ! le 19.07.16, 20h17 par Mickness

Bonsoir les amis, me revoilà je suis rentré depuis 1 semaine de vacances ! Bref, pour aller droit au but je suis toujours dans la rédaction de mon post, mes vacances ont été topissimes, je suis parti en séminaire avec différents club implantés dans la France, donc j'allais retrouver des amis que je n'avais pas revu depuis 2 ans.
Autant vous dire que je n'ai jamais été aussi enthousiaste, autant profité en 1 semaine et aussi peu dormi, vous pensez que j'en rajoute probablement trop, mais l'expérience que ça m'a apporté est que mon entourage à été touché en plein coeur de mon enthousiasme et ces derniers ont fini dans le même état émotionnel c'est ce qui a fait que c'était le top !
Bref me voilà revenu depuis 2 semaines, j'ai toujours mes objectifs, seulement je me sens un peu seul, personne à l'appel pour sortir en ville, je me rend compte que mon cercle social à la fac est assez faible, je dois avoir 2 amis avec qui je sors et le reste que des collègues. (hormis les amis du lycée)
J'ai l'impression d'être dépendant de certaines personnes pour me faire des soirées c'est à dire que je leur parle de sortir mais j'ai l'impression que si je ne le faisait pas alors ces derniers ne me proposeraient pas, heureusement dans 2 semaines je vais me remettre dans le bain des sorties, mais j'avoue que ça me frustre un peu sa faisait très longtemps que je ne m'étais pas fait autant chier sans avoir de nouvelles d'amis.
Certains ce sont retrouvés dans un cas similaire ou vous vous dites "putin mais en vrai faut que je me bouge le cul j'ai perdu pas mal de monde" ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre