Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Présentation : the-coming-vt31902.html

Maintenant que les présentations sont faites, et qu'il faut bien commencer l'aventure par une victim-... par une chanceuse qui aura l'honneur d'ouvrir le bal et être la première cible mon carnet (le pouvoir de l'autosuggestion !!), je vais vous exposer la situation.

Target number one :

Je "connaît" la fille (que nous appelerons F) depuis environ trois ans (oui je sais ça craint dès le début).

En gros je n'ai rien tenté jusqu'ici, mais riiiiiiiiiiien.

Quand je dis que je la connaît, on va dire que je suis plûtot au premier stade de la friendzone.

Je l'ai connu en terminale, elle n'était pas dans ma classe mais on se retrouvais dans le même cours (grâce à l'option que j'avais prise) une fois par semaine.

Bon je ne lui ai jamais parlé lors de ce cours mais on a entamé notre première conversation lors de l'épreuve du bac, car ils nous avaient envoyé au même endroit donc on a fait la route ensemble, avant qu'une autre personne de ma classe nous rejoigne un peu plus tard).

On a donc fait connaissance mais assez superficiellement.

Il se trouve qu'elle s'est retrouvé dans la même fac que moi ensuite.

On se dit donc bonjour lorsqu'on se croise et on échange parfois quelques conversations mais nous ne sommes jamais allé très loin dans les détails (friendzone assez superficielle, disons qu'elle a eu le temps de me voir comme un visage familier sans vraiment me connaître non plus).

Il y a quelques jour j'ai décidé de tenter ma chance.

Je l'ai donc aperçue dans le bus le dernier jour où j'allais à la fac avant les grandes vacances (comme par hasard).

Je tiens à préciser que nous ne sommes pas dans la même filière et que nous nous croisons donc pas souvent.

Elle ma donc salué lorsqu'elle m'a vu à la sortie du bus.

Elle avait une guitare avec elle, donc avant de sortir du bus j'avais planifié la façon dont j'allais utiliser cette information pour obtenir son numéro.

Parcourant donc le même chemin entre la descente du bus et la fac, nous avons parlé vite fait des exams et tout et tout... puis pour préparer le terrain je lui ai dit que je m'étais mis à la composition de musique sur ordinateur.

Et là elle ma pris de cour en disant "je te quitte là, je doit y aller".

Ni une, ni deux, je me lance et je lui dit "tu m'apprends la guitare ?"

Elle a éclaté de rire et m'a dit qu'elle était pas très douée.

Je lui ai dit que j'était sur qu'elle n'était pas si mauvaise que ça et que c'était bien beau la musique sur ordi mais que je voulais quand même avoir les bases avec un instrument réel.

Elle ma dit "ok" en partant vers sa salle de classe.

Je lui ai donc dit "donne moi ton numéro, on organisera ça plus tard".

Elle m'a donc donné son numéro puis je l'ai laissé partir (c'était mardi).

A partir de là, j'avais tout prévu. Plus les jours passaient, plus j'avais d'inspiration quant à ce que j'allait lui dire au premier rendez-vous, où j'allais l'amener etc.

Comme vous vous en doutez sûrement, tout ne se passe pas toujours comme prévu.

Je lui envoie aujourd'hui un premier sms vers 16h avec dans ma tête le but de fixer un premier rendez-vous afin qu'elle m'initie à la guitare.

Je vous retranscrit la discussion mot pour mot (c'est pas long vous inquiétez pas) :

Moi (16h02) : Hey F ! C'est Hushpuppy. Ca va ?

F (18h21) : Salut Hushpuppy ! Ca va super bien et toi ?

Moi (18h23) : Ca va super bien ! T'as fini tout ce qui est rattrapages, c'est pour ça ?

F (18h27) : Non lol j'ai rien fini du tout, j'ai même rien commencé d'ailleurs mais bon ça va super bien quand même.

Moi (18h34) : Ah ouais, je vois, et en même temps ça m'étonne pas, je crois que je ne t'ai même jamais vu froncer les sourcils !

F (19h04) : Euh si ça m'arrive parfois mais bon pas très souvent :)

Moi (19h28) : Je ne crois que ce que je vois. Au fait quand je t'ai parlé de m'apprendre les bases de la guitare (et que t'as lâché un grand rire) j'étais sérieux... :*)

F (21h08) : Haha j'ai bien compris que tu étais sérieux mais bon ça me faisait rire parce que comme je te l'ai dit j'ai pas un niveau super mais bon si ça t'intéresserait d'en faire, tu pourras te joindre a G (une de ses amie que je ne connaît que de vue) et moi :)

J'ai pas répondu à son dernier message vu le temps qu'elle à mis à répondre, je répondrait demain.

Bon elle a déjà placé un obstacle sur ma route, son amie (en même temps je l'ai bien cherché !).

J'ai pas l'intention d'acheter une guitare parce qu'en ce moment mon argent est réservé pour autre chose (et puis bon si je devais acheter un instrument pour chacune de mes conquête mon porte monnaie m'en collerai une... et c'est précisément l'une des raisons pourquoi je préfère composer sur ordi).

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire maintenant. Si je lui dit que c'est avec elle que ça soit elle seule qui m'apprenne la guitare, au mieux elle va trouver ça suspect, au pire elle vas prendre peur.

Ah oui et pour ce qui est du physique de la fille, on va dire que c'est une HB7 (elle a un super joli visage, beaucoup de maquillage depuis qu'elle est entrée en fac, dégage un vrai charme, elle est petite et mince mais n'a pas de formes avantageuses).

Si vous avez des critiques, des suggestions, bien entendu, je vous écoute.

Je suis là pour apprendre :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 08.06.13, 10h49 par Snow
  • [0] La suite, vite ! le 08.06.13, 15h31 par Terrigan
  • [0] Lol le 12.07.13, 20h06 par TrueLife
salut,

le truc c'est que même si tu arrives à la voir pour "jouer de la guitare" dans son esprit, ce ne sera pas interprété comme un rencard, et je pense que tu risques de t'enfoncer encore plus dans la friendzone, surtout que son amie sera la ce qui risque de te compliquer encore plus la tâche...

Je pense que tu devrais la dater simplement, tu n'es pas obligé d'organiser une aprem guitare.

Du genre "hey il fait beau aujourd'hui j'ai bien envie de t'entendre parler de guitare autour d'une bonne glace... " un truc du style, après à toi de faire du C&F ;)
  • [0] Trop dogmatique le 08.06.13, 15h02 par Terrigan
  • [0] Bienvenue le 11.06.13, 15h18 par hushpuppy
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
D'accord avec Criminal, à trop vouloir faire dans le ni vu ni connu, la fille ne soupçonne même plus tes véritables intentions et du coup ça tue tout suspense/attraction.
Aies pas peur de faire une vraie proposition de date comme proposé ci-dessus ;)
  • [0] Bienvenue le 11.06.13, 15h18 par hushpuppy
criminal a écrit :le truc c'est que même si tu arrives à la voir pour "jouer de la guitare" dans son esprit, ce ne sera pas interprété comme un rencard
Et alors? Les couilles de hushpuppy vont se désintégrer?
criminal a écrit :et je pense que tu risques de t'enfoncer encore plus dans la friendzone, surtout que son amie sera la ce qui risque de te compliquer encore plus la tâche...
Cette peur de la friendzone ma paraît excessive... Edit: @Criminal: t'inquiète pas, t'es pas le seul à écrire en ce sens en ce moment. ça n'a rien de personnel hein :wink: Mais cette idée, je l'ai dans le collimateur, j'avoue!
criminal a écrit :Je pense que tu aurais pu [je corrige la concordance des temps, ce sera plus cool à lire pour hushpuppy] la dater simplement, tu n'étais pas obligé d'organiser une aprem guitare.

Du genre "hey il fait beau aujourd'hui j'ai bien envie de t'entendre parler de guitare autour d'une bonne glace... " un truc du style, après à toi de faire du C&F ;)
Oui et non.

Oui sur le papier et dans l'absolu, non parce qu'à ce stade, tout est encore possible.

D'ailleurs, le titre du topic "j'ai réussi" est plutôt marrant. hushpuppy n'a rien réussi et il n'a rien raté non plus :mrgreen:

On peut quand-même relever qu'il a fait plein de trucs positifs. Faire le premier pas, instaurer le dialogue, trouver des points communs et se faire inviter à faire de la musique, c'est de l'or en barre! On peut même lui dire "bravo mec, continue comme ça!"

"Quand le vin est tiré, il faut le boire". Et donc, esquiver l'après-midi guitare + copine dans les pattes, ce sera pour une autre fois.

En l'espèce, on se dirige vers un moment sympa avec une fille et sa copine. Le maître mot: normalité. Regardons un peu comment ça peut évoluer:

--> Toutes les peurs du manuel de la séduction façon blietzkrieg se concrétisent: hushpuppy, foudroyé par les Dieux de la séduction pour avoir osé passer un moment à faire des trucs sympa avec une fille en dehors du cadre sacré du rencard en tête à tête, se retrouve enfermé pour toujours dans la Friendzone. Bouhhhhhhh. Bien fait pour sa gueule. non mais il croyait quoi?

--> hushpuppy tel un vaillant chevalier de la drague à l'arrache, fait n'importe-quoi, genre annuler le rendez-vous au dernier moment parce que merde, faut pas déconner... Ou encore, une fois sur place, il se comporte comme un petit merdeux avec des allusions sexuelles lourdingues et des tripotages malsains. Il isole la fille dans la salle de bains, tente le kissclose des ténèbres, et se prend un râteau de qualité. Vous savez, celui avec les dents en acier chrômé...

--> hushpuppy est cool, normal, agréable à vivre, intéressant et pourquoi pas séduisant, tout le monde passe un bon moment, il fait une bonne impression à la copine de sa target qu'il aura pris soin de traiter comme un être humain (incroyable, truc de fou...) puis il invite sa target à un rendez-vous en tête à tête.
Tout reste encore possible, et il est mieux parti que dans les cas de figure précédents.

Question de rythme. Effectuer une drague tambour battant, ça fonctionne bien dans de nombreux contextes, en soirée par exemple, mais on fait souvent l'erreur de vouloir plaquer ce rythme sur chacune de nos interactions, en dépit du bon sens (intelligence sociale) le plus élémentaire. On est nombreux à s'être déjà gauffrés touts seuls à cause de cette simplification.

C'est pas la première fois que je vois ce genre de choses sur le forum, y compris à des moments où tout est possible, et donc je tire la sonnette d'alarme. Partir perdant, et redouter la friendzone dès qu'on passe un moment sympa et pas spécialement chaud avec une fille, c'est une malédiction. Quand on se documente sur la séduction on n'a pas envie de tomber dans ce genre d'excès.

En conclusion: on peut passer un moment sympa avec une fille fraichement rencontrée, en présence de tierces personnes, sans pour autant devenir automatiquement à ses yeux l'eunuque du sérail. Tellement simple. Mais ça me paraissait important de le rappeler.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 08.06.13, 21h22 par Fwi Man
  • [0] Instructif le 09.06.13, 16h25 par criminal
  • [0] Bienvenue le 11.06.13, 15h17 par hushpuppy
  • [0] Absolument le 07.07.13, 04h10 par Onmyoji
  • [0] +1 le 24.07.13, 18h47 par AigleFour
  • [0] Pertinent le 21.08.13, 00h50 par Aristophane
Oula j'ai l'impression que t'as mal pris mon post, je cherchais pas a imposer quoique ce soit

J'ai pas dit que j'avais la vérité absolu, simplement je donnais mon avis.

Ton approche est différente, et je te rejoins sur plusieurs points.

Seulement il n'a pas de guitare pour commencer, et puis c'est peut etre une croyance limitante mais pourquoi gérer 2 filles plutot que une?

Je ne dis pas qu'il faut éviter la fz a tout prix, mais je fais parti de ceux qui pensent que c'est mieux de ne pas y entrer si on a le choix.

Mais je trouve ton poste vraiment tres constructif
  • [0] Pas de problème ! le 09.06.13, 01h38 par Terrigan
D'entrée de jeu, je tiens à vous remercier pour vos retours les gars, je m'attendais pas à des réponses aussi rapides (j'avais peur de passer inaperçu, je l'avoue).

MERCI :awesome:

Venons-en aux réponses :

Salut Criminal ! Salut Ecstasy ! :D (je vous répond en même temps car votre message véhicule la même idée).

D'après moi (avis personnel, subjectif, perfectible... je tiens à le préciser), il est vrai que dans l'idéal il faudrait qu'elle se doute de mes intentions sans en avoir le coeur net, ça permettrait d'attiser le petit quelque chose qui lui chatouillerait sa curiosité, et par conséquent son intérêt pour moi (qu'il soit bon ou mauvais, je ne serait plus transparent, c'est déjà ça).

Maintenant ça n'est que le premier contact et je pense que la frienzone est une situation qui apparaît avec le temps, après la répétition d'une succession d'actions maladroites.

Bien entendu, je ne compte pas adopter cette attitude à chaque fois et à vrai dire, j'ai déjà un plan dans ma tête que je vais vous exposer à la fin de mon message.

Dans l'absolu, je préfère ne pas brûler les étapes, je m'explique : comme je disais, ma tête lui est familière depuis environ 3 ans (sans qu'on ne se soit rien confié), donc au pire des cas je ne suis que dans la première phase de la friendzone. Mais si d'un coup, alors que je n'ai rien laissé paraître pour lui faire comprendre quoi que ce soit (et je peux vous dire que j'avais pour habitude de ne pas laisser paraître mes sentiments aux autres, là preuve en est que lorsque ça parlait de stoïcisme en cours de philosophie, les gens se tournaient vers moi :lol: ), je lui disais de cette façon ce que j'ai dans la tête (parce que je considère que ce que vous m'auriez conseillé de dire comme assez clair à interpreter pour un fille), je pense que ça l'aurait surpris, voir bousculé (dans le mauvais sens du terme).

J'ajoute juste une petite chose : ce n'est pas la "date" en elle même qui me fais peur (bon c'est vrai que sur le moment je ne ferai pas le fier mais ça ne m'empêchera pas de le faire), et sincèrement, si ça ne tenais qu'à moi, je préfèrerais cent fois lui dire cash ce que j'ai en tête, ou lui proposer un rendez vous aux intentions explicitées (en gros, je ne renie pas vos idées mais je ne pense pas qu'elles soient adaptées à la situation, ce qui ne m'empêche pas d'y prêter toute l'attention qu'elles méritent).

Rien ne m'empêche de créer l'attraction lors du premier rendez-vous :wink:

Après je peux me tromper, j'en suis conscient.

Je vous invite à critiquer mon plan d'attaque lorsque je l'aurai écris (vous aurez une idée plus globale de mes intentions futures).

Salut Terrigan !

Merci pour le "bravo mec, continue comme ça" :mrgreen:

Mais "l'or en barre" tu sais ce que c'est : un métal précieux qui ne partira du stand à sa valeur réelle que si l'on est assez bon vendeur pour inciter l'acheteur à faire une folie :blbl:

En ce qui concerne le titre de mon topic, je crois qu'il y a amalgame, ça mérite une petite explication :P

En fait je cherchais un titre positif, déjà parce que j'ai pas mal entendu qu'il fallait être positif pour commencer à vivre heureux, et ensuite parce qu'en tant que titre de mon carnet, c'est une phrase que je serai amené à lire régulièrement. Et selon le concept que l'on appelle autosuggestion, il se pourrait qu'à force de lire la phrase, mon esprit finirait par intégrer ce concept puis finirait par y croire (après on croit où on ne croit pas à l'autosuggestion, mais c'est un concept qui me plaît et je n'ai pas besoin de sortir un seul sous de ma poche pour l'appliquer, donc pourquoi pas [je suis ouvert à toute solution potentielle :)].

Et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis la phrase au présent !

Merci pour la piqûre de rappel 8)

Je vais maintenant vous dévoiler les différentes inspirations que j'ai cultivé au cours de divers cogitations et qui me seront potentiellement utiles pour la suite :

J'ai bien compris qu'il fallait être tactile (mais pas pervers : donc bras, épaule, voir visage si la situation s'y prête), et c'est ce que je compte instaurer lors du premier RDV (bon c'est sûr si je me retrouve entre elle et sa copine, ça va être tendu).

J'ai aussi lu que l'une des clé du trousseau quant à la lutte contre la friendzone était la séxualisation des conversation (sans tomber dans la vulgarité) : en gros je comptais l'amener par a + b à lui demander son avis sur la phrase "devrait-on pouvoir parler de tout avec tout le monde".
Et si sa réponse est positive (dans le cas contraire, j'aurai à la convaincre), l'amener à parler de sexualité, lui dire que c'est quelque chose de naturel que l'on a tendance à placer dans la case des tabous (c'est comme pour le terme "noir" pour désigner un Africain, "blanc" ne choque pas alors pourquoi "noir" devrait-il choquer; et dire "black" alors qu'on ne dit pas "white", j'ai jamais capté :arrow: d'ailleurs elle est Africaine donc je pense qu'elle aurait son avis sur la question).

Ensuite pour le côté C&F, je comptais lui glisser une phrase subtilement introduite, du genre :

"...en ce moment y'a de plus en plus de viol d'hommes commis par des femmes; j'ai entendu assez récemment qu'il y avait une femme qui avait drogué un gars en soiré, l'avait amener dans un lit auprès d'elle, et aurait tenté de se servir de son sexe pour se donner du plaisir. Le problème c'est que comme il était drogué, il était impuissant et ne pouvait pas avoir d'erection, donc la fille tu sais ce qu'elle a fait ? (je l'invite à réagir à l'histoire pour maintenir son attention, à priori elle va répondre "non !"). Eh bien elle a pris un baton de coton tige et lui a placer dans l'urètre pour faire tenir son engin debout, et à commencer à se faire du bien" (true story y paraît :shock: les gars j'en ai mal rien qu'à raconter cette histoire :? ).

Ensuite pour jouer un peu avec ses émotions (genre montagne-russe emotionelle, la faire passer d'un l'état de choc/dégoût, à un état plus léger), je comptais la faire rire en lui disant : "donc la morale de l'histoire, F, c'est que si tu a l'intention de me violer, S'IL-TE-PLAIT (modulation de ma voix pour pas qu'elle soit monocorde et captiver son attention, sans que ça soit surjoué), NE ME MET PAS DE BATON DE COTON TIGE DANS L'URETRE !! :blbl:

Ahh ! Et pour le KClose (prévu pour le deuxième RDV : je ne sais pas si c'est trop rapide mais j'ai lu qu'il fallait FClose assez rapidement, pendant l'un des 3 RDV suivant le premier), je comptais y aller subtilement :

Après avoir fait un peu de guitar, et pour rester sur le thème de la musique, j'ai pensé lui dire quelque chose comme "le seul instrument dont je sais me servir c'est ma bouche" (pour l'instant c'est assez ambigue, je vous l'accorde :lol: ), puis après une courte pause, "j'ai jamais vu une femme faire du beat-box, et il se trouve que j'ai quelques notions, je veux absolument voir ce que ça donne et en même temps ça compensera le fait que tu m'enseigne les rudiments de la guitare" (bon il est possible qu'elle n'ose pas par crainte de paraître ridicule, et là ma mission sera d'insister afin de la persuader d'essayer).

Là je lui montre comment faire et lui dit de faire pareil.

Et pour en venir enfin au KClose, j'ai une idée :

"Bon c'est vrai que t'es pas super douée (je joue le type qui la nargue :P ), mais il se trouve que c'est ton jour de chance parce que je connaît une méthode qui marche à coup sûr et qui permet de t'apprendre le beat-box instantanément".

Voilà la technique :

"Il faut que tu attrape mes deux mais avec les tiennes et que tu me regarde bien droit dans les yeux, profondément" (elle va comprendre que c'est une supercherie mais si elle est joueuse je suppose qu'elle pourrait se prêter au jeux). "Tu sens que ça commence à venir ?" (on imagine qu'elle va dire non), "attends je me rapproche un peu..."

Et bim ! Je l'embrasse :mrgreen:

Et ensuite on est fixé :awesome:

Bon, voilà quelque-unes des idées qui fusent dans ma tête depuis quelque temps.

Bon avant de vous laisser, je vais vous poster le dernier message que je lui ai envoyé (suite à la conversation d'hier) et sa réponse :

Moi (aujourd'hui [samedi], 9h00) : C'est noté. On en parlera une autre fois. Bon week-end, bye :)

F (16h53... emploi du temps de ministre ou jeu hyper vicieux ?) : Ok pas de souci. Bon week-end à toi également :)

Je la recontacterai quand j'aurai du concret à lui proposer (je pensais la relancer lundi pour le week-end suivant à la base mais ça va être un peut short pour trouver quelque chose de sympa j'ai l'impression).

Je vais m'arrêter là parce que ça fait un moment que j'écris là :P

Je suis impatient à l'idée que vous me donniez votre avis sur mes différentes idées :D

Allez à plus-tard !

P.S. : Vos commentaires font naître en moi une réelle motivation, j'en profite pour vous remercier une nouvelle fois (je crois qu'on ne dit jamais assez merci :wink: ).
Je viens de voir ton deuxième message Criminal :

C'est justement l'une de mes craintes. Je n'ai pas de guitare et je ne compte pas en acquérir.

Si je me retrouve avec F en tête à tête, je pense que ça ne posera pas de problème d'avoir une guitare pour deux.

Si j'ai RDV avec F accompagnée de G et que je viens sans guitare, je risque de passer pour un naze... (genre : "coucou, je tappe l'incruste et je viens apprendre à faire de la guitare sans guitare et j'en ai strictement rien à foutre parce que je suis pas là pour ça en fait" :P :lol: ).

Donc sur ce point je te rejoins.
Avant de commencer, un petit point sur la légende s'impose :

Lorsque j'écris en bleu, c'est une retranscription à peu près fidèle (disons que je fais au mieux lorsque la mémoire me le permet) des dialogues tels qu'ils se sont réellement échangés.

Lorsque j'écris en rouge, ce sont les dialogues que j'anticipe, là façon dont j'imagine comment le dialogue pourrait s'échanger dans le futur.

P.S. : Les mecs je suis daltonien, va falloir faire avec 8)

Bon ! On ne va tout de même pas laisser ce carnet mourir de faim !!

Continuons donc nos petites péripéties :

Dimanche je n'ai rien fais d'intéréssant. J'ai lu quelques articles par-ci par là mais sans plus, je vous épargne les détails (j'ai surtout retravaillé ma présentation pour qu'elle soit un peu plus intéréssante).

Hier (Lundi) :

Je me suis dit qu'il fallait que je me change les idées, que je pense un peu moins à la façon dont je vais relancer F avant de tomber dans le domaine du One-itis.

Eh bien cette journée me conforte dans l'idée qu'il est plus agréable de bouger à droite à gauche et mettre toutes les chances de son côté afin de potentiellement s'exposer à des situations nouvelles plutôt que de rester chez soi et savoir d'avance que la journée sera sans surprise (bon, c'est vrai, je sort les grands mots et mets les formes comme sur les copies de partiels pour éviter de rendre une demi-page à la fin de l'heure tellement t'as rien à dire :lol: ).

Quoi qu'il arrive, hier était un de ces jours où tu te lève et tu ne t'imagines pas ce qu'il va t'arriver (et ça c'est coooooool !).

Alors hier, Lundi, jour qui marque le début de la semaine, j'ai repensé à un truc... les bootcamps.

Je me suis dit : "mais attends, on est lundi, c'est parfait pour commencer les bootcamps !" :D

Me voilà donc dans la rue pour l'étape numéro 1 : dépasser la peur d'approcher (Oh Damned Bootcamp 1).

Par contre j'ai pas les zones de Paris en semaine, dans ma carte ImagineR, ce qui fait qu'il faut que je fasse déjà pas mal de route à pied avant d'arriver à un endroit propice à mon objectif (et j'avais pas envie d'utiliser un ticket car ils sont plus en plus cher).

Je me disait que de toute façon, il peut se passer plein de choses dans la rue alors pas grave, puis j'aime bien me balader avec de la musique dans les oreilles.

Sur le chemin, déjà bien avancé, je vois une première femme potentiellement intéressante stoppée devant un salon de coiffure [HB8] (situation idéale donc, car cible immobile...).

Mais non, je passe à côté sans m'arrêter... Et c'est là que je me dit que ça va être duuuuuuuuuur de se jeter à l'eau !!

Pas grave, me dis-je, on continue avec le sourire !

J'ai quand même constaté une petite évolution, il m'était de plus en plus aisé d'établir un eye-contact avec les femmes dans la rue (et le sourire en coin qui va avec) sans avoir à le détourner par gêne (c'est déjà ça :) ).

Et là sorti de nulle part, je croise un gars qui est dans ma classe à la fac (plutôt éloignée de la zone que j'arpentais) que je ne connaissais que légèrement mais assez sympa (je vous reconstitue brièvement les principaux traits de la conversation histoire de) :

Moi : Noooooooooooon ! c'est bien toi ? Mais t'habites où ?

Lui : J'habites à X, et toi t'habites où ?

Moi : Bah j'habites à côté, c'est marrant qu'on ne se soit jamais croisé.

Bla bla bla...

Lui : Mais tu fais quoi là en fait ??

Moi : Moi ? Heu... Bah heu... je fais rien... :mrgreen: (Je lui dit où pas ? De toute façon tranquille, c'est pas une honte. En plus j'ai lu qu'il ne fallait pas chercher à camoufler son attirance pour les femmes alors...).

Lui : *Regard légèrement suspicieux* :|

Moi (Bon allez je lui dit !) : Si tu veux tout savoir, je m'apprête à aller sarguer (je lui dit pas comme ça mais c'est l'idée), puis je lui explique le concept du bootcamp.

Lui : Ah ouais, t'es chaud toi !

Moi : T'es pressé là ? Accompagne moi si tu veux rigoler !

Lui : Non je suis pas pressé, y a pas de problème :wink:

Sacha et Pierre continuèrent leur route à la recherche du troisième badge...

Hum Hum... reprenons.

Donc on a continué à avancer (ayant trouvé un acolyte, je me suis dit que ça allait être plus facile... que nenni ! C'est encore pire !!).

Au fur et à mesure, j'essayais de le découvrir un peu plus (afin de m'échauffer déjà niveau discussion et puis c'est toujours cool de connaître de nouvelles têtes).

On parle de musique, de meufs... et je me rencontre que le type il me ressemble assez (étonnement, bien qu'ayant ses propres particularités).

Le truc c'est que je n'avait plus du tout mon attention sur la route... (pas facile d'être alerte dans ces conditions).

A un moment il me dit :

Lui : Mais pour la drague, y a Facebook, Skyrock.com ! ( :| ) J'ai des potes qui font ça et ça leur tombe dans le bec sans même qu'ils sortent de chez eux.

Moi : Skyrock... sérieusement... ( :lol: ), puis j'ai plus Facebook de toute façon, c'était devenu un réflexe d'y aller dès que je me posais sur un ordi et ça me bouffait ma productivité, puis voir toujours les mêmes gens dire toujours les même trucs, ciiii-mer quoi... (ouais non mais c'est moi qui ne savais pas utiliser Facebook en fait, si j'avais su qu'on pouvais camoufler les profils qui nous saoulaient... bref :lol: ).

Encore moi : Non mais tu vois, c'est pas seulement la drague qui m'intéresse, mais ma façon d'interagir avec les autres. Je suis pas quelqu'un de super à l'aise en présence d'inconnus à la base donc j'essaye de m'arranger tu vois. Je me dis que c'est le chemin parcouru qui importe le plus et non l'arrivé à bon port.

Lui : Ouais je vois, c'est vrai... mais bon tu sais Facebook... (y voulait pas lâcher l'affaire :lol: Mais bon il a pas fait ça de façon lourde donc ça ma fait rire).

Je vais pas vous en raconter plus que ça, le reste est anecdotique, ce que je retiens surtout c'est que je n'ai abordé personne ce jour là (pas grave, il reste six jour, je peux pas faire pire, puis la journée était sympa tout de même, j'ai appris à connaître une personne en plus, c'est le principal).

Au final j'ai pris son numéro et je lui ai dit que je le tiendrai au courant de mon évolutions au sujet des bootcamps et demandé qu'il me tienne au courant au sujet de ses partiels (Comment-ça ça compte pas ? :lol: ).

Mon petit carnet à bootcamps était vierge mais ma tête était riche en nouvelles expériences.

Ensuite je suis allé manger au restaurant chinois avec des amis/amies (bon je vais pas vous raconter, j'ai passé une bonne soirée mais rien à signaler d'important).

Pour finir, je suis rentré chez moi sur les coups des 1h-2h du matin.

BONUS (parce que la journée n'était pas terminé) :yuno:

Je suis de retour dans mon quartier, sur le chemin de la maison.

Soudain, une HB8 se pointe (mettre des notes sur les femmes c'est pas mon truc je vous le dit cash, j'ai l'impression que je les qualifies toutes de HB8 :P ).

J'était au téléphone avec une amie, je la regarde (la HB8) et...........................

Je la laisse passer... (non mais vous croyiez quoi, à 1h-2h du mat' un gars qui accoste une jolie fille, obligé elle va se sauver en courant... ou m'attaquer violemment car ici elles ont pas froid au yeux :lol: Ah bon ? Ca aussi c'est une excuse créee de toute pièce pour me mentir à moi même et me soulager du fait de ne pas avoir tenté le coup ? :roll: ).

Donc voilà je rentre chez moi tranquillement...

TRANQUILLEMENT ?! NON !!

BONUS number two :

A peine arrivé dans ma rue, téléphone à la main (c'est pas un i-phone ou téléphone super convoité mais bon il faisait nuit donc bon), un type me barre la route (et c'est ce genre de barrage de route où ta conscience te dis accompagné d'une tape sur l'épaule : Là mon gars, t'es dans la merde) et commença à me dire ce qu'il voulait.

Inconnu numéro 1 (numéro 1 parce qu'il y avait 3 ou 4 autres gars derrière lui me regardant les sourcils froncés) : Eh passe moi ton portable (je sais plus s'il a dit "S'teuplait" ou pas et en même temps c'était le cadet de mes soucis), faut que j'appelle quelqu'un.

Moi : Neuuuuuw ! Désolé... (je dédramatise mais sur le moment c'etait pas la joie dans ma tête).

Lui : Au pire tu met le haut parleur et tu me laisse parler (c'était moins poli que ça mais je suis pas encore un bon acteur :P ).

Moi : Ecoute, je te connaît pas (jamais vu de ma vie), je vais pas te donner mon portable. Toi si y a un gars qui viens comme ça et qu'il te demande ton téléphone tu vas lui donner ? (à une heure du matin qui plus est, accompagné de 3 ou 4 gaillards dans une ruelle pas nette... bon ok j'y habite mais l'un empêche pas l'autre).

Le type se rapproche d'un air menaçant, rapproche sa tête de la mienne et me dit je ne sais plus quoi car j'alternais entre le regarder dans les yeux, regarder le casque qu'il avait dans les mains, et regarder ses potes (à ce moment je pensait aux histoires que j'avais lu sur des types qui avaient pris des coups de casques dans la tête et qui ont perdu leurs dents... niveau séduction j'ai pas besoin de ça :?).

Et là un de ses potes le tire en arrière, lui dit d'arrêter, et me dit à moi de me barrer.

Je me barre mais je sens que le type menaçant me suis, il me choppe par le col.

Lui : T'es Arabe ? (dans ma tête : si je suis pas arabe il me démonte ou bien ? Allez je m'en fou, je joue la carte de l'honnêteté).

Moi : Non, je ne suis pas arabe.

Son pote réitère l'opération consistant à l'éloigner de moi et me dire de me casser vite fait de là.

Encore une fois je m'en vais et il me lance un "eh", je me retourne et il me lance une série d'insultes que je n'ai écouté qu'à moitié avant de véritablement rentrer chez moi, sous leurs yeux.

Pourquoi je vous raconte cette histoire ? (c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais je m'en suis toujours bien sorti, sans bobo ni perte matérielle : Ma bonne étoile ? Les prières de mes amis pratiquants ? Le hasard, la chance ou même le comportement que j'ai adopté ? J'en ai aucune idée, et je laisse chacun libre de croire en ce qu'il veut, le débat n'est pas là).

Je vous raconte cette histoire parce que pour la première fois ce genre d'expérience ma apporté quelque chose.

Les premières fois où ça m'arrivait (ça remonte), j'étais totalement flippé, incapable de réfléchir, paralysé...

Les fois suivantes, je commençais à ne plus chercher mes mots dans ce genre de situations, mais la paralysie était toujours présente.

Mais là, j'avais l'impression d'être libre de mes mouvements, j'avais peur, mais je n'était pas paralysé, et je pouvais réfléchir, le stresse commençais à cesser d'être mon ennemi pour devenir du bon stress, le stress qui te pousse en avant, qui t'aide à te sortir des situations tendues.

La morale de l'histoire, c'est que je réalise que je suis entrain de changer, pas seulement à cause de la drague, mais aussi grâce à toutes les initiatives que j'ai pris jusqu'à maintenant.

Après l'évenement, la colère s'est évaporée assez vite et je n'ai pas connu d'état de choc, j'ai dormi comme un loire.

Ce que j'essaye de dire, c'est que je commence à comprendre à quel point le fait de voir les choses sous un angle plus positif pouvait apporter énormément à la santé morale.

Donc je case cette journée dans la catégorie des bonnes journées 8)

Ceci dit j'ai encore du pain sur la planche !

Aujourd'hui, le 11/06/2013, nouvelle tentative de sarging, et je relance F quant au rendez-vous guitare.

Point, Blank, Period.

Faites attention à vous les gens, hommes ou femmes.

A très vite :D

P.S. : J'ai fais cramer mes lentilles tellement j'étais absorbé par l'écriture de ma journée... c'est pas aussi stylé que faire cramer une guitare mais bon... Oh Yeah 8)
Elève Hushpuppy au rapport !!

Autant vous le dire de suite, mission failed...

Je vous rappelle les objectifs du mardi 12/06/2013 (Previously on "Je Réussi") :

- Avancer au mieux la première mission du bootcamp "entamé" en début de semaine (accoster 25 HB en direct game :arrow: Oh Damned Bootcamp).

- Relancer la conversation avec F (premier NClose) afin d'organiser le rendez-vous guitare.

Venons-en au fait :

Je suis sorti dans la rue, tout comme lundi, mais cette fois-ci j'étais seul du début à la fin.

Je me suis lancé dans une session d'à peu près 3 heure (woooow !), et j'ai marché, marché, marché.

Non seulement il n'y avait pas beaucoup de HB intéréssantes, mais quand l'occasion se présentais je n'osais pas, trop intimidé...

Mince alors ! Deux sessions de suite et ZERO approche ; rien, nada, que dalle... :|
(j'économise pour m'acheter des couilles là, j'ai pas encore assez de pépettes :lol:).

Et bien sûr lorsque je suis rentré chez moi je m'en voulais (lorsque je prend du recul, j'arrive à trouver le courage de dédramatiser la situation mais impossible, sur le coup, d'esquiver la déception post-échec).

Bien qu'attristé pas cette situation d'échec, il y a une chose dont je suis certain, je n'abandonnerai pas !!

Si je ne rempli pas les objectifs de la semaine, je réessayerai la semaine suivante, et ainsi de suite jusqu'à preuve du succès !!! (oui oui !).

Une fois rentré chez moi, vidé de toute énergie, je me suis mis parcourir le carnet de Olfff (il paraît qu'il est bon de lire tout ce qui est autobiographique [j'ai lu un texte qui disait que d'une certaines manière ou à un certain stade, le subconscient n'était plus capable de faire la différence entre ce que l'on a vraiment vécu, et ce que l'on a fortement imaginé, une forme d'absorbtion de l'expérience d'autrui en quelque sorte :arrow: faites-en ce qu'il vous plait :) ] ; ça a l'air si simple d'accoster dans ses récits ; d'ailleurs si tu passes par ici, t'as le bonjour de ma part, et mon plus grand respect).

J'ai bien compris ce qu'étais le mojo, je l'ai d'ailleurs déjà ressenti auparavant.

Je suis à la recherche de techniques efficaces sur moi.

Je songe à commencer à parler à une personne quelconque dans la rue histoire d'échanger de la motivation contre de la bonne humeur, et qui sait, peut être enfin démarrer le moteur pour de bon 8) ).

Pour ce qui est du deuxième objectif, voilà la suite :

Moi (21h23) : Salut F, ça va toujours super bien ? Tu peut m'en dire un peu plus sur vos sessions guitare à toi et à G ?

Elle (22h39) : Salut Hushpuppy, et oui ça va toujours super bien ! Pour nos sessions guitare je te tiendrai au courant. Pour l'instant on a rien de prévu étant donné que G et moi avons des examens à passer. Mais ne t'inquiète pas on aura tout l'été pour faire vibrer nos cordes de guitare ha ha. Bonne fin de soirée.

Le projet guitare c'est donc pas pour tout de suite, puis j'ai comme une mauvaise intuition, je trouve que ça traîne un peu trop en longueur.

Je ne sais pas si le temps entre le NumClose et le premier rendez-vous a un réel impact sur la suite des événements, mais ça m'inquiète.

Mais au pire c'est pas grave, dans un premier temps, je pense que le plus important est de vaincre ses mauvais démons (la peur de l'approche).

En ce qui concerne ma journée d'aujourd'hui, mercredi 12/06/2013 :

J'ai décidé de faire un petit break avec tout ça et je suis allé au cinéma avec des amis (j'ai tout de même été hanté un peu par mes dégonflements, complètement HS de la session de la veille, puis j'ai dormi à moitié pendant le film, mais c'était cool).

Voilà voilà !

J'ai pas grand chose à vous pondre aujourd'hui, mais la suite n'en sera que plus savoureuse.

Allez ! Tant qu'il y a de l'action, il y a de l'espoir :D

Portez vous bien, à plus tard :wink:
Hey Hey Hey ! (ça fait quelques minutes que je cherche une bonne phrase d'introduction mais ya rien qui me vient, donc Hey Hey Hey :D
P.S. : J'avais "Hi Caramba" aussi, mais bon...).

Aujourd'hui est un jour un petit peu particulier.

Pourquoi ?

Parce que c'est le jour de mon baptême !

Ton... Baptême ?

Uiui :mrgreen:

Je pose le décor :

D'abord j'ai contacté mon tout premier wing un peu plus tôt dans la journée, il s'agit de Neon865 (il ne tient pas de carnet, mais merci le topic des rencontres entre wings !).

Donc je me suis déplacé sur paris afin d'attendre mon wing, avant de passer à l'action.

Comme je n'aime pas attendre sur place, j'ai préféré aller me balader en attendant.

Je me suis baladé dans un parc, parc relativement vide et surtout, il n'y avait aucune femme susceptible d'attirer mon regard (la loose en somme :cry: ).

Quand soudain !

Que vis-je au loin ? Une femme pour le moins... prometteuse !

Elle tenait un petit stand dans le parc (stand de quoi ? J'ai même pas fait attention, de la nourriture en tout cas, mais le principal c'est que la cible est immobile).

Je m'approche donc subtilement (non en fait j'avais carrément l'air suspect, j'en suis sûr) ; le stresse monte, mais je veux le faire, j'en ai marre d'hésiter et d'hésiter, aujourd'hui c'est mon jour !

Et je me rend compte au fur et à mesure qu'elle est un peu trop vielle pour moi (elle était pas vieille vieille mais là trentaine je dirai).

C'est mort !, me dis-je, en me détournant brusquement de ma direction, quelque peu dépité (elle a rien du comprendre ; peut être à-t-elle cru que j'allait lui acheter un truc... mais non madame !).

Je sors un peu du parc, je longe son contour afin de ne pas trop m'éloigner de la bouche de métro où m'attendrai mon wing, et là, surprise !

Enfin quelque chose d'intéressant !

Une HB8 je dirai (allez je suis généreux aujourd'hui), postée devant un feu rouge : voilà la chance que j'attendais ! Je me suis dit que les occasions se faisaient trop rares pour les laisser passer :

Moi : Bonjour ! (un bonjour énergique mais sans le sourire qui va avec, j'ai du mal avec ce dernier; à travailler).

HB : *me regarde, toute ouïe*

Moi : Je passait par là et heuu... je devais retrouver un ami... heu... puis je t'ai trouvé charmante donc heu... (petit blanc assez ennuyeux, cherchant mes mots), donc j'ai eu envie de te faire la conversation... (ci-mer le naturel de la démarche, vraiment...).

HB : *rigole* (superbe sourire) ; Bah en fait je suis pressée là...

Moi : C'est pas un problème (je sens que je suis gêné et ça m'énerve). T'as qu'à me donner ton numéro... (nuuuuuuuuuul, mais nuuuuuuuuuul).

HB : Non desolé (grand sourire), désolé (une nouvelle fois, elle a du avoir pitié :lol: )

Moi : Bonne journée... Bonne soirée !! (toujours pas le sourire mais ça viendra avec le temps).

HOHOHO ! Première approche avec intention de séduire de ma vie !! Comme quoi, j'y suis parvenu !!!

Sauf que y a un hic. Je pensait que ça m'aurait fait quelque chose, que ça m'aurait boosté au moins.

Eh bah non, j'ai préféré penser à mon approche bidon :| (je suis dur avec moi même, je trouve).

Enfin bon, on ne peut pas démarrer tout de suite tout en haut de l'échelle, alors c'est pas grave.

Là je retrouve mon wing.

On fait les présentations, le courant passe tout de suite, pas de problème particulier, je lui dit qu'il venait de rater mon baptême pour l'emmener tout de suite dans le délire.

Je vous passe les discussions entre mon wing et moi, rien d'intéressant pour le lecteur qui se sera perdu sur mon carnet :lol:

Comme je vous le disait il n'y avait vraiment rien à aborder (et là ça tenait pas de l'excuse à deux balles, y'avait vraiment rien).

Mon wing me pointe une HB et me dis que je devrai aller l'aborder, sans me mettre la pression.

J'ai demeuré hésitant car elle ne m'attirait pas.

Mais je me suis dit que de toute façon y'avait pas grand chose donc autant tenter le coup, et puis elle était objectivement bel-... bien maquillée :P (HB7 à peu près objectivement, mais pas dans mes goût).

De toute façon j'avais quand même une petite appréhension à l'idée de l'aborder alors je me suis dit "Allez !".

Moi : *sensiblement la même approche que pour la première HB* (eh ouais, Rome ne s'est pas construite en un jour).

HB : Mmh... oui pourquoi pas (à l'idée de discuter un peu, elle avait l'air un peu surprise)

Moi : Ca te dérange pas alors ? (je sais que c'est une mauvaise idée ce genre de phrases, surtout après confirmation, mais à mon stade et dans ces moments là, on prend ce qui vient).

Je vous résume les enjeux de la discussion , car elle a duré à peu près un quart d'heure.

En gros je lui ai demandé son prénom et son âge après m'être présenté en lui serrant la main (elle ne ma pas donné son prénom, j'ai du lui demander par moi même ; prénom que j'ai de suite oublié [à travailler ça aussi]).

On s'est raconté un peu ce qu'on faisait dans la vie, c'était une férue d'arts appliqués et souhaitait se tourner vers la bijouterie, et c'est marrant parce que j'était passé par les arts plastiques en tant qu'option au lycée et j'avais aussi tenté un concours pour rentrer dans une école de bijouterie.

Je lui ai dit que je trouvait cette situation marrante, que le hasard faisait bien les choses, et elle me dit que je m'étais peut être tout simplement bien documenté (sous entendu "peut-être que t'essaye de me faire croire que c'est le hasard alors que tu avais tout prévu".

Y a pas eu de blanc car j'avais plein de trucs à dire en réponse à ses propos mais je trouve que la discussion n'était pas assez "seductrice", j'était trop dans le "je parle à une inconnue sans intention derrière".

Et toujours ce problème de sourire même si j'ai quand même rigolé un minimum, et elle aussi.

J'ai pas voulu la Numclose car elle ne m'intéressait pas, mais ce fut fort instructif.

Je crois qu'elle ma tendu une perche d'ailleurs mais je ne suis pas sûr car elle ne paraissait pas plus intéressée que ça d'après son attitude ; mais elle ma dit "peut-être qu'on se reverra ici" ; et je pense que si j'avais voulu la Numclose, j'aurai pu sortir quelque chose du genre "ou peut-être qu'on peut choisir de se revoir et d'échanger nos numéros".

Je lui ai demandé si elle n'avait pas eu peur que je sois mal intentionné, et elle ma dit que j'avais une tête de gentil (j'aime pas ce mot là, "gentil", je trouve ça reducteur : syndrome de tout AFC qui se respecte :lol: ).

Ce que je retiens de cette conversation c'est qu'elle m'a dit que j'avais l'air d'avoir l'habitude de discuter avec des gens que je connaissait pas, que j'avais l'air à l'aise socialement parlant (j'ai pas vu ça comme ça mais c'est peut être mon côté trop dur envers moi même).

Au moment de se quitter, elle me salua de la voix et je lui dit "on se fais la bise quand même !", et on s'est fait la bise.

Voilà donc mes deux réussites de la journée (pas la bise hein :lol: ).

Et malgré ça je reste un peu sur ma faim, je pensais que j'allais prendre cette réussite comme si je venait de réaliser un grand changement dans ma vie alors que non, c'est comme si ce que j'avais fait était banal alors que j'était flippé à l'idée d'aborder "dans la rue".

Quoi qu'il en soit c'est cool, j'ai enfin des rencontres à raconter afin d'alimenter mon carnet comme il se doit, et ça ça fait plaisir :D

C'est le début d'une grande aventure, et enfin je peux réellement commencer à dire,

Je réussi 8)

P.S. : Je vous ai raconté les choses un peu "sommairement" car je suis présentement fatigué et peu inspiré, c'est à dire que je n'ai pas donné tant de détails que ça, et je suis sûr qu'il y a quelques précisions à ajouter nécéssaires à mon amélioration ici et là. J'éditerai donc peut-être plus tard ce post (si je trouve le temps) afin de donner quelques petites précisions et un peu plus de dialogue. Néanmoins, si vous avez des suggestions, quelles qu'elles soient, vous êtes les bienvenue :)
  • [0] Courage le 14.06.13, 23h23 par BernardLama
  • [0] La suite, vite ! le 15.06.13, 10h26 par criminal
  • [0] Bien joué le 08.12.14, 01h52 par MrCorbak
Répondre