"Crawl, walk, and then run."

Note : 28

le 11.04.2012 par Suit

78 réponses / Dernière par Suit le 27.10.2021, 13h06

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Depuis deux ans, je note mes FRs, que je garde sur mon disque dur. Et j'ai longtemps hésité à publier un journal, notamment parce qu'il me semble avoir suffisamment de recul et bouffé suffisamment de théorie et de FRs pour m'en sortir tout seul. En ce moment, je ne lis plus que les topics récents, et quelques FRs de la Pléiade pour la motivation et l'inspiration.

Mais d'un autre côté, je n'arrive pas encore à des résultats qui me satisfassent. L'arrivée dans une nouvelle ville, nouveau taf, et vos conseils pourraient m'aider à progresser.
C'est un peu contre-productif, je sais, mais je donnerai volontairement assez peu de détails (anonymat, paranoïa, tout le monde lit FTS de nos jours... o_O)

Take it easy

PS : +1 au (à la) premier(-ère) qui cite l'auteur du titre de mon sujet^^
Week-end dernier.
On sort en boîte avec trois potes.
J'y vais sans aucun objectif de close (bien que le type de soirée y soit propice : système de bracelets de couleurs, toussa), mais juste pour m'amuser (je me sens un peu plus à l'aise en SPU qu'en NPU).
On boit un peu, on danse, je papillonne, tout se passe bien.
Je me dirige vers le bar. Une nana et moi y arrivons pile en même temps. Blonde, fine, jolie. J'ai pas plus de détails en tête, mais je la reconnaîtrais peut-être si je la croisais à nouveau :lol:
M : si je suis galant, je dois te laisser passer, c'est ça ?
BlondeGirl : oui !
Je lance une ou deux vannes en attendant le serveur, ça la fait rire. On s'échange nos prénoms. Une fois servis, on trinque, on fluffe deux ou trois minutes, et chacun repart de son côté.

Plus tard dans la soirée, je me dis que je ne dois pas repartir sans avoir son numéro, car (i) comme je suis nouveau en ville, et qu'elle est là depuis plus longtemps, elle pourra m'aider à rencontrer des gens ; (ii) elle est quand même excitante, faut pas déconner^^
Je la cherche. La trouve. Lui dis que ce serait cool de se retrouver à d'autres soirées. Elle se #close comme une grande. Au passage, elle et moi nous faisons gentiment chambrer par ses potes. Bonne fin de soirée. À toi aussi :)

En rentrant, je la SMS en disant, en gros, qu'on se tient mutuellement au courant d'une autre soirée. Pas de réponse.

+ Open contextuel
+ Discussion naturelle et agréable (je ne l'avais pas remarquée avant, donc rien pu préparer, évidemment)
= Taper le prénom de la nana, puis la laisser se #closer toute seule, c'est marrant^
- #close trop rapide ? Fort risque de flake...

Aurais-je dû m'y prendre autrement ?
Que me conseillez-vous de faire maintenant ?

La semaine dernière.
Arrêt de bus.
J'y reconnais une nana que j'avais déjà vue une ou deux fois. Objectivement pas exceptionnelle, mais elle me plaît quand même (comment ça "t'es pas difficile" ? :lol: ).
M : Bonjour :) ça fait plusieurs fois qu'on se croise, et on n'a pas eu l'occasion de faire connaissance.
RedHead : :)
On fluffe deux minutes. J'apprends qu'elle bosse dans la boîte juste à côté de la mienne. Elle vient d'emménager (pas loin de chez moi), dit s'ennuyer (la ville est petite). Ni une, ni deux, je lui dis que si j'ai des idées de sortie, je penserai à elle, je sors mon téléphone, tape un petit surnom, et la laisse se #closer.

Depuis, on s'est croisé deux ou trois fois. On a fluffé. Mais l'interaction est moins fun qu'au début. Normalement, on se croisera plusieurs fois par semaine pendant quelques mois, donc pas d'enflammade.
Mais je ne sais pas comment faire avancer le bouzin. Des idées ?
Pour la nana je te conseille d'appeler pour lui proposer une sortie/soirée, et t'attend minmimu trois jours. si elle repond pas petit texto pour lui proposer de sortir
J'insiste sur le PETIT texto, trop long c'est vite chiant
YES !

Un autre nouveau FR qui nait !

Décidement c'est un beau jour pour FTS !

Keep it up man !

Le Olfff lit tout ce qui s'apparente a une gesticulation du fondement. :D
@Swordko quand tu dis "pour la nana" tu parles de laquelle ? (je fais l'hypothèse que tu parles de BlondeGirl, la première) C'est ce que je vais essayer de faire. Bon, niveau logistique, ça se combine pas très bien, car je viens de rentrer dans le sud, et ne peux sortir que le week-end. On verra si j'arrive à dégeler cette affaire.

@Olfff Ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir :)

Pour BusGirl (appelons-la comme ça), j'ai réussi en fin de semaine à détendre l'atmosphère alors qu'on commençait à sombrer dans l'ennui. Là, ça va mieux, je suis plus confiant qu'en début de semaine. To be continued...
Bon tu m'a pris la tête ! xD

Ca fait 10 minutes que je cherche sur le net l'auteur de ton titre, mais je trouve rien.

Ah si ça :

[youtube][/youtube]

Mais bon on dirait un peu une pub pour la célebre marque de bouffe pour chien. Je ne pense pas que ce soit le message que tu souhaitait faire passer.

Donc donne nous la solution par pitié !! Je déteste les devinettes.

Voilà, coup de gueule passé, c'est bien que tu commence un journal. Et propose lui une date à la demoiselle voyons ! Ralala...
Haha, désolé, mais c'est pas ça^^

C'est de la télévision, en fait. Je suis sûr que le premier FK, Reborn, Ozone ou Holden venu aurait la réponse^^

Edit : au fait, Googler, c'est tricher.
(je me permets de mettre quelques détails, parce que pas de problème d'anonymat)

Aujourd'hui dimanche.
Après un week-end en famille, je reprends le TGV pour retourner au boulot. Je m'installe, et remarque une nana en face de moi sur ma gauche (dans un carré). Une brune aux cheveux courts. Yeux bleus. Bien habillée. Elle envoie et reçoit des SMS pendant tout le voyage, et arbore un grand sourire à chaque message reçu. J'adore sa coiffure. J'adore son sourire. Elle est super mignonne. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur comme celui-là.
Comme on est quatre et que personne ne se connaît, je ne la game pas. J'échange une ou deux phrases avec mon voisin et ma voisine d'en face.
À un moment, j'entends vaguement le son "Nightcall" de Kavinsky. Je l'open :
M : c'est vous qui écoutez la musique de "Drive" ?
TGVgirl : Oui oui... Ça vous gêne ?
M : non, pas du tout, c'était juste par curiosité :)
Je réfléchis, et me dis que je l'aborderai "pour de vrai" une fois arrivés. Easy breezy.
Donc on descend du TGV, je me place à sa hauteur, et...
M : Mademoiselle ? Je ne sais pas si je devrais vous le demander, mais qu'est-ce qui vous a fait sourire pendant tout le trajet ?
TGVgirl : (grand sourire trop meugnon) C'est un message que j'ai reçu.
M : ok... (ne sais pas trop comment rebondir) En même temps, vaut mieux ça que faire la tête.
Et pouf, plus rien... Elle s'arrête devant les escalators, et moi, comme un gland, je continue mon chemin :|

Putain, ç'aurait été tellement facile de m'arrêter et de dire "Là, j'ai pas trop le temps, mais j'adore voir votre sourire, et ça me ferait plaisir de prendre un verre avec lui"

Et pourquoi je l'ai pas fait ? Tss... la peur de me confronter au résultat ?
Moi qui pensais que je commençais à être à l'aise en SPU, ça fait drôle, ce retour sur Terre...
Je crois que je ressens la même chose que Djudj et la nana du resto.
Là, je suis encore très énervé contre moi-même. J'espère juste que j'arriverai à me servir de cette expérience pour rebondir...

Autrement, petite astuce pour celles et ceux qui vivent dans le TGV : prenez systématiquement une place côté couloir, parce que (i) vous pouvez aller faire pipi sans emmerder votre voisin, (ii) vous pouvez facilement isoler votre cible côté fenêtre, (iii) vous pouvez même opener votre cible de l'autre côté du couloir. Fieldtesté un paquet de fois :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 15.04.12, 23h46 par Olfff
Prend le reflex de TOUJOURS demander de se revoir après une interaction. Fusse t' elle courte ou sans interet. Dès fois les filles cachent bien leurs intérêt ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 17.04.12, 01h02 par Zaik
  • [0] 100% d'accord le 17.04.12, 12h17 par Serial
  • [0] 100% d'accord le 17.04.12, 17h59 par playerfr1
Hellow!

Je tente ma chance pour le titre :mrgreen:
[youtube][/youtube]
Prend le reflex de TOUJOURS demander de se revoir après une interaction. Fusse t' elle courte ou sans interet. Dès fois les filles cachent bien leurs intérêt ;)
Je suis pas d'accord avec toi sur le coup.
Déjà, je vois pas pourquoi on devrait toujours et systématiquement prendre le numéro de chaque fille avec qui on a une interaction. J'ai des interactions avec tout un tas de personnes différentes. Dont beaucoup de filles. Et des (très) jolies en plus pour pas mal d'entre elles.
C'est pas pour ça que je prends leur numéro à chaque fois. Des fois papoter comme ça, pour le fun c'est pas plus mal et ça détend sérieusement le string.

Après si t'as une interaction sans intérêt.. je vois pas ou est l'intérêt de prendre son numéro. Sauf si tu veux passer des moments chiants.

Après si une fille cache son intérêt.. comment dire. Point de vue perso j'aime pas jouer au jeu " t'es une LSE ou pas? ". J'ai déjà donné - pas qu'une seule fois, et franchement j'en ai ma claque et je veux plus jamais recommencer.
Quitte à choisir, je mets le paquet avec celles qui me montrent des signes d'intérêt, pas celles qui s'en foutent. Pure logique.
Répondre