Ça fait maintenant très longtemps que je suis FTS et ses membres. Quand j’y repense j’ai assisté à la création des premières pages de Mr. Smooth et OLFF. Bon sang, ça ne me rajeunit pas ! Alors vous me direz : « t’as progressé ou bien ? ». Et bien… Oui et non. Niveau social j’ai compris pas mal de choses, au moins l’essentiel et je ne stresse pas (trop) lorsque je suis en présence d’inconnus. Bien que le coup du « je te présente quelqu’un que tu ne connais pas du tout et qui est aussi peu loquace que toi avant de te planter en beauté avec lui sans que tu n’aies rien à lui dire » parvient toujours à me désarmer. Bon, je pourrais y mettre de la bonne volonté vous me direz. Certes. Lui aussi. Bref.
« C’est très bien tout ça, et côté séduction petiot ? »
J’y arrive, tempérez donc vos ardeurs !

Je n'ai pas réussi à concrétiser quoi que ce soit mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Et c’est aussi pour ça que je crée ce journal. Le bilan n’est pas satisfaisant et depuis le temps que je côtoie les sites de séductions, il serait temps de songer à une nouvelle approche. Poser les idées sur papier, se fixer des objectifs, prendre des conseils et oser. Je sais au moins une chose, la séduction me fout les jetons et il faut que cela change maintenant. Je me suis toujours dit « ouais nan mais j’ai le temps, je le sens pas là, je serai plus chaud la prochaine fois ». Résultat, j’ai eu le temps d’avoir mon master. Alors maintenant il faut que je passe mon master en séduction. Sinon je ne le ferai jamais.
Comme je l’ai laissé sous-entendre, j’ai tenté quelques approches ces dernières années que je m’en vais vous raconter sur le champs. Mes premières histoires ne seront pas récentes, mais c’est un journal si je ne m’abuse et le commencement a son importance. Je me permettrai donc de remonter sur quelques années pendant quelques posts pour redécouvrir les évènements marquants au contact de la gente féminine. Et ça vous aidera par la même occasion à cerner le personnage sans, je l’espère, trop de biais.
Eté 2012
Sur une plage bien connue des corses (parce que je suis corse), je profitais d'une baignade avec mon pote de toujours quand j’aperçus une fille non loin de nos serviettes qui s'étirait près du rivage. Sur le moment je n’ai pas eu spécialement envie de lui parler, pour ne pas changer. Mais avant de partir, j'ai repensé à tous ces séducteurs qui partaient courageusement à l’abordage, et je me suis dit que cette fois ce serait mon tour.
Crow en approche : « Salut, je t’ai vu et je me suis dit que ce serait un crime de ne pas venir te parler. »
Elle m’a regardé visiblement surprise par ma démarche. Je ne me souviens plus exactement de ce qu’elle a dit mais ça devait être un truc du style « Ah bon ? », avant de sous-entendre très poliment et un peu gênée que je ne l’intéressais pas.
Mais pour une fois que je prenais une initiative, je voulais aller un peu plus loin. J’ai donc insisté encore un peu, en toute courtoisie et sans lourdeur bien sûr.
Crow : « On peut discuter un peu quand même » *s’assoit en gardant ses distances*
Elle, de façon très timide : « Non mais je veux juste lire mon livre et être tranquille »
Là c’était clair. Mais au moins je me suis pris mon premier vrai râteau et c’était ce que je voulais. Ma première démarche le méritait. Je lui ai répondu que je voulais savoir au moins comment elle s’appelait, histoire de connaître le nom de ma bienfaitrice. Elle me l’a bel et bien donné, et, vous allez rire, je ne m’en souviens plus. C’était un prénom maghrébin en tout cas. Après quoi je lui ai souhaité une bonne journée et je suis parti.
J’ai dû lui paraître un peu collant mais l’interaction a été vraiment courte et j’ai essayé d’être rassurant en gardant un ton posé, donc globalement c’était cool et j’étais plutôt content de moi et de mon initiative. Maintenant que j’y repense elle n‘en avait pas l’air de loin mais elle était bien plus jeune que moi. Quelque chose comme 3 ans en moins. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais quand on a 20 ans, ce n’est pas rien. Pour moi en tout cas. Dire que maintenant j’en ai 23 T-T
Note : après relecture je viens de m'apercevoir que j'ai utilisé les temps du passé pour ce FR et les temps du présent pour le suivant. Allez savoir pourquoi. Mes plus plates excuses. J'ai la flemme de corriger.
Automne 2012
Je viens d’arriver à Paris, je ne connais personne et je suis complètement perdu dans le labyrinthe de ma fac pour aller dans une salle que j’étais pourtant parvenu à trouver la veille grâce à une salariée. Mais là, rien à faire, je tournais en rond. Et voilà qu’une fille se dirige vers moi et me demande si je sais où se trouve la salle "je ne sais plus quoi". Du coup on s’est soutenu mutuellement avant de rendre les armes 15 minutes après le début des cours. Le courant passe bien et on va se prendre un café à la cafet’ qui, pour la petite histoire, est juste à côté du bâtiment où j’avais cours.
On a bien discuté et on s’est même échangé nos numéros. Instant date + numclose comme on dit par ici. Comme quoi, ce n’est pas sorcier. Je lui ai téléphonée genre 2 semaines après, un samedi, pour savoir si elle était disponible, pour se voir le week-end même, histoire de découvrir Paris ensemble. Et là, elle me sort une excuse du genre « non mais le week-end je fais le ménage donc c’est mort ». Sur le coup je n’ai pas compris, je ne cherchais pas à la draguer en plus, je voulais juste me faire des contacts. Mais sa réaction était vraiment étrange et je pense qu’elle a cru que je voulais la serrer. Je ne l’ai pas rappelée par la suite. La vérité c’est que je suis assez susceptible et le fait qu’elle me sorte une excuse pareille sans au moins proposer un prochain rdv m’a frustré et agacé. Elle ne m’a pas rappelé non plus d’ailleurs. Je l’ai recroisée quelques semaines ou mois plus tard à la fac. On a discuté un peu pour au final m’entendre dire un truc du genre « j’espère qu’on se recroisera ». Sérieux ? Et l’échange de numéros et de facebook c’était pour la forme ou bien?
Bref, après réflexion je pense qu’on a été un peu bête tous les deux. Mais c’est une rencontre qui m’a marqué et la personne en elle-même était très agréable. C’est juste dommage et je regrette que cela se soit passé comme ça.
La suite prochainement ;)