[A] LA CHEATSHEET (meilleur article de tout FTS)

Note : 30

le 08.12.2021 par FK

8 réponses / Dernière par FK le 21.12.2021, 21h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Tout ce dont vous avez besoin, dans un seul post FTS.


COMMENT FAIRE PLUS DE RENCONTRES

Faire un lien vers ce post : http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 05#p441805

Cet article synthétise 18 ans de pensée FTS, et reflète parfaitement ce que FTS représente selon moi.



LA VERSION COURTE

Le chemin, la solution c'est développer (ou rétablir) ton équilibre IRL. Les sdr, les raccourcis, les techniques t'apporteront rien de vraiment satisfaisant tant que c'est pas fait.

1. Oublie tes idées fausses / toxiques / dégradantes / caricaturales. Mets la philosophie jv.com, incel & co + tout ce qui t'encourage dans ton aigreur à la poubelle. Oublie les sdr si tu n'en tires pas de satisfaction : les sdr sont un environnement difficile, truqué, biaisé, conçu pour te frustrer, et qui peut vite fausser ton rapport à la réalité et entretenir une vision fausse et contre-productive des rencontres & relations + intoxiquer l'image / la perception que tu as de toi et des autres.

2. Fais toi des potes normaux (= pas toxiques) et plus équilibrés / à l'aise que toi (pas des losers incels aigris / asociaux / sociopathes)

3. Sors avec eux et amuse toi. Laserquest, paintball, foot, Pokemon go, escape games, boîtes de nuit, bars à bière / bars à jeux, salle de sport, club photo, ce que tu veux du moment que tu côtoie des gens sympas et équilibrés, et que tu t'amuses. Ce faisant, imprègne toi d'eux, laisse toi tirer vers le haut par eux. T'es toujours la somme des gens que tu côtoies (online et irl). Côtoie des gens cools, équilibrés, un tant soit peu intelligents dans leur conception du monde, pas des cons asociaux et aigris qui ont peur des femmes et les font fuir.

3b. Tôt ou tard, inévitablement, rencontre des meufs / des mecs. Échoue, réussis, fais des erreurs, apprends (notamment, à faire un tri rigoureux pour filtrer les gens pourris ou toxiques), gagne en nuance et en confiance au fil des expériences.

3c. En cas de doute / question, go demander des avis extérieurs sur FTS pour en faire quelque chose & casser tes erreurs de raisonnement, pas juste te plaindre

4. Go to 1 & repeat 10, 50, 100 fois jusqu'à ce que ta vie soit cool. Varie les potes et activités pour augmenter tes chances.


C'est ça la solution magique, pas les sdr et leurs fausses promesses d'abondance facile, qui niquent ton rapport à la réalité.






LA VERSION DÉTAILLÉE


initialement écrit pour les hommes mais s'adresse en fin de compte aussi bien aux hommes qu'aux femmes, hétéros ou pas
(d'ailleurs, aimez/baisez avec qui vous voulez, du moment que vous faites de mal à personne c'est cool)


Certains trucs paraîtront évidents et bateau pour certains, mais d'autres personnes auront besoin de les lire. Également, ça reste des conseils de surface, il ne faut pas y chercher de solution magique : les relations humaines sont complexes et chaotiques, ça demande de l'adaptation, du bon sens et du discernement, au delà des réflexes de base et bonnes pratiques.


Mais si on prend un peu de hauteur, en vrai, y'a pas besoin de compliquer.

----


je suis moche, aucune chance que je plaise
C'est pas la perfection de votre visage qui compte, mais votre aura (personnalité perçue et dynamisme social). 95% votre aura, 5% votre gueule)

(ou 90/10 à la limite mais osef).

Par contre, votre apparence physique (silhouette, style vesting, démarche, posture, énergie) joue dans votre personnalité perçue (et donc votre aura).

Donc deux choses fondamentales à travailler :
- votre personnalité perçue (ce que vous renvoyez aux autres : votre image et votre attitude, négative ou positive)
- votre dynamisme social (votre matière première : à quoi ressemble votre vie et à quel point elle bouge, et les opportunités que tout ça vous procure)


Personnalité perçue : ce que vous renvoyez aux autres
  • Vous ressemblez + à Robert qu'à Redford? C'est le cas de beaucoup de gens, et la solution est de compenser par votre charme, vos qualités, il faut être solaire. Ça vient plus facilement pour les extravertis que pour les introvertis, mais il faut essayer quand même, c'est nécessaire. Si vous êtes sauvage, voire aigri, geignard, défaitiste, ça va être compliqué.
  • Améliorez votre silhouette. Alimentation saine, sport. Et si vous n'y parvenez pas, les autres aspects de votre aura peut compenser énormément de choses. Y'a des tas de femmes rondes ou de mecs pas très grands qui ont un charme démoniaque.
  • Au delà de vos traits et de votre silhouette, prenez soin de vous, et de votre apparence. Hygiène, look (élégant, ou provoquant si vous pouvez l'assumer) : la base.
  • Ayez des valeurs saines, positives, non jugeantes. Soyez sympa et intéressant. Forcez vous à élargir vos horizons, vos perspectives. Essayez de ne pas être une personne rabougrie.
  • Aimez-vous (sans sur-compenser et devenir narcissique megalo). Respectez-vous. Combattez vos défauts, acceptez l'idée d'être imparfait mais refusez de ne rien faire à ce sujet, exorcisez vos fantômes, guérissez vos blessures de l'enfance et de l'adolescence.
  • Exorcisez vous de la peur des autres et de leur regard. Revendiquez votre personnalité, votre vulnérabilité, vos cicatrices (mais sans en faire votre étendard ceci dit, ne vous appitoyez pas et ne tombez pas amoureux dépendant de votre statut de victime, le piège est réel, et tentant parfois).
  • Personne ne vous veut du mal. Et si quelqu'un vous veut du mal, coupez cette personne de votre vie autant que possible, dès que possible. Les cons existent, mais laissez-les dehors (et loin si possible), et ignorez leur bruit.
  • Social proof : plus vous êtes apprécié et (bien) entouré, plus vous inspirez confiance et respect
  • Le secret pour avoir un charme démoniaque ? La somme des points ci-dessus. S'aimer. Ne pas avoir peur du regard des autres. Avoir une apparence soignée, même si physique pas au max. Accepter ses faiblesses et sa vulnérabilité, assumer ses envies et partir du principe que l'autre ne vous veut pas de mal. Marcher dans la vie le cœur grand ouvert, sans peur de l'autre, sans colère et sans haine de soi.

Dynamisme social : votre matière première (mais aussi votre énergie)
"Sors avec des potes et amuse toi"
Plus de potes + plus d'activités = une vie plus intéressante et plus de chances de rencontres amoureuses.

Donc : augmentez votre surface sociale pour augmenter vos opportunités de rencontres. Si vous êtes un homme hetero c'est INFINIMENT plus rentable qu'ecumer les sites de rencontre (à moins de ressembler à Brad Pitt).
  • Sortez avec vos potes plus souvent pour entretenir et renforcer votre relation avec eux
  • Ayez des centres d'intérêt et essayez de rencontrer des gens IRL avec qui vous partagez ces centres d'intérêt. Puis maintenez / renforcez le lien en proposant à ces gens de faire des trucs ensemble de temps en temps.
  • Quand on vous présente quelqu'un, essayez de revoir cette personne une fois ou deux "hé je vais prendre une bière avec X, ça te dit de venir ?"
  • Faites en sorte d'avoir une vie intéressante ( = pas complètement naze et vide et déprimante). Faites du sport, des activités culturelles, ayez des passions, des trucs qui montrent que vous n'êtes pas un zombie dépressif quand on s'intéresse à vous. Soyez vivant, ayez l'air vivant. Si rien ne vous intéresse, si rien ne vous fait vibrer, sortez vous du trou dans lequel vous êtes. Pour votre bien. Et oui, c'est ok d'avoir des centres d'intérêt atypiques, du moment que vous êtes capable de communiquer la raison pour laquelle vous aimez. Et sans que ça soit envahissant ou définissant ("le mec fan de tanks russes qui ne parle que de ça, tout le temps", c'est pas les tanks russes le pb, c'est sa démesure)
  • Soignez votre apparence physique, votre santé mentale et votre personnalité. C'est votre vitrine. Ça joue énormément sur les premières impressions qu'on se fait de vous
  • ça collera pas avec tous les gens que vous rencontrez. C'est pas grave, et c'est pas anormal. De même, filtrez sans pitié les gens négatifs, malveillants ou qui vous tirent vers le bas.


Oui mais je suis introverti, tout ça est extrêmement difficile / pas naturel pour moi !
  • moi aussi. Mais dans une certaine mesure, on peut étendre ses limites. Ne cédez pas totalement aux mauvais réflexes introversifs qui vous poussent au total repli. Luttez contre ça (ne vous épuisez pas pour autant : juste, ne devenez pas introverti complaisant)
  • ensuite, se forcer jusqu'à s'être construit un dynamisme social "de base", avec pourquoi pas d'autres gens introvertis qui ont le même mode de fonctionnement que vous, les mêmes centres d'intérêt, etc
  • ne pas se reposer sur ses acquis et toujours être en quête de nouvelles personnes à rencontrer, malgré l'effort que ça demande pour les introvertis (c'est difficile, je sais)


oui mais les hommes / les femmes sont compliqués et trop exigeants et ne s'intéressent pas à moi
Ok oui les gens sont compliqués. Vous êtes vous-même compliqué(e).
  • essayez de devenir simple, facile, ouvert, détendu dans votre personnalité, c'est attirant
  • ayez une vie sociale active pour vous dynamiser et multiplier les opportunités. Sortez de votre zone de confort autant que possible
    .
  • filtrez implacablement les personnes problématiques / désagréables / ennuyeuses, et vous-même, faites en sorte de ne pas l'être
  • ce n'est pas parce que vous tombez sur des personnes compliquées ou toxiques que tout le monde l'est. Courage, persévérance, enthousiasme et optimisme >> negativité, défaitisme et pessimisme. C'est le principal auto-test.
  • c'est toujours difficile au début, et ça le devient de moins en moins au fur et à mesure que de nouvelles dynamiques s'activent. Mais l'impulsion doit venir de vous, et durer dans le temps pour que les résultats arrivent


j'arrive à rien sur les sites de rencontres
C'est pas anormal. Les sites de rencontres sont des endroits extrêmement difficiles, avec des règles du jeu qui favorisent celles et ceux qui ont une belle gueule et qui savent se mettre en scène, mais où votre aura est difficile à mettre en valeur. Trop de compétition, trop de zapping sur photos. Les sdr sont des endroits où les règles sont biaisées et où votre amour propre risque d'être abîmé.
Ce n'est pas parce que vous avez du mal sur les sdr que vous n'avez pas de charme. Le charme ne se résume pas à une photo. Mais le charme se perçoit mal sur les sdr, ça joue contre vous.
N'oubliez pas que leur business repose sur votre frustration.

Si votre stratégie repose entièrement sur les sdr, à moins d'avoir des photos qui marchent du tonnerre vous serez déçu / frustré.

Si les sdr vous frustrent, vous découragent : libérez-vous des sites de rencontres. Revenez dans la vraie vie : sortez avec vos potes, amusez-vous, rencontrez de nouvelles têtes, passez de bons moments. Vous ferez bien plus facilement des rencontres par ce biais.

Accessoirement : une vie sociale plus active et plus riche engendre de bien meilleurs résultats sur les sdr (vous êtes plus detendus, plus à l'aise, moins affamés / désespérés,..). Ces choses se ressentent énormément et font une énorme différence.




Appuyez vous sur toute l'aide et le soutien que vous pourrez accumuler mais au final personne ne pourra se bouger à votre place.




Travaillez tout ça et petit à petit le feu recommencera à brûler, et vous finirez tout naturellement par rencontrer quelqu'un (même s'il vous faut pour cela sortir du village et vous aventurer dans la civilisation)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 08.12.21, 07h51 par Crow
  • [+3] Post de qualité le 08.12.21, 10h12 par Jalapeno
  • [+3] Bien joué le 08.12.21, 12h11 par Citadin
  • [+3] Post de qualité le 08.12.21, 17h00 par Esope
  • [+3] Intéressant le 08.12.21, 23h15 par Fauve noir

J'AI RENCONTRÉ UNE PERSONNE QUI ME PLAÎT, JE FAIS QUOI ?

Faire un lien vers ce post : http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 07#p441807


Avant tout, ayez une conception saine des rencontres et des relations
  • n'ayez pas peur des femmes / des hommes. Oui certaines personnes sont brutales, pas réglo, pas sympa, instables, égoïstes, malsaines. Oui, vous pouvez être rejeté.
  • Mais n'ayez pas peur du rejet. Une personne qui ne succombe pas à votre charme dès la première minute, ce n'est ni un affront personnel, ni une terrible défaite. C'est juste la vie. Ça ne colle pas, ou le timing était mauvais : next et sans rancune ni haine.
  • pas de victoires sans échecs. Vous ne parviendrez pas toujours à avoir ce que vous vouliez. Le facteur humain introduit beaucoup de chaos, contre lequel vous ne pourrez parfois rien faire (mais que vous pourrez parfois utiliser à votre avantage)
  • aimez vous, soyez bienveillant envers vous même (pas narcissique ou complaisant !). Les autres le percevront et seront plus à l'aise avec vous, si vous êtes à l'aise avec vous même
Les femmes :
  • les femmes sont des êtres humains, et donc imparfaites. Elles peuvent être inconstantes, instables, égoïstes, ne pas savoir ce qu'elles veulent, changer d'avis, ne pas être correctes ou honnêtes, COMME N'IMPORTE QUI (et comme vous parfois probablement). Pas toutes. Pas besoin de s'énerver, pas de quoi faire des raccourcis. Les humains ont des défauts d'humains. Ne perdez pas votre bonne humeur. Faites votre tri sans haine.
  • les femmes se méfient des cons : si vous montrez que vous êtes ouvert, tolérant, clair dans vos intentions, non jugeant, les culottes tomberont infiniment plus vite. Nombre de membres de FTS le confirmeront.
  • chacun ses valeurs mais si vous jugez défavorablement les femmes libérées, vous les ferez fuir, et n'aurez autour de vous que des femmes fermées (et potentiellement conflictées / tiraillée par leurs envies). Ne jugez pas les femmes qui aiment le sexe (après tout vous l'aimez aussi), demandez vous plutôt pourquoi elles vous mettent mal à l'aise. Votre psychorigidité et votre intolerance vous fermeront des occasions et reduisent votre champ de vision. Lisez l'article "La madone et la putain". Article vieux, trop moralisateur et mal écrit mais c'est le meilleur état d'esprit à avoir, sérieusement.
  • les femmes se méfient des hommes potentiellement manipulateurs : soyez clair et cohérent dans vos paroles et dans vos actes, vous marquerez des points.
  • elles se méfient des queutards incorrects mais sont intriguées par les hommes qui ont du succès avec les femmes A CONDITION que vous ayez la réputation de les traiter correctement avec respect et sans complications (mais vous n'êtes pas obligé non plus d'être un coureur). Les maître mots sont respect, fiabilité et correction (ça veut pas dire être un pigeon). Soyez un mec BIEN aux yeux des femmes (pas d'après vous, ça compte pas) (et ça ne veut pas dire être servile ou castré) + CHARMANT (être "un mec bien" ne suffit pas, surtout si c'est vous qui vous décrivez ainsi) et vous serez la denrée rare, très desirable et convoité.

Les hommes :
  • sont des êtres humains, et donc, imparfaits. Ne savent pas toujours ce qu'ils veulent. Ne sont pas tous corrects mais ne sont pas tous malveillants. Très souvent ils sont quelque part entre les deux. Si on leur demande ce qu'ils veulent, s'ils disent qu'ils ne savent pas c'est probablement vrai, mais ça veut dire qu'ils sont ouverts aux possibilités probablement
  • grandissent dans un monde où il leur est interdit de se montrer vulnérables donc beaucoup apprennent à dissimuler leurs états d'âme, et parfois, à mentir et à tricher pour se protèger. Pas tous.
  • ont peur du rejet, du jugement, du regard des autres, peuvent être inconstants, égoïstes, instables, indécis, échaudés, timides, maladroits, menteurs, lâches COMME N'IMPORTE QUI (et comme vous parfois probablement). Pas tous. Pas besoin de s'énerver. Pas de quoi faire des raccourcis. Les humains ont des défauts d'humains. Ne perdez pas votre bonne humeur. Faites votre tri sans haine.

Ensuite :
  • en supposant que vous avez filtré et donc que vous n'avez pas à faire à une personne immature / merdique / compliquée / mal intentionnée :
  • Une séduction réussie c'est un mix Intérêt / lien / tension bien géré.
    • La tension (sexuelle), c'est nécessaire pour le cul mais ça suffit pas à faire tenir et approfondir une relation
    • Si elle n'est pas "fascinée" par toi, si elle ne te trouve pas "cool", "rare" ou un tant soit peu shiny / special (intérêt), tu es simple figurant générique à ses yeux, en arrière plan qui plus est : ça ne demande qu'un autre mec plus shiny pour qu'elle regarde ailleurs
    • Si aucun attachement, aucune réciprocité ou projection émotionnelle de son côté (lien), tu es peut-être un mec cool, mais tu n'es pas unique à ses yeux donc tu es remplaçable : sa loyauté / son implication émotionnelle seront basses et elle n'aura pas beaucoup de freins à changer de branche. Si par contre elle voit un truc en toi qui la fait se sentir différente, tu es spécial à ses yeux, t'as un rôle de premier plan dans sa vie émotionnelle
    Donc Intérêt, lien, tension, toujours.
    • Intérêt : être cool à ses yeux, la distraire, la désennuyer, la faire vibrer, lui faire sentir les possibles
    • Lien : toucher son âme, sa corde sensible, son cœur, lui donner l'impression que vous avez une résonance forte, que c'est le destin qui t'as mis sur sa route
    • Tension : l'électricité palpable entre vous deux, l'attraction impossible à résister
    C'est incontournable, tout le monde fonctionne à base de ça. Toute relation (superficielle, amicale, plan cul, amoureuse passagère ou durable) est un mix de ces trois composantes, et du dosage dépend la nature et la durabilité de la relation Lisez l'article.
  • Si vous avez une vie morne et chiante, ou une personnalité morne / négative, peu de chances qu'elle/il ait envie de passer beaucoup de temps avec vous (elle, lui ou n'importe qui d'autre).
  • (intérêt) les gars : Girls want to have fun. Faites la rire intriguez la, proposez lui des activités cool (à plusieurs et juste à deux). Soyez un peu branleur (gentil) vs trop sérieux/chiant. Et en même temps, laissez des indices montrant que vous n'êtes pas un débile unidimensionel, que vous êtes solide (démonstration de valeur : centres d'intérêt, culture, éducation, relations, projets personnels...) Si ça prend :
  • (lien) Devenez plus personnel. Confiez vous à elle/lui (pas trop), intéressez vous à elle/lui. Mais sans devenir guimauve. Soyez taquin(e) sans être écrasant(e). Ne vous jetez pas à ses pieds. Faites lui comprendre que vous vous intéressez à qui elle/il est, et que vous avez davantage de profondeur et de maturité que ce qu'elle/il croyait au premier. Faites lui comprendre que vous voyez quelque chose de spécial chez elle/lui, que personne d'autre ne voit. Et si c'est sincère, c'est évidemment encore mieux.
  • (tension) En parallèle, sous entendez que vous aimez des choses chez elle et que vous aimeriez la/le plaquer contre un mur. Faites monter la tension entre vous deux.
  • A tout moment, montrez lui par vos paroles et vos actes que vous êtes fiable, pas dangereux, pas manipulateur, que vous savez ce que vous voulez, que vous ne lui voulez pas de mal, que vous n'êtes pas jugeant, que vous êtes à l'aise (et pas effrayé ou en colère contre les femmes / les hommes). Si vous n'êtes pas tout ça, devenez le.
  • Quand elle/il sera prêt(e), mettez votre langue dans sa bouche (... pour commencer).

JE VEUX QUE CA SE PASSE BIEN AVEC CETTE PERSONNE JE FAIS QUOI ?

Faire un lien vers ce post : http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 08#p441808



Posez le contrat dès le début, quelque chose de l'ordre de : (ajustez)
  • "écoute j'aime beaucoup ce qui se passe entre nous. J'ai pas envie de forcer les choses ou de mettre des étiquettes, mais j'ai très envie de voir comment ça évolue entre toi et moi"
  • "je te propose un pacte, on va la jouer cool : on se dit ce qu'on ressent, on se respecte, on se parle, on se cache rien,on se juge pas, on est alliés, pas ennemis"
  • et si un jour ça colle plus on se le dit aussi et c'est la vie, mais en attendant j'aime beaucoup ce qui se passe entre nous"
  • "en attendant je te ferai pas de sale coup, je te ferai pas de mal ou alors pas volontairement, je te forcerai jamais à faire ce que tu n'as pas envie de faire, je t'apprecierai pour qui tu es, et si tu fais de la merde je te le dirai. Avec moi je veux que tu puisses oser être celle que tu n'oses être avec personne, mais par contre autant je te promets de ne pas me laisser aller, autant je veux que ce soit pareil de ton côté : pas de lâcheté, pas de laisser aller"
  • "si tu as des envies difficiles à avouer je veux que tu saches que tu peux me les dire à 100%, je te jugerai pas, et si j'en suis capable je te suivrai. Si t'aimes te faire insulter en allemand, si t'aimes aussi les filles, si tu veux pas être exclusive, ou quoique ce soit d'autre, même inhabituel faut que tu saches que tu peux me le dire sans crainte. Je comprendrai peut-être pas tout mais j'écouterai sans malveillance. Très fortes chances que ça me plaise aussi d'ailleurs"
(adaptez, à votre convenance mais ne denaturez pas trop : c'est la meilleure façon de poser une relation)


+ restez sain et aux aguets :
  • restez une personne dynamique et socialement active, votre monde ne tourne pas (et ne devrait pas) à 100% autour d'elle/lui
  • veillez à ce que ce soit pareil pour elle/lui
  • restez réglo, respectueux et non jugeant. Faites lui remarquer lorsqu'elle/il ne l'est pas



LES RED FLAGS
  • Jalousie / possessivité / conflits permanents
  • Contrôle excessif
  • Mensonges répétés / malhonnêteté
  • Manipulation / chantage affectif
  • Manque de respect, violence verbale ou physique
  • Sabote / dégrade votre confiance en vous, étouffe votre flamme intérieure
  • Laisser-aller, complaisance, paresse

COMMENT ÉVITER D'AVOIR UNE VIE DE MERDE

Faire un lien vers ce post : http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 09#p441809


  • les imprévus, les accidents, les sales coups arrivent mais
  • ne donnez aucun rôle important dans votre vie aux personnes toxiques, malveillantes, violentes, instables, qui vous tirent vers le bas, qui multiplient les red flags. Une relation avec une personne toxique peut très vite transformer votre vie en enfer.
  • FILTREZ COMME SI VOTRE VIE EN DÉPENDAIT (c'est le cas).
    Les filles par pitié, soyez intelligentes et prudentes, faites attention aux mecs avec qui vous vous mettez. Il a peut-être une gueule d'ange et une vibe de bad boy qui vous fait chavirer, c'est peut-être même le seul qui s'intéresse à vous mais si c'est le diable (ou juste : un connard abusif / violent), ça va être l'enfer et certainement que votre vie sera niquée. Et non, vous ne le changerez pas. Dans toute l'histoire de l'humanité JAMAIS une meuf n'a fait changer un mec toxique en bien, JAMAIS. Et donc pas vous non plus.
    Les gars, pareil, on se méfie des folles furieuses svp.
    Toujours rester attentif / attentive aux red flags
  • On se sent pas obligés de se marier / faire un gosse à 17-20 ans avec la/le premier qui veut bien please. Faites ça le plus tard possible, ça évite bien des erreurs de casting et bien des regrets.
  • entourez vous de gens sains, bienveillants, stables, qui vous tirent vers le haut
  • ne restez pas par confort avec quelqu'un qui ne vous aime pas vraiment. Le temps passe vite.
  • préservez vos fondamentaux (santé physique et santé mentale), stabilité pro, dynamisme social, valeurs d'ouverture et d'acceptance
  • arrêtez d'avoir peur (des autres, des femmes, des hommes, du passé, de l'incertitude)
  • limitez au max les comportements à risques (addictions, activités dangereuses, comportements auto destructeurs)
  • Si vous êtes mal dans votre peau, peu de chance de construire des relations satisfaisantes, ou d'y trouver la solution à vos difficultés
  • faites vous aider par un psy si besoin, c'est extrêmement bénéfique si le psy et bon et que vous jouez le jeu


BONUS

25+ de FTS : qu'est-ce que les moins de 25 ans devraient savoir

Extrait :
T'es pas magique. T'es pas unique. T'es pas spécial. Tout au plus, privilégié. La vie se chargera de te le faire comprendre, d'une manière ou d'une autre.

T'es le seul responsable de ton succès, de ton bonheur et de ta sécurité. Il va te falloir te battre pour obtenir tout ça. Rien ne vient gratuitement.

Une fois parti de chez papa maman, t'es plus protégé, c'est toi vs le monde et c'est la guerre.

Il y a de fortes chances pour que tout soit à la fois plus simple et compliqué que ce que tu crois. Tes certitudes ne valent rien. Elles servent qu'à ménager ton ego et tes angoisses, mais elles se mettent en travers de ta route et t'empecheront d'avoir l'agilité intellectuelle dont tu as besoin pour t'elever.

Un ou deux choix de vie malencontreux peuvent vraiment niquer ta vie / te fermer beaucoup beaucoup de portes. Ta capacité à bouger sans trop d'entraves est une chose extrêmement précieuse qu'il te faut préserver plus possible, au moins le temps que tu sois sûr de ce à quoi tu veux renoncer, et pourquoi.

Si tu parles pas anglais un tant soit peu (suffisamment pour comprendre une vidéo YT en anglais), tes possibilités (d'évolution personnelle, d'apprentissage), tes opportunités sont divisées par 10. Accessoirement, la personne de ta vie vit peut-être dans un autre pays et ne parle peut-être pas français. Apprends à baragouiner et comprendre l'anglais même mal, par tous les moyens possibles.

Si tu fais pas d'études : tu vas en chier 10 fois plus, sauf à avoir une niaque de taré que tu n'as probablement pas. T'es pas obligé de faire carrière, mais au moins tu pourras avoir des choix.

Il est pas encore trop tard pour reprendre des études (j'ai repris à 25 ans) et te donner un maximum d'armes pour affronter la vie et le marché de l'emploi.

Si t'as pas fait d'études ou que tu peux pas en faire, apprends une compétence technique recherchée (genre gestion de pubs Facebook et Google) sur Udemy avec une ou deux formations à 9€ et trouve toi une place dans une agence en tant que débutant, ils feront de toi une machine à fric. Tu seras payé le minimum, mais formé ET payé en échange de ta concentration, ce qui est un putain de bon plan. Au bout de 2 ans tu pourras voler de tes propres ailes et avoir beaucoup d'opportunités. Profiter du système pour en extraire les ressources (savoir et opportunités) et se lancer plus tard, mieux armé, c'est smart.

La curiosité intellectuelle est un formidable moyen de s'adapter à un monde qui change, au lieu de le subir. Intéresse toi à tout ce qui monte. Ça peut changer ta vie du tout au tout (je peux en témoigner, plusieurs fois).

Choisis très attentivement les gens dans ta vie. C'est extrêmement important. Eloigne toi de celles et ceux qui ne te respectent pas, qui ne te veulent pas du bien, qui ne te tirent pas vers le haut ou t'écartent de tes objectifs. Focalise toi sur les rares qu'il reste. Entoure toi de gens plus intelligents que toi et bienveillants.

Oublie les livrets épargne de l'ancien monde, installe-toi Revolut, Coinbase ou Binance et achète autant de bitcoin (BTC) que tu peux sans te foutre dans la merde pour faire vraiment travailler ton épargne, et laisse murir quelques années. Essaie d'avoir au moins 1 btc, et laisse murir 3 ou 4 ans minimum si tu peux.

Niveau finances perso, préfère les placements à haut rendement qui ne supposent pas d'immobiliser ton capital.
Si tu tiens absolument à faire de l'immobilier, au lieu de tout mettre dans ta résidence principale, fais d'abord du locatif pour qu'un locataire constitue ton patrimoine à ta place, et garde un maximum de ton capital. C'est pas intuitif et c'est pas ce que tout le monde dit, mais vaut mieux rester locataire si ça te permet de faire travailler ton argent de manière plus efficace. Tout capital non utilisé devrait être placé en Bitcoins, au lieu de simplement dormir sur un compte à ne rien faire.

On peut se faire BEAUCOUP d'argent en tradant (les cryptomonnaies notamment) mais c'est risqué, ça demande du capital et surtout, de maîtriser plein d'outils et de notions. Si tu veux t'y mettre, probablement, tu perdras BEAUCOUP d'argent avant d'en gagner. Et il te faudra passer des milliers d'heures pour t'impregner des notions et méthodologies qui améliorent tes résultats. D'un autre côté tu peux acheter du Bitcoin BTC lorsqu'il est bas, attendre 3 ou 4 ans et espérer un x5 à x10 sans trop de difficulté, juste en attendant. Dans tous les cas ça performera mieux qu'une épargne à la banque.

Le monde appartient à ceux qui le voient changer. L'avenir appartient à ceux qui l'entendent arriver.

Te maquer trop tôt, te marier trop tôt, faire des gosses trop tôt, faire un crédit trop tôt, c'est figer ta vie. Réfléchis bien avant de le faire. Tu peux vivre avec quelqu'un sans te marier.

On n'achète JAMAIS une voiture neuve, encore moins à crédit, à moins d'être idiot, professionnel ou vraiment riche.

Passe plus de temps à apprendre des trucs importants, qu'à regarder des conneries à la télé. Tu peux littéralement devenir riche et libre comme ça.

A ce propos, les mecs qui t'expliquent comment devenir riche sont riches parce qu'ils savent te convaincre de leur filer du fric, pour de l'info qu'on trouve partout et gratuitement en cherchant un peu. Ne tombes pas dans le panneau même si le mec a l'air vraiment sympa.

L'argent, c'est des graines. T'es obligé d'en manger une partie tous les mois, pas le choix. Réduis ta conso le plus possible. L'autre partie, il faut absolument la planter, c'est comme ça qu'on s'arrache de la dépendance au travail.

Si tu fumes pas, ne bois pas, tu pourras faire des putains de voyages et/ou investissements.

Facebook, la télé, les youtubeurs à pranks te volent ton bien le plus précieux, ton temps, pour rien. Si tu les laisse faire, tu te fais voler volontairement. Sois un bosseur acharné, investis sur toi même, au lieu d'être une simple plante verte.

Si t'as pas d'opportunités, que tu te sens coincé, t'as peut-être besoin d'aller voir ailleurs. Fais un pvt ! Australie, Canada,... Ou installe toi plus près d'une grande ville en France. La mentalité de l'endroit où tu vis façonne ta vie : il faut en changer si ça te plombe.

Aide les autres, comme tu peux, tant que ça te coûte pas trop. Ça aide à se sentir bien, à faire venir la chance et des personnes positives. Oublie pas de dégager les sangsues et les profiteurs de tout poil.

Plus tu voyages, plus tu élargis ton champ de vision, et plus tu réalises que plein de choses sont possibles (juste : peut-être pas ici).

L'argent facile, ça existe. Juste, il faut travailler des années pour pouvoir se mettre en situation d'avoir de telles opportunités, et de pouvoir les exploiter correctement.
Les formations marketing ou trading qui pullulent te donneront, au mieux, un aperçu des possibilités, un poil de méthodologie, mais pas la persévérance, l'intuition et le savoir faire (face à la concurrence qui plus est). Et accessoirement, tu trouves les mêmes infos gratuites sur le net en cherchant bien ou en promo tous les 15 jours à 9€ sur Udemy. Méfie toi des vendeurs de rêve. Ceux qui ont un filon n'en font pas profiter les autres, ils n'en ont pas besoin.

Si tu peux, préfères un taf où tu apprends des choses et où tu peux évoluer, qu'un taf purement alimentaire, même mieux payé. Apprendre des compétences et une industrie, c'est précieux et ça peut justifier d'être moins bien payé pendant un temps.

Plus de meufs, plus de fric, une plus grosse voiture te rendra + fier, mais pas plus heureux. Pour être heureux, less is more. Cherche en toi, garde pas les yeux braqués sur les chimères de la société. La société veut juste ton fric et ta captivité, pas ton bonheur.

N'arrête pas de t'améliorer, d'une manière ou d'une autre. Pas avant d'être ultra solide en tout cas.

Ton image, tes photos, tes vidéos, chaque phrase que tu prononces en public, c'est ta vitrine. Ça t'ouvre et te ferme des portes sans même que tu le saches, pro et perso. Essaie d'avoir la meilleure image possible, d'inspirer confiance et de donner une impression de fiabilité, de sérieux et d'acuité intellectuelle. Fais ce que tu veux en privé, mais protège et préserve ton image publique.

Un bon moyen de marquer des points c'est de parler moins, bosser plus, et poser les bonnes questions (celles qui montrent que tu vois et comprends les complexités).

Si tu peux, trouve toi un mentor : si c'est pas un membre de ta famille, quelqu'un d'autre : un pro / une personne expérimentée qui te conseille, t'aide, te dit quand tu fais de la merde
Source : 25+ de FTS : qu'est-ce que les moins de 25 ans devraient savoir

ET ENSUITE ?
  • Ne vous reposez pas sur vos acquis. Continuez à travailler sur tout ces points. Ne vous endormez pas. Le destin est farceur.
  • Tout le monde subit les effets du chaos : ne laissez pas les déceptions vous rendre amer(e), aigri(e), mort(e) à l'intérieur ou intolérant(e)
  • En cas de doute, question, difficulté, venez sur FTS pour trouver de l'aide.
  • Accessoirement, aider les autres sur FTS vous aide aussi.


LE MOT DE LA FIN

Y'a plein de chemins possibles.
Vous pouvez très certainement faire de belles rencontres et avoir une vie cool en déviant, voire en faisant l'inverse de certains de ces conseils. Mais globalement, ils constituent une checklist efficace et bien orientée. Plus vous y collez de près et plus les win rentreront facilement mais vous pouvez dévier. Partez de ça et faites ce que vous pouvez avec, à votre sauce.

Have fun, vivez des aventures, soyez gentils, protégez-vous des toxiques. Plus difficile, mais meilleur payout que dans la haine, la peur et la solitude.




Et si vous avez trouvé cet article utile, sachez qu'il y en a plein FTS des comme ça. J'essaierai de mettre des liens. Mais déjà : la liste des liens FTS préférés des membres
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Like ! le 08.12.21, 10h18 par Jalapeno
  • [+2] Bonne idée ! le 08.12.21, 11h53 par Onmyoji
  • [+3] Like a boss ! le 08.12.21, 12h13 par Citadin
  • [+3] Like a boss ! le 09.12.21, 01h38 par Crow

Super que tu aies synthétisé tout ça :awesome:
Est-ce que tu penses qu'il y aurait moyen de créer un lien vers cet article sur un micro commentaire style "Lis les fondamentaux" ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 08.12.21, 11h52 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 08.12.21, 19h32 par FK

Je trouve qu'il manque deux trois essentiels:
Ce forum et ce post ne remplacent pas une thérapie. Et c'est important de régler des noeuds. Parce que souvent on n'ose pas ou on se dit que c'est pas vraiment important et ça revient nous frapper durement quand on s'y attend pas.
Idem pour la santé, laissez pas traîner. On vit souvent en brûlant la vie par les deux bouts parce que ça n'arrive qu'aux autres, ou parce que l'on s'en fout du futur. Mais quand ça tape, là on reprend vite la réalité en compte parce qu'on y est forcé et ça limite grandement de nombreux aspects de notre vie personnelle ou professionnelle.

Enfin il n'y a pas de cheat code, de raccourci, de life hack pour être heureux. Et on a pas forcément besoin de chercher le bonheur. Faut pas s'enfermer dans des quêtes vaines de perfection ou de vie idéale selon tel ou tel guide. Il faut savoir ce qu'on veut soi-même.
Il faut aussi savoir qu'on peut avoir tort et savoir réévaluer sa direction. On peut être responsable de son malheur ou pas avoir de chance, et c'est valable aussi pour le bonheur, ça peut nous tomber dessus ou on peut avoir travaillé dur.
Mais s'enlever les poids et obstacles qui n'ont pas lieu d'être, pas agir contre soi et faire de soi sa priorité, parce que même quand on aime des gens notre mal être peut les impacter,
Et communiquer en étant clair sur ce qu'on veut, ce qu'on ressent et d'où on parle (même si tout n'est pas bon à dire),
c'est important voire essentiel
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 08.12.21, 12h12 par Citadin
  • [+1] Pertinent le 08.12.21, 19h33 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Tu peux être invisible sur les sites de rencontres et serrer comme un fou en vrai. C'est pas comme si le fonctionnement des sdr était fidèle à la réalité. En fait c'est comme la télé réalité: ça prend des situations en apparence normale et ça déforme le tout en incluant des dynamiques absolument pas naturelles juste pour le fric en créant du spectacle et/ou flattant les bas instincts des gens.
Tu devrais VRAIMENT repenser ton univers parce qu'il y a 99% de chances que tes difficultés soient largement dues au fait que toute ta pensée ne tourne qu'autour du physique, de la manière de marquer des points sur site etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Quelle patience ! le 22.12.21, 00h59 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

@Onmyoji j'ai viré son message, ce n'était pas le bon endroit, je te suggère de lui répondre dans son topic
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 22.12.21, 09h58 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre