Conseils séduction

Intérêt / Lien / Tension : les trois composantes essentielles de la séduction

Intérêt, Lien, Tension, un truc crucial à avoir compris si vous voulez mieux gérer dans votre vie amoureuse. Si vous ne devez lire qu'un seul article sur la séduction et les rencontres, c'est probablement celui-ci.

Dans un précédent article, j’ai parlé des différents types de relations. Et si vous êtes un fidèle lecteur du forum, vous m’avez peut-être déjà vu faire allusion à quelque chose que j’appelle «  / /  ».

Dans cet article, je vais expliquer en quoi Intérêt / Lien / Tension consiste, et pourquoi c’est important d’avoir compris ça si vous voulez devenir plus instinctif dans vos rencontres et relations.

Pour faire simple, imaginez que la séduction soit comme la cuisine ; et bien dans ce cas, Intérêt, Lien et Tension seraient les 3 ingrédients de base qu’on retrouve systématiquement dans chaque type de relation.

Et selon le dosage que l’on fait de chacun de ces 3 ingrédients, on obtient un résultat différent.

Zappez l’un de ces ingrédients, et votre recette / relation sera totalement différente de ce que vous vouliez, voire, totalement ratée.

En définitive, bien séduire et faire évoluer sa relation dans la direction souhaitée, c’est savoir bien doser ces trois ingrédients.

Définitions.

Intérêt

L’intérêt, c’est le regard que la fille porte sur vous.

Ce que vous voulez, c’est au minimum qu’elle n’éprouve pas d’indifférence, voire pire, de mépris envers vous.

En fait, ce que vous voulez, dans l’idéal, plus qu’un simple intérêt / curiosité, vous voulez obtenir son estime.

Vous voulez qu’elle vous ait remarqué (en bien) ; vous voulez sortir du lot à ses yeux, avoir retenu son attention, vous voulez qu’elle ait envie de mieux vous connaître.

C’est à ce prix que vous parviendrez à occuper une place suffisamment importante dans son univers pour ne pas être un simple figurant, un invisible qui passe en arrière-plan, mais sur qui son attention n’a pas le temps ou l’envie de se fixer.

Sans ça, vous n’êtes personne pour elle, et si vous n’êtes personne pour elle, sauf coup de bol magistral, il est probable qu’il ne se passera rien avec elle.

Juste parce qu’elle ne s’intéresse pas à vous, et que son regard / son attention est tournée ailleurs.

Lien

« Lien », comme dans « le LIEN qui vous lie elle et vous, et qui fait que vous comptez l’un pour l’autre ».

Vous voulez qu’elle
1) vous ait remarqué (c’est l’intérêt, check)
2) vous octroie une place particulière dans son univers, pour vous démarquer des seconds rôles de sa vie.

En d’autres termes, plus le lien entre elle et vous est fort, plus elle vous accorde un rôle important dans sa vie.

Évidemment, c’est absolument nécessaire si vous voulez qu’il se passe quelque chose d’important entre elle et vous.

Sans lien fort entre elle et vous, vous aurez tendance à retomber au second plan dès que vous vous verrez un peu moins souvent ; jusqu’à ce qu’elle vous zappe complètement.

Souvent, sur le forum, les mecs se plaignent qu’une fille, pourtant intéressée au premier abord (« Intérêt »), fini par ne plus réagir à leurs messages : la situation est simple.

Ils avaient suscité son intérêt, mais, quand l’intérêt initial a commencé à retomber, la fille est progressivement passée à autre chose (on a tous des vies bien remplies), parce que le lien n’était pas assez fort pour qu’elle reste engagée / impliquée dans cette relation.

Le lien, c’est ce qui donne un potentiel de longévité et de force à votre relation. Sans lien, votre relation risque de s’estomper rapidement dès que l’intérêt de l’un ou de l’autre retombera.

Tension

La tension, c’est peut-être la chose la plus difficile à définir ; mais tous ceux qui ont déjà flirté avec une fille savent exactement de quoi je parle.

C’est ce petit jeu de provocation, de « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », de taquineries et de jeux de pouvoir qui peut exister entre deux personnes qui se tournent autour.

La tension est importante, car c’est d’elle que naît le désir sexuel / charnel.

Sans tension, la relation n’est que purement platonique, amicale, intellectuelle.

Vous pouvez avoir un lien très fort avec une fille, sans qu’il n’existe la moindre once de tension entre elle et vous. Dans ce cas, à ses yeux vous n’êtes qu’un ami, et il n’y a que peu de chances qu’elle envisage quoi que ce soit de sexuel avec vous.

C’est la fameuse friendzone, qui fait qu’une fille vous colle une étiquette « nosex » sur le front ; elle vous écarte du pool de ses partenaires de jeux potentiels.

(même si tout le monde peut très vite changer d’avis au gré des situations et de son humeur, rien n’est jamais définitif si on sait se débrouiller un tant soit peu correctement).

**

La tension a une part animale (qui ne se maîtrise pas), et une part « sociale » (qui se déclenche / s’attise au gré des interactions que l’on a avec l’autre).

C’est ce que sous-entendent les américains quand ils disent « attraction is not a choice » : ce qu’ils veulent dire par là, c’est que c’est quelque chose auquel on ne peut échapper, si les conditions sont réunies.

Sous-entendu, si vous arrivez à susciter de la tension en jouant à la fois sur l’animalité et à travers vos échanges et petits jeux avec l’autre, l’autre aura bien du mal à résister à l’apparition du désir).

… la difficulté étant, du coup, de parvenir à 1) capter son attention et 2) de donner envie à l’autre de se prendre au jeu avec vous.

  • l’objectif, c’est d’instaurer de la tension, une envie partagée et quasi-irrésistible de flirter et de se tourner autour

Si vous y parvenez (et vous le saurez quand ça sera le cas : vous aurez les papillons dans le ventre et les mains qui tremblent : la tension est physique, palpable, elle se ressent dans les veines et dans le bas-ventre), et que vous savez que c’est pareil pour elle, vous saurez qu’il ne manque plus qu’une étincelle pour mettre le feu aux poudres.

Comment penser « Intérêt / Lien / tension » peut vous aider à mieux vous démerder dans vos relations ?

Très simple.

Le fait de réfléchir en termes de grille « Intérêt / Lien / Tension » va vous permettre d’auto-diagnostiquer votre situation.

Où en êtes-vous avec cette fille ? Pourquoi ça coince ? Pourquoi ça part dans la mauvaise direction ? Pourquoi vous la sentez-vous vous échapper ? Pourquoi vous n’arrivez pas à la chauffer ?

Parce que quelque part dans votre mix « Intérêt / Lien / Tension », un dosage n’est pas bon.

Et si le dosage n’est pas bon, c’est simple : vous n’obtiendrez pas ce que vous voulez.

C’est pour ça que les mecs qui brûlent les étapes finissent systématiquement par se planter : ils ont négligé leur mix Intérêt / Lien / Tension ( = ils ne se préoccupent pas de comment la fille les perçoit, et de où en est la relation, et en précipitant le truc, ils mettent la fille mal à l’aise, et la forcent à fuir à toutes jambes)

Attention, je ne suis pas en train de dire qu’en appliquant bêtement des recettes, vous allez pouvoir choper toutes les filles ; le hasard, les situations et les gens restent très volatiles et subtils, et celui qui sait s’adapter (et choisir ses combats) aura toujours un large avantage sur celui qui pense schémas mécaniques.

Mais en vous montrant attentifs quant à comment vous vous situez (à peu près hein, on parle pas d’une science exacte) niveau Intérêt / Lien / Tension, vous aurez tout de suite des indications sur les choses à peaufiner / lisser pour que votre relation avance dans le bon sens, et sorte de l’ornière.

Cas de figure

Un peu plus haut, je disais que selon le mix, on aboutit à un type de relation différente.

Voici quelques exemples.

  • Intérêt faible ou inexistant : rien à espérer. Elle ne sait quasiment pas que vous existez (et elle s’en fout). Du coup, aucune chance qu’il existe le moindre lien ou la moindre once de tension entre elle et vous. Donc première (et seule) chose à faire dans l’immédiat : vous démerder pour mériter son intérêt (et dans l’idéal, obtenir son estime).
  • Intérêt et lien ok, mais tension faible ou inexistante entre elle et vous : amitié platonique. Plus votre lien est fort, plus l’amitié est forte. Si vous espériez plus, c’est frustration assurée.
  • Intérêt ok, tension élevée, lien faible ou inexistant : ça suffit souvent à des plans culs ou des relations de type sex friend. Vous vous êtes chauffés à mort, mais vous n’êtes pas suffisamment impliqués l’un avec l’autre pour que votre relation ne prenne une dimension autre que purement sexuelle. Vous vous éclatez bien ensemble, mais c’est tout.
  • Intérêt ok, lien ok, tension ok : en général, c’est comme ça que commencent les relations « sérieuses », dans lesquelles les 2 s’investissent. Vous vous appréciez l’un l’autre, il existe un truc fort entre vous deux, et en plus, le désir est au rendez-vous. Si votre but est de devenir son nouveau mec (et de le rester), ne changez rien.

Ok, et je fais quoi maintenant ?

Maintenant, vous devez vouloir en savoir plus sur comment éveiller (et garder) l’intérêt de l’autre, comment créer du lien et comment générer de la tension ?

On a plusieurs articles qui en parlent :

Je vous laisse cliquer, lire, et digérer tout ça. Après quoi, si questions il y a, direction les forums, n’hésitez pas !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • nist-r

    Bon article, clair et complet je trouve ! Merci :)

  • Blizast

    Parfois la courant passe très bien par sms (ou autre voie électronique) et moins bien en face à face. Parfois, c’est l’inverse.

    Donc comment faire pour créer le lien et l’intérêt, si le courant passe moyennement par sms ? Sachant que si c’est pas réussis par sms, difficile d’avoir un premier rdv.

    Et si ça foire, on ne saura jamais si le courant en face à face passe bien…

    Thanks :)