Excellente question, j'y consacre d'ailleurs une partie entière dans mes workshops, ceux du dernier Intense doivent encore avoir les oreilles qui bourdonnent à ce sujet. L'entrée et les premières minutes qui suivent sont souvent un aspect totalement délaissé du Game, les apprentis sargeur pensant que la partie ne commence que quand
eux voudront. Faux, ça commence quand les targets vous voient, donc potentiellement dès l'entrée. En bref, et pour ne pas faire un message de 15 pages (mais on pourrait en parler une demi-heure) :
Les erreurs classiques :
a - S'installer au bar et patienter 15 minutes que son coca arrive. 15 minutes inutilisées, pendant lesquelles le niveau d'énergie descend
b - Se mettre à l'endroit des mateurs, celui d'où l'on peut voir sans être vu
c - Plus généralement, envoyer tous les signaux qu'on est "en chasse"
A faire (extrait de ma méthode) :
0 (prérecquis) - Avant : soigne ton packaging et adapte-le à l'endroit. Ca va sans dire, mais on lit de telles énormités que même les mecs vont finir par se persuarder que la beauté est intérieure.
1 - A l'entrée : travaille ton facing. En hyper-résumé, ça consiste à mettre en valeur l'étape 0 que tu auras bichonnée avant, en te rendant le plus vite possible visible dans le club, et dans les meilleures conditions. J'ai adapté ce terme du marketing de la grande distrib, et j'en ai fait une partie intégrante de ma méthode.
2 - Optimise ton parcours dans la pièce (imagine que des connaissances t'attendent à des endroits clés points de la boite, et que tu dois les rejoindre)
3 - Repère les IOI non verbaux (pas seulement les EC. Un exemple parmi bien d'autres : le set baisse la voix quand tu passes à côté)
4 - Réponds aux pings par un pong
immédiatement, ou bien tu t'en mordras les doigts. Si tu reçois un des IOI de la phase 3, il n'y a pas d'intérêt à l'ignorer délibérement pour faire ton hard to get. Sois plus subtil, pong (sourire, geste, etc), mais ne viens pas tout de suite.
5 - Socialise dans les premières minutes (en utilisant un socialiseur, l'équivalent d'un opener, mais avec une fonction différente, et une moins grande prise de risque)
6 - Introduis alors ta target dans la conversation
7 - Et là, seulement, tu t'absentes qqes minutes pour commander ton verre...
Voila, c'est très résumé et je comprends bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est crucial dans la réussite de la soirée, et largement sous-abordé.
Des questions ?
spike@frenchtouchseduction.com