Lunettes et séduction

Note : 0

le 08.09.2005 par Leipheimer

29 réponses / Dernière par soissons le 25.10.2006, 00h48

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je porte toujours mes lunettes pour sarger. Bleues, assez carrées, leur couleur est excentrique mais leur forme sérieuse me donne un regard d'iceman.
Je ne peux pas m'en défaire... même si je ne souffre que d'une légère myopie.

Pas payées bien chères, la monture m'a couté à peine une centaine d'euros. Ce sont des Kinto, c'est la première fois que je croisais cette marque. Les prochaines, je prendrai du Gucci. Ils ont des modèles classes pour pas très cher.

Et en sunglasses, Ray Ban, y'a pas à tortiller!
J'ai appellé l'optique (un dimanche soir à 20 heures !), le mec m'a dit qu'il peuvent monter des verres sans corrections sur n'importe qu'elle monture du magasin ...

Apparemment les verres qui sont sur les modèles de présentation sont déjà des verres normaux ! Mais il conseille de les changer, parce qu'ils peuvent finir par abimer la vue.

L'optique vous facture donc: la monture de votre choix, et une paire de verres normaux sans corrections (cher, mais moins qu'avec la correction). La plupart du temps le montage est offert.
salut a tous c'est pas le premiere que je poste mais j'ai changé de pseudo.
perso j'ai des D&G noires la monture est tres fine
Pour ma part je suis myope et je ne peux pas mettre de lentilles (car mes yeux s'irritent facilement ;)).

En général quand je vais sarger j'enlève mes lunettes (au risque de tomber sur une moche et de m'en rendre compte le lendemain...), ou bien je fou des lunettes de soleil (la nuit).

Sinon je considérais me faire faire des lunettes de soleil avec des verres pas trop sombre, que je puisse mettre en intérieur. L'idée serait de rester stylé tout en voyant bien.

Par contre en ce moment je me renseigne sur la "Natural Vision Improvment". L'idée est que les troubles de la vue viennent d'un comportement acquis, qu'on peut désapprendre. Il est donc théoriquement possible, avec de la pratique, de revenir à une vision normale (plus besoin de lunettes, donc).
Il faut cependant que je me renseigne un peu plus sur le sujet avant de donner mon opinion.. et pour le moment j'ai trop d'autres trucs à faire pour me focaliser là dessus ;) On verra plus tard!!
en tant que grand myope, porteur de lunnettes depuis toujours, et pas fan des lentilles ca picotte ...
Grand debat ... les lunettes ca a du style y a des montures dementes ...\ j en porterai encore ...
CEPENDANT et ce sera le point de vue de mon experience \
en tant que myope a -2.75, le verre de lunnette voilent mon regard et en fait je me suis apercu en ne portant pas que la portee du regard etait plus puissante .... les femmes sont hyper sensibles a ca, donc je pense que dans les premieres phases de seduc, pas de lunettes c mieux pour placer des regards plus intenses plus directs et non traversant le verre qui deforme ... oui l
Cela est peut etre plus limite a moi mais toutes les nanas m ont prefere sans alors que de loin je me prefere avec .... question de look de style et d harmonie personnelle, en tous cas j envisage le laser cette annee !!!!
Et en hiver, des sunglass, ca le fait ?
J'hésite à m'acheter une mouture Rayban :)
..
Sinon je trouve que les lunettes du style, du moment qu'elles sont stylisées.
Tiens ! ce topic m'a interpellé. En effet je suis myope comme pas possible et je dois justement changer de lunette début Mars à peu prés. D'habitude je n'y accorde pas d'importance mais depuis que j'ai décidé de me mettre beaucoup plus en valeurs, depuis que je connais FTS, j'ai envie de trouver une paire qui s'adapterai à mon style seulement voilà je suis un peu perdu.

Image

Il faut dire que je suis plutôt difficile :

- Il faut que ça me plaise et que ça m'aille.
- Il faudrait que ça change un peu dans le genre beaucoup plus classe et moins banale.
- L'idéal serait que ça sois un peu original.

Qui sait ce qui est tendance aujourd'hui en monture ?

PS : Déjà je vais prendre deux paires dont l'une sera teinté (c'est pour conduire principalement :mrgreen: ).
Ouaip.

Bon, je fais remonter un topic qui date un peu. Mais j'aimerai nuancer vos propos. Des lunettes, ça peut etre sympa, classe, tout ce que vous voulez. A une condition, ne pas être trop myope. D'une, plus vous etes myope, plus vos verres doivent être épais.

Je suis vraiment myope. Vous voyez U et Z chez l'ophtalmo. Moi pas. J'ai - 6.5 à chaque oeil. La forme de la monture influe pas mal sur l'épaisseur du verre aussi. Mes verres sont épais de 5 à 6mm, alors que j'ai des verres affinés et une monture pour qu'ils soient le plus fin possible. Par conséquent, j'ai de tous petits yeux à travers mes lunettes et de grosses poches sous les yeux. En plus, on a le nez super gras quand on doit les porter toute la journée.

Je veux bien que des lunettes "accessoires" ou pour une myopie légère puissent être sympa. Par contre, pour toute personne dans mon cas, vivent les lentilles. Et d'ailleurs, je vais me faire opérer.
Perso, mon opinion a changée d'un coup sur les lunettes très récemment. J'en porte depuis toujours ou presque (genre depuis mes 4 ans, qqchose comme ça). J'ai eu pendant 2 ans des lunettes super discrettes, super legères, la monture qu'on ne remarque quasiment pas, et pourtant je pensais de plus en plus à passer aux lentilles. Je les ai cassées il y a 15 jours à peu près, étant totalement handicapé sans elles j'ai du foncer en urgence chez l'ophtalmo, il m'a dit que c'etait pas possible de prendre que des lentilles et qu'il me faudrait en tout cas des lunettes pour reposer mes yeux.

Bref, me voilà chez l'opticien et là j'ai eu l'illumination!!!! Je me suis dégoté une paire de lunette Emporio Armani dont je suis dingue! Elles sont finalement assez simples, mais je trouve qu'à elles seules elles donnent vachement plus de caractère à mon regard, c'est incroyable! Aujourd'hui, honnêtement je suis plus du tout sûr de vouloir ne serait-ce qu'essayer les lentilles.

Tout ça pour dire que non, les lunettes c'est définitivement pas un handicap si on trouve la bonne paire. Par contre faut pas avoir peur de mettre le prix, déjà parce qu'une paire ça peut facilement coûter jusqu'à 250€ sans compter les verres tout simples, et qu'ensuite faut pas hésiter à enchaîner avec des traitements amincissants (pour éviter le côté cul de bouteille) et anti reflets (il en existe qui ne colorent pas le verre comme le faisaient les anciens traitements, mais c'est pas donné). Bref on se retrouve vite à approcher les 600€ (merci les mutuelles...).
Image

Bon je montre les miennes...

Désolé pour la qualité mais ma webcam ne fait pas trop de miracle...lol

Pour info,c'est des Gucci et elles me valent un paquet de EC et questions en tous genre!Du tout bon quoi :mrgreen:
Répondre