Type de gels

Note : 0

le 01.12.2005 par Taga2981

55 réponses / Dernière par zet le 28.10.2006, 16h59

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
cedd a écrit :Essayez la gomina comme dans le film "O'Brother" ca coiffe impec et c'est übersexuel ! Image

:mrgreen:
Tu ne crois pas si bien dire mais c'est pourtant ce que je fais 8)

Image
http://www.sephora.fr/browse/product.jh ... oryId=C516
Blusher a écrit :Sebastian Crude Clay

Tout simplement le meilleur produit coiffant sur le marché.
Un peu cher (25EUR le pot) mais il me fait un an alors...

http://www.hqhair.com/code/products.asp ... tionID=333
Il est vendu par lot de 2 sur ebay pour 24.5€ par un vendeur tres fiable mais americain donc il faut compter 11€ pour les frais de port, donc au total pour les 2 port on en a pour 36.5€ soit 18.3€ l'unité.
C'est à ma connaissance le moins cher (et de loin) pour l'instant donc pour ceux que ca interesse :

http://cgi.ebay.fr/Sebastian-Xtah-Crude ... dZViewItem

Mais je voudrais savoir car si il est considéré comme le meilleur produit coiffant sur le marché ca m'interesse :D :
- comment tient il un an alors que le pot ne fait que 125g (Une infime quantité suffit ??)
- pour qu'elle type/taille de cheveux est il preconisé
- tu as l'air de l'avoir adopté depuis un petit moment donc sur le long terme le trouves tu nefastes (bien sur tout produit coiffant l'est mais de facon relative par rapport aux autres produit tésté), avec "pot de colle" de la gamme got2b par exemple, la coupe ne bougera pas c'est sur c'est du beton armé :) mais on a le cuir chevelu qui demange au bout de quelque semaine d'utilisation, et c'est hallucinant le nombre de cheveu qui se barre à chaque lavage et pendant qu'on se coiffe! :frown: ca n'etait peut etre pas directement lié au gel mais j'ai vite arreté d'en mettre avant de ressembler à Jason Statham.
merci
Le gel Got2Be pot de colle je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et j'ai eu aucun problème avec pour le moment.

Et franchement je vois pas vraiment avec quoi d'autre je pourrais me coiffer maintenant, car ayant les cheveux frisés ils sont super dur à coiffer comme je le voudrais,

je fais donc un brushing et ensuite met de ce gel, et là ou ce gel est bien c'est qu'en le frottant un peu sur ses mains il devient très rapidement pateux, ce qui permet de ne pas annuler l'effet du brushing et de faire les pointes que je veux de façon très "solide" et être sûr que ça bouge plus du tout après.

Alors que les autres gels qui sont très fluides annulerais l'effet du brushing et donc ne conviennent pas.
Tiens!

Goldeneye, il semblerait que j'ai le même problème que toi! :? :cry:

Je trouve que ces temps-ci, je perds beaucoup de cheveux... Je mets un gel du type béton armé au titane de machin chouette, et j'ai exactement ce qui t'es arrivé...

Mais par contre, je ne sais pas qu'est-ce qui agit là-dessus à part le gel...

Tu pourrais me donner ta solution, et les autres causes de cette "perte" s'il-te-plait?

D'avance merci, celà me serait d'une grande aide :) :D
En général j'essai d'éviter les gel à fixation 6 qui sont vraiment trop fort essaie comme il a été dit sur le topic plutôt des produit que l'on trouve dans les salons de coiffure notamment la gamme A-HEAD de L'Oréal Professionnel (la cire web !) la texture est meilleur, plus discret, ta coupe tiens encore mieux....le hic c'est que c'est (beaucoup) plus cher mais relis le topic tout a déjà été dit.

[HS : concernant les démangeaisons j'ai jeté le gel fixation 6 (en fait non je l'ai filé à mon frère :lol: ), j'essayais pendant la période ou j'avais vraiment de forte démangeaisons de mettre du gel le moins souvent possible mais il y a des fois où l'on préfère devenir chauve que sortir sans gel :mrgreen: .
Et je mets avant de me coiffer (après avoir mouillé les cheveux) la lotion tonifiante de Pétrole Hahn qui "nourrit, fortifie et diminue la chute des cheveux", moi je l'aime bien. Je ne sais pas si elle a juste un effet placebo mais ce qui est sur c'est qu'il y a un effet de fraicheur à l'utilisation, les cheveux sont plus brillant et le produit a une bonne odeur.
Important: une fois rentré chez toi à défaut de mettre du shampoing (se laver les cheveux tout les jours les abiment et fragilise le cuir chevelu) passe de l'eau dessus, et je te conseille de mettre comme pour ta peau un produit nourrissant sur tes cheveux mais je suis loin d'être un expert, il faudrait que ce soit complété....]).
Merci beaucoup pour cette explication particulièrement complète!

Oui, j'avais déjà lu le topic auparavant sur les gels, mais bon, ma mère avait acheté un pack de gel titane de chez scwarzkopf pour 3 fois rien, donc pour ne la blesser dans son orgueil maternel, et bien, je l'utilisais^^ :mrgreen:

Je me lavais déjà les cheveux une fois tous les deux jours, mais tous les soirs, je me les rinçais pour enlever le gel, et je n'avais pas vu d'évolution notable...

Et là, je suis aller chez la dermato pour faire un petit bilan global, et elle m'a calmé en me disant que l'on perd chaque jour 80 cheveux environ^^, puis elle m'a prescrit un shampoing assainissant, ce qui devrait calmer mes "démangeaisons" (légères tout de même les démangeaisons!) etc...

En tout cas, c'est une bonne idée que la petite lotion pétrole hahn! Je vais y songer^^ (Même s'il s'agit uniquement d'un effet Placebo, j'aime bien le principe^^)

Bon, il me reste donc plus qu'à me me prendre cette lotion et du bon gel!

Merci encore Goldeneye!
Répondre