Savoir danser?

Note : 0

le 24.08.2006 par Nikoo

14 réponses / Dernière par dus.T le 15.11.2006, 14h14

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Personnellement que je vais en boite entre ami(e)s on dit de moi que je suis le meilleur danseur chez les garçons. Pourquoi ? Car j'ai pas peur d'être ridicule ! :mrgreen:
Bon il y a aussi une certaine souplesse à avoir dans ces mouvements.
Aussi, on se demande pourquoi la plus par des filles ne dansent par comme des balais ?
Car elle quand elle étaient petites, elles dansaient devant les clips des spices girls ou je ne sais quoi, bon aussi il y en à qui font de la danse mais c’est autre chose.
Alors je me suis dit: quand j'ai rien à faire j'essaye de me crée un pas de danse potable en écoutant de la musique. J'ai déjà remarquer un certaine amélioration mais des cours ne serait pas de refus.

C'est en s'exerçant qu'on s'améliore est c'est valable pour tout.

A ne pas faire: Avoir les pieds et le reste du corps statique et faire des 8 avec les épaules (j'ai un pote qui fait ça moi à chaque fois que je vois ça je me roule par-terre. :D )
doagui a écrit :... ou Shakira, c'est nase mais bon...
Malheur à toi, pauvre homme. C'est justement sur du Hips don't lie que tu pourras frotter ton bassin contre des viles demoiselles assoiffées de virilité de moins de 22 ans.
Et si tu te sens trop vieux, raison de plus, tu prouveras que t'es "in".
Ah mais attention, j'ai dit que c'etait nase pas que j'aimais pas ^^. J'admet tout à fait que c'est pas de la musique super qualitative et plutôt commerciale, mais ça m'empêche pas de me lâcher là dessus bien mieux que sur des morceaux house plus travaillés.
Ah oui, pr info non je sui pas trop vieux pour ça, du haut de mes 20 ans je crois ne pas etre trop ridicule en dansant là dessus =).
Mister_Moule a écrit :quand j'ai rien à faire j'essaye de me crée un pas de danse potable en écoutant de la musique. J'ai déjà remarquer un certaine amélioration mais des cours ne serait pas de refus.
Je me suis dit exactement la même chose récemment! Pareil, on dit que je danse bien en général mais j'ai pas tellement de pas différents et des cours ça serait pas mal! Je comprend pas que ça n'existe pas (enfin, j'en ai pas trouvé en tout cas), je suis sûr qu'un cours pour apprendre à danser en boite ça marcherait super bien, mais aucune école de danse n'en propose. Moi je dis y'a moyen de se faire de l'argent là =).
Bonjour à tous!

Personnellement j'ai toujours voulu apprendre à danser (et pas uniquement pour draguer mais bon ça aide bien). J'ai commencé il y a quelques années déjà (en septembre 2003 si je me souviens bien) et j'ai commencé par des cours de "danse de société": c'est en fait un cours qui permet de découvrir un peu toutes les danses "de société" (Rock, Salsa, rumba, tcha tcha, valse, tango, pasodoble, etc...)

Et bien figurauis vous que je me suis découvert une autre personnalité à la danse. En effet ça m'a permis de m'affirmer avec les filles (oui j'étais plutôt du genre timide et je le suis encore un peu) et surtout de prendre confiance en moi. Chaque fois que j'allais à la danse je me métamorphosait litéralement. J'adorais fair ele con et délirer avec les filles et c'est véritablement là que je me suis rendu compte que je n'avais aucune raison d'appréhender les relations homme/femme.

J'ai donc contnuer ces cours pendant 2 ans. Je me suis fait plein d'ami (et surtout amies ;-). J'ai appri à dompte ma peur des femmes et surtout à m'affirmer et à prendre confiance en moi. La danse c'est comme jouer un autre rôle pour moi quand je danse je suis quelqu'un d'autre et j'adore ça.

Je suis ensuite passé à l'apprentissage plus approfondi des deux danses qui me paraissent, à mon avis, les plus fun: le Rock et la Salsa. Les filles adorent danser le Rock, c'est une danse plus pour se marer et déconner avec les filles, et la Salsa plus sensuelle.

Evidemment pour danser ça en boite c'est pas toujour évident mais il existe des clubs ambiance cubaine salsa ou Rock. Et puis la danse apprend surtout le sens du rythme (ce qui n'est pas iné chez les mecs) donc après c'est à vous de voir si vous pouvez placer tel ou tel pas de danse sur la musique.

Donc en conclusion je ne peux que vous conseiller de vous mettre à la danse. Il n'y a que des avantages (sens du rythme confiance en soi et assurance) mais le pas n'est pas facil à franchir je vous consel donc d'y aller à plusieurs pour vous motiver mutuellement. Personnllement c'est grâce à mon meilleur ami que je me suis finalement mis à la danse et je l'en remercie car ça a changé ma vie.
je suis danseur hip hop
pour ceux que ca interesse..-----> mp
Répondre