Et l'auto-dérision dans tout ça ?

Note : 0

le 29.11.2006 par aVe

17 réponses / Dernière par olivier le 04.12.2006, 01h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
wangten a écrit :
Sébastien Night a écrit :Moui, enfin, le mieux ça reste encore de ne pas avoir de défauts, hein.
ce genre de commentaire est déplacé dans un topic pareil.
J'ai développé ce commentaire de façon plus détaillée :
proposition-darticle-nayez-aucun-defaut--vt10209.html

N'hésite pas à le commenter.

SBN
Une fois de plus il s'agit d'etre pondéré quand on essaye de rire de soi même; ainsi, certains défauts sont én général mal perçus même évoqués avec l'humour (je pense nottament à la susceptibilité), tandis que d'autres, comme la paresse, la peur ou la maladresse, peuvent facilement faire rire, et même vous donner un coté sympathique.
Par contre, rire de ses défauts avant que les autres ne les remarquent, il vaut mieux éviter, enfin c'est mon avis; il y aura toujours un abruti/afc rageux qui vous assènera dès votre C&F fini un petit comentaire vexant d'un ton froid, genre "oui tes défauts te font rire, mais moi ça me fait pas marrer".C'est assez destabilisant car on ne s'y attend pas :/

Mais le mieux est evidemment de ne pas avoir de défauts, on est bien d'accords là dessus :mrgreen:
Bon et bien l'auto dérision à ce que je vois est un moyen de passer sur les shit test.
Simplement lisez un peu TD et il dit ceci sur les shit test.

1: reconnaitre le fait et se l'approprier
2: mal l'interpréter
2b: si possible l'interpréter comme si la fille te fesait des avances.

de rien ca fait plaisir
cyberamine a écrit :Simplement lisez un peu TD et il dit ceci sur les shit test.
TD <-> Tyler Durden ?
cyberamine a écrit :1: reconnaitre le fait et se l'approprier
Yep. C'est la base du truc - et doublement déstabilisant.
cyberamine a écrit :2: mal l'interpréter ; 2b: si possible l'interpréter comme si la fille te fesait des avances.
Hmmm. Jamais essayé l'option 2b... Ca donne envie de se préparer quelques tirades bien senties :mrgreen:
SebastienNight explique tres bien dans son post pourquoi l'auto-derision est un cul-de-sac et comment s'en servir si besoin est. Pas la peine de chercher plus loin.

L'autoderision est un reflexe a bannir. On l'elimine en developpant des etats d'esprit de type "empowering" plutot que de type "lose depressive" ou "je m'accepte tel que je suis donc je n'ai pas besoin d'evoluer". Arretez de croire que dans la vie la "Turtle Attitude" prime: on affiche ses defauts, on est commun donc cool.

Non. Quand on affiche ses defauts, on montre qu'on en a plein et qu'on le sait. Et qu'on les laisse faisander.

C'est super pour monter sa valeur ca. On peut aussi sarger en se mettant un vieux slip kangourou sale sur la tete et en openant avec: "J'ai la courante et je cherche des toilettes propres dans le quartier, mais j'aimerais que l'on se voit apres pour faire plus amples connaissances." Avec une bonne inflexion ca pourrait passer, surtout si tu fait la poignee de main hypnotique combinee a un Juggler stare...
(Et que tu portes un T-shirt "Will pay for sex")
Sébastien Night a écrit :J'ai développé ce commentaire de façon plus détaillée :
proposition-darticle-nayez-aucun-defaut--vt10209.html
N'hésite pas à le commenter. SBN
NB : j'avais zappé l'article en pensant qu'il ne se liait au sujet, mais de fait il apporte une réponse plus complète à ma question. Merci SBN !
L'autodérision... Comment dire. La base de ce qu'on apprend en débutant est d'arrèter de s'excuser de demander pardon..

Voici le point de vue le plus 'classique'

La posture classique du gentil garçon qui n'a pas confiance en lui est un humour facile, particulièrement tourné contre lui même.

Ceci est à proscrire

Pourtant...

Draguer, séduire, peut importe le terme... devrait être une activité amusante. La meilleure façon de progresser est de s'amuser.

Il n'y a rien de mal à ne pas se prendre au sérieux. C'est plutôt une bonne attitude. Une bonne attitude à adopter entre potes, avec ton Wing ou ton mentor, avec tes contacts.

Du point de vue de SwingCat, l'autodérision peut avoir son intéret... mais uniquement pour casser (vonlontairement) le côté trop fort, trop lisse ou trop inaccessible du personage que l'on incarne.

Car la 'perfection' a quelque chose de glaçant.
...

Mon avis. Arrète de te masturber le cerveau. Après t'être confronté aux vraies femmes/filles/drags de façon systématique avec une méthode que tu 'sens' bien, utilise ce qui t'est le plus naturel.

Avant une expérience du terrain, les théories sont au mieu un outils, au pire une maladie de l'esprit.

Ensuite, elles sont des rationalisations. Il se peut très bien qu'elles marchent pour des raisons qui ne sont nullement celles qui sont mises en avant.

Ne tiens rien pour vrai avant de l'avoir testé.
Répondre