En répondant à un article en section Question/réponse je me suis rendu compte que mon article dépassait un peu le strict cadre du sujet.
En quelque sorte, il pourrait constituer une suite à mon précédent article 'Pourquoi vous ne deviendrez pas un PUA' .
Pour résumer et rendre compréhensible le début de l'article, nous parlions des difficultés de la relation d'aide entre FTSien et anciens proches AFC voulant apparamment s'en sortir.
.....................................................................................................................................
"Il existe une propension chez nous tous (et moi le premier) à vouloir le bien des gens 'malgré eux' surtout s'ils ont été des proches.
N'est-il pas étrange que nous ayons tendance à souffrir de l'incompréhension ou du refus de ces derniers ?
La question que nous pourrions alors nous poser est: est-ce une expression de ma nouvelle capacité élargie à la liberté, ou suis-je en train de renouer avec une nouvelle forme de mes anciens 'démons'
L'article suivant pourra peut être vous intéresser...
cf: http://www.psycho-ressources.com/bibli/aider.html
La prise de pouvoir sur nous même et notre univers social que donne la progression dans la séduction crée aussi ses propres sources de frustration.
En ce sens, même si vous devenez très bon, le travail n'est en général pas fini, car c'est précisémment ce que vous ne possèdez pas que procède la frustration !
Possèder toutes les filles, ou n'en possèder aucune, ce n'est pas si différent pour une personne dont le souhait fondamental est d'être un enfant. Personne n'est finalement à la hauteur...
Nous avons apris à combler un certains nombre de nos 'manques' fondamentaux...Mais la structure même du 'manque' est toujours là bien souvent...
On parle souvent du 'Inner Game' nécessaire pour bien aborder les filles. C'est juste. Mais l'inverse est encore plus vrai.
Si nous avons besoin de changer pour conquérir les autres, c'est grâce aux autres que nous nous donnons l'autorisation de 'changer'.
Si sortir de son trou pour partir à la Quête à un sens, ce n'est pas d'emmener son trou partout avec soi !
Nous avons accepter d'apprendre de nos 'maîtres' PUA (ou plus modestement de nos copains plus doués).
Ce qui est dur à accepter, c'est que nous devons aussi apprendre de nos 'gibiers'.
Ce qui implique que nous ne devons pas chasser n'importe quoi... Les Pouffes, c'est déprimant. Hé oui...
Oui c'est génial de pouvoir -enfin- se taper une quasi inconnue, une party girl, une HB, une fille d'autant plus excitante qu'elle a bien résisté et qu'on a su comment y faire.
Mais ça va un moment...
C'est dur d'abandonner du pouvoir. Mais on se complète dans la réciprocité avec quelqu'un qu'on respecte, pas dans la manipulation des pantins.
Ce que vous apprendrez d'une fille équilibrée, aimante et intelligente n'a pas de prix pour la paix de votre âme. (Et je suis Athée...)
Bien sûr, il faut la chercher et ne pas la pècher à la dynamite...
Pour moi, c'est cela grandir. Ne pas apporter des bonbons au petit enfant qui pleure (parce qu'il a des caries), mais enfin s'occuper des soins dont il a besoin.
Et puis, vous n'ètes plus ce gosse. Il continue à vivre en vous, vous vous en occupez (et c'est bien), mais ce que vous êtes devenus à aussi des besoins propres.
Et vos potes non plus ne sont pas des gosses. Vous ne pouvez pas les sauver malgré eux.
Etes-vous déja capable de suffisamment vous aider vous mêmes pour de par ailleurs être capable de vraiment aider les autres ?
[A] Après la maîtrise de la Séduction.
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.