Remise en question

Note : 0

le 15.01.2007 par dany

5 réponses / Dernière par Sébastien Night le 15.01.2007, 20h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Verrouillé
Avant toute chose, veuillez m'excuser pour l'absence d'accentuation mais les anglais n'avaient, a l'epoque, pas percu la superiorite esthetique de notre langue et se sont entetes dans leur mediocrite. Sans aucun jugement, biensur.

Voila quelques temps que je parcours les differents lieux de la Communaute, et bien que je la trouve tres enrichissante et tres interessante d'un point de vue humain et de developpement personnel, je suis assez attriste de constater que le courant de pensee n'est jamais remis en question. Les discours sont tous les memes, apprenez, comprenez, appliquez nos techniques et vous deviendrez heureux.
Encore faut-il que devenir un PUA soit une marche vers le bonheur. Est-ce reellement le cas?

J'entend PUA comme la definition que vous en donnez, un homme regroupant toutes les techniques et caracteristiques decrites par la Communaute, ce qui revient a dire, un homme sur de lui, ayant comme ressources des tas de theories sur les femmes et leurs facons de penser et d'etre attirees, mais egalement un homme capable de mettre en pratique ces theories.
Des theories inspirantes, que je ne critique pas et que je trouve assez justes et apparemment fondees puisque "Field Testees". Jusque la, tout va bien.

Nous savons tous que des titres comme "Ce que veulent les femmes", "case en une semaine", "aborder et plaire aux bombasses", "etre la star du groupe" laissent reveur le gars dont la nature n'a donne aucune estime de lui, et qui voit donc les PUA et leurs messages comme des espoirs. Il accorde une confiance aveugle aux diverses theories des "grands de la seduction". Il est possible que si Spike, Etienne Bonnard ou Phenix ecrivait demain "manger beaucoup de Nutella vous permettra d'eveiller petit a petit votre source" argumentant le tout de quelques details techniques comme le pourcentage de phosphore contenu dans les noisettes, la Marque beneficie d'un reel coup de pub efficcace. Le Nutella n'est pas dangereux, biensur, mais notre imagination nous permettra de penser a des scenarios beaucoup moins chocolates.
Combien de lecteurs remettent en question les ecrits de ce site, combien font la part des choses admettant que meme un PUA peut se tromper et que tel ecrit ne correspond pas forcemment a vos traits de caractere et n'est donc pas une theorie "universelle"? Je craint malheureusement que la plupart soient totalement lobotomises par une soif de bonheur et de changements dans leurs vies et absorbe chaque mot comme une verite absolue.

Il est donc important de signaler que cette communaute devient de plus en plus puissante et que le sujet traite est un sujet sensible, il ne s'agit pas d'une paire de chaussures mais d'une idealisation de comportement humain dans le but d'etre heureux. Un bon titre de secte.
Soyons d'accord, je ne suis pas en train de dire que les PUA de ce site et d'autres sont des gourous qui ont pour unique but de manipuler le peuple a des fins lucratives, je ne le pense pas, du moins pas d'une facon generale, je fait simplement remarquer que le sujet traite peut avoir de lourdes consequences dans la vie d'un individu isole derriere son ecran d'ordinateur et incapable de faire le discernement entre ce qui lui est bon de prendre et le reste.

Ne l'oublions pas, ce site vehicule des idees et des remises en cause d'une certaine psychologie sociale, ce site fait passer un certains nombre d'idees et donnent aux lecteurs une sensation d'utopie, d'objectif unique vers un accomplissement au bonheur. En d'autres termes, ce site transmet de lourds messages d'idealisation de comportements humains et de facons de pensees, au meme titre que le regime nazi en son temps ou que les differents dictateurs de l'histoire de l'humanite et son influence est de plus en plus grande. Or, je doute que le but soit de donner un unique sens de pensee, ayant lu les messages du Webmestre (FrenchKiss) je suis convaincu de sa volonte de bien faire. Il est donc important de lui faire prendre conscience de l'impact potentiel de ce site dans la vie de tous les jours des individus, de l'effet profondemment nefaste que celui-ci peut apporter et de son actuelle comparaison envisageable avec une Secte.

Une fois de plus, je ne critique absolument pas le fond et l'envie de transmettre son savoir que je trouve honorable, je trouve egalement tout a fait respectable le travail de Spike et de Phenix qui proposent des services de qualite et a moindre cout. Mais je vous demande a tous, en temps qu'influents de faire prendre conscience aux lecteurs que ce site n'est pas une pillule Universelle vers l'accomplissement de soi, et bien que les conseils soient justes et bons, la perception du bonheur ne se limite pas a ca et qu'il peut s'averer dangereux de voir les choses ainsi.
Dany a écrit :En d'autres termes, ce site transmet de lourds messages d'idealisation de comportements humains et de facons de pensees, au meme titre que le regime nazi en son temps ou que les differents dictateurs de l'histoire de l'humanite et son influence est de plus en plus grande.
:shock:

C'est une blague ou quoi ? On pourrait m'expliquer le parallèle entre la propagande étatique violente et FTS ?

Comme ce sujet a déjà été maintes fois traité, en plus digeste, avec moins d'emphase et sans point Godwin :

a-il-ny-a-pas-de-formule-magique-vt10601.html?

deplace-pourquoi-vous-ne-deviendrez-pas ... 10418.html

http://www.frenchtouchseduction.com/art ... r_126.html

Je compte sur vous tous pour poster intelligement et seulement si nécessaire.
Arsène Lupin a écrit : Comme ce sujet a déjà été maintes fois traité, en plus digeste, avec moins d'emphase et sans point Godwin :

Je compte sur vous tous pour poster intelligement et seulement si nécessaire.
Tout à fait d'accord avec Arsène mais comme j'ai déjà écris ma réponse je post.

Le truc que les nouveaux comme toi ne comprennent pas c’est que lorsque tu pratiques tu es obligé de réfléchir, de te remettre en question. J’ai rencontré pas mal de players et aucun n’est stupide. Tous réfléchissent sur eux, sur le game, sur les femmes. On fait tous nos propres expériences car justement on est sur le field.
Petit à petit on apprend à penser par nous même grâce à l’expérience. Mais il faut beaucoup mieux pour progresser considérer qu’on ne sait rien et écouter aveuglement les PUAs reconnu que fonder des théories sur la simple pensé si on ne connaît rien au field.
De plus, et c’est l’avantage de la communauté tout ce que dit untel est confirmé ou infirmé par d’autres players. L’information est de facto vérifié (un peu comme wikipédia).

Peut-être que les PUA donne une certaine vision du game (la leur) mais en pratiquant on se rend compte que presque tous ce qu’ils disent se retrouve un moment ou un autre sur le field. De cela j’en conclu que ce que je n’ai pas encore vérifié est sans doute beaucoup plus du fait de mon manque d’expérience qu’une fausse vérité.

Si Spike dit 10 trucs et qu’en en pratiquant 6 ça marche j’aurais tendance à considérer qu’il a raison pour les 4 autres. C’est un apprentissage empirique et c’est pour cela que ça marche aussi bien et que la communauté grandie.
Après tu testes tes propres trucs. Mais au début c’est suffisamment difficile de se lancer qu’avoir un gros apport théorique est une énorme béquille.

Ensuite si on induit en erreurs le KJ ou les nouveaux tant pis (d’ailleurs je vois pas en quoi). Pour les premiers si ils ne veulent pas se bouger c’est leur problème et ils ne font de mal a personne (à part le troll). Pour les seconds soit ils font leurs erreurs et corrigent soit ils ne corrigent pas et n’arriverons à rien et abandonnerons.

Le courant de pensé n’est pas remis en question car d’une part assez peu de personne ont l’expérience nécessaire pour le faire et que d’autre part peut-être que le parcourt qu’on fait pour devenir PUA nous oblige à passer par des étapes qui, si on veut les franchir, nous oblige à réfléchir d’une certaine manière commune.
Encore faut-il que devenir un PUA soit une marche vers le bonheur. Est-ce reellement le cas?
C’est pourquoi je fais l’effort de le devenir. Quand j’aurais atteins mes buts je verrais. Mais c’est un peu facile de dire « je ne suis pas sûr que cela soit la voie du bonheur donc je ne fait rien ou je réfléchi au concept sans me bouger ».

Le problème c’est qu’il est très rare qu’un mec qui baise régulièrement grâce à FTS viennent et nous disent que c’est de la merde et qu’il a perdu son temps ou ses illusions. Les seuls qui remettent en question le « dogme » sont des types qui n’abordent pas ou très peu.
Bonjour Dany,

Ce que tu décris, des dérives sectaires ou plutot des processus sectaires, se retrouvent dans n'importe quel groupe. Ce qu'on observe ainsi chez les sectes de façon plus nette (et d'ailleurs cela a un rôle social, car ceci permet de faire comme s'il existait des groupes non sectes et des groupes sectes), est partout : phénomènes d'idéalisation, incorporation du dogme, etc.

Etant donné que :
- certains lecteurs de FTS sont des ados ou post-ados,
- que les sujets abordés sont sensibles,
- que certains membres sont charismatiques.

...Il est normal que l'on retrouve certaines dérives. Mais elles me semblent bien limitées. Pour ma part, je trouve au contraire qu'il y a une vraie liberté de pensée. On pourrait même s'essayer à un parallèle avec la démarche scientifique : il existe des théories et chacun peut les tester ou non, et voir ainsi de lui-même ce qui marche et ne marche pas. Ceux qui restent dans un "plaquage" des théories ne progresseront pas mais c'est comme n'importe ou. Et ce "plaquage" initial est nécessaire. A moins d'être un géni, mieux vaut s'appuyers sur les connaissances des autres jusqu'au jour où tu es en mesure de les remettre en question.
Bonjour,
Ne l'oublions pas, ce site vehicule des idees et des remises en cause d'une certaine psychologie sociale, ce site fait passer un certains nombre d'idees et donnent aux lecteurs une sensation d'utopie, d'objectif unique vers un accomplissement au bonheur.
De psychologie sociale?! De normes sociales tu veux dire je suppose? Lorsque je t'ai lu, j'ai de suite constaté une chose: tu n'as pas lu les articles figurants sur ce site, car sinon, tu aurais remarqué que tout est fait pour éviter ce que tu dénonces. je te guide si tu veux: tu cliques sur accueil et tu verras "débutant, cliquez ici", et là tu commences à lire et suivre les liens. Mais je suis dans un bon jour, alors commencons:
Que ce soit dans la sarge ou la séduction, de nombreuses approches ont été théorisées, expérimentées, et chaque sargeur, chaque séducteur à une sensibilité propre, une préférence pour telle ou telle technique : FTS leur permet d’échanger et de découvrir de nouvelles façons d’envisager les dynamiques amoureuses, et ainsi de poursuivre leur objectif de bien être amoureux.
Exit la normalisation et la non individualisation.. Exit aussi cette affirmation que tu lances tel un pavé:
En d'autres termes, ce site transmet de lourds messages d'idealisation de comportements humains et de facons de pensees, au meme titre que le regime nazi en son temps ou que les differents dictateurs de l'histoire de l'humanite et son influence est de plus en plus grande.
C'est surement l'affirmation la plus provocante que je n'ai jamais pu lire sur FTS. Alors soyons clair, c'est la réalité dans laquelle tu vis tous les jours qui t'uniformise: tu veux manger? Fais comme le bétail et attends aux caisses. As-tu déjà pensé une seule seconde à faire différenment? Tu veux t'habiller? Met un jean! As-tu déjà pensé t'habiller différenment? Tu veux la vérité? je te la livre tous les jours aux infos! Tu veux savoir si tu es un mec bien? Suis le modèle parfait dans les médias.

La réalité est déjà sclérosante. Tu penses et tu agis de la façon dont on t'as programmé. Allez pour un brin de provocation je dirai que tu vis déjà dans un régime nazi, mais tu ne t'en aperçois pas. Comme je le dis souvent, la démocratie actuelle est la dictature parfaite: on te fais croire que tu as suffisanment de liberté pour que tu ne remettes pas en cause le système, et on t'impose suffisanment de choses pour que tu sois éduqué comme un gentil toutou obeissant.

Or, je doute que le but soit de donner un unique sens de pensee, ayant lu les messages du Webmestre (FrenchKiss) je suis convaincu de sa volonte de bien faire. Il est donc important de lui faire prendre conscience de l'impact potentiel de ce site dans la vie de tous les jours des individus, de l'effet profondemment nefaste que celui-ci peut apporter et de son actuelle comparaison envisageable avec une Secte.
Je laisserai l'interessé te répondre. Pour ma part, je me pose une question: qui es-tu pour pouvoir prétendre savoir ou ne pas savoir s'il le sait? Penses-tu réellement qu'un type qui crée une telle dynamique réelle à partir d'un site virtuel manque à ce point de maturité intellectuelle pour ne pas le savoir? En tant que donneur de leçon et dans une optique de bien faire, qu'est-ce qui te permet de faire une telle comparaison?

Alors, maintenant voyons tes failles:
Avant toute chose, veuillez m'excuser pour l'absence d'accentuation mais les anglais n'avaient, a l'epoque, pas percu la superiorite esthetique de notre langue et se sont entetes dans leur mediocrite. Sans aucun jugement, biensur.
J'espère que ceci était une blague. Tu nous fais un ethnocentrisme des plus déplorable. Dès la première phrase tu m'as profondément choqué! Juger un peuple sur leur langue, c'est la porte ouverte au génocide et à l'eugénisme.
je suis assez attriste de constater que le courant de pensee n'est jamais remis en question. Les discours sont tous les memes, apprenez, comprenez, appliquez nos techniques et vous deviendrez heureux.
Si tu avais bien lu et parcouru la communauté, tu aurais vu bon nombre de remises en question, sans compter ton affirmation finale qui n'a jamais été le credo qui a été énoncé sur FTS.
Chacun ses objectifs, peu importent les envies de chacun, les besoins qu’il ressent : FTS ne porte aucun jugement,
Page 1 section accueil
Il est donc important de signaler que cette communaute devient de plus en plus puissante
Quelle affirmation! D'une observation micro-sociologique, tu reverses ca dans une affirmation macro-sociologique impliquant par là-même des conséquences en terme d'influence politique, sociale et économique. J'aimerai savoir où sont tes sources?

Je fatigue, donc j'arréterai là. Mais il est choquant de voir autant d'erreur de raisonnements, autant de manques de discernement, dans un plaidoyer qui se veut une ouverture à la lucidité. Et si tout ce que tu rapportes est ce que tu vis actuellement, je pense qu'il serait bon que tu te remettes en question, et de façon urgente.

Si cette missive devait être une preuve de ta capacité intellectuelle, de ton sens du discernement, et de ta manière à toi de t'imposer comme un être "illuminé par la grâce" dans la communauté, alors je suis désolé, mais ton objectif est totalement loupé.

Amicalement.

J.W.
Don't feed the troll les mecs.
Verrouillé