Je suis entrains de lire « Unlimited Power » d’Anthony Robbins et au tout début de son bouquin il distingues 7 traits de caractère fondamentaux au succès. Je voulais vous en faire part car en les appliquant à ma personne cela m’a permit de faire le point sur mes ressources et sur mes carences en matière de séduction et de développement personnel plus généralement.
Par succès il entend tout autant dans la vie personnel que professionnel.
Avant de faire cela j’avais déjà faire le points sur pas mal de problèmes mais ces 7 traits permettent d’avoir une vision d’ensemble et d’être sur de ne rien louper d’autre.
1) Les passions. C’est ce qui donne cette envie de vivre. Il n’y a pas de grandeur sans la passion de vouloir être meilleur.
2) Les croyances. Elles et la passion sont l’essence de l’excellence.
3) La stratégie. Une manière d’organiser les ressources.
4) La clarté des valeurs. Les fondements étiques et morales ainsi que l’évaluation des choses qui comptent le plus pour nous dans notre vie.
5) L’énergie. Les gens exceptionnels ont toujours de l’énergie pour saisir les opportunités et les créer.
6) Les rapports avec les autres. L’habilitée à se connecter avec les autres à un niveau profond. Pas être « Faux » comme disent les types de reality show.
7) Maîtrise de la communication. Savoir accepter les limitations de la vie et savoir rebondir par dessus.
Je pense vraiment que cela est un ensemble de qualités à bosser. Leur nombre limité et leur coté générale permette de garder les idées claires sur quoi il faut travailler.
[A]Les 7 traits de caractère fondamentaux du succès
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Bonne idée par nedrise9
J'ai pas mal travaillé là-dessus depuis quelques mois. Se créer une éthique permet d'être cohérent avec nous-mêmes et avec les autres, et la faire évoluer en se basant sur chaque expèrience de la vie permet d'ouvrir son esprit et d'être plus intéressant.malcorlegrand a écrit : 4) La clarté des valeurs. Les fondements étiques et morales ainsi que l’évaluation des choses qui comptent le plus pour nous dans notre vie.
Je penses m'acheter ce livre, il m'a l'air très instructif.
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai du mal à saisir en quoi le titre de ce 7e point est relié à sa description...malcorlegrand a écrit :7) Maîtrise de la communication. Savoir accepter les limitations de la vie et savoir rebondir par dessus.
Ne devrais-t-on pas plutôt parler de résilience ?
Sinon, je crois qu'on pourrait également réunir tous ces points non seulement sur la notion de succès mais aussi d'unicité. En développant tous ces points, vous parvenez à distinguer clairement qui vous êtes, ce qui fait de vous un être unique - différent des autres. Et cela est une forme de succès en soi...