[A] Les bases: ne pas mettre la charrue devant les boeufs

Note : 0

le 21.12.2006 par IceCold

13 réponses / Dernière par IceCold le 01.03.2007, 12h15

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Personnellement ce que je conseille à un gars qui débute, c'est d'abord l'inner game, apprendre à se connaitre (voir les excellents posts de Cool PUA) et ensuite seulement une fois qu'il s'est intèrieurement ajusté d'entamer le reste du boulot.

Il gagnera surement plus de temps que moi je pense...

J.W.
jwolf98 a écrit :Personnellement ce que je conseille à un gars qui débute, c'est d'abord l'inner game, apprendre à se connaitre (voir les excellents posts de Cool PUA) et ensuite seulement une fois qu'il s'est intèrieurement ajusté d'entamer le reste du boulot.

Il gagnera surement plus de temps que moi je pense...

J.W.
Mouais... La confiance vient de la compétence et non l'inverse. Un AFC ne peut pas se construire un inner game solide sans quelques succes préalables - même chanceux.
Après c'est sur que il faut pas que ca soit un pretexte pour être con.
IceCold a écrit :Mais laisse-moi te poser une question. Serais-tu heureux a rester chez toi tous les soirs, ne pas sortir car pas assez d'amis et te branler devant ton ecran en pensant a une ex que tu t'es faite il y a 3 ans? Ne pas faire de muscu, ne pas aller aux expos, la seule sortie c'est le cine etc.

Une vie bien remplie vaut mieux non? Et bien ces memes gens qui restent chez eux, quand tu leur demande, te disent qu'ils n'ont pas le temps de faire quoi que ce soit. Ou ils trouvent une raison pour ne rien faire car ce n'est pas de leur faute etc.

Ils pourraient s'en sortir avec un plan et un peu de volonte.

La claque, ça c'est moi, exactement moi!!!
Bon j'étais sur la bonne pente il y a environ un an à la découverte de ce site, mais depuis, comme toujours dans ma vie depuis que je suis petit, j'ai laissé tomber en chemin, et ce sans raison apparente. :(

Le pire c'est que quand je m'étais repris en main, je fesais plus de choses que maintenant tout en ayant l'impression d'avoir plus de temps.
Bon, heureusement, je ne suis pas retombé aussi AFC qu'avant :D mais bon, j'ai stagné et quand on stagne, on regresse. Voire même un peu regréssé.

Quand tu dis de faire UN PLAN. C'est se faire un emploi du temps en gros et surtout S'Y TENIR ?

Bon mon problème pour élargir mon cercle social est ma timidité. Même si sur ce point j'ai pas mal progressé depuis le collège, je suis pas le mec qui va parler à des inconnus comme ça. Et même des connaissances, certains jour comme ça je vais avoir une sorte de blocage et ne pas aller leur parler =>Tu passes pour un type bizarre.

En tout cas, pour avoir découvert TopGun Seduction, je suis sous le chrarme. C a l'air plus réaliste, pas de méthode magique "casé en une semaine"
@ Leo: c'est seulement un effort de volonte sur la duree qui te permettra de regler les gros problemes de caractere/personalite.
Les mots clefs sont: vision, plan, pratique et perseverance. J'ajouterais que sans perseverance il n'y a pas de resultats.

Et la perseverance s'apprend. Il suffit de se forcer quand on se dit "je le ferais plus tard". Tu peux te motiver plus, trouver les raisons pour te faire bouger.
Répondre