Actuellement à Lyon pour mon stage de fin d’études, je posterai ici les comptes-rendus de mes sessions sarge sur cette ville magnifique.
J’ai déjà rédigé quelques FRs postés sur le forum du lair lorrain formé avec mes wings mais, je me suis retenu de poster ici tant que je n’avais pas ré ingurgité de théories pour pouvoir vous décrire mon game plus précisément. (les premisces: http://lorrainepickupteam.free.fr).
Nb : Je suis en LTR depuis 1 an et demi et ne planifie pas de faire ma copine cocu donc mon game se limitera plus particulièrement aux #closes et au day2, vous savez donc ce qui suivra dans tous les prochains reports.
Passons au vif du sujet, le #close d’aujourd’hui ;-)
Lyon, sortie de métro 13 mai 2007
Introduction
Bon dieu ce qu’il fait chaud dans ce métro ! J’y suis depuis 10 minutes à peine et je suis déjà en sueur, en train d’essayer de lire désespérément The Game, de Neil Strauss. Je reviens d’un rencard avec un wing de Lyon (Casual pour ne pas le citer) et, depuis qu’on s’est trouvé, c’est LFG à chaque sortie. Je ne vous le cacherai donc pas : j’ai le MOJO même si la veille je me suis pris un « t’as des lunettes et en plus t’es moche » (eh oui…je suis une HB12
C’en est trop, je sors, je vais me poser sur un banc, profiter du vent qui souffle depuis ce matin sur Lyon et puis ensuite prendre un second métro pour rentrer.
Je sors. Je vois un banc juste à côté de la sortie. Non, pas celui-là, je vais voir si il y a un parc pas loin. Pas de parc mais une black avec un cul d’enfer. Bref, je retourne au banc près de l’entrée, peut être que quelques HBs passeront par là (attention je n’ai pas dit que j’allais les open, ne sargeant plus en solo depuis pas mal de temps, j’ai un peu perdu cette fougue que j’essaie de retrouver depuis quelques temps).
Le report
Je suis dans The Game, Neil vient d’être accepté par Mystery comme wing potentiel (début du bouquin, chapitre 2/3). Soudain, une fille, B s’assoit sur le banc que j’occupe avec un BL plutôt relax. Je fais une mine genre « mais qu’est-ce qui se passe là ? ».
Elle capte mon regard :
E : Je peux m’asseoir
M : Hésitant disant doucement, non….puis m’insurgeantmais non quoi ! C’était mon banc, j’étais tranquille et puis toi là t’arrives, tu me déranges dans mon bouquin ! Je termine par un sourire
On discute un peu sur le fait que ça me dérange, 2/3 échanges
E : Ok, pas de problème, j’en ai pour deux minutes de toute façon.
M : Ok, tu attends quelqu’un ?
E : Oui.
M : Ok, bon bah ça va, si t’es une fille sympa (je l’avais lancé sur le « es-tu une fille ? » sympa avant, elle n’a pas relevé), je peux me replonger dans mon bouquin sans risques que tu m’agresses.
E : Oui, je suis sympa, par contre toi , sur le ton de la rigolade
M : Ouah, tu m’as cassé, je retourne à mon bouquin.
Freeze-out
Je laisse passer trente secondes puis la re-open:
M : Mais ça m’intrigue, tu attends qui ?
E : Une copine.
M : Qui s’appelle ?
E : Elle a pas un nom commun nom-dommage-pour-elle-la-pauvre
M : Ah ouais carrément quoi !
M : Et tu as combien de temps de retard ? Et toi ton prénom ?
E : Une demi-heure..
Je la coupe mais elle continue à parler et finit par « Prénom»
M : Une demi-heure ! Mais moi laisse tomber je serai déjà parti ! Et ton prénom ?
E : Prénom
M : Ah ok j’avais pas saisi.
E : Et toi ? (IOI=1)
M : Senco (mon vrai prénom est long et compliqué)
E : Ah ouais et tu te moquais de prénom-de-sa-pote !
M : Bah au moins mon prénom a une histoire, une signification !
E : Ah ouais et ça veut dire quoi ? (IOI=2 ? naaaan…)
M : Ca veut dire cadeau de dieu en russe
E : Ah ouais ?
M : Bah ouais, ça se voit pas ? je me montre de la tête aux pieds , cadeau de dieu quoi !
J’ai calé que cela fait déjà plusieurs fois qu’elle regarde le livre que j’ai dans la main, je me doute donc de la prochaine question , un IOI après analyse mais je ne l’ai pas saisi sur le coup, comme la demande du prénom.
Analyse rapide : elle est très maquillée, trop je trouve, elle vient sûrement d’une formation commerciale du style BTS vente ou IUT GEA, elle a l’air un peu superficielle, je me lance :E : Et tu lis quoi ? IOI=2
M : The Game de Neil Strauss
E: Ok, tu es en lettres ?(IOI=3 ? naaaan…)
M : Mine surprise, Non pourquoi ?
E : Non parce que t’as les lunettes et tout (sous entendu, un air un peu décoiffé).
M : Je m’insurge Ouah la meuf ! N’importe quoi, tu juges comme ça sur l’apparence et tout ? Et toi, tu es en quoi ? Attends, je vais essayer de deviner à ton physique
Remarque: Tout le game que j’ai mené, je l’ai fait un peu en freestyle comme ça m’est venu mais je pense qu’inconsciemment j’ai quand même suivi un gameplan. A ce stade je devais être sûrement en C1 si on suivait la Mystery Method.M : Bon je dirai déjà pas en mode vu que t’as pas trop de goûts vestimentaires (atomic neg)
E : Oh ! Sympa eh ! Quoi t’aimes pas, bla bla bla…
Petit kino sur le bras avec un petit smile
M : Non, plus sérieusement, je lui dit formation commerciale en générale puis recentre sur une formation bac+2 IUT ou BTS
E : Manifestement surprise que j’aie visé juste, non j’y suis plus mais je l’ai eu.
M : Ok donc tu es en école de commerce admission bac+2 ?
E : Oui.
M : Je n’en connais qu’une sur Lyon, je tente, ok donc tu es à ECOLE.
E :. Tu connais ?
M : Ouais, j’ai passé les entretiens là bas, j’ai majoré. DHV. Tu as devant toi le mec qui a majoré le concours de ECOLE ! BL je me la pète
E : J’arrive pas à le croire ! Et tu vas aller là bas alors l’année prochaine ?
M : Bah je sais pas, je pensais faire une licence d’abord pour repartir sur…je lui fait un topo de mon parcours , mais, pourquoi on parle de moi ? Parlons de toi ! Sorte de bait
E : Nan mais ça m’intéresse !Hook
M : Là j’ai kiffé ça m’est venu comme ça, ah, ça t’intéresse donc je suis intéressant, donc tu es intéressée, fais gaffe à ce que tu dis, on peut l’interpréter de différentes façons ! Reel un peu atomique
E : Manifestement génée mais sur le ton de la rigolade, non mais…
M : Non ! Bon ok, c’est clair, je vais y aller Release raté mais un bon freeze-out
E : Nan, geste de la main pour que je reste , mais voilà quoi….
E : Et tu penses venir à ECOLE l’année prochaine alors ? IOI=3
M : Bah en fait j’hésitais, je me suis dit, si t’es en première année c’est cool on va pouvoir faire connaissance pendant pas mal de temps mais bon si t’es en dernière année en stage de fin d’études, on va pas se côtoyer longtemps donc je sais pas si ça vaut le coup. Qualification
E : Bah c’est ça en fait, je suis en dernière année !
M : Ah ok ! Bah ça vaut pas le coup alors ! Freeze-out
Une jeune femme à l’air manifestement triste vient ensuite s’asseoir à côté de moi, je la laisse faire sans rien dire, avec même un petit sourire. Forcément, ça choque la cible…
Viennent ensuite quatre potes à la seconde fille et elle se met à pleurer, elle a de gros problèmes de justice etc.. Je me décide à écourter la conversation et tente le #close :E : Et elle tu la laisses faire comme ça ?
M : Bah disons qu’elle m’avait l’air plus sympa. Eh non je te qualifie plus nananère…
M : Bon bah, tu sais quoi, je vais prendre ton numéro de téléphone et j’te rappelle. Je sors mon portable et la voit hésiter, détendons l’atsmosphère . Tu sais te servir d’un portable ?
E : En fait je vais plutôt prendre le tien.
M : Mais non, tu sais très bien comment ça marche, tu donnes ton numéro à une fille elle te rappelle jamais.
E : Si si, promis IOI=4
M : Ah ouais quand ?
E : Ce soir ?
M : Ce soir ?
E : Oui ce soir…ou demain
M : Ah, tu vois tout de suite tu sais pas te décider !
E :Nan nan promis ce soir alors.
M : Ok. Oh et puis non, m’appelle pas, envoie moi un texto plutôt.
E : Ah t’es malin comme ça t’auras mon numéro
Pendant qu’elle sort son portable, ma cible reçoit un appel. Son amie qui finalement n’est pas venue. Elle raconte pourquoi elle est en retard : un maniaque l’a suivie dans le métro pendant plusieurs stations, elle a du changer plusieurs fois de métro pour le semer.
M: Alors c'est pour ça que tu veux pas me filer ton numéro, tu me prends pour un malade parce qu'un mec t'a suivi dans le métro.
E: Oui il m'a suivi pendant 3/4 stations j'ai du changer de métro blabla..
M: Mais vas-y, développes, il voulait quoi?
E: Mon numéro de téléphone.
M:![]()
![]()
Ca devait être mon frère.
E:Mais il était lourd quoi, collant et tout il m'a saoulé.
M: Ouais, tout le contraire de moi quoi.
Elle me relance ensuite sur le "donnes moi ton numéro" que je refuse encore, je lui propose donc un échange de numéros, prend son portable et enregistre mon diminutif. Elle me redemandera mon vrai prénom, je ferai un freeze-out.
Après ça, je me dirige vers la sortie de métro, elle me suit jusqu'à la porte pour se rendre compte que son métro à elle est de l'autre côté. Elle n'a pas appellé le soir prévu...ni le soir du lendemain...