[A] L'art du winging

Note : 0

le 21.04.2007 par Spartacange

17 réponses / Dernière par Deadoralive le 25.05.2007, 13h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
tiamat a écrit :Petit truc de wing hier, mon wing open le set et parle pas mal aux deux nanas qu'il a open, perso je parle peu et reste de côté, puis il s'écarte voir autre chose. Qui vient me parler juste après ? La HB du groupe haha.
Si c'est ce que tu fais (parler peu et rester de côté) désolé mais tu ne wing absolument pas selon moi: ton job est de prizer ton wing, de gérer les éventuels cockblocks et ça implique que tu rentres dans la danse pour valoriser ton wing et devenir le pote de tout éventuel cockblock. Tu dois avoir un rôle actif.
En restant de côté et en parlant peu, navré mais tu fais tout sauf winger: tu laisses ton pote faire monter la BT, ensuite quand il se barre pour la jouer en 2 temps sans doute, tu tires les bénéfices de son game (après tout, il a open, gamé et fait monté la BT pendant que tu restes de côté sans trop intervenir). Pas trop étonnant qu'ensuite, la HB du set (plus intriguée par ton apparent désintérêt qu'une autre, cf l'article de Dior "Active Desinterest") vienne vers ce mec qui est désormais plus qu'un inconnu (ton pote a fait en sorte que ce soit ça, bien malgré lui je pense au vu de la suite...) tout en gardant une aura de mystère et avec une présence non intrusive qui la change du million de boulets qu'elle doit gérer sur une semaine. Dans une telle situation, tu profites d'une situation sciemment à peu de frais: ton "wing" (est-ce vraiment ton wing?) a open, gamé et tout et toi... Ben pas grand-chose! Et tu en tires profit? :?

Bref, winger, ce n'est pas faire ce que tu fais (juste être à côté du mec qui game en intervenant peu, voire en se la jouant H2G en feignant l'indifférence). Ne jouez pas le mystérieux en prenant (ou pas d'ailleurs) des poses de mannequin à côté du player qui essaye de gamer un set: vous ne l'aidez pas, la seule personne que vous wingez sur ce coup-là c'est vous-même et si c'est une chose que je peux pardonner de la part d'un mec qui ne connait pas le game, un player qui la joue comme ça quand j'open un set ne devra pas compter sur ma présence la prochaine fois car il devra aller au feu tout seul comme un grand au lieu de laisser les autres faire le taf. Ca s'entend que le vécu parle?

Pour revenir au sujet du thread, très bon article Sparta qui est, je suppose fortement inspiré par ce que tu as vécu la veille de son écriture avec un Duroy qui a vaillamment (1 'm' ou 2?) géré la cockblock avec l'énergie et le talent qu'on lui connait (bon, cirage de pompes: c'est fait) et illustré le fameux sens du sacrifice évoqué dans ton article.

Bref, bon article qui rappelle les fondamentaux.
Skurdge a écrit :
tiamat a écrit : Bref, winger, ce n'est pas faire ce que tu fais (juste être à côté du mec qui game en intervenant peu, voire en se la jouant H2G en feignant l'indifférence). Ne jouez pas le mystérieux en prenant (ou pas d'ailleurs) des poses de mannequin à côté du player qui essaye de gamer un set: vous ne l'aidez pas, la seule personne que vous winger sur ce coup-là c'est vous-même et si c'est une chose que je peux pardonner de la part d'un mec qui ne connait pas le game, un player qui la joue comme ça quand j'open un set ne devra pas compter sur ma présence la prochaine fois car il devra aller au feu tout seul comme un grand au lieu de laisser les autres faire le taf. Ca s'entend que le vécu parle?
oh que oui ca s'attend.
Pour avoir vécu la même chose je me reconnais exactement dans ce que tu dis.
Je sarge depuis peu en duo avec mon cousin ( PUA semi naturel , il es bon mais il boit beaucoup trop :mrgreen: ) et il m'a deja fait le coup quelques fois . Pas forcément en jouant le mystérieux H2G mais en s'incrustant dans mon game... et souvent un peu emmeché mais comme je le considère comme un frère j'ai pas le coeur de l'amoger pour une fille...

En tout cas Sparta ton post va m'etre d'une grande aide je vais lui expliquer en espérant qu'on puisse s'aider mutuellement au lieu de se tirer dans les pattes ... car ma patience a des limites
:mrgreen:
C'est noté Skurdge, disons que j'essaie de ne pas canalyser l'attention sur moi comme j'ai pu le faire par le passé mais je vais prendre en note tes conseils.
iPPo et tiamat, vous abordez quelque chose que je n'ai pas évoqué dans mon article: le role du player vis à vis de son wing dans un set. iPPo a raison: présentez votrre wing quand vous entrez dans un set. La métohode la plus simple est de dire un truc du genre:
"On est préssé mais en fait j'étais avec mon pote et on se posait une question, qui ment le plus?"
Lorsque vous dites j'etais avec mon pote, montrez le. Ainsi les filles reconnaisse la personne comme étant avec vous et il peut se mettre à perler sans une réaction bizarre de l'autree coté. Si vous ne le présentez pas, lorsqu'il s'adressera à elle, elle ne sauront pas exactement qui et d'ou vient cette personne, surtout s'il à tendance à parler comme si c'était des amies de longues dates (ce qui est d'ailleurs particulièrement efficace pour isoler)
Tiamat, quand tu dis qu'il faut s'adresser en priorité à son wing et le prizer. Ca c'est la théorie, mais en pratique, si vous isolez bien, parler à son wing en priorité est inutile et peut même être contre productif. Concentrez vous sur votre cible avant tout, votre wing est assez grand pour se prizer tout seul s'il le veut. C'est vrai qu'on dit qu'il faut DHV son wing et tout et tout. Pour moi, c'est inutile, vous perdez du temps, contentez vous de le voir comme un dieu,ce sera nettement suffisant, pas la peine d'en faire plus.
Pour ce qui est du sacrifice, Parisack à raison, iPPo, pas de limite, sacrifice jusqu'a ce que le wing ai atteint la phase où il n'a plus besoin de nous. C'est vrai que parfois gérer la grosse warpig c'est pas de la tarte mais bon il faut se dire la fois suivante ce sera l'inverse, le player deviendra wing et le wing player.
dieselpower: imprime imprime, c'est fait pour ca!
idem pour toi, Nathinho,: content que ca puisse t'aider, il n'y a rien de pire que d'écrire un article qui ne servira à personne.
Skurdge: tu as tout a fait raison, je ne pourrais pas mieux dire!
Pour info cet artcile me trottait déja dans la tête avant que duroy ne me wing magnifiquement. Il m'a winger exactement comme moi je l'aurais fait, si ce n'est plus. Il m'a même servi un timebridge sur un plateaux! D'ailleurs j'ai une date avec la miss demain soir, si kclose: FR!
Spartacange a écrit :Tiamat, quand tu dis qu'il faut s'adresser en priorité à son wing et le prizer. Ca c'est la théorie, mais en pratique, si vous isolez bien, parler à son wing en priorité est inutile et peut même être contre productif. Concentrez vous sur votre cible avant tout, votre wing est assez grand pour se prizer tout seul s'il le veut. C'est vrai qu'on dit qu'il faut DHV son wing et tout et tout. Pour moi, c'est inutile, vous perdez du temps, contentez vous de le voir comme un dieu,ce sera nettement suffisant, pas la peine d'en faire plus.
Tudieu malheureux, tu veux t'adresser en priorité à ta cible dans un set ? Si c'est un set de 5 c'est risquer de t'en mettre 4 à dos pour te cockbloquer (dans le pire des cas entendons nous bien). Non, le but est de t'attirer la sympathie de tout le set afin que la HB vienne te parler. Tu es un mec vachement cool et tu viens leur apporter de la gaieté et du fun. Canalyser son attention indirectement permet de l'intéresser et par la suite de l'isoler. Pendant ce temps là ton wing divertit le reste du set.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, voici aussi ce que j'attends d'un bon wing:

- En dehors des sets, qu'on discute ensemble en attendant la HB. Il n'y a rien de pire que 2 mecs ou plus qui scrutent la salle ou la rue comme des vautours. Si au contraire, on discute ensemble de manière animée, ça fait un DHV naturel et on est cohérent quand on aborde les sets avec beaucoup d'énergie
- "se chauffer la langue". En parlant et en rigolant, on a encore plus envie de parler. Essentiel pour faire monter son niveau d'énergie
- avoir une discussion en dehors de l'aspect technique du game mais si possible en rapport avec les files et le sexe.
IppO a écrit :Jusqu'à qu'elle point je ne sais pas ... (dés fois on se demande si on peux winger avec une HB9 pour son wing et gérer la Warpigextrablastxxl)
On ne te demande pas de te marier avec. Les warpigs sont facile à gérer, car elles sont trop contentes qu'un mec discute avec elle. Par contre, ce sont de super cockblock de la mort. Si vous attaquez seul une set warpig-HB, la warpig va automatiquement vous cockblocker si vous ne vous intéressez pas à elle. L'autre écueil quand on est seul, c'est de ne parler qu'à la warpig. Du coup la HB ne va plus vouloir vous parler, pour éviter que la warpig pense qu'elle lui vole un mec. Un wing simplifie grandement la tâche !
Skurdge a écrit :Si c'est ce que tu fais (parler peu et rester de côté) désolé mais tu ne wing absolument pas selon moi: [...] Tu dois avoir un rôle actif.
Comme dit Mystery, les trois premiers sets sont fait pour être foirés. Si on wing pour la première fois avec quelqu'un, il est normal qu'on se sache pas quoi dire en découvrant l'opener et les routines.
tiamat a écrit :Tudieu malheureux, tu veux t'adresser en priorité à ta cible dans un set ?
Mais c'est tout l'intérêt du wing. On peut plus rapidement isolé la cible. Le wing détourne l'attention du groupe à partir du moment où on a atteint le hook point de la cible.
IppO a écrit : et aussi de te rendre l'appareil plus souvent !
Ce n'est pas gentil de me faire rire au boulot. Tu viens de rentrer dans mon top 10 des fautes de français.
ps: http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2006 ... 04_post_4/
VspaceG a écrit :
Skurdge a écrit :Si c'est ce que tu fais (parler peu et rester de côté) désolé mais tu ne wing absolument pas selon moi: [...] Tu dois avoir un rôle actif.
Comme dit Mystery, les trois premiers sets sont fait pour être foirés. Si on wing pour la première fois avec quelqu'un, il est normal qu'on se sache pas quoi dire en découvrant l'opener et les routines.
J'entends bien mais hors ce contexte particulier (premiers sets avec un nouveau wing) que soit dit en passant tu peux bien géré simplement en ayant la réaction qu'escompte ton wing quand il sort son open et ses routines (genre: humour --> sourire etc...), je parlais d'une situation où ton wing a assez de capacités d'adaptation pour apporter quelque chose à ton game. Il n'a pas même pas besoin de trésors d'imagination, il pourra par exemple reprendre ce que dit son wing avec des mots différents et sans essayer d'accaparer la frame. Ca suffit pas pour gérer le cockblock tout du long mais dans un premier temps, il joue dans la même équipe que son wing, il la joue pas perso comme il devra le faire quand il sera temps de faciliter l'isolation pour son wing bien-aimé (oups je m'égare :mrgreen: ).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Certaines personnes vont même jusqu'a hypnotiser leur wing.
Si tu te promènes avec quelqu'un qui a une humeur communicative (bonne ou mauvaise) et que tu es influencé dans un sens ou dans l'autre, c'est de l'hypnose. Nul besoin de se mettre dans des transes dantesques, de diminuer son rythme cardiaque, de parler à son wing avec la voix de Barry White ou de s'envoyer des patterns et autres inductions multiples...
Répondre