Comment faire un indirect en SPU
Et donc, maintenant je vais...?
réfléchir à ce qu'on t'a dit, et te trouver ou t'inventer un...styder a écrit :Et donc, maintenant je vais...?
Styder, le direct peut être varié à l'infini.styder a écrit :. mais au bout d'un bon nombre d'open en direct, j'en viens à avoir l'impression de ne pas évoluer, toujours le même "bonjour" toujours le même "on viens de se croiser" blablabla... (Mais toujours aussi surpris de voir que sa marche aussi bien!)
1) Demande d'aide
M: "Excusez-moi, est-ce que vous pouvez me donner un coup de main ?"
E: "Oui?"
M: "Tenez, aidez-moi à porter ce sac, c'est trop lourd pour moi!" (alors qu'en réalité c'est un petit sac léger)
M:"Est-ce que vous pouvez m'aider je suis un peu perdu"
E: "Oui?"
M: "Mmmmmmm.... Pour aller à Pékin on fait comment?!"
E: :-)
2) Interdiction
M: "Est-ce que vous saviez que c'était interdit de porter des t-shirts roses dans cette rue/ce bar?"
E: ":-)"
M: "Je vais devoir appeler un ami flic/le manager. Il viendra te donner une fessée"
M, en arrêtant une fille à vélo et en pointant avec mon doigt sur sa roue arrière:"Attention"
E s'arrête et regarde sa roue arrière pour voir s'il y a quelque chose qui cloche.
M:"Vous avez un vélo avec deux roues identiques. Est-ce que vous savez que c'est interdit/dangereux cela?!"
Mon direct préféré du moment, les méthodes les plus simples étant souvent les plus efficaces
3) M: "Excusez-moi...."
E se retourne interrogative (peut-être avec un "Oui?")
Je prends mon temps, comme si j'hésitais, puis, en la regardant droit dans les yeux avec un petit sourire:
M: "Est-ce que vous allez bien?"
Pas besoin de plus pour un petit sourire et pour commencer l'interaction!
Faut aussi dire que dans certains cas, l'indirect dans le SPU n'est pas très crédible. Je me vois mal par exemple traverser une rue bondée et me diriger vers la fille qui me plaît pour lui demander au final son opinion sur quelque chose, alors qu'il y avait plein d'autres filles à côté à qui j'aurais pu demander....
Sorry MadMorphy, mais tout tes exemples sont des openers funny certes, mais Indirect, sauf peut être le dernier selon la suite.Styder, le direct peut être varié à l'infini.
Et j'ai déjà sortie tout tes exemples au moin une fois en street
Mais merci pour ta réponse.
SBN : Je supose que tu fais référence à un opener par défaut, je vais penser à m'en conféctionner un (ça peut toujours servir).
Ben tant mieux alors! Mais ça veut dire que tu fais déjà bien de l'indirect, et non circonstentiel!!!styder a écrit :Sorry MadMorphy, mais tout tes exemples sont des openers funny certes, mais Indirect, sauf peut être le dernier selon la suite.Styder, le direct peut être varié à l'infini.
Et j'ai déjà sortie tout tes exemples au moin une fois en street![]()
Mes openers ne sont pas circonstentiels: tu peux tjs demander ton chemin pour arriver au Népal!, tu peux tjs dire à la fille que ce qu'elle porte est interdit(Peu importe ce que c'est!), etc.
Je pense que pour plusieurs gens, notamment pour moi, la limite entre direct et indirect est assez floue... Si on se réfère à ces définitions du direct et de l'indirect:
Direct: -Techniques which are congruent with interest. -Persisting with absolute certainty. -Qualifying from a position of power.
Indirect: -Techniques congruent with disinterest. -Letting her chase you. -Takeaways and general manipulation of attraction.
alors tous mes openers sont plutôt du style direct, puisqu'on continue en général en montrant notre intérêt.
Tu le dis toi même, si tu continue en montrant ton interet c'est du direct, mais à vu d'oeil les openers que tu cite ne reflète pas la suite du game.puisqu'on continue en général en montrant notre intérêt.
Tu peux facilement demander à une target : "qu'elle bouffe on donne le midi à un dragon de 4 ans?" Et enchainer sur un game indirect.
Sinon oui, j'ai déjà fais du non circonstentiel, mais encore une fois jamais sur une target arrivant de face sur le trottoire, alors que celui-ci est remplie de monde.
A mon sens la choisir montre ton intéret, donc autant partir en Direct c'est plus congruant.
C'est une croyance limitante. La plupart des gens n'ont pas le rodage social suffisant pour différencier un mec qui les a choisi au hasard d'un mec qui les a choisis sur un critère.styder a écrit :Sinon oui, j'ai déjà fais du non circonstentiel, mais encore une fois jamais sur une target arrivant de face sur le trottoire, alors que celui-ci est remplie de monde.
A mon sens la choisir montre ton intéret, donc autant partir en Direct c'est plus congruant.
SBN