Mais RAW tu es en psychologie sociale ?
Tu as bien lu tes cours ?
Tu penses sincèrement tout ce que tu écris ?
Non franchement je ne veux pas être méchant mais je ne pense pas que tu ais totalement raison, ces grands paradigmes expériementaux se vérifient encore de nos jours, et t'inquietes pas que les expériences de Milgram et celle "de la prison" (en fait c'est de Zimbardo, un mec avec un bouc) se vérifieraient toujours, guerre froide ou pas les choses ne changent pas très rapidement en psychologie sociale je pense.
Top 5 des livres de psychologie sociale
Comme je crois que ta question est avant tout pratique et non académique, je te répondrai ainsi:
- Le principe de Lucifer de Bloom (Tome 1 et 2)
- Petit traité de manipulation à l'usage des honnètes gens
- La soumission librement consentie
- Influence et manipulation de Ciardini
- Le principe de Lucifer de Bloom (Tome 1 et 2)
- Petit traité de manipulation à l'usage des honnètes gens
- La soumission librement consentie
- Influence et manipulation de Ciardini
Raw: Le livre de Keirsey traite surtout de types de personalites? (Meyer Biggs etc)
Je travaille dans le marketing, dans un role qui me force a frequenter beaucoup de bars. ;-)
Olivier: justement, la cote academique m'interesse, surtout un livre qui donnerais une vision d'ensemble du sujet. Seul le Moscovici semblent s'y approcher, meme s'ils date, apparement.
Je ne cite pas Cialdini car -attention- son livre ne merite pas d'etre dans un top 5. Trop mal ecris.
J'ai trouve un bouquin en anglais, encore un: Evolution and Social Psychology, Frontiers of social psychology, qui pourrais avoir sa place dans la liste.
Des que PayPal marche en Russie, je l'achete.
Je travaille dans le marketing, dans un role qui me force a frequenter beaucoup de bars. ;-)
Olivier: justement, la cote academique m'interesse, surtout un livre qui donnerais une vision d'ensemble du sujet. Seul le Moscovici semblent s'y approcher, meme s'ils date, apparement.
Je ne cite pas Cialdini car -attention- son livre ne merite pas d'etre dans un top 5. Trop mal ecris.

J'ai trouve un bouquin en anglais, encore un: Evolution and Social Psychology, Frontiers of social psychology, qui pourrais avoir sa place dans la liste.
Des que PayPal marche en Russie, je l'achete.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne crois pas que cela ait été cité: que pensez-vous du titre "Séduire à coup sûr" de Lowndes Leil. Est ce un livre qui vulgarise au mauvais sens du terme, en balançant des idées préconçues sans aucune vision analytique des choses?
Ceci est mon premier post, mais etant donné que je parcours le forum depuis des mois, je ne crois pas qu'il soit vraiment nécessaire que j'achète "Casé en une semaine", les conseils étant bons mais pas nécessaires semble-t-il dans mon cas.
Si personne ne connaît le bouquin dont j'ai parlé ( et que je viens de commander chez Amazon), je peux vous donner mon opinion dès qu'il sera mien.
James
Ceci est mon premier post, mais etant donné que je parcours le forum depuis des mois, je ne crois pas qu'il soit vraiment nécessaire que j'achète "Casé en une semaine", les conseils étant bons mais pas nécessaires semble-t-il dans mon cas.
Si personne ne connaît le bouquin dont j'ai parlé ( et que je viens de commander chez Amazon), je peux vous donner mon opinion dès qu'il sera mien.
James