A plusieurs reprises, lors de conversation (plus ou moins sérieuse) avec des HB, il m'arrive très souvent qu'elles ne soient pas d'accord avec mon point de vue ou ma façon de faire.
Cela pourrait ressembler à un shit test, mais comment réagir face à cela dans la mesure où je ne peux pratiquement pas faire de C&F sur un sujet sérieux ?
Je laisse passer sa contradition et passe à autre chose ou bien alors je m'enfonce dans ma position ce qui va créer une tension ?
Exemple :
Moi : J'aime trop cette voiture.
HB : Je la trouve moche.
Moi : Je trouve que les supporters de foot sont des ringards.
HB : Moi, j'aime trop l'ambiance dans les stades de foot.
Moi : Je pense que fumer est une mauvaise chose car ça augmente nos chances de mourir d'un cancer.
HB : Pas forcément, je connais quelqu'un qui a fumé toute sa vie et qui est mort d'une mort naturelle.
Que faire face à des contradictions dans une conversation ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
De l'importance de la frame, lis Swinggcat.
Cela ne signifie pas que tu ne peux pas être contredit, mais c'est mauvais signe si c'est fréquent. Si elle aquiesce à tout ce que tu dis, c'est de la compliance et c'est bon signe.
Comme avec tes potes, tu dois être alpha, tes points de vue doivent influencer ceux des autres ; cela n'empêche pas de débattre ni d'avoir forcément raison.
Elle peut faire exprès de te contredire en jouant, à toi de montrer qu'elle a tort, de par tes talents oratoires pour prendre le contrôle de la méta-frame.
Cela ne signifie pas que tu ne peux pas être contredit, mais c'est mauvais signe si c'est fréquent. Si elle aquiesce à tout ce que tu dis, c'est de la compliance et c'est bon signe.
Comme avec tes potes, tu dois être alpha, tes points de vue doivent influencer ceux des autres ; cela n'empêche pas de débattre ni d'avoir forcément raison.
Elle peut faire exprès de te contredire en jouant, à toi de montrer qu'elle a tort, de par tes talents oratoires pour prendre le contrôle de la méta-frame.
vince31 a écrit :
Exemple :
Moi : Je pense que fumer est une mauvaise chose car ça augmente nos chances de mourir d'un cancer.
HB : Pas forcément, je connais quelqu'un qui a fumé toute sa vie et qui est mort d'une mort naturelle.
Réponse : Ah bon?! Qu'est ce qui te déplaît ? (Idéal pour voir si elle s'y connaît en belle bagnole!)
Réponse : Ah...t'aime bien la sensibilité et la voix millieuse des holligans c'est ça?
Je trouve que enchaîner sur une question, c'est tout bête, ça évite un méchant stall et puis ça te donne le temps de trouver quelque chose à répondre, en t'inspirant de la réponse qu'elle va te donner ....
Réponse: t'as vu le film "thank you for smoking" par hasard?
Bon, là c'est une réponse très "perso", et puis il faut connaître le film. L'objectif pour moi, c'est de quitter le terrain "morbide" (cancer, mort) , pour passer à un registre plus "léger" le cinéma, avec qui plus est un film satirique qui a pour thème principale le tabagisme ! A partir de là, j'aurais parler des acteurs , en comparant très sérieusement son "cynisme" à celui du héros : neghit quant tu nous tiens !
voilà pour ma part, je sais vraiment pas si ce sont des bonnes répliques, mais bon, quoi qu'il en soit, keep sarging !
MOI:" cest pas possible, on est jamais daccord, ca va finir par un mariage..."
ELLE:"quoi?! (smile)"
MOI:"il parait que les opposés...s'attirent....(EC)(PULL)...mais moi je crois pas à cette théorie (PUSH). t'aimes les glaces? (next routine)"
Ca te permet de sexuer la convers et de creer une veritable tension, et pas une tension basée sur un FLUFF. Prochaine fois quelle te contredis, tu divorces.
ELLE:"quoi?! (smile)"
MOI:"il parait que les opposés...s'attirent....(EC)(PULL)...mais moi je crois pas à cette théorie (PUSH). t'aimes les glaces? (next routine)"
Ca te permet de sexuer la convers et de creer une veritable tension, et pas une tension basée sur un FLUFF. Prochaine fois quelle te contredis, tu divorces.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
On n'est pas là pour s'excuser de ce qu'on pense. Si elle n'essaie pas de te convaincre rationnellement, tu n'as pas à être d'accord avec elle. Mais si la conversation glisse vers des explications rationnelles, tu n'es plus sur un rapport de séduction à court terme.
Donc la question à te poser : dans quelle phase suis-je ?
- phase : premières rencontres avant le sexe : n'argumente pas
-> outframe 1 : tu lui prêtes de mauvaise intention. "Ton exemple est bidon. Tu me contredis exprès pour essayer de me séduire. Je connais toutes les techniques des filles. Mon ex était abonnée à Marie-Claire. Mais tu n'auras pas mon cul ce soir."
-> outframe 2 : excellent exemple de Thomas Crown:
- autre phase : après le sexe, donc tu n'en as pas envie
-> c'est le moment de savoir si elle est intellectuellement intéressante. Amène-la à argumenter. Et finis par "Tu m'as convaincu" ou "Tu ne m'as pas convaincu" et si elle avait des arguments intéressant , "mais je respecte ton point de vue" et tu changes de sujet. Note qu'ainsi tu valides la conversation : tu es le leader.
C'est en quelque sorte de la séduction intellectuelle. Le plan intellectuel est important si tu veux en faire une LTR.
Donc la question à te poser : dans quelle phase suis-je ?
- phase : premières rencontres avant le sexe : n'argumente pas
-> outframe 1 : tu lui prêtes de mauvaise intention. "Ton exemple est bidon. Tu me contredis exprès pour essayer de me séduire. Je connais toutes les techniques des filles. Mon ex était abonnée à Marie-Claire. Mais tu n'auras pas mon cul ce soir."
-> outframe 2 : excellent exemple de Thomas Crown:
Le but est bien entendu de ramener la conversation vers ton but : le sexe et les rapport homme-femmethomascrown a écrit :
Moi : Je trouve que les supporteurs de foot sont des ringards.
Réponse : Ah...t'aime bien la sensibilité et la voix mielleuse des houligans c'est ça?![]()
- autre phase : après le sexe, donc tu n'en as pas envie
-> c'est le moment de savoir si elle est intellectuellement intéressante. Amène-la à argumenter. Et finis par "Tu m'as convaincu" ou "Tu ne m'as pas convaincu" et si elle avait des arguments intéressant , "mais je respecte ton point de vue" et tu changes de sujet. Note qu'ainsi tu valides la conversation : tu es le leader.
C'est en quelque sorte de la séduction intellectuelle. Le plan intellectuel est important si tu veux en faire une LTR.
Oups ! C'est moi l'auteur du message précédent.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Voleur de compte!VspaceG a écrit :Oups ! C'est moi l'auteur du message précédent.